rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Merkur FUTUR & VISION [revue]

+21
didi.adri
fabrice1120
jde42
VGE
Wapwapjj
Greenood
xabator
Dr. Manhattan
Popof
vic
Julien06
moas
Chrissss
calidris
guiguisncf
Did
JM29
Doc
bumble
Gimli
cyril
25 participants
Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 20:25
vic a écrit:

Je suis étonné que personne n'ai souligné ma sensation de brulure, était ce du seulement à une barbe de 3J et que je me sois rasé en après midi au lieu du matin ou au fait que je sois passé du 34HD au Futur ?


Oui laisse reposer ta peau.

A mon avis tu as prit un mauvais angle avec ton futur, habitué au 34c tu t'es irrité avec la lame. C'est mon humble avis.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 20:41
Oui surement mais comment s'y prendre pour adopter un angle moins agressif ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 20:46
Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 21:02
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.

j'aurais dis l'inverse.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 21:04
vic a écrit:Oui surement mais comment s'y prendre pour adopter un angle moins agressif ?

Entraîne toi sur ton avant bras sans te raser, regarde la position de la lame par rapport à l'angle que tu donneras au rasoir par rapport à  la peau.


Dernière édition par Popof le Jeu 25 Fév 2016, 21:51, édité 1 fois
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 21:09
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.
Incliné ?
Moi je pose le rasoir tout simplement il faut donc pencher la tête vers le bas et lever plus le poignet ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 21:27
vic a écrit:
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.
Incliné ?
Moi je pose le rasoir tout simplement il faut donc pencher la tête vers le bas et lever plus le poignet ?

Oui tu relèves le manche jusqu'à ce que la lame entre en contact avec le visage avec un angle d'environ 30°

Si tu tiens ton DE // au visage la lame racle et irrite plus qu'elle ne coupe...
avatar
Invité
Invité

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 21:48
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.

C'est l'inverse avec le futur. Smile
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 25 Fév 2016, 22:11
Wapwapjj a écrit:
vic a écrit:
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.
Incliné ?
Moi je pose le rasoir tout simplement il faut donc pencher la tête vers le bas et lever plus le poignet ?

Oui tu relèves le manche jusqu'à ce que la lame entre en contact avec le visage avec un angle d'environ 30°

Si tu tiens ton DE // au visage la lame racle et irrite plus qu'elle ne coupe...

Oui, le Futur parallèle au visage, moi je le fais seulement quand j'utilise des réglages haut. Sinon, faut trouver un angle adéquat, qui peut d'ailleurs varier selon l'ouverture du DE
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 05:02
Ok le fait que je sentes autant la lame devait etre le mauvais angle appllique de ma part alors
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 06:15
Alors je viens de me raser ce matin pour des raisons professionnelles à l'aide de mon viel ami le 34HD.
Pareil au qu'avec le Futur une sensation de brulure ou tout du moins de chaud, mais là j'ai capté direct.
Je suis vraiment con, c'était mon eau de rinçage qui était trop chaude, alors elle n'était pas bouillante mais bien chaude.

Résultat à la fin du rasage, au moment de la crème hydratante un soulagement immédiat, 15 min plus tard et tout était revenu à la normale.

Et niveau résultat, y a pas photo avec le 34HD je suis doux mais l'on voit clairement de petits poils un peu partout le rendu n'est pas tip top.
Alors qu'avec le Futur et ceux dès la 1ère passe, rendu BBS plus aucun poil visible.

Donc je vais attendre au moins dimanche pour me remettre au Futur mais tout ça pour dire qu'il n'y a rien de mieux que le 34HD pour se remettre en scelle et comprendre d’où vient le problème lorsqu'on essaie un nouveau rasoir.

Pour finir je veux bien une photo ou un schéma pour comprendre l'angle de rasage (les fameux 30°).
Merci d'avance.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 07:38
vic a écrit:Alors je viens de me raser ce matin pour des raisons professionnelles à l'aide de mon viel ami le 34HD.
Pareil au qu'avec le Futur une sensation de brulure ou tout du moins de chaud, mais là j'ai capté direct.
Je suis vraiment con, c'était mon eau de rinçage qui était trop chaude, alors elle n'était pas bouillante mais bien chaude.


Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 682712

Laughing
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 09:11
Un peu de théorie sur l'angle correct, en anglais, mais les schémas sont explicites et au pire Google Traduction est ton ami...

http://wiki.badgerandblade.com/Blade_Angle
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 16:46
intéressant tout ça je pensais pas que l'angle jouait autant
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 17:38
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.
T'es un génie cet aprém en rentrant je me refait mes gestes de rasage avec le Futur en me prenant en photo puis avec le 34HD pour que mon geste habituel du 34HD ne vienne pas pertuber le mauvais geste du Futur
Et devine quoi ?
J'ai fais exactement l'erreur que tu décrivais
Je me souviens j'avais tellement peur de me couper que je me suis dis je le pose juste et je tire alors qu'avec le 34HD naturellement je viens chercher les 30° mais je ne m'étais jamais rendu compte que j'appliquais un angle de 30°
C'est surement le 34HD qui incite à adopter cet angle de coupe
PS: dédicace à fabrice1120 la photo
Ah j'ai hate d'être dimanche pour tester ça
Et mon paquet par amazon c'est pas avant mardi car c'est colis privé qui s'en charge (appartient à adrexo concurrent direct de laposte mais aussi de sacrés bras cassés, ils sont passés aujourd'hui à 17H30 à mon taff, c'était fermé, je les appelle pour convenir d'une autre date de mon choix, c'est mardi au plus tôt monsieur alors que je bosse samedi toute la journée Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 682712  Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 682712  Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 682712
Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Bon_an10
Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Mauvai10
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 18:01

Merci pour la dédicace Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 2163994176 Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 2163994176 Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 2163994176
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 18:13
N'y aurait il pas moyen de créer une rubrique débutant en tant que catégorie bien à part (ex: rasoir, accessoire etc...)
et dedans l'on pourrait incorporer les rasoir de débutants, les blaireaux de débutants, les erreur de débutants etc...

Après je suis débutant moi même et ne connaissant pas encore le forum par cœur peut être cette rubrique existe elle déjà mais si c'est le cas peut être faudrait il la mettre tout en haut de l'accueil
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 19:26
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Plus incliné, moins perpendiculaire à ta peau.

j'aurais dis l'inverse.

je parlais du manche bien sûr.

c'est pour ça. Yoda
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 26 Fév 2016, 19:48
Je me suis compris lol! et l'interressé aussi Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 677956
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Dim 28 Fév 2016, 07:21
Je me suis rasé ce matin pour la 2ème fois seulement avec le Futur en respectant bien cette fois ci l'angle de 30° et non perpendiculaire à la peau.
Et là miracle la pierre d'Alun n'a pas piqué une seule fois et aucune sensation de brulure sauf au moment de mettre la crème hydratante mais ça n'a duré que 30 sec.

En revanche à la fin de la 1ère passe j'ai retrouvé la qualité de coupe du bon vieux 34HD c'est à dire à moitié rasé, des poils qui restaient par ci par là bref, il m'a fallu une 2eme passe pour obtenir le BBS et non 3 comme avec le 34HD (je n'obtiens jamais de BBS avec le 34HD, seulement une peau douce mais c'est loin d'être parfait).

Et donc à la fin de cette 2eme passe (les 2 dans le sens du poil, car avec le 34HD ou le Futur je fais toujours mes 2 ou 3 passes dans le sens poil et non de côté et à rebrousse poil comme beaucoup) j'obtiens un BBS quasi parfait, dans le sens beaucoup moins rasé de près comme la 1ere fois mais en contrepartie un rasage beaucoup plus doux.
Je ne vois même pas l’intérêt d'avoir ajouter 6 plages de réglages quand il suffit seulement de jouer sur l'angle de variation.

En ce qui concerne le rasage au dessous du nez et contour des lèvres je le fais toujours au 34HD, tellement peur de me couper que j'attendrais un bon gros mois avant de le faire au Futur.

Enfin concernant la présence de lame (Astra Superior Platinium) en maintenant un angle de 30°, miracle on ne la sent plus du tout, sauf au niveau du menton et là c'est diablement efficace dès la 1ère passe, plus aucun poil et j'avais une sacré barbe DURE de 2 jours.
A des moments lors de la 1ere passe je jouais tellement sur l'angle (sans faire exprès bien sur) que je retrouvais des morceaux de peaux non rasés.

C'est bien la preuve que ce Futur n'est pas si agressif que ça.
Je pense surtout qu'il est monstrueusement lourd et que c'est sa masse (poids en N, masse en Kg pour rappel) qui joue autant sur sa qualité de coupe.

Donc à tous ceux qui ont peur de ce Futur, tentez le coup.
Je peux vous assurer que j'ai une peau à problème et qu'il m'a fallu quasi 1 an pour obtenir un rasage de qualité et de CONFORT.

Alors c'est certain le Futur est clairement interdit aux débutants, mais le mec qui ne se coupe plus avec un 34HD et se rase bien en moins de 15 min sans coupures tout en préservant un confort et aucune irritation ni rougeur etc..
Alors il pourra tester le Futur les yeux fermés.

PS: je me posais 2 questions:
Depuis toujours je fais tremper mon rasoir ainsi que mon blaireau synthétique Mühle Fibre Silvertip dans de l'eau tiède pendant ma douche.
Pour le 34HD pas de soucis, mais pour le futur quand je l'ai démonté, j'ai tout de suite vu qu'il y avait une pellicule d'huile sur le ressort ainsi que dans et dans le filetage.

- N'est il pas mauvais pour le futur de le faire prendre un bain d'eau pour la lubrification de plus est il nécessaire de le faire tremper dans l'eau tiède pendant la douche, si oui pourquoi.

Autre question:
-Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais ça disait que les blaireaux synthétiques n'ont pas besoin de prendre l'eau pour imbiber le poil d'eau car synthétique est ce vrai ?
merci d'avance.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Dim 28 Fév 2016, 07:52
Salut Vic,
En effet il n'y a aucune utilité de faire tremper une brosse synthétique .
Juste la passer sous l'eau chaude avant le rasage.
Pour le rasoir, ce n'est pas utile non plus, mais il est plus agréable de ce raser avec un rasoir à température

Silveredge aime ce message

vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Dim 28 Fév 2016, 08:24
Plus agréable dans le sens, sentir l'acier chaud ou du moins à température ambiante sur la peau ou c'est le couple rasoir/lame à température ambiante qui est plus agréable donc qui glisse mieux ?
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Dim 28 Fév 2016, 08:59
Pour la sensation sur la peau, je pense qu'il n'y a aucune incidence sur la glisse.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Dim 28 Fév 2016, 09:23
vic a écrit:
Je ne vois même pas l’intérêt d'avoir ajouter 6 plages de réglages quand il suffit seulement de jouer sur l'angle de variation.


Met le sur 6 et tu verras sentiras la différence Twisted Evil
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Mar 01 Mar 2016, 06:25
Bon 3eme rasage avec le Futur, très bien rasé mais de nouveau une sensation de brulure surtout au niveau des joues.
Donc ça me saoule, j'ai craqué et demain je reçois mon merkur progress 570.
C'est dommage car qualité de coupe il était excellent.
PS: je vais tout de même recevoir mon 2eme Futur neuf comme prévu par Amazon aujourd'hui.
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Jeu 31 Mar 2016, 01:38
Ça ne fait que quelques mois que je me suis mis au RT mais depuis que j'ai eu le Futur enNovembre j'ai commencé à apprécier la qualité du rasage de l'engin.
Au début je mettais des lames plutôt douces et réglé sur 4 ça le faisait déjà bien, bien que des sensations de brulures et d'irritations pouvaient se manifester, parfois des PDS qui ne durent pas.

Ma technique a peu être évoluée mais depuis quelques semaines je mets des lames plus tranchantes et je garde le réglage aux alentours de 2 ou 2,5. Un bon rasage de très près, il n'y a rien qui traine on pourrait dire BBS mais je préfère ne pas utiliser ce terme.

L'avantage est que les éventuelles brulures et irritations ne se manifestent pas, je suppose que c'est du au réglage. Le Futur n'est pas agressif si le réglage est assez bas.
Je pense que c'est un ensemble choses, certaines lames sont mieux que d'autres, j'utilise du savon LPL sans autre produit d'avant rasage et baume Nivea sans alcool en après rasage. Ce dernier pourrait être facultatif car une fois rasé un peu d'eau froide suffit mais c'est histoire d'hydrater la peau.

Je n'ai pas les traces de rouille sur les ergots de la tête, il doit y avoir un pb sur le tien.
Comment est celui de remplacement?
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Sam 02 Avr 2016, 06:53
le nouveau est bien mieux mais faut dire que la finition est bof bof au niveau de la tête (pic) autrement la finition du rasoir en elle même est excellente
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 63
Localisation : Evry

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Mar 19 Avr 2016, 11:49
Premier rasage ce matin avec mon nouveau Futur et lame voskhod. Niveau 1

Wouah, par rapport au 26C, ça déménage. J'ai dû mettre plus de 30 °, ce qui fait que je me suis fait un bon pds et une petite entaille.

Mais la sensation est là, on sait qu'avec cet engin, il convient d'être ultra-précis ; en contrepartie, il assure un rasage de grande qualité.

J'adore.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Ven 22 Avr 2016, 11:50
Un dispo sur LBC avec blaireau et lames

https://www.leboncoin.fr/collection/956100954.htm?ca=3_s
Contenu sponsorisé

Merkur FUTUR & VISION [revue] - Page 3 Empty Re: Merkur FUTUR & VISION [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum