rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Premier pas dans le monde du DE

+8
Jyr
Cha-wing!!
sousmarin83
didi.adri
François
Chrissss
cbf78
Jean-François du Calvados
12 participants
Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 13:49
Bonjour à tous.

Je me suis mis au DE, ce matin (voir rasage du jour).
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai fait le tour du forum, des blogs pour connaître un peu mieux ce monde.
Finalement j'ai opter sur les conseils d'un vendeur du site "rasage classique", pour un "feather popular"+ lames "feather qui vont avec. Je me suis pris également sur amazon, un "merkur 34c" avec lames merkur également.

J'espère que ce sont de bons rasoirs pour commencer.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 14:09
Excellent choix pour le 34C   I love you   I love you pour le Feather Popular je ne connais pas mais ça doit surement être un bon DE essaie de voir la revue   Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 14:21
Ce sont 2 bons DE ca c'est sur, apres les lames Merkurs n'ont pas une super presse mais tu te fera ton idée toi même Wink

Concernant les feathers, bon choix.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 15:43
Très bon choix pour les DE, je ne les possède pas mais les critiques du forum sont assez bonnes. Pour les lames Merkur disons qu'il y a mieux.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 15:47
Le Feather popular est assez permissif, donc idéal pour un débutant. Après, le piège, c'est de trouver qu'il ne coupe pas assez et de repasser maintes fois sur la même partie et là  Premier pas dans le monde du DE 90412 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 15:56
didi.adri a écrit:Le Feather popular est assez permissif, donc idéal pour un débutant. Après, le piège, c'est de trouver qu'il ne coupe pas assez et de repasser maintes fois sur la même partie et là  Premier pas dans le monde du DE 90412 

Ou d'appuyer plus fort sur la peau et la Premier pas dans le monde du DE 90412 lol
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 16:23
Chrissss a écrit:Ce sont 2 bons DE ca c'est sur, apres les lames Merkurs n'ont pas une super presse mais tu te fera ton idée toi même Wink

Concernant les feathers, bon choix.

C'est ce que j'ai vu sur la forum avant de m'inscrire. Pour les lames, elles étaient livrées avec les deux rasoirs. J'ai pris également dix lames Gillette 7 O'Clock jaune. On verra ce qu'elles donnent.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 16:26
didi.adri a écrit:Le Feather popular est assez permissif, donc idéal pour un débutant. Après, le piège, c'est de trouver qu'il ne coupe pas assez et de repasser maintes fois sur la même partie et là  Premier pas dans le monde du DE 90412 

On dit qu'il est permissif, mais je n'ai pas osé faire deux passages. Je me suis quand même coupé au niveau de la pomme d'Adam. Il faut dire que j'ai une barbe dure sur une peau ultra-sensible.

Je ne sais ce que donnera le Merkur 34c ?
avatar
Invité
Invité

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 16:41
Mon premier DE que le 34C, assez permissif, tu prendras du plaisir au rasage...
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 17:06
Bonjour et Premier pas dans le monde du DE 3866281154 

tu as fait un bon choix de rasoirs.  Premier pas dans le monde du DE 1407064049 
Le feather popular est très bien pour débuter surtout avec une lame feather. Ce rasoir est très doux, fait plusieurs passes plutôt que d' insister sur un endroit moins bien rasé surtout sans remettre savon. Tu éviteras de te fumer Premier pas dans le monde du DE 90412 . Observe aussi l'implantation de tes poils

Affine ta technique avec ce rasoir, puis passe au 34C, tu verras en laissant faire le poids du rasoir Premier pas dans le monde du DE 3900897508 il fauchera ton poil en douceur
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 17:32
Je plussoie les avis du dessus, le Feather est top pour débuter, les lames Feather lui vont à ravir (surtout si tu as une barbe dure). Tu verras en effet ensuite sur le poids du rasoir est important, il faudra le laisser travailler  Wink 

Bons rasages !
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:07
Je ne connais pas le Feather Popular, donc silence
Par contre, le 34C excellent rasoir, bonne tenue en main. Utilisé avec Shark ou Feather .
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:35
sousmarin83 a écrit:Bonjour et Premier pas dans le monde du DE 3866281154 

tu as fait un bon choix de rasoirs.  Premier pas dans le monde du DE 1407064049 
Le feather popular est très bien pour débuter surtout avec une lame feather. Ce rasoir est très doux, fait plusieurs passes plutôt que d' insister sur un endroit moins bien rasé surtout sans remettre savon. Tu éviteras de te fumer Premier pas dans le monde du DE 90412 . Observe aussi l'implantation de tes poils

Affine ta technique avec ce rasoir, puis passe au 34C, tu verras en laissant faire le poids du rasoir Premier pas dans le monde du DE 3900897508 il fauchera ton poil en douceur

Merci pour tous vos conseils judicieux. Par contre, je l'ai dit, je n'ai fait qu'une passe, ayant peur de me fumer la peau en faisant deux passes. Il faut que je prenne l'habitude, avec mon wiki 3 lames, je me rasais dans le sens du poil et j'étais pas trop mal rasé, alors que ce soir, il faudrait que je me re-rase de nouveau, si je voulais.

Par le passé, j'ai eu beaucoup de problèmes de poils incarnés et de folliculite et le dernier dermato que j'ai consulté m'a conseillé de ne ma raser que dans le sens du poil, même si c'est pas top.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:42
C'est une femme ton dermato ?

Tu peux te raser dans tous les sens au DE car la lame va jamais chercher le poil sous la peau donc pas de soucis de poil incarné Wink
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:43
Tu as raison : prends ton temps .
Avec le DE tu peux faire 2 rasages par jour sans probléme, avec un bon savon et une lame bien affutée.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:48
Chrissss a écrit:C'est une femme ton dermato ?

Tu peux te raser dans tous les sens au DE car la lame va jamais chercher le poil sous la peau donc pas de soucis de poil incarné Wink

Même pas !
Comme je ne me rase que tous les deux à trois jours, je verrais la prochaine fois. Il faut que j'apprivoise le bestiau, après je passerai au merkur 34c et vraiment si tout se passe bien, j'envisage de passer à la shavette dovo. Mais ne brûlons pas les étapes.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:54
moi je te conseille de rester sur le même DE et la même lame pendant qq rasages Wink
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 18:57
Le choix du DE et de la lame est très bien mais cela ne dois pas occulter un bon montage de mousse avec un savon ou une bonne crème, et je te conseille vivement de faire des essais sur la main pour bien comprendre la texture à laquelle tu dois arriver.

Une Palmolive à 1,50 € environ fera l'affaire.

Quelques vidéos pour t'aider si besoin

http://www.asharperrazor.com/shaving-brush-soap-videos

Je te souhaite de très bon rasages, de la patience et de la persévérance

Stilgar
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:00
Chrissss a écrit:moi je te conseille de rester sur le même DE et la même lame pendant qq rasages Wink

T'inquiète ! Je ne suis pas suicidaire, lol. Par contre je n'ai que trois lames "feather" livrée avec le "popular". J'ai acheté des 7 O'clock. Je ne sais pas si elles sont bien par contre, pour débuter avec une barbe dure. On essaiera...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:03
Jean-François du Calvados a écrit:
Chrissss a écrit:moi je te conseille de rester sur le même DE et la même lame pendant qq rasages Wink

T'inquiète ! Je ne suis pas suicidaire, lol. Par contre je n'ai que trois lames "feather" livrée avec le "popular". J'ai acheté des 7 O'clock. Je ne sais pas si elles sont bien par contre, pour débuter avec une barbe dure. On essaiera...

Ben utilises les 3 feathers dans le popular, ca te fait deja une quinzaine de rasage, ensuite tu y met une 7'Oclock jaune ( tres bonne lame) pour 5 rasages et tu verra ce que tu preferes.

ensuite tu passes au 34C.

Ps : aucune barbe n'est dure une fois bien préparée, 99% des mecs ici ont la barbe dure si tu lis bien les posts Premier pas dans le monde du DE 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:04
Une lame: 3 à quatre rasages en théorie.

Si tu veux je t'envoies par courrier des Feather et des merkur (c'est bien ce que tu utilises?) gratos, je m'en sert pas, autant que ça t'aide à rester sur un même type de lame assez longtemps pour affiner la technique.

Ta barbe n'est pas si dure, ta peau n'est pas si sensible, c'est une impression qu'on à tous pourtant.

En tout cas bienvenue, et prends ton temps
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:05
Une Gillette bleue extra en grande surface peut aussi convenir le temps du début! 7 o'clock jaune, Shark...c'est bon aussi ça!
La Feather coupe franchement! C'est un plaisir à utiliser mais de temps en temps, elle part avec un morceau de peau, une irrégularité ou une tête de bouton et ça saigne un peu (coupure ou point de sang).  Premier pas dans le monde du DE 90412
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:05
Lol chrisss, on se confusionne!
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:06
A"Stilgar"
En ce qui concerne la mousse, je ne me suis pas trop mal débrouillé. J'ai regardé depuis une semaine, comment faire sur youtube. J'ai le savon "Institut Karité", très hydratant. Je me méfie des produits "grand public". Ma peau ne supporte pas grand chose. Avant de passer au savon, j'étais sur des gel vendus en pharmacie, hypoallergénique.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:09
Chrissss a écrit:

Ben utilises les 3 feathers dans le popular, ca te fait deja une quinzaine de rasage, ensuite tu y met une 7'Oclock jaune ( tres bonne lame) pour 5 rasages et tu verra ce que tu preferes.

ensuite tu passes au 34C.

Merci de tes conseils. Je vais les mettre en pratique. Merci encore.

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:11
Hésites pas pour les lames hein, ma proposition tiens aussi sur les 7 o'clock si elle te plaisent

Je les utilise, mais j'ai un bon stock
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:34
Glenfiddich a écrit:Hésites pas pour les lames hein, ma proposition tiens aussi sur les 7 o'clock si elle te plaisent

Je les utilise, mais j'ai un bon stock

Ok. Je vais essayer celles que je possède et si elles me plaisent, je te fais signe.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:40
Jean-François du Calvados a écrit:A"Stilgar"
En ce qui concerne la mousse, je ne me suis pas trop mal débrouillé. J'ai regardé depuis une semaine, comment faire sur youtube. J'ai le savon "Institut Karité", très hydratant. Je me méfie des produits "grand public". Ma peau ne supporte pas grand chose. Avant de passer au savon, j'étais sur des gel vendus en pharmacie, hypoallergénique.

Good, mais attention, chaque savon et crème ont leur personnalité et il te faudra apprendre à les connaître ...  Wink 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 19:59
Stilgar a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:A"Stilgar"
En ce qui concerne la mousse, je ne me suis pas trop mal débrouillé. J'ai regardé depuis une semaine, comment faire sur youtube. J'ai le savon "Institut Karité", très hydratant. Je me méfie des produits "grand public". Ma peau ne supporte pas grand chose. Avant de passer au savon, j'étais sur des gel vendus en pharmacie, hypoallergénique.

Good, mais attention, chaque savon et crème ont leur personnalité et il te faudra apprendre à les connaître ...  Wink 

En plus de mon savon "institut Karité", je me suis commandé la crème proraso au thé vert. Il parait qu'elle est pas mal. j'aurais aimé prendre celle pour les barbes dures, mais elle est en rupture de stock.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Ven 3 Jan 2014 - 21:13
Chrissss a écrit:
Ps : aucune barbe n'est dure une fois bien préparée

Premier pas dans le monde du DE 3313621563

Chrissss a écrit: 99% des mecs ici ont la barbe dure si tu lis bien les posts Premier pas dans le monde du DE 677956

Pas moi :p J'ai une barbe douce de bisounours !

Premier pas dans le monde du DE I-am-t10
Contenu sponsorisé

Premier pas dans le monde du DE Empty Re: Premier pas dans le monde du DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum