rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A l'instant T (tout sur le moment) (7)

+61
Stephan29
Evertt222
souricier gris
btat
zker91
Lucky
loic-de-nice
pitoufo
Chris13600
Snoop
didi.adri
Thomasb
gerarddu34
LegendPhilou
fabiem
phane10
coincoin
bulldog65
Blueball
verso19
gaolik
BobsleiiG
Dread
Heisenberg
Prorasoir
GP77
jde42
vincentdu31
cedricdelan
Melcirion
ALF78
GregHD
Belzebuteu
Chrissss
Grüt
Croustichoc
JM29
Oliv
wizzie
Etarcos
olympien13
Greenood
GeneralGrievous
Glenfiddich
33c
Doc
cbf78
Christian
moas
steph67
solarstone
milou_info
boby
Luminoso
Sam D.
fabrice1120
gigabillou
Patka
Dr. Manhattan
Tourdefaure
jeco
65 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 09:56
c'est bien connu, c'était mieux avaaaaant  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 
Le Bon Sens avait guidé les êtres humains avant notre ère qui a le monopole de la décadence...C'est probablement lui qui a créé les deux premières guerres mondiales et leurs légères conséquences, lui qui a probablement guidé la main de l'Inquisition, forcé nos braves chevaliers dans les Croisades,demandé aux  Gaulois et  Romains de s'entretuer et il était probablement l'apanage des hommes préhistos qui se battaient entre eux pour conquérir le feu...  Rolling Eyes
 
Tous ces beaux discours passéistes, allons vivre comme les Amish mes bons amis  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 1407064049  (et faisons comme eux ,...détournons nos propres lois pour aller regarder la TV dans la grange au lieu du salon  geek )

Je précise que je conçois - et même très bien - que certaines choses passées pouvaient être meilleures mais ce type de texte renvoie encore à des "généralisations" ... ce qui me gêne toujours


Dernière édition par GeneralGrievous le Jeu 26 Juin 2014, 10:05, édité 2 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 09:58
Triste réalité comme tu dis.

Mais on se souviendra encore de "bon sens" parce qu'il était juste, il ne jugeait pas les autres parce qu'il se prenait simplement pour leurs égal. Il avait le respect de ses parents et ne les abandonnait pas dans une maison de repos pour la simple raison qu'ils s'étaient toujours bien occupé de lui pendant toutes son enfance et même encire après et qu'il estimait donc que c'était à lui de s'occuper d'eux une fois cela nécessaire.
On s'en souviendra aussi parce qu'il était bon et ne souhaitez pas le malheur des autres par jalousie.
Mais surtout on gardera espoir parceque lui pensait que tout n'était pas perdu temps que son fébrile cousin "éducation " sera parmis nous.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 10:03
GeneralGrievous a écrit:c'est bien connu, c'était mieux avaaaaant  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 
Le Bon Sens avait guidé les êtres humains avant notre ère qui a le monopole de la décadence...C'est probablement lui qui a créé les deux premières guerres mondiales et leurs légères conséquences, lui qui a probablement guidé la main de l'Inquisition, forcé nos braves chevaliers dans les Croisades,demandé aux  Gaulois et  Romains de s'entretuer et il était probablement l'apanage des hommes préhistos qui se battaient entre eux pour conquérir le feu...  Rolling Eyes

La triste réalité est aussi que c'est un cercle sans fin, avant les 2 guerre mondiale et autres inquisition que tu cite l'humanité à connu des heures encore plus sombre et décadente comme des moments de "bon sens"
Depuis que le monde est monde et que l'homme a découvert qu'il pouvait avoir une once de pouvoir il s'est mis a utiliser tout les moyens, jusqu'au plus pire pour en avoir. Et ne parlons même pas de la richesse  No 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 10:08
Voilà. Bien dit Moas  cheers . Ce qui me gêne (comme edité + haut) dans ce type de texte, c'est le jugement facile et la généralisation simpliste que l'on peut en tirer.
 
Toutes les époques ont leur lot de 'raisons' et déraisons... et parfois ce n'est qu'une analyse tardive qui permet de le révéler Wink
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 10:45
Mettre ses parents en maison de retraite = les abandonner c'est un peu beaucoup une caricature et c'est méconnaitre les difficultés du domicile.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 10:51
Doc a écrit:Mettre ses parents en maison de retraite = les abandonner c'est un peu beaucoup une caricature et c'est méconnaitre les difficultés du domicile.
 
Très juste Doc  Very Happy ,Il n'y a pas que les difficultés...cela peut être un choix de la personne âgée tout simplement !!
 
Mais je suppose que Moas citait plutôt ça à titre d'exemple de gens qui se 'débarrassent' des vieux Wink.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 10:55
Ce que j'aime à me rappeler sans cesse, c'est que ce sont les acteurs mêmes des époques concernées qui déplorent LEURS résultats. Si c'est aussi déplorable aujourd'hui, où ai-je loupé quelque chose ? Parce que se réfugier derrière les phrases : "Je suis une victime" "C'est la faute des autres" etc., c'est bien à la portée de tout le monde.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 11:03
GeneralGrievous a écrit:
Doc a écrit:Mettre ses parents en maison de retraite = les abandonner c'est un peu beaucoup une caricature et c'est méconnaitre les difficultés du domicile.
 
Très juste Doc  Very Happy ,Il n'y a pas que les difficultés...cela peut être un choix de la personne âgée tout simplement !!
 
Mais je suppose que Moas citait plutôt ça à titre d'exemple de gens qui se 'débarrassent' des vieux Wink.

En effet, c'est vraiment un raccourci ... Et c'est parfois un choix forcé. Je vois mal les enfants torcher leurs parents de 90 ans, leur faire la toilette, garder leur calme face à des réactions violentes dues à la perte de raison, sans parler de problèmes ou d'urgences médicales ... C'est parfois la moins pire des solutions.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 11:45
Prorasoir a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Doc a écrit:Mettre ses parents en maison de retraite = les abandonner c'est un peu beaucoup une caricature et c'est méconnaitre les difficultés du domicile.
 
Très juste Doc  Very Happy ,Il n'y a pas que les difficultés...cela peut être un choix de la personne âgée tout simplement !!
 
Mais je suppose que Moas citait plutôt ça à titre d'exemple de gens qui se 'débarrassent' des vieux Wink.

En effet, c'est vraiment un raccourci ... Et c'est parfois un choix forcé. Je vois mal les enfants torcher leurs parents de 90 ans, leur faire la toilette, garder leur calme face à des réactions violentes dues à la perte de raison, sans parler de problèmes ou d'urgences médicales ... C'est parfois la moins pire des solutions.

Entièrement d'accord avec vous ... Et merci de penser ça.

J'ai vraiment horreur de ce genre de messages "c'était mieux avant", "nous au moins on valait quelque chose" etc... c'est un peu triste ces messages dans lesquels certains glorifient le passé pour mieux se glorifier eux-mêmes.
Je m'étais déjà accroché avec un autre membre sur ce sujet et jai eu un avertissement de la modération donc je m'arrêterai là.
ça me donne aussi des envies de pause tout ça  Very Happy 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 12:13
GeneralGrievous a écrit:
Doc a écrit:Mettre ses parents en maison de retraite = les abandonner c'est un peu beaucoup une caricature et c'est méconnaitre les difficultés du domicile.
 
Très juste Doc  Very Happy ,Il n'y a pas que les difficultés...cela peut être un choix de la personne âgée tout simplement !!
 
Mais je suppose que Moas citait plutôt ça à titre d'exemple de gens qui se 'débarrassent' des vieux Wink.

C'est ce que je voulais dire et c'est vrai que j'ai un peu trop caricaturé.

Donc quand c'est une obligation médicale comme décrit par prorasoir bien sur que c'est la meilleur chose à faire, mais il y a une différence entre placer ses parents et les oublier en les laissant à leur triste sort où être présent quand même.

Et qu'on ne parle pas d'une vie trop charger. Quand* nous étions enfant nos parents se privaient de leur temps de loisir pour s'occuper de nous , nous aider à faire nos devoir, nous emmener à nos activité sportive ou autres... c'est donc la moindre des chose de leur rendre la pareille si le besoin s'en fait.

*je ne parle d'un c'était mieux avant car les bons et les mauvais enfants/parents on toujours existé.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 26 Juin 2014, 12:37
En fin soit, tout cela était mon point de vue, tout le monde ne le partage évidement pas.
Qui a raison, qui a tort; tout le monde! Je pense que la vérité absolue n'existe pas  Rolling Eyes 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 27 Juin 2014, 03:56
Je reviens d'une journée à Saint-Martin  cyclops 
Je change de boite et déménage à Saint-Martin le 25 août. Purée, c'est vraiment fou là-bas. Loin d'avoir fait toute l'île, mais c'est génial : plein de magasins de montres, pas de TVA, essence à moins d'un euro le litre, cartouches de clopes à 15€... c'est la fête du slip  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 

Le taf va être vraiment motivant, je ferais Saint-Martin et Saint-Barth, j'ai trop hâte de démarrer  bounce 

Voilà, c'était mon moment "je suis hyper content, je le partage"  clown 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 27 Juin 2014, 06:49
Bien bonne nouvelle pour toi...

En plus, il y a pire comme endroit pour bosser!!
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Sam 28 Juin 2014, 16:01
M'sieurs Dame !

Petit bonjour de chez ma grand mère des Corbières  Very Happy 

Je suis en stage depuis une semaine, à Lattes. Etant logé chez un ami j'ai pris juste le necessaire et comme il n'a pas le net, je suis privé du fofo..  Mad 
C'est une bonne chose car pas de SAC !!! Et encore pire, plus de rasage !! C'est les vacances  👅 👅 

Je vous met deux petites photos de mes "bureau" de travail :
A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 10382210

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 10472810

J'essayerai d'en poster une ou deux de temps en temps !

Cela fait du bien de revenir dans le Sud !

Bonne journée à tous, et à bientôt  Very Happy Very Happy 

Thomas.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Dim 29 Juin 2014, 17:00
Salut à tous , les amis raseux   Smile 


je serai bien plus présent que ces derniers moments   :hard: 
Effectivement ,cette semaine le jeux video a oeuvré pour une association caritative     Cool 
Ca s'appelle la SGDQ (Summer Games Done Quick) http://gamesdonequick.com/ .
En fait le site Twitch diffuse en live un marathon de speedrun de jeux (retro la plus part du temps)
mais pendant les run vous pouvez faire des dons (medecin sans frontiere pour ce coup-ci).
Puis des partenaires comme Jeuxvideo.com re-stream le live donc vous pouvez chater avec eux (en français)    I love you 
Les dons , dans cet événement , se font par des liens via le site Twitch sur la page SGDQ qui nous redirige vers paypal mais tout ça est très clair
(The Yetee par exemple et partenaire de l'événement donc pour l'achat d'un T-shirt spécial il reverse une partie à l'association) .
Donc pour résumer , cette semaine j'ai passé mon temps libre sur le live de cette diffusion démoniaque qu'est le speedrun



A vous les studios    rabbit 






NB: Au mois de janvier , l'année prochaine , un événement du même acabit aura lieu (l'AGDQ , cette fois-ci c'est une association pour le cancer)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Lun 30 Juin 2014, 18:37
Changement de P.C...Passez de XP Pro à W8..

 A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 3728224072 


Mais bon....
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Lun 30 Juin 2014, 18:56
L'evolution du système d'exploitation semble te plaire  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Lun 30 Juin 2014, 18:59
33c a écrit:L'evolution du système d'exploitation semble te plaire  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 

Putain...J'fais avec!!
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Lun 30 Juin 2014, 20:57
Salut les amis raseux  Smile 


Tourdefaure a écrit:
33c a écrit:L'evolution du système d'exploitation semble te plaire  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 677956 

Putain...J'fais avec!!


C'est vrais qu'au début c'est un peu beaucoup déroutant  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 318711   
lol! 

Tu peux faire , si tu veux , la mise à jour gratuite vers 8.1 qui est déjà un peu mieux que W8  rabbit 
Pour cela , il faut aller dans windows store  Wink 
Dépeches toi car c'est gratuit pendant un temps limité
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 03 Juil 2014, 21:58
ce soir j'arrose mes 50 balais et mon excellent rasage de ce soir avec les cadeaux de mon ami le patissier

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Talisker-port-ruighe

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Hammerhead_whisky
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 03 Juil 2014, 23:05
souricier gris a écrit:ce soir j'arrose mes 50 balais et mon excellent rasage de ce soir avec les cadeaux de mon ami le patissier

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Talisker-port-ruighe

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Hammerhead_whisky

Très belle soirée à toi et tes amis. 50 balais c'est important...... cheers 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 03:01
Salut les loulou  Very Happy 

Rentré tout juste de vacances, a peine 2 semaines ...c'est trop court  Sad 

A toute  Wink 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 12:09
Je viens de passer mon examen annuel (de compta) avec succès !
C'est le genre de truc bien pénible, long à préparer et aussi bien stressant comme il faut.
vais pouvoir me "stresser sereinement" ce soir pour le France-Allemagne
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 12:37
cheers 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 12:37
Félicitations à toi !
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 12:59
Blueball a écrit:Je viens de passer mon examen annuel (de compta) avec succès !
C'est le genre de truc bien pénible, long à préparer et aussi bien stressant comme il faut.
vais pouvoir me "stresser sereinement" ce soir pour le France-Allemagne

 cheers  Félicitations  cheers 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 19:06
Merci les gars !
ça fait plais' d'être soutenu !
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 19:26
Les Félicitations s'imposent Blueball  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 2163994176 

Beau Boulot, Bravo à toi !

 A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 315724027
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 21:01
Blueball a écrit:Je viens de passer mon examen annuel (de compta) avec succès !
C'est le genre de truc bien pénible, long à préparer et aussi bien stressant comme il faut.
vais pouvoir me "stresser sereinement" ce soir pour le France-Allemagne

Examen ANNUEL?? Whaou...C'est sauvage Shocked 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 04 Juil 2014, 21:30
souricier gris a écrit:ce soir j'arrose mes 50 balais et mon excellent rasage de ce soir avec les cadeaux de mon ami le patissier

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Talisker-port-ruighe

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Hammerhead_whisky

Monsieur a du goût Smile bon anniversaire !!!
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum