rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

 savon argasol Empty savon argasol

Ven 13 Déc 2013 - 20:42
Bonsoir

en cherchant des savons
je viens de voir celui la
 savon argasol 109-297-large

Savon à barbe Argasol Poids 80g Inci : sodium cocoate, aqua, sodium olivate, sodium argania spinosa

http://www.argasol.fr/product.php?id_product=109

une personne la deja essayé ?


Dernière édition par Swen le Ven 13 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Ven 13 Déc 2013 - 20:48
Huile d'olive dans le savon à barbe...?? Hop ! Je passe !  C'est Savonnette pour la douche direct ! Hop ! Hop ! Hop !
Et l'huile d'olive pour ma salade.
Chuis comme ça moi, sectaire et tout !  Wink



petite explication quand même : chaque savon que j'ai essayé et contenant de l'huile d'olive ne moussaient pas bien du tout, mousse fine et avec petites bulles et qui retombe à grande vitesse... d"où je zappe les savons à barbe à l'huile d'olive directement.
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Ven 15 Sep 2017 - 22:24
Gros déterrage mais j'ai eu l'occasion de tester leurs savons pour le corps et je les trouve très agréables(odeur, mousse, texture et prix).
En particulier celui à la mandarine rouge:

 savon argasol Savon-10

Par contre, je n'ai pas encore testé leur savon à barbe car les retours sont peu élogieux (CCC):
http://coupechouclub.cultureforum.net/t21335-savonnerie-argasol
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Sam 2 Déc 2017 - 12:03
Bon, je reposte ici la revue que j'en avais faite dans le fil du SAC d'Octobre 2017 :
jctergal a écrit:En effet, essayé ce matin, et c'est toujours pas vraiment génial.
En tout cas, pas pour ceux qui aiment les mousses bien meringuées et persistantes, ni même les films blancs plus fins mais bien opaques et bien protecteurs. Je comprends la mention "mousse fine" sur la boîte et l'histoire d'appliquer / raser par moitié de visage. La mousse est très fine et disparaît presque immédiatement. On se retrouve à reappliquer plusieurs fois. Venant d'un savon normal qu'on détourne de son usage, je peux le comprendre, mais d'un savon vendu spécifiquement comme "savon à barbe", c'est décevant.
Même le rasage devient un peu stressant, parce qu'on se dépêche avant que la mousse disparaisse, au lieu de prendre son temps.
Ceci dit, ceux qui se rasent au savon de Marseille ou à l'huile, et qui ne sont nullement impressionnés par la mousse, devraient l'apprécier.
Son odeur est très neutre, j'ai pour ainsi dire rien senti du tout.
L'après-rasage après lui est vraiment TRÈS bienvenu.
Et je reviens dessus :
Oui, je déteste tellement le gâchis que je préfère continuer avec quelque chose qui ne me convient pas, plutôt que de le jeter. Bref, je me force à avancer dans l'utilisation de ce savon à barbe Argasol, avant de me décider à le jeter, juste pour le principe, parce que ça m'énerve, c'est pas l'éducation que j'ai reçue.
Bref, après plus d'une semaine d'utilisation en continue, je confirme :
sa mousse est trop fine, et disparaît à toute vitesse. Même en appliquant, comme m'avait conseillé le vendeur, sur une seule joue (gauche par exemple) et la partie basse de la gorge en dessous, le temps qu'on termine cette joue-gorge de gauche, la mousse presque complètement disparu !
Mais le plus désagréable, en fait, c'est qu'il laisse la peau très piquante, tirée, pendant plusieurs heures, vous savez, comme quand on se lave avec un savon bas de gamme et qu'on se rince pas la peau. Et ceci malgré un bon rinçage, et même malgré un bon après-rasage !!!
Ce qui est fou, c'est qu'il semblerait que leur recette soit la même depuis des années, et qu'ils n'aient rien fait pour l'améliorer. Rien du tout, comme si les retours clients étaient satisfaisants !
En tout cas, pour moi, plus jamais celui-là !
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1720
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Sam 2 Déc 2017 - 12:27
Mon premier savon acheté .
Mousse très fine et aérée qui disparait a la vitesse de l'éclair .
Faut prendre le blaireau dans une main et le rasoir de l'autre .
Bonne journée
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Jeu 1 Mar 2018 - 18:56
Marrant, j’ai posté mon avis, assez négatif, sur la fiche produit du site officiel Argasol, il a été effacé... pirat

Oswin aime ce message

nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Jeu 1 Mar 2018 - 21:38
Après avoir lu les commentaires négatifs unanimes sur leur savon à barbe, je ne l'ai pas acheté.

Par contre, j'adore leurs savons pour le corps.
Ils ne sont pas très chers, moussent bien et ont un parfum exquis (surtout la mandarine).

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Jeu 1 Mar 2018 - 23:49
+1, leurs savons sont excellents, surtout ceux au lait d’ânesse. C’est au moins ça.
pulpfictionch
pulpfictionch
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : lausanne

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Sam 17 Oct 2020 - 10:13
et moi aussi, je viens de faire la même expérience; impossible de se raser agréablement avec ce savon;

je me demandait s'il y a avait une technique particulière que je ne maîtrisait pas , vos réponses montrent que non...

Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Sam 17 Oct 2020 - 13:07
Les savons sont très bons : c'est déjà ça.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Mar 20 Oct 2020 - 9:37
C'est une arnaque pure et simple, leur "Savon à barbe" Argasol. Pas un ingrédient, PAS UN SEUL, qui ne soit différent d'un bête savon normal, et donc strictement AUCUNE propriété potable pour le rasage.
Pire, même le vendeur du stand Argasol, sur les salons, le reconnaît implicitement et tourne autour du pot en racontant des salades sur la façon de l'utiliser.

De toute façon, c'est le même pipeau pour presque tous les savons dits "bio", alors, celui-là ou un autre.
avatar
Invité
Invité

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Lun 1 Fév 2021 - 16:56
Je confirme, je suis un gros fan d'Argasol, j'utilise leurs savons depuis des années, ils sont top.
Mais leur savon à barbe est simplement à jeter.
Contenu sponsorisé

 savon argasol Empty Re: savon argasol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum