rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

conseil pour un open comb

+14
loic-de-nice
Doc
joao06300
Xav69
33c
Jyr
JM29
cbf78
Christian
Sam D.
Chrissss
guiguisncf
jde42
Stephan29
18 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Jeu 12 Sep 2013, 12:56
Tout a fait d'accord, a savoir qu'une lame de CC bien préparée est plus douce qu'une lame de DE.

Marrant que tu trouve le RC plus doux que le Puma, moi c'est le contraire, comme quoi What a Face 

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 10:46
Je me rase tous les jours au DE et je ne me fume pas non plus. conseil pour un open comb - Page 2 3009072290 
Le PO est plus agressif avec la peau que le PF.
Il faut a.l.t.e.r.n.e.r. I love you 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:10
33c a écrit:Je me rase tous les jours au DE et je ne me fume pas non plus. conseil pour un open comb - Page 2 3009072290 
Le PO est plus agressif avec la peau que le PF.
Il faut a.l.t.e.r.n.e.r. I love you 
Plus de CC ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:11
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:20
jde42 a écrit:
33c a écrit:Je me rase tous les jours au DE et je ne me fume pas non plus. conseil pour un open comb - Page 2 3009072290 
Le PO est plus agressif avec la peau que le PF.
Il faut a.l.t.e.r.n.e.r. I love you 
Plus de CC ?


De moins en moins Sad .
Le côté simple et sans précaution du Rasage au DE prend le dessus! J'adore l'objet coupe choux mais au final son usage (préparation, TDC, pâte...) me gonfle un chouille pale 
Puis, au final le rasage est impeccable avec DE ou CC alors autant ne pas perdre de temps et m'enquiquiner à bichonner mes lames!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:30
Pareil pour moi, je me suis mis au cc mais la préparation et tout le bouzin j'ai laissé tombé, d'autant plus qu'avec mon cobra classic j'ai un top rasage.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:35
Oui, je crois que tant que le bidouillage autour des lames t'amuse le CC est sympa. Le jour où ça commence à t'emmerder le DE reprend vite l'avantage. Enfin, je dis ça parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux au CC conseil pour un open comb - Page 2 677956 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Ven 13 Sep 2013, 11:46
Faut être philosophe! conseil pour un open comb - Page 2 677956 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 09:59
Bon au final je viens de m'acheter un OC. Et pour faire un peu original j'ai pris la marque Razorock.
Il s'agit de la version Little bastone (version courte). Le manche me plaisait, ainsi que le poids + un prix correct. Plus les quelques remarques positives sur certains forums.

un essai dès qu'il aura franchit l'océan atlantique ..
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:09
Stephan29 a écrit:Bon au final je viens de m'acheter un OC. Et pour faire un peu original j'ai pris la marque Razorock.
Il s'agit de la version Little bastone (version courte). Le manche me plaisait, ainsi que le poids + un prix correct. Plus les quelques remarques positives sur certains forums.

un essai dès qu'il aura franchit l'océan atlantique ..
tu as un lien? Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:10
guiguisncf a écrit:tu as un lien? Very Happy
oui : c'est ici
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:12
C'est apparemment une tête Fatip. C'est de la bonne, tu ne devrais pas être déçu.

Si tu avais suivi les conseils de mon premier message tu aurais gagné du temps Very Happy 


Dernière édition par jde42 le Mar 17 Sep 2013, 10:14, édité 1 fois
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:13
ça a l'air pas mal et c'est pas cher.
par contre en fdp tu as dû manger non?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:14
les FDP ? c'est énorme en effet. environ 17 € .... Sad Sad  c'est à pleurer



pour le coup j'ai pris un autre rasoir de la même marque : le SLAB (shave like a boss Rolling Eyes  )
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:25
Stephan29 a écrit:les FDP ? c'est énorme en effet. environ 17 € .... Sad Sad    c'est à pleurer



pour le coup j'ai pris un autre rasoir de la même marque : le SLAB (shave like a boss Rolling Eyes  )
on attend les revues alors Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Mar 17 Sep 2013, 10:26
ça viendra en effet. Wink 

quelques essais auparavant, avec 2 lames différentes.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Sam 28 Sep 2013, 13:34
Testé pour la première fois mon Razzorock OC manche court, assez lourd.

Still alive Wink 

je comprends mieux les remarques de JM29 sur "l'agressivité" de ce type de rasoir.
En effet, faut pas trop appuyer, pas se louper non plus. Et viser une matinée où on n'est pas pressé, pressé... On sent la lame sur la peau, c'est clair.

Au final, je suis plutôt satisfait : très bien rasé, de près. En 2 passes, pas plus.pas coupé, sinon 2 petits points de sang. Mais j'ai senti passer la lame, surtout en WTG.
Je pense qu'un autre rasoir, moins "agressif" me donnerait le même résultat.  En rajoutant une passe.
Je retente l'affaire demain.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Sam 28 Sep 2013, 14:28
Un très bon open combo en  vintage, le gillette single ring.
Redoutablement efficace est relativement doux. Un très bon vintage:twisted:
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 11:31
33c a écrit:Un très bon open combo en  vintage, le gillette single ring.
Redoutablement efficace est relativement doux. Un très bon vintage:twisted:

c'est même excellent, c'est d'ailleurs le premier et le seul ajustable, selon les recommandations du king himself, qui voulait un rasage de plus près n'avait qu'a desserrer la molette ....

au passage je persiste et signe : ce que fait merkur depuis 20 ans n'est que de la copie d'anciens modèles très mal finis et avec des alliages de piètre qualité , la chasse au moindre cout y sévit toujours , bref comme la plupart de ceux qui peuvent se permettre de dire qu'ils s'y connaissent un peu en rasoirs voici en clair mon opinion c'est de la merde et ça le restera !

alors pour qui voudrait s'offrir un OC ou un slant sans boite on trouve sans aucune difficulté de très beaux et solides modèles anciens bien moins chers que les neufs .... y compris des slants hoffritz excellents sans boitier pour moins de 50 euros .... alors messieurs soyez gentils arrêtez de faire de la pub à des vendeurs de merde .

Pour qui veut un excellent slant en stainless steel offrez vous un Ikon , vous aurez l'air moins C... et en plus vous vous raserez avec un très bel objet, et la génération suivante aussi .... alors que dès demain votre daube merkur ne trouvera même pas preneur ....

c'était le coup de gueule du jour et ceux à qui cela ne plait pas n’auront qu'a m'ignorer y compris celui qui m'a insulté via un SMS sans avoir les couilles de ne pas masquer son numéro

en résumé de son SMS "t'ai un enculé "à cause de tes poste de merde on va plus pouvoir écouler de savon d'occasions " " on sen branle si le con a qui on vand chope des maladie " j'ai laissé les fautes d'orthographe .....

comme quoi certaines vérités dérangent .....pourvu que ça dure !!!

bonne journée !
avatar
Invité
Invité

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 12:20
loic-de-nice a écrit: [

en résumé de son SMS   "t'ai  un enculé "à cause de tes  poste de merde on va  plus pouvoir écouler de savon d'occasions " " on sen branle si le con a qui on vand chope des maladie " j'ai laissé les fautes d'orthographe .....
Shocked Shocked 
Même si je n'étais pas du même avis que toi, on peut simplement causer... Il y a décidement des 'Barakis' (comme on dit chez moi) partout et si ce n'est dans la "présentation extérieure", c'est souvent dans l'attitude que le "niveau" se perçoit... Rolling Eyes 

Et puis je ne vois quand même pas en quoi ton sujet empêche les gens de vendre et acheter des cosmétiques d'occaz,...chacun est encore libre que je sache.

Sur ce, je te ferai un MP tout à l'heure Loic et pas pour t'insulter Laughing 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 12:21
loic-de-nice a écrit:c'était le coup de gueule du jour et ceux à qui cela ne plait pas n’auront qu'a m'ignorer  y compris celui qui m'a insulté via un SMS sans avoir les couilles de ne pas masquer son numéro

en résumé de son SMS   "t'ai  un enculé "à cause de tes  poste de merde on va  plus pouvoir écouler de savon d'occasions " " on sen branle si le con a qui on vand chope des maladie " j'ai laissé les fautes d'orthographe .....

Shocked Shocked 

Y des malades sur terre Rolling Eyes

Peu importe... perso j'aime tes interventions toujours détaillées et instructives cheers cheers

Continu Loïc, même si ça dérange certains Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 12:22
Bon, je n'avais pas envie d'intervenir concenant les savons et crèmes ...
Cependant et après lecture du message de Loïc, je ne peux rester silencieux.

Nous sommes ici sur un forum où tous les membres ont le droit d'exprimer leurs opinions, leurs connaissances et expériences.
Un forum ne vit et perdure que par et pour ses contributeurs qu'ils soient de même opinion ou non. Il m'est difficile et totalement insoutenable de prendre connaissance des pratiques grotesques et lâches de certains pour exprimer leur vice, leur malhonnêteté par le biais de procédés détournés vis à vis de Loïc dans ce cas précis.
Sans prétention aucune et sans vouloir imposer quoi que ce soit à tous, je vous appelle à plus de tolérance et de respect vis à vis de chacun. Du moins ici sur cet espace de liberté qui est le notre.
Des écrits peuvent nous choquer, déplaire, contrarier, amuser que ce soit sur le fond et/ou sur la forme. Mais rien ne saurait excuser et justifier l'agressivité, la méchanceté et surtout la bêtise...

Stéphane
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 12:57
gigabillou a écrit:
loic-de-nice a écrit:c'était le coup de gueule du jour et ceux à qui cela ne plait pas n’auront qu'a m'ignorer  y compris celui qui m'a insulté via un SMS sans avoir les couilles de ne pas masquer son numéro

en résumé de son SMS   "t'ai  un enculé "à cause de tes  poste de merde on va  plus pouvoir écouler de savon d'occasions " " on sen branle si le con a qui on vand chope des maladie " j'ai laissé les fautes d'orthographe .....

Shocked Shocked 

Y des malades sur terre Rolling Eyes

Peu importe... perso j'aime tes interventions toujours détaillées et instructives cheerscheers

Continu Loïc, même si ça dérange certains  Wink 
conseil pour un open comb - Page 2 3313621563  pour les intervention  

par contre un peu moins quand il s'agit de juger les autre sur leur choix, exprimer un avis aussi éclairé et expérimenté soit-il n'est pas LA vérité absolue et ne donne pas doit à les traiter de con par exemple (ceci est un petit coup de gueule sans animosité, je préfère anticiper avant que ça ne soit mal interprété)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 13:15
loic-de-nice a écrit:en résumé de son SMS   "t'ai  un enculé "à cause de tes  poste de merde on va  plus pouvoir écouler de savon d'occasions " " on sen branle si le con a qui on vand chope des maladie " j'ai laissé les fautes d'orthographe .....
c'est lamentable et évidemment condamnable.

loic-de-nice a écrit:alors pour qui voudrait s'offrir un OC ou un slant sans boite on trouve sans aucune difficulté de très beaux et solides modèles anciens bien moins chers que les neufs .... y compris des slants hoffritz excellents sans boitier pour moins de 50 euros .... .
ben j'ai cherché à l'époque, et je crois que c'était plus cher que cela.
je confirme la qualité des Merkur : le mien a le placage qui part un peu (très peu, mais c'est visible).
Mais je n'irai pas jusqu'à dire comme Loïc que c'est de la m****  Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 13:23
Ce SMS est désolant et irrespectueux des acheteurs éventuels de produits que nous proposons dans les petites annonces...
Lorsqu'on met un produit en vente, je pense qu'on essaye tous de proposer un produit correct, à un prix raisonnable, tout en indiquant honnêtement l'état des produits (je pense plus aux rasoirs dans ce cas), ses défauts éventuels, etc. et qu'on ne cherche pas à arnaquer l'acheteur ou lui refiler des maladies.

On peut être en désaccord, mais là, ça devient vraiment outrancier.
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 13:25
33c a écrit:Bon, je n'avais pas envie d'intervenir concenant les savons et crèmes ...
Cependant et après lecture du message de Loïc, je ne peux rester silencieux.

Nous sommes ici sur un forum où tous les membres ont le droit d'exprimer leurs opinions, leurs connaissances et expériences.
Un forum ne vit et perdure que par et pour ses contributeurs qu'ils soient de même opinion ou non. Il m'est difficile et totalement insoutenable de prendre connaissance des pratiques grotesques et lâches de certains pour exprimer leur vice, leur malhonnêteté par le biais de procédés détournés vis à vis de Loïc dans ce cas précis.
Sans prétention aucune et sans vouloir imposer quoi que ce soit à tous, je vous appelle à plus de tolérance et de respect vis à vis de chacun. Du moins ici sur cet espace de liberté qui est le notre.
Des écrits peuvent nous choquer, déplaire, contrarier, amuser que ce soit sur le fond et/ou sur la forme. Mais rien ne saurait excuser et justifier l'agressivité, la méchanceté et surtout la bêtise...

Stéphane
conseil pour un open comb - Page 2 3313621563 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 13:28
Maintenant habitué au style direct et volontairement taquineur de Loïc, je m'en amuse personnellement beaucoup. Very Happy 
Maintenant, d'autres moins au fait de cette "personnalité" pourraient facilement être offensés à la lecture de certains de ses articles.Rolling Eyes 
Quoi qu'il en soit, l'attaque par texto dont a été victime Loïc est clairement INADMISSIBLE ! Evil or Very Mad 
Pour en revenir au post initial, je me laisserais bien tenter par un Single Ring à un prix raisonnable... Very Happy 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 14:13
loic-de-nice a écrit:

Pour qui veut un excellent slant en stainless steel offrez vous un Ikon , vous aurez l'air moins C... et en plus vous vous raserez avec un très bel objet, et la génération suivante aussi .... alors que dès demain votre daube merkur ne trouvera même pas preneur ....

Loïc, a ton avis pourquoi ces Ikon Slant se revendent aussi vite outre atlantique ?

Un défaut de conception de première série, ne faut-il pas attendre une future version avant un achat ?

Il me tente bien ce DE, mais au prix qu'il coute je ne voudrais pas me rater Sad

Merci de ta réponse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 17:40
Oui, bon, pour le SMS tout a été dit. Maintenant, qualifier toute la production Merkur de merde me fait plus penser à une volonté de faire le "buzz" qu'à une véritable information.
Ces rasoirs ne dureront pas des siècles ? Et alors ? Je préfère qu'ils soient accessibles financièrement plutôt que de les léguer aux 4 générations qui vont me succéder et qui n'en n'auront rien à cirer.
Et encore, il reste à prouver qu'un Merkur durera moins longtemps qu'un Gillette qui vient de passer les trente dernières années inutilisé dans un tiroir.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Lun 30 Sep 2013, 18:08
Je ne suis pas loin de partager la même opinion. Laughing 

En plus, j'ai deux filles alors léguer...scratch 
Contenu sponsorisé

conseil pour un open comb - Page 2 Empty Re: conseil pour un open comb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum