rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:01
Salut les gars,

Quelqu'un connaîtrait la différence de taille entre les lames pour les Shick injector et celles pour les Feather Artiste ?

En gros entre celles la:

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Personna-Mini-Hair-Shaper-Injector-Blades-20-Blades

Et celles la:

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Super_professional

Voila pour les dimensions des Feather

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Artist+club+blade+specifications

Longueur: 50 mm
Largueur: entre 7.4 et 8.2 mm
Epaisseur: entre 0.254 et 0.350 mm

Le but serait de tester les Personna sur ma shavette FA, vu la qualité des Personna Prep et Lab, j'imagine associé a la Feather



Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste 103821homer_hum

Merci  cheers


Dernière édition par gigabillou le Dim 02 Fév 2014, 20:33, édité 1 fois
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:05
Longueur, hauteur, épaisseur , compatibilité il me semble
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:11
Toi, tu as les feather, mets déjà les mesures de ces lames dans le post si tu veux bien.

On a qqs membres qui utilisent les Personna dans un Schik, eux posteront les mesures aussi.

On sera déjà un peu plus éclairé.  Wink 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:33
Bien vu Fab'  Wink 

C'est édité sur le premier post
avatar
Invité
Invité

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:36
A mon avis, Boby va pointer le bout de son nez ici... Car il disait utiliser les lames Feather Artist dans son Schick moyennant un ajustement...mais j'ignore lequel. Je n'ai plus de lames Feather Artist sous la main et je n'avais jamais pensé à essayer...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:46
Oui, je l'attends le gars Boby   cheers  

Je savais qu'il utilisait ces lames dans son Schick, mais pas sur que l'inverse soit faisable  Sad 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:48
Il semble que se soit possible bien que les lames de schick injector soient un poil plus courtes Wink 

Trouvé sur badger & blade :
rustyblade a écrit:Wen, you could try a Schick Injector blade in your Feather AC if you find the Feather Pro/Super blades to harsh and sharp. With an Injector blade you can use a bit more pressure (like a traditional straight, so I'm told) and it won't butcher you like a Feather blade will. You can even push into the skin a bit (within reason, of course) and it won't cut you, yet they cut whiskers with no trouble. The only problem is the Injector blades are a bit shorter, but to be honest it is not that noticable. If I use a Super Pro blade for a few days running I find the skin on my chin thins a bit, meaning it stays reddish in colour and will nick easier on the next shave. I don't get this with the Injectors.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Dim 02 Fév 2014, 20:51
Haaa, c'est cool ca  Cool 

Merci Fabien  cheers 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Mar 04 Fév 2014, 19:04
Salut les gars   Smile 


Desolé pour mon retard sur le sujet    Embarassed 
Alors les lames en generale (schick injector ou personna injector)   font= 3,8cm de longueur et largeur= 8mm

 :hard:


Dernière édition par boby le Mar 04 Fév 2014, 19:10, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Mar 04 Fév 2014, 19:08
Ha ouai, 12 mm de moins tout de même  Sad 

Ca correspond a peu près, a la longueur du tranchant d'une lame de DE, ca ne va pas le faire dans le FA  Crying or Very sad 

Merci Boby de ton passage  cheers 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Mar 04 Fév 2014, 19:11
Par contre l'inverse ,  no problemo       Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste 3005520693
Un coup de tenaille à la longueur et c'est tout bon  :hard: 
Mais il faut une boite vide d'injector pour les chargées correctement , on va dire que c'est plus sécure     Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste 677956
Contenu sponsorisé

Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste Empty Re: Compatibilité des lames Shick injector/Feather Artiste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum