rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

+15
Greenood
Blueball
Chrissss
jde42
fabrice1120
Massis
Toff92
McKay
Prorasoir
jc13
Crazy Horse
Stephan29
Tourdefaure
33c
Glenfiddich
19 participants
Aller en bas
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 20:36
Bonjour les rasés.

Voila, j'attaque un peu plus de 18 mois de boulot sur un examen interne, et comme à terme je doit rédiger un mémoire, que je pense axer sur la relation Conseiller-Client et ses dérives, je commence par faire un tour d'horizon général autour de moi.

J'ai donc besoin que vous m'indiquiez d'une part ce qui vous déçoit, ou vous décevrait chez votre conseiller bancaire, mais également ce que vous attendez de lui.

Raisonnablement hein.

C'est juste afin de dégrossir un peu le terrain.

Si les modos pensent que ça à pas sa place ici, je supprime .

Merci d'avance
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 20:55
Que ceux qui nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui fassent preuve de responsabilité  Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 677956 .
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 20:57
Alors, j'ai peut être pas été clair, je parle pas des banques en général, la grande finance, mais de ton conseiller de proximité. Je suis vraiment sur la relation petit épargnant -emprunteur-usager, conseiller en agence.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:04
33C... Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 78980 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:08
Je pense comprendre ta problématique.

En ce qui me concerne c'est le rôle de proximité qui m'intéresse dans une banque.
Actuellement ma banque principale fait defaut sur ce point.
Exemple : fermetures des bureaux l'après midi, très mauvaise gestion des clients dans la file d'attente.

Bref je pourrais développer.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:10
Développe , je prends note!
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:12
Ce que je cherche c'est vraiment un conseiller, pas un gars ou une nana qui veut me filer un produit en me faisant croire que j'en ai besoin.

Je cherche quelqu'un qui me propose ce qu'il ferait pour lui. Je ne sais pas si je suis clair.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:18
Si si tu es clair.

Enfin pour quelqu'un qui bosse dedans, c'est clair
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:24
oui, actuellement ce ne sont que des commerciaux qui ne comprennent pas grand chose pour la plupart d'entre eux
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:28
Parce que les conseillers bancaires, parfois on dirait des vendeurs de chez D...y qui cherchent à placer un modèle de télé ou de lave-linge parce qu'il faut que ça parte et non pour répondre aux besoins réels du client.

Connaître son client, ses attentes et ses besoins et être "commerçant", je crois que c'est ce qu'il manque à beaucoup de conseillers financiers, de commerciaux et de commerçants.
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:29
jc13 a écrit:oui, actuellement ce ne sont que des commerciaux qui ne comprennent pas grand chose pour la plupart d'entre eux


Comme à D***y où le gars des télés vient te faire l'article sur le lave-linge : "j'ai le même chez moi, blabla..."

EDIT : J'ai quitté une agence dont je tairai le nom car quand j'ai une une très grosse rentrée d'argent (mouvement en provenance de l'écureil pour acheter ma maison) , c'était presque le champagne et les petits-fours. Quelques temps après j'ai eu un petit soucis de trésorerie (pendant une semaine), j'ai eu l'impression d'être un bandit de grand chemin : Une fois mon compte créditeur, j'ai dit au revoir.


Dernière édition par Crazy Horse le Sam 14 Déc 2013, 21:36, édité 1 fois
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:36
Bon, faut pas que ça tourne au défouloir(c'est pas le cas, mais j'anticipe)

Pour info, pour le moment, vous collez plutôt à 100 % aux grandes enquêtes de satisfactions menées par les banques sur leurs clients en terme d'attente.

Mais y'a peut être d'autres petites choses qui vous agacent , n'hésitez pas à le dire
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:37
Lis mon EDIT, car ça c'est vraiment agaçant.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:41
Tu m'étonnes!
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 46
Localisation : Gi-sur-Yvette

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 21:49
Le problème n'est pas que dans les banques, les commerciaux sont poussés à faire du chiffre, alors que ça soit pour des produits bancaires ou de électroménager...

A si, un autre petit truc : j'avais une conseillère qui est partie, 6 ou 9 mois après, j'appelle pour un conseil : "Mme Machin ne travaille plus dans notre agence, c'est Mme Bidule qui suit ses dossiers".
Merci de prévenir. clown 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:09
Personnellement, j'ai un profond mépris pour les institutions bancaires, qui favorisent le rendement à court terme, avec parfois des méthodes à la limite de la légalité (genre taux usuraires lors de dépassement du plafond de découvert ...).

Mon conseiller, je l'aime bien, mais il m'est totalement inutile (je le vois une fois par an et c'est lui qui m'appelle) ; il remplit les déclarations d'impôts de ses bons clients (ISF), mais quand on lui demande quel est le meilleur choix pour soi entre prélèvement annuel ou libératoire, bien que connaissant l'état de mes finances et mon imposition, il est incapable de me fournir une réponse satisafaisante (en gros il ne savait pas). Me voilà donc parti pour lire des trucs genre Le revenu, Votre argent, etc  ...

Encore une anecdote, un de mes anciens collègues (qui a fait des maths fi) est allé négocier un prêt immobilier, le conseiller clientèle lui a sorti une simulation à partir de son logiciel. Mon collègue a regardé la proposition, a sorti sa calculatrice financière HP et a commencé à lui démontrer par A+B, avec les tableaux des débours et tout ça, qu'il y avait un malaise ... Le conseiller a demandé à conserver les brouillons pour consulter le service concerné.

Je ne sais comment l'histoire a fini, mais mon collègue tenait simplement à me faire comprendre qu'à se faire conseiller par quelqu'un qui se contente juste de rentrer des chiffres sans savoir comment fonctionne un prêt (ne serait-ce qu'avec excel), il y avait de fortes chances de se faire mener en bateau. Et j'ai tendance à le croire.

Dès que je peux, je passe à une banque en ligne, histoire de ne plus avoir à payer la garde de mes économies, avec lesquelles ma banque joue en bourse ... Mon opinion personnelle est qu'il vaut mieux être proactif et ne pas avoir une confiance aveugle en son conseiller. Ceux qui ont des actions Eurotunnel ou Eurodisney peuvent en parler ...

Pour détendre l'atmosphère, une petite vidéo sur les méthodes d'une banque, vue plus d'un millions de fois :



Dernière édition par Prorasoir le Sam 14 Déc 2013, 22:12, édité 2 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:10
Vous savez qu'il y a une chat box en bas à gauche de la page les garçons? Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:49
je développe un peu, malgré le fait qu'on est samedi soir,(petit 1) que je viens de terminer le repas précédé de l'apéro...  What a Face  (petit 2)

bref, je reproche à ma banque principale son air de "proximité"; j'entends géographiquement parlant, ils ont ouvert une agence bancaire pas loin de chez moi où je me suis empressé de signer.
J'ai globalement vu le changement en 10 ans : perte d'identité, fonte du personnel, tant à l'accueil que dans l'agence. Et surtout depuis 6 mois, un immense rideau de fer qui s'abat à 12h15, rendant impossible la communication avec mon conseiller. Il faut prendre rendez vous me dit on....Nul ... et je ne me suis pas privé de leur dire : "vous allez concurrencer les agences en ligne.."  Crying or Very sad 

Bref, le rôle de conseiller est déterminant dans la confiance que l'on peut accorder à une banque. C'est par exemple la stabilité des conseillers également qu'il faut prendre en compte. J'en suis à mon 6 ème conseiller en 10 ans. pas normal ! je ne vais pas raconter 6 fois mes soucis financiers un samedi matin en rendez vous. C'est en haut lieu (rôle du DRH) qu'il faut réagir.

Pour finir, j'ai en face de moi, parfois, des futurs conseillers en clientèle en cours. Je regrette que la banque ne voit en eux qu'un strict rôle de 'vendeur' au sens strict. Et hop 1 PEL par ci, et hop 1 Livret jenesaisquoi par là... Le client a grandi et n'est plus dupe : il faut rester dans la durée et vraiment conseiller le client dans SON intérêt.

Sinon, bye, tout le monde ira vers les banques en ligne... Crying or Very sad 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:51
Prorasoir a écrit:Dès que je peux, je passe à une banque en ligne

c'est un peu ce que je redoute.
On déborde peut être de la problématique d'origine non ?

Mais c'est clairement ce qui fait débat aujourd'hui; à tel point que la formation de conseiller bancaire ne peut l'ignorer et l'évoque parfois... à demi mots..
avatar
Invité
Invité

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:53
33c a écrit:Vous savez qu'il y a une chat box en bas à gauche de la page les garçons? Laughing

 Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 2896935916 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 22:57
Pour répondre au créateur du sujet par l'intermédiaire de la chatbox, il faudrait qu'il soit en ligne. D'où sûrement la création d'un sujet, permettant aux autres de répondre à sa requête en son absence ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:00
Stephan29 a écrit:
Prorasoir a écrit:Dès que je peux, je passe à une banque en ligne

c'est un peu ce que je redoute.
On déborde peut être de la problématique d'origine non ?

Ben non, vu que tu reconnais toi-même que si ça continue, ça finira comme ça. C'est la conclusion de son mémoire.
avatar
Invité
Invité

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:30
je n'ais pas pris le temps de lire toute les réponses..
j'attend de mon banquier qu'il n'essaye pas de me faire souscrire des contrats inutile comme il a essayer dernièrement sans même connaitre ma situation financière..(genre un truc a la mormoiéleneu dont le solde mini est de 245€..alors que je n'avais plus que 150 boules...)
ou essayer de me faire souscrire des crédits a la conso etc..
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:38
Je n'ai jamais compris pourquoi en France on ne peut pas faire de transfert direct d'un compte vers un autre, il faut toujours attendre le lendemain. Ici je transferts d'un compte vers un autre via internet et c'est fait à l'instant demandé.
Les institutions bancaires Françaises sont-elles trop gourmandes et veulent faire travailler l'argent un max? Je trouve ce manque de réactivité...difficile. (désolé si je m'éloigne un peu de la question principale)
avatar
Invité
Invité

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty ah, ces banques

Sam 14 Déc 2013, 23:38
sur le bureau de ma conseillère que j'ai vue il y a un mois , il y avait plein de téléphones-smartphones
et des pub pour des installations d'alarme et des assurances.

les banques ratissent de + en + large : demain elles vont aussi nous vendre ceci et cela.
tout simplement des contrats dont le paiement se fera par prélèvement direct sur nos comptes.
on sera ficelé et prisonnier bien + qu'aujourd'hui.

mais comment échapper à toute cette évolution ? facile à dire mais difficile à faire, car il y a une pseudo-simplification qui intéresse + d'un d'entre nous.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:44
Prorasoir
Pour répondre au créateur du sujet par l'intermédiaire de la chatbox, il faudrait qu'il soit en ligne. D'où sûrement la création d'un sujet, permettant aux autres de répondre à sa requête en son absence ...




Ça n'était pas pour toi la blagounette prorasoir. Mais pour nos amis Glen et crazy qui se faisaient leur petite discute. 


Rien d'obligatoire non plus, juste une info en passant! Very Happy 


Tiens en passant justement!


- Le titre du sujet nous laisse entrevoir ce que le banquier pense de son client justement  Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 1900535966 . 
  Par derrière comme par devant je ne sais pas si on va aimer mais c'est une réalité...

- Et puis en second, depuis le début de la discussion vous avez noté que l'on parle de "conseiller" terme si il en est commercial! Mais où est donc passé mon banquier?
avatar
Toff92
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Haut de Seine

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:46
Crazy Horse a écrit:

Comme à D***y où le gars des télés vient te faire l'article sur le lave-linge : "j'ai le même chez moi, blabla..."

Travaillant pour cette enseigne, je ne peux que vous conseiller de l'éviter...[/quote]
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:53
33c a écrit:Prorasoir
Pour répondre au créateur du sujet par l'intermédiaire de la chatbox, il faudrait qu'il soit en ligne. D'où sûrement la création d'un sujet, permettant aux autres de répondre à sa requête en son absence ...

Ça n'était pas pour toi la blagounette prorasoir. Mais pour nos amis Glen et crazy qui se faisaient leur petite discute. 

Attention, je vais retirer mes avis. Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 2896935916
avatar
Invité
Invité

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:55
1. il faut distinguer plusieurs types de transfert. certains se font le jour même, sauf le samedi et le dimanche. tu as raison , le transfert est fait à l'instant té, celui ou tu as validé ton opération, mais pour la banque, l'essentiel est dans la date de valeur, info obligatoire sur chaque extrait de compte.

2. tu connais le système des dates de valeur ? nous y sommes tous obligatoirement soumis. les banques se rémunèrent ainsi.

3. c'est comme cela, va change qq chose ! il nous faut à chacun au moins une banque et celle-ci nous fait signer son contrat.

4. à la Poste, il n'y aurait pas de date de valeur.

McKay a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi en France  on ne peut pas faire de transfert direct d'un compte vers un autre, il faut toujours attendre le lendemain. Ici je transferts d'un compte vers un autre via internet et c'est fait à l'instant demandé.
Les institutions bancaires Françaises sont-elles trop gourmandes et veulent faire travailler l'argent un max? Je trouve ce manque de réactivité...difficile. (désolé si je m'éloigne un peu de la question principale)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Sam 14 Déc 2013, 23:55
lol!  T'as vu ça ouais!
Rooooo monseigneur....enfin bref, n'en parlons plus  Je vous sonde, et vous allez aimer ça! 677956
Contenu sponsorisé

Je vous sonde, et vous allez aimer ça! Empty Re: Je vous sonde, et vous allez aimer ça!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum