rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 09:50
Bonjour,

Je serais intéressé, si l'occasion se présente de me le procurer, par un rasoir Gillette ajustable. Je voudrais pouvoir examiner l'objet avant de me décider, ce qui fait que j'écarte eBay, peut-être à tort. Habitant de l'autre côté de la ligne 4, j'avais pensé naturellement aux Puces de Clignancourt. Je n'y ai jamais été, mais les avis des "coupe-chouteux" sont très mitigés sur ce qu'on peut y trouver.

Est-ce que vous connaissez un marchand à cet endroit-là ou ailleurs en région parisienne, qui soit un peu féru de DE, et qui ne soit pas trop excessif en ce qui concerne les prix?

Merci d'avance.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 10:32
tu peux aussi trouver un membre qui vend dans les PA et qui pourrait envoyer en test avant que tu te décides... enfin, je pense...
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 10:35
J'ai acheté 3 DE Gillette vintage sur la baie. Aucun problème à part que les vendeurs ne savent pas nettoyer leur matos.

Ceci dit regarde sur le forum chez Cha-Wing. Il a de jolies pièces et tu es sûr de ne pas avoir de surprises
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 10:39
Bonjour Gilles,

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux de la pièce de collection, je ne sais pas répondre à ta question. Mais si tu as simplement envie de tester un Gillette ajustable qui soit en (très) bon état (pas au sens "collectionneur", mais au sens "raseur"), Guigui a raison, regarde dans les petites annonces.

Mes vintages sont : un gillette Slim et un Rocket HD, je les ai achetés tous deux par le forum à des membres. Pas de mauvaises surprises et les prix restent en général très doux Razz 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 11:03
Il a encore des rasoirs à vendre Cha-Wing? Il faudrait que je lui fasse un PM.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 11:09
Gilles77 a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé, si l'occasion se présente de me le procurer, par un rasoir Gillette ajustable. Je voudrais pouvoir examiner l'objet avant de me décider, ce qui fait que j'écarte eBay, peut-être à tort. Habitant de l'autre côté de la ligne 4, j'avais pensé naturellement aux Puces de Clignancourt. Je n'y ai jamais été, mais les avis des "coupe-chouteux" sont très mitigés sur ce qu'on peut y trouver.

Est-ce que vous connaissez un marchand à cet endroit-là ou ailleurs en région parisienne, qui soit un peu féru de DE, et qui ne soit pas trop excessif en ce qui concerne les prix?

Merci d'avance.
Il y a d'autres moyens d'acheter ce type de produits, mais c'est vrai que ça doit être sympa de trouver une caverne d'ali baba du DE vintage !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 12:59
Le risque sur Ebay est peu élevé si on choisit les bons vendeurs. Au pire si l'ajustable vintage te déplaît, il se revendra aisément.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 13:03
Gilles77 a écrit:Il a encore des rasoirs à vendre Cha-Wing? Il faudrait que je lui fasse un PM.
Cha-wing a TOUJOURS des rasoirs à vendre.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 13:34
jde42 a écrit:
Gilles77 a écrit:Il a encore des rasoirs à vendre Cha-Wing? Il faudrait que je lui fasse un PM.
Cha-wing a TOUJOURS des rasoirs à vendre.
Bon, ça va, j'ai compris... Very Happy 

Brocanteur, dans le langage du forum, ça se dit Cha-wing!... pirat 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 17:40
les puces de Clignancourt n'existent aujourd'hui que par leur nom , en effet il y a bien longtemps que ce n'est plus ce que c'était maintenant c'est du grand n'importe quoi là bas on y trouve tout et n'importe quoi mais plus rien à voir avec les puces des années 80;) 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Jeu 14 Nov 2013, 20:08
james49 a écrit:les puces de Clignancourt n'existent aujourd'hui que par leur nom , en effet il y a bien longtemps que ce n'est plus ce que c'était maintenant  c'est du grand n'importe quoi là bas on y trouve tout et n'importe quoi mais plus rien à voir avec les puces des années 80;) 
Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris 3313621563  Quant on a connu les puces des années 70, 80 c'est sur ça n'a plus rien a voir ,mais une ballade un dimanche pour flâner tu peut peu être trouver le Graal qui sait Question  Question  Question 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Ven 15 Nov 2013, 01:08
Oui peut être mais bon ce n'est plus pareil et l'ambiance non plus d'ailleurs et c'est bien dommage avant on y allait tous les Samedis et on se permettait m^me d'y aller en RER, une autre époque Wink 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Ven 15 Nov 2013, 09:36
Ouaaais... No 

Si je comprends bien les puces, ce ne sont plus que des truands de la grammaire.



OK, d'accord...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Ven 15 Nov 2013, 12:52
james49 a écrit:Oui peut être mais bon ce n'est plus pareil et l'ambiance non plus d'ailleurs et c'est bien dommage avant on y allait tous les Samedis et on se permettait m^me d'y aller en RER, une autre époque Wink 
Et oui mon pauvre monsieur ,tout fout le camp ,tout fout le camp Sad  Sad
Contenu sponsorisé

Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris Empty Re: Puces de Clignancourt ou brocanteur dans Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum