rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:07
bonjour amis du CC

voila mon soucis en partie resolue !!

nouveau CC full hollow recu !! coupais rien de rien !!  commande de coticule selected et la c est partie!!!
boue, biseau , dilution finition, pate verte , cuir et hop..... que dalle !!!!
on recommence ( methde dilucot ) tout le tralala  , re 200 pates, re 100 cuir et .... que dalle Mad Sad 

et la je  me dit : coticule entre 6000 et 8000 grit ok mais  le fil???? et la je prend ( je suis cuisinier) mon fusil sabatier de mon boulot....
100 aller retour de fusil et... les poil de bras saute.. miracle.... re coticule , boue ect   pate verte, cuir, ca rase!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin les poil de bras

alors question:  le fusil c etais le dernier recours et pas top top  comme methode!! test du cheveux  pas ok !!!

donc je fait quoi ?

ca rase les poil de bras et jambe ( j en ai plus pour tester lol) la barbe  faut que j attende la repousse...

ps: j ai un autre rasoir qui lui  coticule  + cuir   passe easy  tout les test !!  est-ce que la lame ( acier de ce cc recalcitrant ) peut etre un acier quasi inaffutable ???? ( le vendeur proprietaire de 5 CC me la vendu non  shave ready malgrer qu il est tout le matos!! peut etre pour cette raison qu il  l as revendu ??? et il ne me lle dira pas !!)

et enfin, l envoyer a rasoir sabre pour un shave ready ok, mais si apres je ne peut pas le re shave readyser.... les boule!! surtout avec ma barbe de bucheron ca risue que le fil se casse rapide !!

merci de votre aide d avance
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:17
Le passage sur le fusil a agit (pour moi..) comme une 1000 grit, qui sert à tirer le fil.

Bon par contre c'est pas top la méthode!! equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 41216 

as tu regardé la gueule du fil à la loupe?

A la maison j'ai une 3000 grit, cela va très bien aussi pour sortir le fil..

tu as mis du scotch sur le dos du C.C j'espère..sinon!!  equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 78980 

Mets une bonne photo de ton couteau à beurre!!!  Wink 
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:28

et j ai l impression que ca coupe moins apres coticule qu apres fusil


Dernière édition par Hellmaster le Lun 13 Jan 2014, 13:04, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:36
Bonjour monsieur flash.. Shocked 

normalement, çà s'affile bien ces bêtes là?

Déja faut pas s'agacer.. equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 1516208530 

Faut reprendre çà comme il faut:

une épaisseur de scotch, tu vas bousiller le dos de ton C.C; il commence à y avoir un méplat!! equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 2291568972 

après, 3000, 6000, 8000, 12/15000, pâte verte, et cuir..et là normalement.. equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 3005520693 
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:44
Tourdefaure a écrit:Bonjour monsieur flash.. Shocked 

normalement, çà s'affile bien ces bêtes là?

Déja faut pas s'agacer.. equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 1516208530 

Faut reprendre çà comme il faut:

une épaisseur de scotch, tu vas bousiller le dos de ton C.C; il commence à y avoir un méplat!! equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 2291568972 

après, 3000,  6000, 8000, 12/15000, pâte verte, et cuir..et là normalement.. equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 3005520693 

ok et si j ai qu une coticule et un fusil je l ai  equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 89878  en fait ?

et pour le scotch , on m as dit que le dos s usai en meme temps que la lame pour respecter l angle et qu il etai prevu a cet effet normalement????
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Dim 12 Jan 2014, 23:49
Certaines pierres bouffent le dos super vite!!

Normalement avec une bonne boue sur la coticule, tu devrais sortir le fil.. scratch 
Tu as une loupe?
pour voir sa bouille à ce biseau..
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 07:32
Mon opinion est que comme tous les cuisiniers tu maitrise l'art de l'affûtage au fusil. Ton fusil est un Sabatier (donc Thiers-Issard!!!) c'est donc un gage de qualité.
Tu as réussi à sortir un fil, il ne te reste plus qu'a l'adoucir avec du cuir; Pour ma part je ne m'occupe pas du test du cheveu. Mon test c'est ma joue.
En outre j'ai lu souvent que le test du cheveu n'était pas la panacée. Mes rasoirs sont affutées à "la frotte" sans qu'il y'ai de distinction possible avec un rasoir affuté sur pierre.L'essentiel est que ça coupe. L'avantage pour toi du fusil c'est que tu le maitrise parfaitement. Donc bravo à toi! Je ne t'aide pas pour l'utilisation de ta coticule, j'en serai incapable mais je remarque que tu peux te débrouiller sans.
L'essentiel c'est que ça coupe non? et tu as réussi? Bon rasages à toi.... cheers 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 07:39
Pour ce qui est du fameux Tdc...Je suis d'accord avec goupimainsrouges..
Je ne m'en préoccupe plus!!
Je teste en me rasant

J'ai un fusil "Fischer"...Mais je n'ai jamais osé affuter un C.C avec.. Evil or Very Mad 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 09:51
Attention, un coupe-chou n'apprécie pas les approximations  equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 41216 

Le problème du fusil, c'est que celà ne fait pas un fil uniforme.

Avec de la patience sur la coticule, t'aurais réussi sans problème à rendre shave ready ton CC.  Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:12
Insiste à la coticule et tu finiras par avoir un bon fil  Wink .

Et non, tout les CC ne réagissent pas de la même manière à l'affûtage ni à l'affilage...
Pour faire simple, l'acier est constitué de fer et de carbone. Chaque acier voit la quantité de ces deux éléments varier ce qui donne un acier plus ou moins dur. Donc, plus ou moins long et facile à affûter et à affiler.  Wink 
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:18
ok et pour la loupe, je vais chercher mais ou voir un fil de referance !! car le voir c est bien mais savoir si il est correcte c est mieux
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:25
quand tu verra le fil a la loupe X40 ou X60, t'auras pas besoin d référence, tu sauras Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:31
Le voir ne te servira à rien si tu n'as pas l'habitude. De plus, il existe autant de fils que de lames (plat, long, court, bisoté....).
La coticule devrait suffire à te sortir un fil en plus ou moins de temps. Après c'est pâte et cuir.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:36
Sisi je t'assure, a la loupe X60 un fil mal fait ca ressemble a une scie à metaux

Apres la 1000

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 1000-3dceb9c

Après la 3000

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 3000-3dd2a3b

voila, ca te donne deja une idée pour comparer au tiens

Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 10:50
Chrissss a écrit:Sisi je t'assure, a la loupe X60 un fil mal fait ca ressemble a une scie à metaux

Apres la 1000

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 1000-3dceb9c

Après la 3000

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 3000-3dd2a3b

voila, ca te donne deja une idée pour comparer au tiens


merci !!

pour info, test ce matin sur une autre lame, celle que je vent en annonce !! passage coti boue ect, 200 pates , 100 cuir !! shave ready et test cheveux ok !! donc me pose une question sur ce Wade de ........... ? faux ? lame en alliage de fer de chameaux ???? .... cela peut arriver ????
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 11:14
Si tu as un bon fil a la base, ca n'en sera que plus facile a rendre le CC shave ready : polir une lame c'est facile, tirer un bon fil c'est une autre histoire.

Essaye en mettant 2 epaisseurs de scotch au dos et repart de la coticule/boue epaisse en exercant une legere pression sur le fil lors des premieres passes Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 12:31
Sans matos good Luck pour voir le fil sur toute sa longueur avec cette précision  Wink Shocked 
Pas d'enculage de mouche! On n'inspecte pas l'étanchéité d'une cuve de plutonium non plus...peut être pas besoin de sortir le boroscope  Very Happy .
Cela étant, les photos te permettent de visualiser la différence entre un fil très régulier et un autre un peu moins.
Back to basics, coticule avec ou sans adhésif .'. pâte et cuir  Wink
Après, test sur les poils puis la barbe  Laughing .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 12:37
Back to basics ok, mais de la a utiliser un fusil je suis plutot dubitatif hein equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) 677956

Moi je repartirais d'une 1000 pour avoir un biseau propre et régulier ou je confierais le CC a des mains expertes et equipées afin de ne pas completement le ruiner.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 12:39
Plus mille!  Very Happy 
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 13:04
merci a tous !! ca marche parfaitement !!  plus dure que mon autre CC affuter en  10 minute mais  a force de patience  je suis arriver  au test du cheveux et rasage parfait !! merci a vous et sujet a cloturer car sinon le fofo vas exploser !! merci a vous tous
et aussi loupe 40x commander au passage ca pourra que m aider sur mes prochain !! cheers 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Lun 13 Jan 2014, 13:37
Pour la lampe, j'ai celle-là  Wink 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161083119696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Contenu sponsorisé

equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme ) Empty Re: equation d affutage resolu par miracle ( besoin des coupe chouteux quand meme )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum