rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

nettoyage de printemps du forum

+25
verso19
pitoufo
Glenfiddich
Charguie
Stephan29
Christian
Chrissss
Swen
vincentdu31
jde42
joao06300
Patka
Grüt
steph67
gigabillou
milou_info
Greenood
Tourdefaure
33c
cbf78
McKay
Prorasoir
fabrice1120
Etarcos
Jordane02000
29 participants

seriez vous d'accord pour un bon coup de propre (réponse après lecture du sujet svp)

17 - 65%
9 - 35%

Total des votes: 26

Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum Empty nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 02:10
Un message de jordame02000 ma interpellé dans le sujet sur la notation des lames

Jordane02000 a écrit:Le problème des revues c'est qu'il faut lire 15 pages pour avoir une idée générale, limite il faudrait faire un résumé dans le premier post de chaque revue

La je suis bien d'accord avec toi!
Je vais me faire taper dessus mais c'est pas grave je ne fait que donner mon avis.

Je trouve que certaine rubriques du fofo font un peu biblio mal ranger,
Par exemple les revues..
Pourquoi ne pas essayer d'editer le premier message avec une synthese des messages qui donne l'avis des membre sur le produit.
Je m'explique paul achete un produit Y (vous comprendrez pourquoi je n'ais pas pris X) paul fait une revue de son produit puisqu'elle n'existe pas encore. Procédure fort sympathique qui donne l'idée a certains membre de l'acheter eux aussi puisque la revue etait forte élogieuse (oui parce que paul qui est un debutant a acheter un savon a raser Axe ou adidas...)
Donc retour des autres membres..ouais ta dit des connerie c'est de la daube ton truc balblabla
Et on se retrouve avec 15 pages de déblatérations d'avis plus ou moins objectifs et qui partent souvent en h.s
Donc pourquoi pas un jour avec l'aide des modos qui pourrais distribuer leurs pouvoirs temporairement pour faire un bon coup de tri dans les sujets
Virer tour les sujets qui n'ont pas été ouverts depuis des lustres également
Gros nettoyage de printemps pour 2014!

Apres si cela ne convient a personnes en particulier au modos ou que ce n'est pas possible je cloture et basta
Je n'ais fait qu'une proposition dans cette belle democratie qu'est le forum
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

nettoyage de printemps du forum Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 02:24
Je ne vois pas en quoi c'est mal de faire cette remarque car sur tout les forum du monde ca part toujours en blabla assez rapidement, et j'en fait de même.

Après ils y a certaines revues qui non même pas une description dans le 1er poste, il faut regarder 1 ou 2 pages avant de voir une image ou description.

Exemple prit purement au hasard :

https://www.rasage-traditionnel.com/t101-merkur-37-c

Je pense qu'il faudrait mettre en place une démarche conventionnel quand une personne ouvre une revue.

Exemple :

Nom
Fabriquant
Taille
et SURTOUT une photo

je pense que déjà avec ce minimum d'info un utilisateur peut plus facilement avoir une idée du produit.

Ensuite ont peut mettre une place un suivi, c'est a dire celui qui ouvre la revue au bout de 1 ou 2 mois face un petit résumer sous ce qu'il avait déjà écrie la première fois.

Après ce ne sont que de TRES modestes idées ... à voir
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 02:26
Rendre les revues plus lisibles, c'est une bonne idée, mais vu le boulot que ça demanderait...

Perso, je lis en diagonale les réponses, si j'en trouve une intéressante, je m'attarde dessus.
Tout le problème, qui est aussi l'avantage d'un forum : tout le monde s'exprime, ça foisonne, mais du coup y'a du bon et du moins bon...
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 02:29
Etarcos a écrit:Rendre les revues plus lisibles, c'est une bonne idée, mais vu le boulot que ça demanderait...

Perso, je lis en diagonale les réponses, si j'en trouve une intéressante, je m'attarde dessus.
Tout le problème, qui est aussi l'avantage d'un forum : tout le monde s'exprime, ça foisonne, mais du coup y'a du bon et du moins bon...

C'est claire il faut laisser la totale libre expression, mais il faut au moins que le 1er poste soit carré afin de savoir à 100% de quoi ont parle, et de ne pas devoir aller sur google pour savoir comment ait le rasoir, lame ou autre.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 02:40
Jordane02000 a écrit:
Etarcos a écrit:Rendre les revues plus lisibles, c'est une bonne idée, mais vu le boulot que ça demanderait...

C'est claire il faut laisser la totale libre expression, mais il faut au moins que le 1er poste soit carré afin de savoir à 100% de quoi ont parle, et de ne pas devoir aller sur google pour savoir comment ait le rasoir, lame ou autre.

Là, je serai pour : imposer un format aux revues.
En post-it le format, un copié-collé, et on le rempli !

Et les modos giclent les revues ne le respectant pas. Du coup, ça serait clair. Les commentaires, of course, resteraient libres.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 02:44
Tres bon idée le nom fabriquand etc pour les revues!!
Alors les modos!! Sa sort des trucs pour les annonces mais pas les revues?!!  lol! 

Et pourquoi pas si possible autoriser d'edité le premier message par un autre membre avec demande préalable au modo(s) qui gère(nt) les revues et confirmation avant de republier.

C'est juste que ca fait un peux foire et que l'on me trouve plus rien sans passer par la case recherche

Soyons fous classons les revues par marque/fabriquant..
Sa donnerais des revues des gammes complètes!

Parce que par exemple comme sa!
Dr harris/la ligne arlington
Dr harris/ la ligne almond
faire un rubrique dedier a toute la gammes avec tout les produits qu'elle contient

Rasoir soit par marque soit par type
Slant reglable doux agressif par exemple
Puisque souvent on cherche un type de produits mais en hesitant sur la marque.
Avoir toute les revues cote a cote pour facilité la recherche et avoir un choix facilité par des avis objectif clair et precis afin de ne pas se planter..
Meme si cela fait le bonheur de certains dans les PA
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 02:53
Le nombre de sujet ou il y a comme presentation un lien vers une annonce ebay ou autre qui n'existe plus..

Au final on garde un sujet mais personne n'est capable de savoir de quoi il s'agit puisque c'est:

Aujourd'hui j'ais trouver ça:
www.ebay.fr/....................
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 02:58
Oulà, je ne sais pas s'ils auraient le temps pour tout ça !
En tout cas, fixer un format pour les revues, ça semble simple à mettre en œuvre.
Pour le classement par marque, ça peut aussi être une bonne idée pour s'y retrouver facilement. La création de quelques sous-forums principaux (Merkur, Gillette, Mühle, Semogue, Plisson etc.) dans chaque catégorie de revues de produits ne prendraient pas trop de temps non plus.

Au final, rien qu'avec ça, le forum y gagnerait en lisibilité et en attractivité, m'est avis. La première fois que j'ai débarqué ici, j'ai passé des heures à jongler avec la fonction recherche... un tel "rangement" m'aurait fait gagner pas mal de temps.

Dans le titre du post, il faudrait aussi indiquer le type de produit. Genre :
"Merkur 37c (2013) - slant 2 pièces"
ou
"Gillette 7 o'clock sharp edge - emballage jaune (2013)"
mais encore :
"Semogue 830 (2013) - porc - 22mm"
ou encore
"Tabac original - savon au suif (1953, un reste du grand-père)"  clown 
pour finir
"Williams Aqua Velva - AS lotion alcoolisée (2013)"

D'un coup d’œil dans le titre, on sait si l'on est susceptible d'être intéressé ou non...

Dernière édition par Etarcos le Mar 31 Déc 2013, 03:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 03:04
On est bien d'accord!!
Apres pour vraiment aller au bout des choses
Peu etre voir avec les modos pour mettre le fofo en stand-by pour ranger
Avec possibilité de consulter mais pas de poster pendant certaines heures par exemple pour leurs laisser le temps de bosser.

C'est vrai que le forum y gagnerais en attractivité, en lisibilité etc

Ceux qui vont dire "ouais les sous forum c'est nul on va faire deux fois plus de clics etc etc" je vous garantis que non vu le nombre de fois (personnelement) ou je suis obliger de faire page précédente vu que ce n'est pas ce que je cherchais!
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 03:09
Encore une fois, les modos ne sont pas salariés et n'ont pas que ça à faire, je pense. Un peu d'auto-discipline, que déjà tous ceux qui ont posté une revue l'intitule de manière satisfaisante, et après, le rangement serait assez rapide.

Edit : charité bien ordonnée commence par soi-même, j'ai renommé mes trois "revues". Celle de la shavette ne compte pas vraiment, je ne l'imaginais pas comme une revue mais comme un "petit essai"  clown 

https://www.rasage-traditionnel.com/t7128-ikon-slant-2013-slant-3-pieces#225572
https://www.rasage-traditionnel.com/t6866-gillette-tech-1966-peigne-ferme-3-pieces#215562
https://www.rasage-traditionnel.com/t6951-sanguine-coolcut-2-2013-shavette#218772
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 03:19
Revue de produits avant/apres rasage
Faire deux sous forum..
Avant/Après

Rasoirs
Les slants
Les reglables
Les doux
Les agressifs
Les single edges
(Les vintages)..

Les brosses
Les blaireaux
Les sangliers
Les synthetiques

Les produits de rasages
Les savons
Les cremes
Ou alors par marque ou odeurs
Les lavandes
Les limes
Les sandalwoods
Etc

Les parfums edt cologne
Idem..

Dans les liens virer tout les liens de reductions etc qui ne sont plus valables.

Et pourquoi pas en meme temps faire un closaire de tout les sites interressant avec des bon prix, un tableau ou tous seraient regrouper si quelqu'un si connais en tableaux..

Voila je pense que mon petit classement devrais convenir non?
Et tout a fait d'accord avec etarcos pour les revues.

Et c'est sur ca va faire du taff mais je pense que ce sera bénéfique pour tout le monde après!

Mr les modos/admins je suis a votre disposition en MP Mail ou Telephone/sms si jamais vous voulez me demander quelque chose ou me demander un service pour le nettoyage vu que je suis l'initiateur du projet si celui ci abouti
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 03:21
Etarcos a écrit:Encore une fois, les modos ne sont pas salariés et n'ont pas que ça à faire, je pense. Un peu d'auto-discipline, que déjà tous ceux qui ont posté une revue l'intitule de manière satisfaisante, et après, le rangement serait assez rapide.

Edit : charité bien ordonnée commence par soi-même, j'ai renommé mes trois "revues". Celle de la shavette ne compte pas vraiment, je ne l'imaginais pas comme une revue mais comme un "petit essai"  clown 

https://www.rasage-traditionnel.com/t7128-ikon-slant-2013-slant-3-pieces#225572
https://www.rasage-traditionnel.com/t6866-gillette-tech-1966-peigne-ferme-3-pieces#215562
https://www.rasage-traditionnel.com/t6951-sanguine-coolcut-2-2013-shavette#218772

Bravo!
Biensur que ce n'est pas a eux de rééditer les messages mais il n'y a qu'eux qui peuvent créé des sous forums!
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 03:30
Je pense qu'un rangement par marque serait plus simple. Sinon, ça finira en foire d'empoigne pour classer quoi où.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 03:38
Bein disons qu'il n'y a pas beaucoup de rasoir dont les revues ne sont pas faites

Apres la ca va diverger..se sont le modos qui trancherons..
Pour les debutant je dirais par type et meme les anciens suivant ce qu'ils cherchent

Je ne pense pas que tu te dise
Je veux un muhle mais je ne sais pas le quel..ou alors c'est vraiment du SACCC
Alors que bon nombres se disent
Je passerais bien a plus agressif.. ou un reglable etc..
Apres les deux opinions se valent suivant de quel point de vue on le voit et je respecte totalement le tiens mais le miens est meilleur!
 nettoyage de printemps du forum 1900535966 nettoyage de printemps du forum 789542134
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 03:49
L'avis sur la douceur peut varier et ne fera pas l'unanimité. C'est subjectif et non scientifique comme approche de classement.
Moi, le 37c, je le trouve super doux, d'autres te diront qu'il est agressif. Alors, faut le classer où ? On fait un sondage ?  Laughing 

Après, faut aussi que les gens se sortent les doigts du cul et lisent. L'utilité d'un tel classement, surtout avec des titres de revues clairs, c'est de faciliter la recherche avec la fonction idoine. J'aime pas le prémâché, mais j'aime que ce que je cherche soit bien classé, de manière rigoureuse et scientifique, comme une bibliothèque (oui, j'ai été bibliothécaire il y a quelques années  nettoyage de printemps du forum 677956 ).
Rien n'empêcherait ensuite de créer un sujet "rasoirs doux" pointant en lien les diverses revues de "rasoirs doux". Ou mieux, un sujet "peigne fermé", "peigne ouvert", "1 pièce", "2 pièces" etc. qui permettrait de faciliter la recherche par type de rasoir. Et ça, n'importe quel membre peut le créer. Si c'est bien fait, les modos pourront les mettre en post-it.

Et pour le coup, mon cher, c'est mon approche qui est la meilleure, et de loin  nettoyage de printemps du forum 89878 
 Razz
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 03:57
sa se defend...  nettoyage de printemps du forum 1422851409 
et tout dépend aussi de ce que l'ont trouve doux...
par exemple pour moi un super speed c'est pas "doux" sa me tire autant qu'un mach 3...
par contre un progress sur 3/4 avec une feather voir 5 avec une gilette 7Oc c'est doux parce que sa tranche sans faire d'histoires!

donc ok tu as gagné..
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 04:07
J'ai rien gagné, c'est la logique qui a gagné  :hard: 

Sans blague, un rangement par marque en "standard", puis quelques sujets en post-it pointant vers les revues, ça me semble pas mal comme compromis. Pas trop de taf pour les modos les membres pouvant créer ces sujets, et efficacité redoutable, je pense.

Du coup, seules contraintes pour les modos :
- vérifier que les titres de revues correspondent à un certain format par eux défini
- créer les sous-forums par marque pour mettre un peu de clair
- créer un format-type de revue que nous nous efforcerons de respecter (avec photo et tout le toutim)
- coller quelques "sujets de tri" en post-it, ceux qui sont les plus dignes d'intérêt ("slants", "peignes ouverts", "AS sans alcool", "savons au suif"... les possibilités de tri des produits seraient ainsi énormes !)

Ça me parait raisonnable comme travail, à nous de nous discipliner pour que ça tourne au mieux. Je suis certain que beaucoup seront volontaires pour faire des "sujets de tri" pointant vers les revues.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 04:36
Tout a fait d'accord avec toi et sa nous changera de la buvette..
et pourquoi pas pour ceux qui le veulent refaire une revue de A a Z avec comparatif de l'ancienne avec les modos pour repartir à 0

j'ais une idée!!! (d'ailleurs il n'y a toujours pas d'ampoule dans les smiley pour mes idées lumineuses)
pourquoi ne pas créé un groupe de "sous"-modos pour ça justement!
le membres qui a refait une revue le propose au jury qui décide en priver (avec le membre si besoin) si il garde la nouvelles ou non
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 31 Déc 2013, 09:25
J'ai survolé le post mais l'idée que le membre éditeur du post original "retitre" de façon claire son post (revue) est une bonne idée rien que pour la fonction "recherche".
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 09:45
J'aime bien l'idée de classer les revues (cf. Wiki de B&B), de les formater et de faire des synthèses, à condition que ce soit bien écrit et sans fautes d'orthographe et de grammaire, histoire de ne pas avoir l'impression que cela ait été rédigé par un écolier de CE1. Si on veut être sérieux, il faut l'être jusqu'au bout, sur le fond et la forme.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 09:54
Benjamin a écrit: Je n'ais fait qu'une proposition dans cette belle democratie qu'est le forum

ça me démange de citer un truc stylé à la Jde : " T'as pas l'impression d'en faire trop là ? "  lol! 

Le côté synthétique/résumé sur le forum...il suffit déjà de voir le sujet ici comment ça part et cfr un petit sondage sur un 'parfum savon forum'  nettoyage de printemps du forum 677956

Le joyeux bordel du forum fait un peu sa spécificité et son charme hehe  Razz  

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 10:15
De mon expérience personnelle, ceux qui ont les bonnes idées, sont rarement ceux qui les mettent en oeuvre et en ont les moyens ou les compétences. Et après faut voir le résultat ...

Le principe du forum, c'est le débat, et donc des avis divergents. C'est à l'utilisateur de LIRE les différents avis et de se faire une opinion. Fondamentalement, changer la forme en pensant accéder plus rapidement à de l'information totalement subjective, ne changera rien sur le contenu de celle-ci.

Mais j'encourage et applaudis ceux qui prendront l'initiative de refondre les revues et appréciations.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mar 31 Déc 2013, 10:28
D'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent, un peu de clarté sur les sujets permettra à un novice (entre autre) de s'y retrouver plus facilement.
Puis enlever une bonne partie des c....neries qu'on peu écrire ici, ce ne sera pas un luxe, n'est-ce pas McKay?  Razz 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 10:34
Ben faut juste mettre le frein sur les vannes à 2 balles, et ceux qui font du flooding en postant des messages hors-sujet et sans intétêt ...
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mar 31 Déc 2013, 10:51

nettoyage de printemps du forum 3313621563 
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 10:55
Moi je vais ouvrir un sondage pour savoir si il faut que les membres se responsabilisent et fassent les choses correctement ou bien si ils peuvent continuer à mettre des titres à la con avec un contenu à la far west le tout posté dans la mauvaise rubrique et prompt à la première digression (les autres non mais ma blague à moi elle est drôle!)...
Ce que certains décrivent comme l'idéal se rapproche plus du blog que du forum...

Supprimer toute intervention jugée inutile? Très bien mais déjà les épris de liberté gloussent à la moindre intervention (mais il est où mon message bande de tirants?)

Maintenant que faire des revues déjà postées et ne répondant pas aux nouvelles règles et format et qui représentent une masse importante d'informations? On jette? Non parce que remettre en page des dizaines de fiches au risque d'en dénaturer le fond en voulant en modifier la forme, c'est moyen moyen.

Créer des sous modo pour le ménage? Et chacun y va de son petit goût personnel sur telle ou telle information ou intervention. Ce qui est important chez l'un ne l'est peut être pas chez l'autre...et on crait à nouveau un sous bordel.

Créer des rubriques? Ça c'est possible! Etarcos l'a très justement soulevé. Des renvois vers les revues sources à partir d'un nouveau message intitulé par exemple "les Merkur" (Solingen ou non?) moi je dis oui, moi je dis non vous voyez?....on met en post it après éventuellement.

Clôturer pour ranger? Savez vous que les admin et modo de ce forum ont une vie professionnelle et personnelle et qu'ils accordent beaucoup de leur temps libre à ce forum à y faire un travail colossale et non rémunéré? Ce qui est loin d'être le cas de bon nombres de Fora cités en exemple.

Bref...
Le facteur premier, la RESPONSABILITÉ des membres à poster correctement!
Créer des sujets à répétition sans s'appuyer sur ceux existants par fainéantise et le sport numéro un sur tous les forums du monde! "J'vais pas ranger, chercher ni me faire chier quelqu'un le fera pour moi..."

Un forum est à l'image de ceux qui le font! Alors soit il est conviviale et détendu avec blagounettes qui pourrissent un peu les revues. Soit il est cul serré et col de chemise et là il ne faudra pas venir crier à la dictature quand les blagounettes seront effacées sans explication.

Une dichotomie inextricable vous voyez? Ou alors LE sondage qu'il faudrait réaliser plutôt que celui-ci, voulez vous un forum stricte ou cool? Et que l'on ne vienne pas me dire un peu des deux...
En passant, vous voyez ce qui arrive quand on supprime une intervention? Trois messages s'ouvrent dans la minute pour demander des comptes et des pourquoi, menacer de ceci et de cela... Et je vous fais grâce des MP en tous genres. On fait quoi alors? On banni tous les grincheux après avoir supprimer tous les messages en question sans rapport avec le rasage? Va plus rester grand monde sur les fora du monde alors!

Je vous le répète le PRINCIPE NUMÉRO UN C EST LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE DES MEMBRES QUAND ILS POSTENT RÉAGISSENT ET INTERVIENNENT.
On ne peut pas demander de l'ordre et s'autoriser des commentaires (ouha super merci, cool, bof et autres), des ouvertures de sujets qui auraient pu être intégrés à d'existants, de sondages sans jamais les clôturer et en tirer les conclusions, de temps en temps! Cela reviendrait à dire : "je veux de l'ordre mais pour les autres par les autres." "Je veux ne pas payer mon électricité mais la centrale dans la région voisine svp"

Des dizaines de choses à écrire à ce sujet, rien contre personne en particulier, mais une collectivité faite d'individualités vous voyez un peu le délire à gérer!
Maintenant je salue les initiatives personnelles comme celle-ci car à défaut de révolutionner les choses elles permettent d'échanger et de "partager" les difficultés...parce qu'avoir la vision globale du "merdier" ça peut aussi aider  Wink .

Maintenant éditer un format pour les revues ça, ça peut se faire...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 31 Déc 2013, 11:19
Un Forum est comme une association...

Pleins de gens "veulent" des choses, mais peu "veulent y participer".
Ceux qui s'y "risquent" sont toujours la cible de critique, plus souvent en mal qu'en bien!!

Il y a les "il faudrait qu'il y est" , les "çà pourrait être mieux, les "si c'était moi cela serait mieux".

Mais au final...Pas grand monde pour prendre les rênes !!

Donc, oui les modos ont des choix à faire, oui, tout n'est pas parfait, oui sur un Forum quand il y a des propos diffamants, ils doivent êtres sanctionnés..

J'ai été modo durant 8 ans sur un forum de 8500 membres, responsable d'un comité des fêtes dans un village du Lot durant 6 ans..Les deux choses cumulées avec un boulot de Plombier/électricien chez un artisan a plus de 50h/ semaine, et aussi une famille, avec à l'époque des filles en bas âge..
Le fameux , "y'a qu'a faut qu'on" , je connais!!
Je ne suis pas une victime, loin s'en faut, j'avais choisi de la faire..
Mais sachez, que dans notre société devenue "Klennex", les choses sont consommées et jetées aussi vite..C'est le problème du "juste prendre, sans rien donner en retour.

Et au risque d'en décevoir certains, je peux vous assurer qu'en temps que modo, j'étais énormément moins souple que ceux du Rasage Traditionnel, alors ne boudez pas votre plaisir!

Sans compter le fait que, si il n'y avait ni Forum, ni admin, ni modo..Nous serions comme des crétins, chacun dans notre salle de bain.

Passez de bonnes fêtes de nouvel an..

Laurent
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 31 Déc 2013, 11:36
Oui, c'est un peu illusoire d'attendre toute l'information du forum. En ce qui me concerne, Google est mon ami, et si je cherche des informations sur un produit, les divers forums et le web me la donnent via mon ami.

Quant aux sujets qui dérapent dans le comique ou l'atteinte à la liberté d'expression, ça ne me dérange plus, grâce à mon ami Google.

Au contraire, c'est toujours amusant et rafraîchissant de lire des messages de dissidents pogotonomiques du style :

"A tension, je vais retiré mets messages"

"Vous zêtes vilains, sait moi qui est fait le tri, alors je vais bouder"

Alors oui, en appeler à la responsabilité des utilisateurs, encore faut-il qu'ils en aient la maturité.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2013, 11:39
C'est sûr Prorasoir...surtout quand on a tanné les gens pendant plein de messages avec des fôtes d'ortaugraf fêtes exprèè  nettoyage de printemps du forum 677956 

Oui je suis immature et je vous e....  nettoyage de printemps du forum 789542134 clown 
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 31 Déc 2013, 11:41
refaire le monde à la machine à café .... la classe  :hard: 

quand je vois le résultat du sondage à l'instant T ça me fait peur (80% de gens d'accords pour que ça change mais sans qu'ils ne fassent rien j'imagine)

moi je le trouve bien le forum en cherchant un peu on trouve se qu'on cherche et si on trouve pas on peu demander .....
ça se mérite un peu quand même le DE .... sinon autant rester sur du jetable

virer le coté cool serait le tuer .... autant le revendre à une multinationale qui nous ponde une usine à pub

pour le reste c'est du bon sens et de la responsabilité et forcément je suis pour les améliorations qui ne coûtent rien et qui vont dans le bon sens justement.

le bon cas d'école c'est le sujet de notre ami du 13 ... même si je pense que c'était plutôt un canular pas drôle (je préfère les vannes franches  lol! )

Bref voila mon avis ... je ne vote pas oui/non c'est trop réducteur ....
Contenu sponsorisé