rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

+9
cbf78
Greenood
Blueball
JM29
sousmarin83
Elessor
Luminoso
Chrissss
Glenfiddich
13 participants
Aller en bas
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:06
Bon, j'ai atteint le niveau de rasage le plus précis et confortable en me mettant à balancer une seule passe ATG suite aux rasages de Chrissss avec son DE de voyage, qui attaque aussi direct en ATG + retouches.

Et la révélation!!! DFS a tout les coups, de temps en temps BBS, aucune irritation, QUASI aucun point de sang...

Bref, z'avez déjà essayé? Z'êtes adepte? Je sais que pour vous cela va un peu à l'encontre de ce que vous semblez attendre du "rituel" du rasage traditionnel, mais si certains, régulièrement irrités, souhaitent essayer et nous faire un retour sur ce point...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:08
C'est l'ideal quand on a pas l'temps et le résultat est aussi bien qu'en 3 passes quand on connait parfaitement l'implantation de sa barbe, suffit d'attaquer ATG partout en fonction du sens de pousse du poil.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:09
Glenfiddich a écrit:Bon, j'ai atteint le niveau de rasage le plus précis et confortable en me mettant à balancer une seule passe ATG suite aux rasages de Chrissss avec son DE de voyage, qui attaque aussi direct en ATG + retouches.

Et la révélation!!! DFS a tout les coups, de temps en temps BBS, aucune irritation, QUASI aucun point de sang...

Bref, z'avez déjà essayé? Z'êtes adepte? Je sais que pour vous cela va un peu à l'encontre de ce que vous semblez attendre du "rituel" du rasage traditionnel, mais si certains, régulièrement irrités, souhaitent essayer et nous faire un retour sur ce point...

 scratch scratch scratch  ta question...?
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:11
C'est aussi ce qu'il me semble, je change par exemple l'orientation du rasoir une bonne vingtaine de fois dans le cou... Juste pour toujours aller à l'encontre du sens de pousse anarchique de mes poils de cou

A luminoso, y'en a deux, au moins, devant les ? (c'est souvent la qu'on les place  Laughing Laughing Laughing Laughing )

Et plus généralement, si y'a des retours d'expérience des adeptes...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:17
C'est grace au CC que j'en suis arrivé à réfléchir à comment réduire mon temps de rasage et limiter les irritations/pds dues au nombre de passes.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:20
Et du coup au CC tu fait une seule passe?

L'avantage, c'est que ça m'a permis d'accéder au plaisir du rasage le matin, sans avoir à me lever une demi heure plus tot
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:23
Ça marche aussi si on ne se rase pas tous les jours?
Il faut que la lame soit au top de sa forme non? (j'imagine déjà un ATG sur une barbe de deux jours avec une lame qui accroche  Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys 90412 )

Moi j'ai fait une petite période en deux passes : WTG / ATG en sautant le XTG, ça marchait bien. Mais depuis peu je suis revenu aux trois passes réglementaires, et faut dire que j'apprécie bien.

Quand je me rasais au multilame je faisais qu'une seule passe ATG... Faudrait que j'essaie au DE.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:26
Glenfiddich a écrit:Et du coup au CC tu fait une seule passe?

L'avantage, c'est que ça m'a permis d'accéder au plaisir du rasage le matin, sans avoir à me lever une demi heure plus tot

Ca dépends du CC que j'utilise, avec une lame assez lourde j'y arrive bien oui, y'a vraiment que le menton ou je fais 2 passes au CC car la le poil est plus serré et plus dru j'ai l'impression.

@ elessor : au DE sur barbe de 2/3 jours ca va poour moi, sauf le menton, comme pour le CC.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 19:26
Bin en fait, ce matin, c'était sur une barbe de trois jours, et ca passe tranquille aussi...

Et pourtant une 7o'clock tirée en quatrième rasage... mais comme on réduit les passes, je pense qu'on réduit l'usure. CF Chrisse et sa SI. Je vais tenter de tirer cette lame a 7 rasages et plus
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:06
Il m'est arrivé quelquefois d'attaquer un rasage directement en ATG Twisted Evil  + retouches.
Avec une bonne préparation du visage, une bonne mousse et une bonne technique effectivement, ça passe sans problèmes aucun.
Mais je préfère prendre mon temps et effectuer 2 passes, une en WTG et une en ATG. bounce 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:13
Juste pour le plaisir de prendre ton temps, ou pour obtenir un meilleur rasage?

Fait gaffe à ce que tu réponds, je sens qu'on va finir par frôler l'hérésie sur ce post aux yeux des puristes
avatar
Invité
Invité

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:24
attention, pour le moment il n'y a que Chrisss qui postule pour le livre des records. bounce 

Glenfiddich a écrit:Bin en fait, ce matin, c'était sur une barbe de trois jours, et ca passe tranquille aussi...

Et pourtant une 7o'clock tirée en quatrième rasage... mais comme on réduit les passes, je pense qu'on réduit l'usure. CF Chrisse et sa SI. Je vais tenter de tirer cette lame a 7 rasages et plus
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:28
Je lui laisse, respect aux anciens
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:29
GLEN, j'obtiens quand même un .meilleur rasage en 2 passes.
Prendre son temps pour me raser, me relaxe même si je dois me lever 15mn plus tôt le matin.
Une passe en ATG est réservé aux jours ou je suis en retard.
J'ajoute que je me rase tous les jours.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:33
Déjà essayé :
au quotidien, pour moi, ça ne passe pas.  No 
En revanche, la XTG peut être optionnelle.  Very Happy 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Dim 02 Fév 2014, 20:41
Pour moi, c'est toujours directement en ATG sur les joues car la forêt est moins dense à cet endroit mais je n'ai jamais osé sur le reste de la barbe.
Je pensais que les 3 passes facilitaient le rasage. Enfin, j'ai lu ça en m'inscrivant sur ce forum mais je suis prêt à essayer, surtout si ça me permet de gagner 10 minutes au lit !
Pour l'irritation due aux 3 passes, je ne me sens pas trop concerné, par contre.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Lun 03 Fév 2014, 20:43
essayé et pas adopté, c'est pas du tout confortable .....

je me rapproche plus des 2 passes (WTG/XTG) et ATG
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Lun 03 Fév 2014, 20:59
Moi m'en fout  lol! j'aime bien mes trois passes  cheers cheers pour moi ça fait partie du cérémonial un bon moment de plaisir , si  il faut aller encore vite même au DE   scratch :autant revenir aux multilames  affraid affraid je reste sur mes acquis un an de bonnes habitudes durement acquises avec pour résultats un 90% de BBS  I love you I love you . Alors je passe mon chemin  confused confused
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 19:58
Pas du tout confortable c'est a dire?

Barbe de 1 jour ou plus long?

Quels problèmes à tu rencontré?


Pour CBF: oui je me doute que les trois passes font partie du plaisir, mais quand t'es short time entre le bib de la petite, ta douche, ton rasage, ton p'tit déj, déposer la petite chez la nounou, aller chercher le collègue etc etc... te raser en 3 fois moins de temps est appréciable, sans pour autant repasser au multilame
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 20:04
Glenfiddich a écrit:Pas du tout confortable c'est a dire?

Barbe de 1 jour ou plus long?

Quels problèmes à tu rencontré?


Pour CBF: oui je me doute que les trois passes font partie du plaisir, mais quand t'es short time entre le bib de la petite, ta douche, ton rasage, ton p'tit déj, déposer la petite chez la nounou, aller chercher le collègue etc etc... te raser en 3 fois moins de temps est appréciable, sans pour autant repasser au multilame

barbe de 1 jour

j'ai vraiment l'impression que ça tire plus .... et comme tu dois faire plus attention au final je préfères mes 2 passes habituelles
c'est peut être dans la tête, va savoir

à la limite au multilames faudrait essayer ....

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 20:06
Hérétique!!!! lol

Faire plus attention? Tu transpose juste ta passe habituelle ATG sur ta première passe, pas l'impression qu'il faille beaucoup plus d'attention
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 20:24
Glenfiddich a écrit:
Bref, z'avez déjà essayé? Z'êtes adepte?

Pendant 2 ou 3 ans j'ai fait de l'ATG 2 passes, au final je suis revenu au WTG en 1ère passe, puis ATG, ma peau est moins irritée comme ça.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 20:25
Glenfiddich a écrit:Hérétique!!!! lol

Faire plus attention? Tu transpose juste ta passe habituelle ATG sur ta première passe, pas l'impression qu'il faille beaucoup plus d'attention

oui mais avec une passe tu cherches la perfection, du coup tu rases dans tous les sens pour optimiser, là où 2 passes cumulent tous les ATG

bref j'ai pas aimé, je retenterai quand j'aurais plus d'expérience ....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 20:34
En fait, pour être plus précis, pour être vraiment efficaces, mes passes en ATG, se faisaient en blade buffing.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mar 04 Fév 2014, 21:44
Faudra que je tente directement l'ATG
Mais avec une barbe dure ça doit accrocher pas mal non?
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Mer 12 Fév 2014, 20:06
Quand j'ai commencé au Spiral Tech, j'ai essayé trois passes et j'ai vite réduit la voilure à deux passes, dont la première en ATG. Il faut dire qu'à ce moment j'utilisais une lame vraiment merdique pour moi (Merkur), et je n'avais pas trouvé d'autres moyens pour réduire l'irritation que de réduire le nombre de passes... et aussi le nombre de rasages (pas de rasage quotidien  No ). Et c'est vrai que j'étais souvent BBS... mais à quel prix. Le résultat avait l'air satisfaisant sur le moment, comme j'en témoignais dans les rdj. Mais au fil de la journée, l'irritation de la peau allait souvent en grandissant, preuve des dégâts engendrés par cette procédure.

J'ai ensuite changé pas mal de choses. J'ai changé de rasoir, de lames, amélioré ma prep, etc. Maintenant, je me rase quotidiennement en trois passes, sans forcer, en ne commençant jamais par l'ATG, 5 à 6 jours par semaine. Ce n'est que du plaisir, peut-être pas BBS à chaque fois, mais au moins DFS la plupart du temps. Pour m'irriter la peau, il faut vraiment que j'en fasse exprès surtout avec les lames que j'utilise (après les Bolzano, j'ai re-testé la Polsilver SI, mais cette fois-ci au Slim... Mmmmh, un régal) comme en zappant le pre-shave (huile au Fatip, Proraso blanc au Slim).

Mais j'avoue qu'en te lisant, je retenterai bien deux passes, ou une passe + retouches, avec ATG en premier, en utilisant le combo Slim-Bolzano et une bonne huile de prérasage, histoire de... On ne sait jamais, il peut y avoir des moments où on peut avoir envie d'accélérer la cadence, et malgré tout vouloir le beurre et l'argent du beurre... et le cul de la crémière comme on dit. clown 

De toute façon, une passe + retouches, je vais être bien obligé d'en passer par là, à un moment ou à un autre, vu que le baptême au CC se rapproche. Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys 1610266301 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Lun 24 Fév 2014, 11:26
Pffff, ce matin, direct ATG dans le cou avec le CC, je ne l'ai même pas senti.  Rolling Eyes 

On va voir si j'affile bien la lame et que ça continue à le faire dans les jours à venir.  Twisted Evil 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Lun 24 Fév 2014, 21:10
ATG direct je n'y arrive pas. Même en XTG + ATG je n'obtiens pas ce que je veux obtenir. Les seules fois où je le fais, c'est un lundi, par exemple, si je me suis rasé tard le dimanche et que la barbe est très courte. Sinon, le résultat est mauvais.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Jeu 27 Fév 2014, 20:03
C'est marrant, parce que moi j'en revient petit à petit

Je m'explique

Les deux premières utilisation de ma lame, hop ATG direct
Les 3 suivantes: deux passes.

Vraiment la moindre usure de lame se ressent beaucoup plus quand on tente le ATG directement
Contenu sponsorisé

Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys Empty Re: Le sujet des vrais hommes qui se rasent comme des cow boys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum