rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Customisation blaireaux L.S

+8
jeco
Ancien membre 6
ALF78
GP77
33c
Lyman1196
JM29
Tourdefaure
12 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Customisation blaireaux L.S Empty Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 7:26
Comme je ne suis pas un fan des manche en résine, j'ai, petit à petit,
customisé mes L.S...

Il n'en restait qu'un à faire, le 26mm Finest!!
Ce sera fait dans la journée...Customisation blaireaux L.S 677956 

J'aurai donc ma Trilogie perso.
27mm silvertip, 26mm Finest et 24mm Finest..Ah! au fait, ils ne perdent toujours pas de poils, malgré les transplantations!!

Customisation blaireaux L.S Photo218
Customisation blaireaux L.S Photo219
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 8:33
Très beau travail, même si, personnellement je préfère la résine pour les manches de blaireaux.
Quel est ce bois ? Racine de buis ? Very Happy 
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 8:54
Joli trilogie !!

Dis, t'as fait comment pour décoller les touffes ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 9:17
Il a explosé les manches en résine l'animal? Customisation blaireaux L.S 2896935916 
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 9:34
Ils sont super beaux ! Beau travail. Tu les as fait toi même ? Quel bois ? Traités ?


ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 9:51
On dirai de l'olivier.
Tu as tourné tes manches toi-même ou tu as trouvé le filon pour les acheter pret à touffer ?
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 10:36
Je ne vois pas comment on peut faire sans détruire les manches..............affraid affraid 

On trouve ce genre de manche sur l'abeille,fabrication palestinienne...........

J'aurais mis des manches différents je pense.Là ils se ressemblent un peu?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 11:04
Alors...

Réponses collectives:

J'ai du casser les manches..Twisted Evil 

Pour le bois, c'est de l'Olivier.

ils viennent en effet d'un vendeur sur La Baie , d'Israël +/- 12.50€ fdpi..

Ils se ressemblent..Mais c'est ce que je voulais!!

En plus j'adore l'Olivier!!Customisation blaireaux L.S 677956 Customisation blaireaux L.S 677956 

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 13:52
Tourdefaure a écrit:

En plus j'adore l'Olivier!!Customisation blaireaux L.S 677956 Customisation blaireaux L.S 677956 

+1 pour l'olivier drunken 

Par contre, sur ces manches là, on ne peut malheureusement pas mettre de touffe de porc Evil or Very Mad
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 15:29
ALF78 a écrit:
Tourdefaure a écrit:

En plus j'adore l'Olivier!!Customisation blaireaux L.S 677956 Customisation blaireaux L.S 677956 

+1 pour l'olivier drunken 

Par contre, sur ces manches là, on ne peut malheureusement pas mettre de touffe de porc Evil or Very Mad
Pourquoi ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 15:38
l'origine clown 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 16:02
ALF78 a écrit:
Tourdefaure a écrit:

En plus j'adore l'Olivier!!Customisation blaireaux L.S 677956 Customisation blaireaux L.S 677956 

+1 pour l'olivier drunken 

Par contre, sur ces manches là, on ne peut malheureusement pas mettre de touffe de porc Evil or Very Mad
Salut Gentlemen !

Ce serait dommage de mettre du cochon sur un bois noble comme l'olivier non ? .... de mon point de vue un peu comme si on mettait des tong avec un costume canali ...

Au prix ou on trouve maintenant de très bonnes touffes de blaireau de qualité correctement montées , on peut se faire de très jolis blaireaux qui portent leur nom correctement ....

Personnellement je préfère m'entendre dire je vais faire tourner mon hmw plutôt que "je vais me tartiner avec une brosse en cochon" pour rester poli .... quand je vois les balai à ch....que certains ont dans leur salle de bains en guise de "blaireau"....ça me hérisse le poil de barbe ....

l'un d'eux est un méridional pour ne pas dire ou est sa ville (il n'est pas niçois ) ....pour lui un bon blaireau c'est cher .... sauf qu'en passant, il ne dit pas qu'en une heure au bar il descend 5 pastis (parfois plus) deux fois par jour.... je lui ai expliqué gentiment qu'en diminuant sa dose de moitie en un mois il pouvait déjà se payer une très très belle pièce avec le billet de 500 économisé....et qu'en prime il serait en meilleure santé......et avec probablement beaucoup moins de "rougeurs".....


La boule en ivoire d'éléphant de mon arrière grand père va épouser une belle hmw....
Ces touffes sont "un poil" c'est le cas de le dire plus chères , mais le résultat est incomparable .... le reste de la matière noble servira au support du blaireau....je ne vais pas à l'ouvrage sur ce coup, je n'ai jamais travaillé l'ivoire et je n'ai pas envie de me louper, je laisse faire un de nos excellents artisans du 3C.....
bon après midi c'est presque l'heure du thé :-)
Loïc

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 16:04
Non, je disais par rapport à l'origine des manches mais bon, sympa la prose. cheers 


Dernière édition par ALF78 le Lun 23 Sep 2013 - 16:31, édité 3 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 16:05
loic-de-nice a écrit:

Ce serait dommage de mettre du cochon sur un bois noble comme l'olivier non ? .... de mon point de vue un peu comme si on mettait des tong avec un costume canali ...

Un bon "Pata negra" ça on peut! C'est noooooobbbbllleee!clown 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 16:58
C'est toujours bon le pata negra non ?Customisation blaireaux L.S 781761 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 17:13
Une merveille Customisation blaireaux L.S 781761 
Cette bonne viande fumée marbrée de graisse parfumée à souhait!
Un goût de noisette qui fond dans la bouche...

Une tuerie! Le prix aussi...Sad 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 17:29
Z'ètes un peu hors sujet..Customisation blaireaux L.S 677956 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 17:37

Ma trilogie....

Customisation blaireaux L.S Photo223
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 19:55
sont bien zolis les ptis cyclops 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 20:07
Très jolis, j'adore l'olivier également.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 20:31
Psst Loic ! Et si on aime ça les balais à chiotte ? hein ? Customisation blaireaux L.S 789542134 

Je préfère de loin mon Bestshave 6 ( souvent mal considéré Rolling Eyes ) à 2 francs 6 sous et sans prétention mais qui est solide et fait bien le job...à un Simpson qui est normalement une bonne marque mais qui ne prend pas la peine de soigner certaines productions ==> Colonel qui perd des poils à chaque rasage...Suspect  et qui coûte 20x plus cher ! Rolling Eyes 

Excellent travail de rempotage de touffes Laurent ! Ils ont de la gueule comme ça tes p"tits chinois ! cheers 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 21:03
Barbapapa a écrit:  Simpson qui est normalement une bonne marque mais qui ne prend pas la peine de soigner certaines productions ==> Colonel qui perd des poils à chaque rasage...Suspect 
 
le colonel que j'ai racheté à Chrissss il y a un bail est toujours dans ma rotation et c'est un de mes blaireaux les plus "solides", il ne perd jamais un poil!

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec mes simpson cheers 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 21:04
Customisation blaireaux L.S 3313621563 000

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 21:13
Je n'en doute pas les p'tits gars !! Et je ne dis pas que tous les Colonel sont ainsi mais qu'il y a eu, au moins un 'lot' défectueux...je pense que plusieurs personnes ont eu la farce. Et je dis juste qu'à ce prix même en 'bas de gamme' ça ne devrait pas arriver Wink !

On encense des marques alors qu'elles ont aussi des défauts, font des conneries et laissent passer (sciemment ou pas ?) du défectueux. Et on descend quasi systématiquement de prime abord certains modèles 'cheaps' dont personne n'a réellement à se plaindre niveau rapport/qualité prix !
Je parle du bestshave 6 mais par exemple mais j'ai aussi deux Omega à 5 et 10 euros qui font le job et qui ne connaissent aucune calvitie précoce.

C touuuut Laughing 

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 21:56

Pssss Customisation blaireaux L.S 677956 le monsieur il a dit :
Tourdefaure a écrit:Z'ètes un peu hors sujet..Customisation blaireaux L.S 677956 
avatar
Invité
Invité

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Lun 23 Sep 2013 - 22:07
33c a écrit:
Pssss Customisation blaireaux L.S 677956 le monsieur il a dit :
Tourdefaure a écrit:Z'ètes un peu hors sujet..Customisation blaireaux L.S 677956 
J'ai plus rien à dire alors je me Arrow Customisation blaireaux L.S 677956 

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Mar 24 Sep 2013 - 12:50
Salut à tous ,

J'ai pas mal de brosses simpson et aucune ne perd ses poils .... mais j'ai entendu dire que s'il y avait le moindre problème avec une de leurs brosses ils la remplaçaient gratuitement....à l'acheteur initial ....

Ceci étant dit si (barbapapa) ta brosse n'est pas de première main le précédent possesseur aura surement fait la seule chose à ne jamais faire avec un blaireau : le faire bouillir .....cela suffit pour qu'il perde ses poils l’ébullition dégrade n'importe quelle colle ....ou pire encore plonger le baireau dans une solution de vinaigre ou d'eau de javel bouillante ....

J'ai déjà vu un vendeur très connu sur etsy.com ecrire "ne vous inquiétez pas je stérilise tout ce que je vends blaireaux et rasoirs je fais tout bouillir " une totale idiotie .....c'est surement vrai d'ailleurs , car j'ai vu l'un des gillette qu'il avait "stérilisé ainsi"....plus une miette de la laque de protection.....au passage le rasoir y a perdu 80% de sa valeur dommage ....

C'est ce qui m'a toujours fait dire à propos de ce vendeur Ben est sympa mais c'est sa seule valeur ajoutée ....

Si des le départ le blaireau perd ses poils : le faire remplacer, si c'est une deuxième main (ou plus) au moindre doute , on ne l’achetè pas tout simplement....
avatar
Invité
Invité

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Mar 24 Sep 2013 - 13:23
Yep !
Effectivement, s'il avait été de première main, je l'aurais renvoyé au fabricant mais le mien étant d'occase, pas possible évidemment.
Mais bon tant pis, au final il ne m'a pas couté cher. C'était juste le principe qui m'a irrité - à savoir que c'est sensé être une brosse de bonne qualité blabla tout ça. Il me semble que JM a eu la même farce avec son Colonel - acheté neuf.
Et je dis aussi qu'il faut parfois relativiser les "grandes" marques et éviter une sacralisation à tout va...  C'est comme si je disais : " Le vrai Coca-Cola est meilleur pour la santé que les cola discount... juste parce que c'est la marque, qu'il est plus cher et qu'il a meilleur 'gout' "
C'est comme l'emballement sur le MDC (j'en ai un - acheté aussi en 2eme main à un gentil membre du forum...). Soit ! OK c'est un bon savon mais il ne faut pas exagérer non plus, ça n'est pas la 'révolution' et il n'a pas fait mouillé mon slip non plus Customisation blaireaux L.S 677956 , ça reste un savon ! Et d'autres savons de +/- même consistance , sont au moins aussi bon à l'usage et peut-être avec une senteur qui me plairait mieux...

Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Mar 24 Sep 2013 - 21:57
Barbapapa a écrit:Yep !
Effectivement, s'il avait été de première main, je l'aurais renvoyé au fabricant mais le mien étant d'occase, pas possible évidemment.
Mais bon tant pis, au final il ne m'a pas couté cher. C'était juste le principe qui m'a irrité - à savoir que c'est sensé être une brosse de bonne qualité blabla tout ça. Il me semble que JM a eu la même farce avec son Colonel - acheté neuf.
Et je dis aussi qu'il faut parfois relativiser les "grandes" marques et éviter une sacralisation à tout va...  C'est comme si je disais : " Le vrai Coca-Cola est meilleur pour la santé que les cola discount... juste parce que c'est la marque, qu'il est plus cher et qu'il a meilleur 'gout' "
C'est comme l'emballement sur le MDC (j'en ai un - acheté aussi en 2eme main à un gentil membre du forum...). Soit ! OK c'est un bon savon mais il ne faut pas exagérer non plus, ça n'est pas la 'révolution' et il n'a pas fait mouillé mon slip non plus Customisation blaireaux L.S 677956 , ça reste un savon ! Et d'autres savons de +/- même consistance , sont au moins aussi bon à l'usage et peut-être avec une senteur qui me plairait mieux...

Wink
Sacraliser les marques , un mal moderne ...parfois la copie vaut l'original que l'on sur paie du moins pour le cola c'est un très bon exemple ....

En matière de rasage j'ai une bonne trentaine de brosses dont les 3/4 sont d'anciennes US restaurées dans ma collection, pour les modernes que je fais tourner j'ai fait confiance aux marques Kent Simpson et Omega essentiellement et je n'en suis pas déçu...

Pour ce qui est des produits de rasage ce qui je suis crèmes plutôt que savon depuis quelques années , et en règle générale et je suis relativement fidèle à deux marques anglaises aux parfums multiples ....

Le savon je le reserve au rasage au CC une fois par semaine quand je sais que personne ne viendra frapper à la porte de la salle de bains ....
pour en avoir testé des dizaines grace à ma soeur qui coiffe (et rase au coupe chou ses vieux clients) je n'en ai jamais vraiment trouvé de très supérieurs aux autres.... des marques et fabrications de toutes sortes , le MDC n'est pas sorti du lot, le seul de mon point de vue qui vaille son rapport qualité prix est le Mitchell's fat wool.... un très ancien savon à la lanoline et à la glycérine que mon père importait à grand frais d'angleterre dans les années 70 quand j'ai commencé à me raser ...c'est désormais mon seul savon, l'un des rares qui se conserve très longtemps ....

Son seul problème c'est l'achat initial, le bol en porcelaine est relativement cher ...mais pour qui est équipé les savons seuls sont très abordables .... évidement c'est un "tallow".... l'avantage c'est que peu de substances sont ajoutées pendant le process de saponification, aucun paraben...

Reste que la marque reste incontournable pour ce qui est AS et parfums, les imitations sont la plupart du temps dépourvues d'ingrédients naturels et composés à 99% uniquement de produits chimiques combinés à de l'alcool.... mieux vaut rester fidèle à sa marque favorite (Dior chez moi) au moins on sait ce que l'on paie ...je me suis fait plaisir à analyser cet été la composition des deux des pirates dont j'avais entendu parler ici ....un vrai scandale ....surtout au vu des prix pratiqués....


Pour revenir aux blaireaux de mon point de vue mieux vaut n'en avoir que deux, un quotidien et un de voyage , de vrais blaireaux évidement, l'investissement en vaut la chandelle , car outre le plaisir qu'ils procurent par leur douceur et efficacité , bien utilisés et surtout entretenus ils dureront plus d'une vie....

bonne soirée,

loïc

Contenu sponsorisé

Customisation blaireaux L.S Empty Re: Customisation blaireaux L.S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum