rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 09:28
Je sais, j'ai qu'à lire les revues, je l'ai fait, y'en a pas beaucoup sur le modèle qui m'intéresse et j'ai bien le droit de poser une question de temps en temps, hein ! Very Happy 

Bon, voilà, après avoir essayé quelques blaireaux, aucun en haut de gamme, j'ai envie d'en essayer un de bonne qualité pour une utilisation en FL. Voilà ce que j'ai utilisé et ce qui ne me plait pas :

Semogue cochon (plusieurs modèles) : fermeté et douceur appréciables mais mousse de mauvaise qualité.
Simpsons Colonel Best : trop piquant, pas assez ferme et sortie trop courte en FL, j'aime pas
Lijun Shaving 22 Finest : Trop raide, pas assez doux.
SOC 2 bandes : Pas trop de souvenir, sauf qu'il retient trop la mousse, il faut faire intervenir le GIGN pour la récupérer.
TGN Finest 22 : Mon meilleur compromis mais encore trop souple.
TGN Silvertip grade A : j'aime la douceur, pas la souplesse.
Plisson synthétique : j'aime la douceur, moins la souplesse, pas du tout le manque de retenue de l'eau et de la mousse. Au début du montage ça vomit l'eau et le savon comme un fêtard un soir de réveillon trop arrosé ses huîtres et son foie gras.
Mühle Silvertip fibre M (fournée Jo) : mêmes qualités et défauts que le Plisson mais je préfère sa plus grande fermeté.

En résumé, il me faudrait la douceur et la solidité du synthétique, la fermeté entre le Lijun et le Mühle fibres, la retenue d'eau du poil de blaireau mais moins que le 2 bandes Semogue, tout ça pour un prix pas Simpsons.

Ah oui, il faut que ça soit solide aussi. Sans être un gougnafier, du moins j'imagine, je ne veux pas avoir une check-list de deux pages pour utiliser mon blaireau sans qu'il perde ses poils.

Pour faciliter les choses, il me semble qu'un Thäter 4125 me conviendrait. Dans mon cas, le 2 bandes se justifie-t-il, sachant que je ne recherche pas une fermeté extrême ? Et que si je peux l'avoir sans acheter au US et pour moins cher, ben ça me va plutôt mieux.

Pour conclure, je sais bien que je n'ai qu'à l'essayer mais bon, voilà, on peut causer, aussi Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 10:21
Salut,

La réponse est dans la question, le 2 bandes Thäter n'est pas ferme, il est massant et très doux.
Leur 3 bandes est plus souple et encore plus doux, si tu choisis un 3 bandes, envisage la taille 2 voir la taille 3 pour plus de fermeté ( toute relative, ca reste souple, rien a voir avec un Lijun ou un SOC par exemple qui sont bcp plus ferme)

Mon conseil : opter direct pour leur 2 bandes  en taille 2 forme bulb

sur ce site tu peux demander n'importe quelle touffe dans nimporte quel manche, suffit de leur envoyer un mail.

Je te conseille donc le modele du lien donné dans cette taille et forme et si tu veux faire baisser le prix, tu leur demande de te le mettre dans un autre manche

J'ai eu 5/6 Thäter de forme et de grade differents et cette touffe est vraiment la meilleure de la game, pour moi le meilleur poil du marché avec le 2 bandes Simpson, peut etre même un peu meilleur encore car un rien plus souple et plus doux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 10:35
Ah oui, le 3 bandes est plus souple que le SOC, d'accord.

Ce site est sûrement très bien mais je comprends juste les images Very Happy 
Je regarderai avec un traducteur, ça sera pourri mais moins que si c'est moi qui traduis Very Happy 

Par contre, tu conseilles une taille 2 et le lien est une taille 5. C'est pas un peu énorme, ça ?

Merci
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 10:42
Ils ont l'air pas mal ces blaireaux, chrisss peux tu expliquer ce que ces blaireaux ont de plus que les autres (qualité etc….)
Merci.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 10:43
jde42 a écrit:Je sais, j'ai qu'à lire les revues, je l'ai fait, y'en a pas beaucoup sur le modèle qui m'intéresse et j'ai bien le droit de poser une question de temps en temps, hein ! Very Happy 

Bon, voilà, après avoir essayé quelques blaireaux, aucun en haut de gamme, j'ai envie d'en essayer un de bonne qualité pour une utilisation en FL. Voilà ce que j'ai utilisé et ce qui ne me plait pas :

Semogue cochon (plusieurs modèles) : fermeté et douceur appréciables mais mousse de mauvaise qualité.
Simpsons Colonel Best : trop piquant, pas assez ferme et sortie trop courte en FL, j'aime pas
Lijun Shaving 22 Finest : Trop raide, pas assez doux.
SOC 2 bandes : Pas trop de souvenir, sauf qu'il retient trop la mousse, il faut faire intervenir le GIGN pour la récupérer.
TGN Finest 22 : Mon meilleur compromis mais encore trop souple.
TGN Silvertip grade A : j'aime la douceur, pas la souplesse.
Plisson synthétique : j'aime la douceur, moins la souplesse, pas du tout le manque de retenue de l'eau et de la mousse. Au début du montage ça vomit l'eau et le savon comme un fêtard un soir de réveillon trop arrosé ses huîtres et son foie gras.
Mühle Silvertip fibre M (fournée Jo) : mêmes qualités et défauts que le Plisson mais je préfère sa plus grande fermeté.

En résumé, il me faudrait la douceur et la solidité du synthétique, la fermeté entre le Lijun et le Mühle fibres, la retenue d'eau du poil de blaireau mais moins que le 2 bandes Semogue, tout ça pour un prix pas Simpsons.

Ah oui, il faut que ça soit solide aussi. Sans être un gougnafier, du moins j'imagine, je ne veux pas avoir une check-list de deux pages pour utiliser mon blaireau sans qu'il perde ses poils.

Pour faciliter les choses, il me semble qu'un Thäter 4125 me conviendrait. Dans mon cas, le 2 bandes se justifie-t-il, sachant que je ne recherche pas une fermeté extrême ? Et que si je peux l'avoir sans acheter au US et pour moins cher, ben ça me va plutôt mieux.

Pour conclure, je sais bien que je n'ai qu'à l'essayer mais bon, voilà, on peut causer, aussi Very Happy

Sinon tu as le Qeen II qui, je trouve est vraiment superbe!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:00
jde42 a écrit:Ah oui, le 3 bandes est plus souple que le SOC, d'accord.

Ce site est sûrement très bien mais je comprends juste les images Very Happy 
Je regarderai avec un traducteur, ça sera pourri mais moins que si c'est moi qui traduis Very Happy 

Par contre, tu conseilles une taille 2 et le lien est une taille 5. C'est pas un peu énorme, ça ?

Merci

En fait chez Thäter, le 5 ne represente pas la taille mais le modèle, c'est le blaireau 4304/5 le 5 etait pour ce manche la taille 2 d'un 4125/2 par exemple soit 26mm Wink

@James : difficile de dire ce qu'ils ont de mieux, je dirais qu'ils ont le niveau de Simpson mais avec une game plus etendue en terme de forme et de taille de touffe ce qui permet, une fois que l'on sait vraiment ce qu'on aime, de choisir celui qui te convient le mieux.

Ils utilisent corne et bois alors que Simpson reste dans la résine, la qualité de fabrication est ... allemande, jamais un de mes Thäter n'a perdu un seul poil, ils sont a l'ecoute du client en lui permettant de "customiser" son blaireau a son gré et pour finir, ils sont moins cher que Simpson.

Voila, ca fait déjà qq bonnes raisons de choisir un de leur blaireau Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:38
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:Ah oui, le 3 bandes est plus souple que le SOC, d'accord.

Ce site est sûrement très bien mais je comprends juste les images Very Happy 
Je regarderai avec un traducteur, ça sera pourri mais moins que si c'est moi qui traduis Very Happy 

Par contre, tu conseilles une taille 2 et le lien est une taille 5. C'est pas un peu énorme, ça ?

Merci

En fait chez Thäter, le 5 ne represente pas la taille mais le modèle, c'est le blaireau 4304/5 le 5 etait pour ce manche la taille 2 d'un 4125/2 par exemple soit 26mm Wink


D'ac, si je comprends bien, le 4125 n'existe pas sur ce site avec cette forme de touffe, il n'existe qu'en fan, c'est pour ça qu'il faut leur demander de customiser le bazar, c'est ça ? Que choisir ? 41216 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:42
C'est tout a fait ça, t'as tout compris.

Après si tu veux pas t'emmerder, tu prends un fan 2 bandes ou un bulb 3 bandes et basta mais perso je trouve qu'ils manquent un peu de punch, le bulb 2 bandes est vraiment mon préféré.

t'es plutot le genre qui appuye relativement fort en FL ou juste qui effleure le groin ? sur une echelle de 1 à 10 ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:47
Chrissss a écrit:C'est tout a fait ça, t'as tout compris.

Après si tu veux pas t'emmerder, tu prends un fan 2 bandes ou un bulb 3 bandes et basta mais perso je trouve qu'ils manquent un peu de punch, le bulb 2 bandes est vraiment mon préféré.

t'es plutot le genre qui appuye relativement fort en FL ou juste qui effleure le groin ?  sur une echelle de 1 à 10 ?

Que choisir ? 677956 

J'aime bien que la touffe s'ouvre mais sans écraser jusqu'au manche, quoi.
avatar
Invité
Invité

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:48
C'est exactement celui que je vais prendre ce mois-ci, le modèle 4304/5 (merci Chriss pour les conseils  Que choisir ? 1454520059 )

Après avoir pas mal écumé les forums anglo saxons JDE, les avis ont l'air unanimes sur les blaireaux Thater : en gros ça donne une super qualité pour un prix moins cher que la concurrence.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:49
Le fan 2 bandes manque de fermeté ? Pourquoi la forme changerait à ce point la réaction du poil ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:53
jde42 a écrit:Le fan 2 bandes manque de fermeté ? Pourquoi la forme changerait à ce point la réaction du poil ?

Je dirais pas qu'il manque de fermeté, mais si tu appuyes a 5, un fan va s'ouvrir bcp plus qu'un bulb et du coup être un peu moins massant et emmagaziner la mousse en son coeur alors que le bulb s'ouvrira moins et restera plus precis et plus massant tout en gardant la mousse en son sommet.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 11:56
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:Le fan 2 bandes manque de fermeté ? Pourquoi la forme changerait à ce point la réaction du poil ?

Je dirais pas qu'il manque de fermeté, mais si tu appuyes a 5, un fan va s'ouvrir bcp plus qu'un bulb et du coup être un peu moins massant et emmagaziner la mousse en son coeur alors que le bulb s'ouvrira moins et restera plus precis et plus massant tout en gardant la mousse en son sommet.

OK, on est dans la précision chirurgicale, là Wink 

Je gamberge à tout ça, merci encore
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 12:01
Je connaissais pas, comme quoi on en apprend tous les jours  Very Happy  Merci pour ce lien, si j'ai un doute sur un blaireau je te demanderai des précisions Chrisss  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 12:02
De rien Wink

le voila avec un manche octogonal mais dans une boutique US donc tu dois pouvoir le commander en Allemagne sans trop de probleme en leur disant que tu veux un 2 bandes silvertip bulb en 4125/2
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 12:11
Font ils du manchurian car pour moi le manchurian c'est le top
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Ven 11 Avr 2014, 12:24
Non, le manchu c'est spécifique à Simpson ... et un moyen de vendre plus cher du 2 bandes.

Le manchurian est très bon mais je ne vois pas de difference significative avec leur 2 bandes silvertip si ce n'est la forme moins boule du manchurian.
Contenu sponsorisé

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum