rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

+60
solidsnake
Greg
Nobody38
Xeleven83
linuxjca
superseb
cedricdelan
furax
Popof
domtonio
nanou77
Mach1
didier_gaumet
Greenood
Filslade
Mister.LL
xabator
Ancien membre 2
DeltaZulu
etoineuxb
bsh21
Djo
Jondalar
John38
Fredo64160
alunni
Stephan29
François
souricier gris
ALF78
Thomasb
Misanthrope
moas
Buzz38
Doc
BobsleiiG
Newbie94
GeneralGrievous
Dave72
Croustichoc
Jyr
Swen
gigabillou
Zaz0u
paysan
jde42
Melcirion
gaolik
phane10
Christian
nicorinne
wizzie
Luminoso
Jean-François du Calvados
fabrice1120
33c
Tourdefaure
Gilles77
Toff92
Chrissss
64 participants
Aller en bas
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1189
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Mai 2015 - 19:07
Tourdefaure a écrit:
Djo a écrit:Allez je me lance cheers Je songe à me mettre au CC, j'ai vu beaucoup de chose pour préparer et entretenir son tranchant et je voulais m'orienter sur une lanière en cuir.

Et là je me demande si sur ces lanières qui apparemment possède 2 faces, une très lisse et une un peu plus rugueuse, il était indispensable d'utiliser la fameuse pate verte sur la partie la moins lisse du cuir ou si toutes les 2 peuvent rester à nues scratch

Tu peux avoir un coté lisse et une lanière tissu (canevas)
ou un coté lisse et un coté pâte verte...

Merci pour ta réponse ! Donc la partie Canevas remplace la partie ou l'on met la pâte verte. Y en a t-il un mieux que l'autre ?
Pour un CC neuf, est-ce que l'affilage côté canevas ou pâte verte est suffisante ou faut-il absolument une pierre de Coticule ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 12 Mai 2015 - 5:48
Alors, je ne dirais pas que le canevas remplace la "pâte"..Il l'a complète..amha

quand tu affiles un rasoir c'est 3000, 5000, 8000, 10000, 15000 grit ensuite pâte verte, et cuir ..

Quand tu as un cuir avec un canevas, tu peut lui en mettre qq passes avant le cuir de temps à autre..

Pour un C.C neuf, si il a été préparé, le cuir peut suffire!! Mais bien souvent les C.C neuf soi-disant shave ready ne le sont pas du tout!!

Il faut très souvent reprendre l'affilage complétement. Sur certains site de vente on te facture cette option +/- 25€ pour un rasoir qu'il faudra reprendre..
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Sam 24 Oct 2015 - 14:12
pas de question, juste un petite témoignage, douloureux.

ce matin, alors que j'avais fini la joue droite (je suis droitier, donc c'est plutot facile), j'ai sacrément merdé ensuite.
2 légères entailles car j'ai posé le CC pratiquement à l'horizontale sur la lèvre, et comme un ..... ben, j'ai trop attendu. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412
résultat en 2 endroits, petites coupures. rien de bien méchant.

Mais c'est pas tout... Vu que je ne le sentais pas en ATG, je me suis pris le R41 pour finir.
Et là, encore plus stupide : j'ai posé la lame Feather et j'ai déconné dans le geste.
En clair je me suis bien fait une entaille. 3 fois plus longue que la coupure au CC. What a Face

Je suis prêt pour halloween LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Sam 24 Oct 2015 - 14:44
affraid affraid affraid

Bon courage ! What a Face


Pour ma part, 1ére expérience au Fatip, ce matin = Nickel / BBS en 3 passes / lame bien "présente" mais ni coupure, ni échauffement ! cheers

Par contre, les débuts au CC, c'est pour bientôt... pale

Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Sam 24 Oct 2015 - 15:39
Stephan29 a écrit:pas de question, juste un petite témoignage, douloureux.

ce matin, alors que j'avais fini la joue droite (je suis droitier, donc c'est plutot facile), j'ai sacrément merdé ensuite.
2 légères entailles car j'ai posé le CC pratiquement à l'horizontale sur la lèvre, et comme un ..... ben, j'ai trop attendu. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412
résultat en 2 endroits, petites coupures. rien de bien méchant.

Mais c'est pas tout... Vu que je ne le sentais pas en ATG, je me suis pris le R41 pour finir.
Et là, encore plus stupide : j'ai posé la lame Feather et j'ai déconné dans le geste.
En clair je me suis bien fait une entaille. 3 fois plus longue que la coupure au CC. What a Face

Je suis prêt pour halloween  LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412

lol! ça me rappelle que j'ai subi le même genre de mésaventure, bonne cicatrisation Stephan !

conclusion : c'est pas tant le rasoir qui est dangereux, c'est plutôt la main qui le tient! Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Sam 24 Oct 2015 - 15:54
Jondalar a écrit:
...
conclusion : c'est pas tant le rasoir qui est dangereux, c'est plutôt la main qui le tient! Wink


Une bonne formule !!! LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 3313621563
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Fausse question

Lun 14 Déc 2015 - 16:23
bonjour a tous, pauvre débutant que je suis (au CC et au DE ) je m' en suis allée acheter un CC SR chez le forum voisin mais vu que j ai deja pas mal de pierres a affûter (j aime assez les couteaux ) je me dis que vais aller enchérir sur la baie pour glaner quelques belles pièces a restaurer, j' enchéris donc sur des CC en très bon état ne voulant pas commencer avec trop de difficultés et voila qu' arrive mon faux problème.

Ce matin je décide donc de nettoyer mon CC chiné puis je me dit tiens je vais essayer de le passer a la pâte verte (j ai déjà un paddle que j utilise pour mes couteaux enduit de différentes pâtes ) et voila que sorti des ses quelques passes mon rasoir rase bien mes poils de bras (et de jambes j ai vérifié les 2 )même si bien plus "agressif" que mon rasoir SR d ou mon faux problème dois je quand même passer un petit coup de trio gallois que je vien de SACer, dois je refaire un biseau entier pour être sur de commencer sur des bases saines ou dois je juste attendre mon cuir pour tenter d adoucir le tranchant existant ? merci pour vos réponses (et d avoir lu ce post horriblement long LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 78980 ) LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 14 Déc 2015 - 16:32
Une bonne surprise si le tranchant est encore présent.

Je le passerais au cuir nu et puis test rasage.

Si c'est pas encore ça, tu repasses à la verte entre 25 et 50 passes et recuir nu.

PS ; je viens d'avoir le coup avec mon Henckels, pas SR à l'arrivée mais après la verte et le cuir...nickel.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 14 Déc 2015 - 18:35
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 3313621563
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 14 Déc 2015 - 19:39
Comme disent les anglo-saxons : If it's not broke, don't fix it !

Plus sérieusement j'ai aussi trouvé en vide greniers un CC quasi SR :

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 20150510

pâte & cuir...et roule ma poule ! Very Happy
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 14 Déc 2015 - 19:42
Jondalar a écrit:Comme disent les anglo-saxons : If it's not broke, don't fix it !

Plus sérieusement j'ai aussi trouvé en vide greniers un CC quasi SR :

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 20150510

pâte & cuir...et roule ma poule ! Very Happy

"if it's not broken" Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 14 Déc 2015 - 19:48
DeltaZulu a écrit:

"if it's not broken" Wink

les 2 mon capitaine : http://english.stackexchange.com/questions/199417/why-broke-and-not-broken-in-if-it-aint-broke-dont-fix-it

mais j'ai une préférence pour la forme "populaire" Wink
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 15 Déc 2015 - 9:27
Passage au cuir obligatoire, si tu veux pas finir en sang !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 15 Déc 2015 - 9:53
Croustichoc a écrit:Passage au cuir obligatoire, si tu veux pas finir en sang !
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 3313621563
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 15 Déc 2015 - 11:31
J'affile mes CC au paddle sans canevas et j'obtiens d'excellents résultats. Il y a t-il un risque de morfil ou autre?
Je suis en attente d'un paddle cuir équin glacé bounce
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty ou je met mes doigts ??!!!

Mer 16 Déc 2015 - 13:07
Petite question suite a mon premier rasage au CC LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412 LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 90412 comment placer ses doigts pour une passe ATG (je n' ai fais qu' une passe) ?

Je place 2 doigts de chaque coté de la chasse pour le WTG merci pour vos reponses !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 16 Déc 2015 - 13:16
A toi de trouver la préhension qui te convient mais en général c'est la soie tenue entre pouce et index et les autres doigts ou tu veux Razz

A l'inverse du WTG ou pouce et index sont sur la tranche de la soie, en ATG ils sont sur les côtés pile et face si je puis dire et aucun doigt ne tient la chasse, elle est juste contre le majeur
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty cc

Mer 16 Déc 2015 - 13:18
Ok bon ben reste plus qu' as travailler la gestuelle alors merci !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 17:14
Salut,
alors ça donne quoi ton CC maintenant?
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty retour

Lun 28 Déc 2015 - 17:29
et bien depuis mon message je suis peut être a mon dixième rasage et ça va beaucoup mieux disons que si je ne veux pas forcer je fais 2 passe avec DFS sur les joue (bon le coup c' est chaud ) sans irritations après quand je veux pousser plus loin j ai quelques problèmes je m' explique :

- la moustache cote gauche (donc main gauche ) en ATG je trouve ca difficile toute mes coupures au CC ont ete faites ici je ripe pas mal

-Mon plus gros problème est mon cou car si je veux faire une passe ATG il faudrait que je passe de l' extérieur vers le centre (implantation de poils pourris) du coup ce que je fais c' est que je fais une passe qui remonte de travers et ça fait un presque DFS même si des fois je me fume pas mal (vive le Weleda)

En conclusion je prend de plus en plus de plaisir a me raser et comme je ne cherche pas le BBS absolu mon rasage me convient pour l' instant même si je sais que j ai encore beaucoup de marge de progression
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 17:35
Il ne faut pas chercher le BBS à tout prix dès le début, sinon on va amener les les irritations. Le but au début est de bien maîtriser le geste, avec un mouvement fluide et léger. Ensuite on peut commencer en ATG doucement, même si c'est juste 1cm par jour c'est pas grave, ce qu'il faut c'est bien avoir le geste.

Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 19:08
etoineuxb a écrit:
- la moustache cote gauche (donc main gauche ) en ATG je trouve ca difficile toute mes coupures au CC ont ete faites ici je ripe pas mal

-Mon plus gros problème est mon cou car si je veux faire une passe ATG il faudrait que je passe de l' extérieur vers le centre (implantation de poils pourris) du coup ce  que je fais c' est que je fais une passe qui remonte de travers et ça fait un presque DFS même si des fois je me fume pas mal (vive le Weleda)

En conclusion je prend de plus en plus de plaisir a me raser et comme je ne cherche pas le BBS absolu mon rasage me convient pour l' instant même si je sais que j ai encore beaucoup de marge de progression

Ben moi pareil, la passe en ATG c'est trop galère... Pour l'instant je ne continue pas le CC à cause de cela.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 19:12
Si l'ATG est trop "galère" essayer en XTG ce sera peut-être plus facile? Rolling Eyes


Dernière édition par DeltaZulu le Lun 28 Déc 2015 - 19:20, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty LA rubrique de ceusses qui.....

Lun 28 Déc 2015 - 19:14
Dommage d'abandonner un apprentissage entrepris. Rolling Eyes Je pense qu'il faut voir du côté de l'angle de la lame.
Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir se raser en ATG, à moins que la peau ne pose un gros problème.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 19:23
je pense à ces problèmes:
- un rasoir mal affilé
- une mauvaise préparation de la peau
- un angle trop fermé du rasoir
- mauvaise gestuelle ou tenue du rasoir en main
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 19:47
DeltaZulu a écrit:je pense à ces problèmes:
- un rasoir mal affilé
- une mauvaise préparation de la peau
- un angle trop fermé du rasoir
- mauvaise gestuelle ou tenue du rasoir en main

- implantation des poils et/ou forme du visage qui interdisent l'ATG avec une lame aussi longue sans se taillader la face ou faire des contorsions rébarbatives.

C'est clairement pour moi un des gros inconvénients du CC par rapport au DE qui passe partout.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 20:01
jde42 a écrit:
DeltaZulu a écrit:je pense à ces problèmes:
- un rasoir mal affilé
- une mauvaise préparation de la peau
- un angle trop fermé du rasoir
- mauvaise gestuelle ou tenue du rasoir en main

- implantation des poils et/ou forme du visage qui interdisent l'ATG avec une lame aussi longue sans se taillader la face ou faire des contorsions rébarbatives.

C'est clairement pour moi un des gros inconvénients du CC par rapport au DE qui passe partout.

Quand je suis en ATG , je n'utilise pas toute la largeur de la lame, 2 à 4 cm maxi.
La difficulté ne serait-elle pas due au fait de poser une trop grande longueur de lame contre la peau, ce qui engendre la nécessité d'exercer une pression plus importante pour couper les poils.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 20:05
Le problème de "géographie" du visage et les poils n'est en rien un problème:

j'ai en effet une mâchoire très carrée et très saillante, un poil très dur (j'ai déjà fait une dent dans un CC en me rasant..c'est dire!) pourtant j'y arrive très bien en ATG Wink
J'ai juste appris à bien manipuler le CC dans tous les sens possible, et ça le fait!
Donc il ne faut SURTOUT PAS se décourager! faut juste persévérer sur le maniement de son rasoir.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 22:57
Ne desespere pas ; ca va venir. Comme est dit plus haut, une bonne préparation, un CC bien effilé et surtout prend ton temps !!!il faut y aller doucement, s'appliquer sur l'angle au début quitte a finir avec le DE. Pour le cou, esssaie la 1ere passe en remontant ; perso je préfere. J'ai les poil qui poussent de l'axe de la pomme d'adan vers les extérieurs. Après c'est une forme de rasage que j'apprécie beaucoup.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 28 Déc 2015 - 23:05
pour certaines personnes l'ATG se fait de haut en bas, et non de bas en haut.
Contenu sponsorisé

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 14 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum