rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

lame multi rip off Empty lame multi rip off

Mer 23 Fév 2011, 00:23
Il est étonnant que j'ai été faire du savon à barbe pendant un certain temps maintenant, et n'avait aucune idée de ce que la lame multi coût rasoirs. Cette semaine, j'ai fait du shopping avec ma moitié et a été absolument stupéfait de le voir passer près de £ 10 pour 3 ou 4 rasoirs «Fusion». Je n'ai jamais de les acheter pour lui, n'avait aucune idée de comment outrageusement hors de prix qu'ils sont.
J'ai essayé dans le passé pour le convertir à la DE de rasage, mais je crains qu'il ne soit une cause perdue. Il n'est jamais BBS, bien dans sa défense, je dirai qu'il a une barbe très épaisse et dense.
Je mets ce message dans cette section que je ne pouvais pas trouver une section pour les «multi lame de rasoirs en plastique hors de prix» - et certains peuvent être en désaccord, si je l'ai mis dans 'Produits de rasage. Very Happy
avatar
Invité
Invité

lame multi rip off Empty Re: lame multi rip off

Mer 23 Fév 2011, 08:06
Oui, les tarifs des rasoirs multi lames sont vraiment prohibitifs, voir scandaleux.
Là aussi le consommateur est une vraie "vache à lait", aussi l'utilisation du rasoir DE permet aussi de lutter (à petit niveau certes) contre cela.
avatar
Invité
Invité

lame multi rip off Empty Re: lame multi rip off

Mer 23 Fév 2011, 08:14
Je pense que pour faire passer une personne d'un quelconque multilames à un DE, il faut non pas trop se baser sur le BBS. L'avantage premier qu'il faut mettre en avant, je pense que ces le coût à l'année rien qu'au niveau des lames !
Car quelqu'un qui n'est pas BBS et s'en contente, ne changera pas sa façon de se raser pour cela. Le côté plus écologique et le coût des lames sont pour moi les deux premières choses qui m'ont fait revenir en arrière quand j'ai appris que des DE existaient encore! Ensuite quelqu'un qui utilise une bombe à raser, lui présenter le plaisir du blaireau, avec un savon bon marché dans un premier temps (entre le coût et la durée d'une bombe à raser face à un savon, il n'y a pas photo).

Avec le multi-lames le rasage est une corvé, en passant au DE, il devient un plaisir.
C'est peut-être aussi là qu'est le petit plus pour le passage au DE :
"Le plaisir du rasage", prendre soin de soi !

cheers
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

lame multi rip off Empty Re: lame multi rip off

Mer 23 Fév 2011, 09:38
Alors en ce qui me concerne :

Les raisons du passage au DE :

- Le prix, c'est tout relatif, au moins la ou les deux premières années : il faut du temps pour rentabiliser les GAS (Gear aquisition syndrome : syndrome d'achat de matériel), et parfois, on "tatone" un peu pour trouver le rasoir, la lame, le savon qui vont bien)...

- Le BBS c'est pas au bout d'une semaine qu'on l'obtient (ou alors je suis moins doué que la moyenne...)

- L'aspect écolo : plus ou moins vrai (j'y suis pour ma part sensible, mais ce n'est pas ce qui m'a décidé), vu qu'on jette aussi des lames, moins qu'avant, et plus de plastique dans la poubelle, ni de bombe à mousse; etc... mais est-ce que c'est la motivation première? pour certains peut-être, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde...


- MAIS : les irritations qui diminuent bounce , les petits boutons qui disparaissent (ou en tout cas qui reviennent moins souvent) bounce , les tiraillements moins présents, la diminution de tous les produits chimiques dont on se tartine le visage... bounce , et en cas de barbe dure, ou très fournie, ou les 2, (et croyez moi, je sais de quoi je parle, c'est indéniablement un réel progrès!!!!!!!!!) cheers


AMHA, c'est Là que sont les vrais avantages du rasage à l'ancienne, ou en tout cas ceux qui peuvent être mis en avant si on veut présenter ce type de rasage à quelqu'un. Les autres sont pour moi (toujours AMHA) des "avantaes collatéraux". Cool

En tout cas, ça peut être un façon de présenter les choses à quelqu'un qui se pose des questions...
Contenu sponsorisé

lame multi rip off Empty Re: lame multi rip off

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum