rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La maison du barbier

+25
33c
Massis
Mach1
cyril
Sam D.
Oberon
christophewii
Quemasda
Lucky
McKay
Did
eidos
jeco
oversaturn
wizzie
JM29
bulldog65
Vimaire
sylcas
rast77
LordTyranus
Izzy
michael
Pierre
crucho
29 participants
Aller en bas
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

La maison du barbier Empty La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 12:30
Est ce que quelqu'un possède un blaireau de cette marque? (disponible au carrouf du coin avec une gamme de crème à raser ou un savon dans un bol en porcelaine).

Le blaireau est d'assez bonne qualité (manche plastique mais bon) vendu avec son support pour moins de 20 euros.

Personnellement c'est mon blaireau pour le voyage, quelques pertes de poils au départ mais j'en suis pleinement satisfait.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 12:38
Jamais essayé cette brosse Very Happy et je sais pas si des membres ici en ont scratch
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 13:05
J'utilise ce blaireau très régulièrement
perd souvent quelques poils même
que j'ai l'impression qu'il s'agit de poils surdensitaires
qui ne sont pas pris par la colle et qui petit à petit
sont évacués, la touffe est quand-même très dense.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 13:29
Pierre a écrit:Jamais essayé cette brosse Very Happy et je sais pas si des membres ici en ont scratch
Je ne suis pas sûr que ce soit en vente en Belgique...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 13:32
Aaaaah oui en effet tu as raison c'est plutôt la brosse Wilki qui est en vente chez nous dans les supermarchés.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 13:49
Et la brosse Wilkinson, elle ne donne pas trop envie... mais peut-être est-elle bonne.
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Avr 2011 - 16:25
C'est la seule que j'ai actuellement en attendant un futur achat.
Pas facile pour moi de donner un avis.
Seule chose déjà évoqué, malgré le soin que j'y apporte, il perd régulièrement des poils à chaque rasage confused

Sinon il monte en mousse correctement. Le blaireautage reste agréable.

Un blaireau pour débuter, sans aucun doute.
Il finira sans doute en effet comme blaireau de voyage !

@+phil
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Lun 4 Avr 2011 - 18:22
crucho a écrit:Est ce que quelqu'un possède un blaireau de cette marque?

j'en ai un que j'utilise de temps en temps.
plutot satisfait du prix et du fait que la marque fournit le support avec.
le blaireau en lui-même est correct sans être extraordinaire.

il perd effectivement pas mal de poils tout au long de sa vie et sent très fort pendant longtemps

Pour la crème et le savon de la même marque est plus négatif : la crème je l'ai essayée et l'ai detestée, le savon je l'aimais bien mais je n'arrive plus à faire de mousse correcte avec depuis que j'ai déménagé.
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 5 Avr 2011 - 8:53
[quote="LordTyranus"]
crucho a écrit:
le blaireau en lui-même est correct sans être extraordinaire.

il perd effectivement pas mal de poils tout au long de sa vie et sent très fort pendant longtemps

Pas extraordinaire sans doute, j'ai pas de comparaison !
La perte de poil est son grand problème.
L'odeur, je n'ai aucun problème de ce côté là, avec avant la première utilisation, un nettoyage et trempage ...
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 24 Mai 2011 - 10:23
Pour le prix et la facilité à se le procurer je ne suis ma mécontent de ce blaireau!

C'est vrai que la 1ère semaine, il pert quelques poils excédentaires mais après plus rien (pour ma part)
La touffe est assez bien fournie et garde bien la mousse.

Après, je n'ai pas testé une brouette de blaireau non plus, mais c'est vrai qu'en brossage circulaire sur la peau, il picote un chouilla mais bon...c'est pas non plus un suplice.
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Lun 13 Juin 2011 - 20:13
J'utilise ce blaireau. Pour ma part il a perdu quelques poils au début, mais depuis il se tient bien. J'arrive à monter de belles mousses avec et comme le dit rast77 ça picote un peu en brossage circulaire.
Je ne compte pas en changer dans l'immédiat, il me convient bien. Je le conseille, c'est un bon rapport qualité prix.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Lun 13 Juin 2011 - 20:41
C'est marrant qud tu en parle, je l'ai sorti de l'armoire à l'instant et après quelques semaines d'utilisation, je le trouve vraiment bien, il s'est un peu assoupli et la touffe est devenue bien large (tout en restant dense!)

Bref, j'aime!!!
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Lun 13 Juin 2011 - 21:06
J'en ai eu deux ou trois, revendus ou donnés à mon père (faudra que j'en récupère un...).

Je confirme les dires : bon blaireau pour commencer (ou continuer). Je crois bien que c'est le petit frère du Plisson Access.

Odeur : oui, il poque au début...mais cela s'estompe au fur et à mesure. A bien nettoyer la première fois !

Il s'assouplit un peu mais cela reste un Pure, ferme avec du backbone.

Et un blaireau de la famille Plisson qui a effectivement une fâcheuse tendance à perdre ses poils. Quelques cas aussi de décollement de colle, la touffe vous reste entre les doigts...

Défaut embêtant pour les poules de luxe sensibles : il pique pas mal. Cela est dû au fait que la production à la chaïne demande une égalisation de la touffe au ciseau...

Mais bon pour le prix il fait son job.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 14 Juin 2011 - 16:56
C'est mon seul blaireau, pour le moment, et je pense que c'est LE blaireau à acheter quand on débute et qu'on veut essayer avant d'investir vraiment. Quelques poils partent au début, puis plus rien, et il se dérigidifie progressivement, quoi qu'assez vite.

J'aimerai passer à autre chose, pour quelque chose de plus doux, et en même temps, je me demande si c'est bien la peine de lâcher plusieurs dizaines d'euros pour un gain aussi minime (le MdB est très loin d'arracher la tronche, hein).
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 14 Juin 2011 - 17:02
Vimaire a écrit:C'est mon seul blaireau, pour le moment, et je pense que c'est LE blaireau à acheter quand on débute et qu'on veut essayer avant d'investir vraiment. Quelques poils partent au début, puis plus rien, et il se dérigidifie progressivement, quoi qu'assez vite.

J'aimerai passer à autre chose, pour quelque chose de plus doux, et en même temps, je me demande si c'est bien la peine de lâcher plusieurs dizaines d'euros pour un gain aussi minime (le MdB est très loin d'arracher la tronche, hein).

+1 tip top pour commencer , il m'a fait découvrir les joies du blaireautage Smile

par contre je suis passé après au colonel , et je t'assure que le gain n'est pas minime du tout , au contraire Wink
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 14 Juin 2011 - 17:20
rayms a écrit:
Vimaire a écrit:C'est mon seul blaireau, pour le moment, et je pense que c'est LE blaireau à acheter quand on débute et qu'on veut essayer avant d'investir vraiment. Quelques poils partent au début, puis plus rien, et il se dérigidifie progressivement, quoi qu'assez vite.

J'aimerai passer à autre chose, pour quelque chose de plus doux, et en même temps, je me demande si c'est bien la peine de lâcher plusieurs dizaines d'euros pour un gain aussi minime (le MdB est très loin d'arracher la tronche, hein).

+1 tip top pour commencer , il m'a fait découvrir les joies du blaireautage Smile

par contre je suis passé après au colonel , et je t'assure que le gain n'est pas minime du tout , au contraire Wink

Oui j'imagine que ça doit changer, simplement, contrairement à d'autres trucs 1er prix, le MdB n'est pas une râpe à fromage. Il fait son job, le fait bien (avec crèmes et savons) et ne pique qu'assez peu voir pas.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 14 Juin 2011 - 18:46
+1

Oui tout à fait, pour ma part, c'était juste pour dire que durant la période de "rodage" (et comparé à du pig ) c'est "légèrement" piquant mais vraiment pas un inconvénient.

Je kiffe mon MdB!!!
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Ven 1 Juil 2011 - 18:39
rayms a écrit:+1 tip top pour commencer , il m'a fait découvrir les joies du blaireautage Smile

par contre je suis passé après au colonel , et je t'assure que le gain n'est pas minime du tout , au contraire Wink
Surtout pour le vendeur La maison du barbier 90412
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Dim 10 Juil 2011 - 18:05
Voilà, j'ai récupéré mon MDB qui était chez le daron...en décoration !!!

Je lui offre, et il préfère la mousse en bombe !

Un beau crème, qui est à la trempette. Je suis surpris par la qualité et la douceur des poils de prime abord.

Bon, on le prépare et on teste !
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Dim 10 Juil 2011 - 20:32
J'utilise un blaireau MdB tous les jours et j'en suis très content. Bien sûr je n'ai aucun point de comparaison avec un blaireau réputé, mais comme il me convient très bien, je ne vois pas l'utilité de dépenser plus pour le moment.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Dim 10 Juil 2011 - 23:03
Izzy a écrit:
Pierre a écrit:Jamais essayé cette brosse Very Happy et je sais pas si des membres ici en ont scratch
Je ne suis pas sûr que ce soit en vente en Belgique...

study Je dirais même plus scratch ,interdit à la vente chez nous en Belgique ( affraid par le contrôle sanitaire affraid ) Razz
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 12 Juil 2011 - 7:58
Bon, je redécouvre ce MDB. Bonne petite brosse, agréable. Montage de mousse en face lathering, j'en ai eu assez pour 3 passes.

Il est un peu piquant, mais il brosse bien. Je trouve qu'il est plutôt très souple pour un pure, assez dense.

Pour le prix, il ne faut pas se priver.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 12 Juil 2011 - 8:48
Bonjour à vous tous.
Si vous désirez trouver un très beau et vrai blaireau à un prix très abordable pour leurs qualités. C'est des retraités américain passionnés du rasoir droit et mécanique qui vente à des très bon prix. Blaireau qui ne perte pas leurs poils. J'en ai acheté un, il y a + de 8 mois , j'en suis vraiment content .J'ai personnellement un silvertip badger. j'utilise avec un savon shaving cream Taylor of Old Bond Street lavande ou rose. Avec ce blaireau très doux , 3 utilisations sans problème. Voici leurs site
www.starshaving.com
PS: Bon rasage à vous tous.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Lun 22 Aoû 2011 - 22:01
Bonjour à tous,

J'ai utilisé le MdB pendant un peu plus d'un an.
Bon rapport qualité prix et usage sympa (c'est quand même le principal).
Le problème, c'est qu'il perdait ses cheveux encore plus vite que son propriétaire Embarassed
Au bout d'un an, il n'avait plus un poil sur le caillou et j'ai dû m'en séparer Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 8:06
lol fallait lui regreffer des poils de postérieur Laughing

Sinon mis à part cela, ce blaireau est plutot basique : le manche est en plastique, avec le simple logo "maison du barbier".

Sur la boite de ce produit, est indiqué le site du www.lamaisondubarbier.com. Pourtant lorsque l'on tente d'y faire un tour, le site est complètement "down".

Alors "maison du barbier", une entreprise fantome ?
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 9:01
En fait, j'ai cru comprendre que c'est la gamme "grande distribution" de chez Plisson.
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 9:12
Avant le site était accessible, j'y suis allé plusieurs fois.
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 9:44
crucho a écrit:Avant le site était accessible, j'y suis allé plusieurs fois.

Il y a longtemps que tu avais fait l'essai ?

Car bizarrement lorsque l'on tape "maison du barbier", on tombe sur des liens sur ce fofo par exemple, ou d'autres, mais le site www.lamaisondubarbier.com n'est même plus indexée sur Google. Auraient-ils fait faillite ? Ou délaissent-ils totalement celui-ci ?
avatar
Invité
Invité

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 9:46
rast77 a écrit:En fait, j'ai cru comprendre que c'est la gamme "grande distribution" de chez Plisson.

Plisson, c'est assez renommé, non ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Mar 23 Aoû 2011 - 9:51
Oui, plutôt Smile
Surtout pour les blaireaux.
Contenu sponsorisé

La maison du barbier Empty Re: La maison du barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum