rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quantités de produit

+10
Stilgar
33c
François
steph67
Etarcos
james49
gigabillou
Chrissss
moas
Mach1
14 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Lun 20 Fév 2017, 21:28
Ah tiens, je viens de terminer un petit exercice.

Mes 100 derniers rasage se sont passé comme ceci : alterner entre LPL et MdC en utilisant le même blaireau pour les deux rasages.

Après donc 2 X 50 rasages, la consommation est la suivante: 34 grammes de LPL par rasage contre 28 grammes de MdC. Soit une consommation supérieure de 21% pour le LPL. Et généralement une moins belle mousse, mais ça c'est peut-être dû à mon vieux problème avec le LPL que je ne maitrise pas bien apparemment.

Quantité par rasage: 0,68 pour le LPL, 0,56 pour le MdC.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Lun 20 Fév 2017, 22:11
Mach1 a écrit:Ah tiens, je viens de terminer un petit exercice.

Mes 100 derniers rasage se sont passé comme ceci : alterner entre LPL et MdC en utilisant le même blaireau pour les deux rasages.

Après donc 2 X 50 rasages, la consommation est la suivante: 34 grammes de LPL par rasage contre 28 grammes de MdC. Soit une consommation supérieure de 21% pour le LPL. Et généralement une moins belle mousse, mais ça c'est peut-être dû à mon vieux problème avec le LPL que je ne maitrise pas bien apparemment.

Quantité par rasage: 0,68 pour le LPL, 0,56 pour le MdC.

Ta quantité utilisée par rasage a nettement évoluée par rapport a tes quantités de référence en 2014.
avatar
Invité
Invité

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Lun 20 Fév 2017, 22:29
Mach1 a écrit:Ah tiens, je viens de terminer un petit exercice.

Mes 100 derniers rasage se sont passé comme ceci : alterner entre LPL et MdC en utilisant le même blaireau pour les deux rasages.

Après donc 2 X 50 rasages, la consommation est la suivante: 34 grammes de LPL par rasage contre 28 grammes de MdC. Soit une consommation supérieure de 21% pour le LPL. Et généralement une moins belle mousse, mais ça c'est peut-être dû à mon vieux problème avec le LPL que je ne maitrise pas bien apparemment.

Quantité par rasage: 0,68 pour le LPL, 0,56 pour le MdC.
quantités - Quantités de produit - Page 2 2163994176  quantités - Quantités de produit - Page 2 3005520693  quantités - Quantités de produit - Page 2 2163994176  quantités - Quantités de produit - Page 2 3005520693  quantités - Quantités de produit - Page 2 2163994176  quantités - Quantités de produit - Page 2 3005520693  quantités - Quantités de produit - Page 2 2163994176
Admiratif! Tout cela pour la Science !!
Maître, il y a quai Conti, 4 fauteuils vides qui n'attendent que votre séant !!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Lun 20 Fév 2017, 23:06
PapySnake a écrit:Ta quantité utilisée par rasage a nettement évoluée par rapport a tes quantités de référence en 2014.

Les deux exercices sont très différents. Dans le cadre du 1er message de ce fil, j'ai essayé de déterminer la quantité minimum de produit possible pour faire un rasage en trois passes dans des conditions de confort minimum.

J'avais donc, pour chaque produit, en utilisant toujours le même blaireau, graduellement baissé la quantité de produit jusqu'à atteindre le moment où il n'y avait plus assez de produit pour faire trois passes, puis en faisant quelques rasages avec la quantité minimum ainsi déterminée pour valider.

C'était une façon de déterminer l'efficacité relative de produits.

Ici, ces 100 rasages ont été faits sans faire attention, pour un confort maximum, et c'est le nombre qui donne sa valeur à l'exercice: toutes les variations journalières finissent par se neutraliser pour donner un résultat significatif.

C'est la seule vraie façon d'obtenir un résultat vraiment significatif. Mais comme l'indique ce test avec deux produits, cette technique est très consommatrice de temps.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Mar 21 Fév 2017, 06:12
J'adore et j quantités - Quantités de produit - Page 2 2163994176 la méthode. Simple et efficace.
Les résultats sont significatifs,
Contenu sponsorisé

quantités - Quantités de produit - Page 2 Empty Re: Quantités de produit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum