rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Shavette BlueBeards Revenge

+17
Wapwapjj
Chrissss
John38
fabrice1120
Greenood
jde42
GeneralGrievous
toons62
Grüt
didier_gaumet
Newbie94
Charguie
Christian
33c
phane10
JM29
Peaulisse
21 participants
Aller en bas
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Shavette BlueBeards Revenge Empty Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 20:48
Bonsoir à tous,

Revue de la Shavette Bluebeard Revenge que j'ai reçu il y a quelques jours.

Shavette BlueBeards Revenge 210

Shavette BlueBeards Revenge 310

Shavette BlueBeards Revenge 110

Manche en résine bleu de même couleur que la marque.
Ouverte = 24cm, fermée = 14,8cm.
Elle pèse 42 g.
Livrée dans une boite en carton avec sa notice et son étui

Elle se présente comme un cc, sauf que la différence est au niveau de la lame car on la remplace. On insère des lames de rasoirs de sureté qu'on casse en deux.

Bonne prise en main, finition sympathique, même si les têtes de mort c'est pas trop mon truc.

Me suis rasé une seule fois avec, j'avais plutôt peur car, habitué du DE, j'me suis encore jamais rasé avec un rasoir droit.
Finalement plutôt bien passé, bon rasage dans l'ensemble, quelques petits points de sang, mais c'est le début, c'est normal Smile

Pour finir, pratique et prix relativement bas, un bon accessoire qui va faire partit de ma rotation Wink

Messieurs, je vous salue !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 20:57
J'ai acheté cette shavette et ne l'ai utilisée qu'une seule fois.

Bilan => 3 points de suture !  What a Face 

Je suis donc resté au DE.  Embarassed 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:20
et bien tu ne t'es pas raté JM!

C'est moins permissif qu'un CC bien préparé
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:23
Trois points! Mais où? Sur les doigts?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:31
33c a écrit:Trois points! Mais où? Sur les doigts?
Au niveau de la pommette, lors de la première passe WTG.  affraid 
Autant dire que le rasage s'est arrêté là puisqu'il a fallu que j'aille me faire recoudre aux urgences...  Rolling Eyes 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:34
ils ont dit quoi aux urgences ?
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:35
Carrément trois points de suture ??  affraid 

Faut y aller quand même non ?  Shocked
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 21:36
si tu dérapes, couic  Very Happy
et encore, heureusement qu'elle ne soit pas tombée  Shavette BlueBeards Revenge 677956 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 22:00
Peaulisse a écrit:Carrément trois points de suture ??  affraid 

Faut y aller quand même non ?  Shocked

C'est mentionné sur la chasse  Wink Shavette BlueBeards Revenge Index10
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Jeu 15 Mai 2014, 23:51
je viens de tester ce jour le même type d'outil (une sanguine R5).

Coupure à la joue droite par manque d'attention.
Franchement, agréablement surpris, ça rase très bien et j'ai pas trop galéré à l'utiliser.
Un bon rasage à l'arrivée sans trop me prendre la tête

Le seul point que je trouve vraiment contraignant, c'est le chargement de la lame.

Vraiment pas intuitif et faut vraiment faire très attention.

Pour un test, j'ai vraiment adhéré.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 03:49
Quand on dit dans la section CC ou sur le 3C que la shavette c'est le mal... clown 

Blague à part, je n'ai rien contre cet instrument, mais c'est clair (et prouvé!) qu'une shavette avec une lame neuve est plusieurs fois plus coupante qu'un cc shave ready, bref, faut vraiment être motivé.
Surtout quand tu as un super(be) cc dans les pognes que tu as restauré toi-même et qui a déjà 2 ou 3 fois ton âge. cheers 

Maintenant, je vais être honnête, j'ai failli finir aux urgences il y a 10j à cause d'un cc. Shavette BlueBeards Revenge 78980 

Je pensais qu'il était loin du shave ready et j'étais en train de le retaper, la lame à 90°, j'ai la main qui a glissé et le dos de l'index qui s'est jeté sur le talon du cc.
2 choses que je retiens de l'aventure :
1°) point très important, ça pisse à mort le sang, c'est comme la tête, les doigts sont très irrigués
2°) moins important sur le coup, mais bon à savoir, le dos de la 3e phalange de mon index n'a presque pas de nerf, je n'ai pas senti la coupure, la cicatrisation non plus alors que d'habitude quand je me charcute les doigts, je pleure dès que je dois attraper qqch ou prendre une douche. Shavette BlueBeards Revenge 90412 
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 10:18
JM29 a écrit:J'ai acheté cette shavette et ne l'ai utilisée qu'une seule fois.

Bilan => 3 points de suture !  What a Face 

Je suis donc resté au DE.  Embarassed 

JM29, c'est un guerrier!  affraid 
Ne le contrariez qu'à vos risques et périls!  Shavette BlueBeards Revenge 677956
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 10:26
JM29 a écrit:J'ai acheté cette shavette et ne l'ai utilisée qu'une seule fois.

Bilan => 3 points de suture !  What a Face 

Je suis donc resté au DE.  Embarassed 

Sans aller jusqu'aux points, m'est arrivé quasi la même chose avec une shavette parker qui depuis dort dans son placard

toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 19:31
Elle a l'air identique a la Parker mais certainement mieux fini
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 22:39
Newbie94 a écrit:

Blague à part, je n'ai rien contre cet instrument, mais c'est clair (et prouvé!) qu'une shavette avec une lame neuve est plusieurs fois plus coupante qu'un cc shave ready, 

Ce qui tendrait à prouver qqpart alors qu'une shavette de ce style serait plus efficace car +  Shavette BlueBeards Revenge 3900897508 qu'un CC...
Ce qui expliquerait donc aussi que je ne parviens quasi jamais à être rasé de très près (en rasage quotidien) avec un CC mais bien avec une Shavette Dovo et également avec des DE ?  Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 22:48
Je n'ai qu'un cc qui me rase vraiment bien, et encore pas partout car à certains endroits le ATG est très difficile à réaliser. Globalement je suis moins bien rasé au cc qu'avec mes meilleurs DE.
Pas simple de trouver la lame qui te convient et de bien l'affiler.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 22:56
C'est ça que je ne comprends pas en fait, car ton expérience Jde rejoint (jusqu'ici on dirait) +/- la mienne...
Et je lis quand même malgré tout régulièrement que des gens disent être rasés de + près avec un CC, que la barbe repousse - vite etc

Soit le CC est pour un type de poils que je (on) n'a pas ? Ou alors uniquement valables pour les gars se rasant 2x par semaine ?

Quand je vois Laurent par exemple, il semble obtenir des aussi bons résultats au CC qu'avec un Fatboy ou un Rocket...avec des rasages quotidiens

Ou juste certains sont moins doués et n'attraperont quasi jamais le bon tour de main au CC ? (Dans mon cas, j'aurais une explication médicale mais est-elle valable ??)

Que de questionnement sans cesse le rasage tradi c'est qqchose !  Laughing 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Ven 16 Mai 2014, 23:18
Je pense que, d'une part, le geste est long à acquérir et que, d'autre part il n'est pas évident de trouver la lame qui te convient et de bien la préparer. Pour tout ça le DE est évidemment plus simple. Ça n'est pas pour rien qu'il a remplacé le CC.
Quant à moi je suis persuadé que je ne serai jamais mieux rasé au cc qu'au DE. Si j'arrive à obtenir les mêmes résultats je serai déjà content.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 10:37
rasage du cou et des pommettes à la shavette ce matin, pas de départ aux urgences mais j'ai eu du mal à trouver le bon angle.

sur le visage entier j'aurais mis une heure tellement j'ai fait ça lentement pour pas trembler  Very Happy 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 12:01
Grüt a écrit:rasage du cou et des pommettes à la shavette ce matin, pas de départ aux urgences mais j'ai eu du mal à trouver le bon angle.

sur le visage entier j'aurais mis une heure tellement j'ai fait ça lentement pour pas trembler  Very Happy 

le plaisir du weekend Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 12:13
GeneralGrievous a écrit:
[...]
Soit le CC est pour un type de poils que je (on) n'a pas ? Ou alors uniquement valables pour les gars se rasant 2x par semaine ?

Quand je vois Laurent par exemple, il semble obtenir des aussi bons résultats au CC qu'avec un Fatboy ou un Rocket...avec des rasages quotidiens

Ou juste certains sont moins doués et n'attraperont quasi jamais le bon tour de main au CC ? (Dans mon cas, j'aurais une explication médicale mais est-elle valable ??)

Que de questionnement sans cesse le rasage tradi c'est qqchose !  Laughing 

Je peux juste partager mon expérience, par définition personnelle, donc d'autres auront un vécu différent...

- le CC a une connotation plus noble que le DE et surtout la shavette, donc déjà il y en a qui se rasent au CC par intérêt historique, collection, voire par snobisme
- concernant l'efficacité comparée DE/CC/Shavette: j'ai quasiment la même qualité de rasage entre un DE et un shavette, avec un très léger avantage pour la shavette; mon CC rase mal.
- concernant le geste du CC comparé à ceux de la shavette et du DE: pour moi c'est intrinsèquement le même que celui de la shavette mais on redresse plus la lame (tout simplement car ça coupe moins donc on racle au lieu de couper). Et comparé au geste du DE, celui du CC me paraît beaucoup plus précis ET naturel (grosso-modo: au CC/shavette il y translation de la main le long du visage, au DE il y a translation de la main et rotation du poignet).

Toujours dans mon cas -pas forcément celui des autres-:
- je ne me rase pas au CC parce que je n'en ai qu'un, acheté shave-ready auprès d'un vendeur de bonne réputation, mais qui selon moi ne coupe pas (poil dur). Comme je n'ai pas envie d'investir en pierres d'affûtage ou en autres CC pour tenter d'avoir un CC qui coupe, je m'abstiens, vu que je ne suis même pas sûr que ce serait couronné de succès.
- Je ne me rase plus au DE car, bien que le rasage soit beaucoup plus doux, facile et rapide pour moi qu'à la shavette, je trouve qu'on ne peut pas éviter le raclage (forme bombée de la tête: impossible pour moi de maîtriser l'angle seulement au toucher). (Et non, je n'appuie pas comme un bourrin: le plus léger possible)
- je me rase à la shavette parce que j'ai une peau sensible (et réactive) et avec une lame coupante c'est de loin ce qui agresse le moins ma peau: éventuelles micro-coupures et points de sang, mais plus d'abrasion généralisée de la peau du visage. La nature du geste et la forme des shavette/CC permettent de contrôler l'angle au toucher (je me suis partiellement rasé hier les yeux fermés pour vérifier)
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 12:46
Hello Didier,

tu utilises quoi comme shavette stp ?

Je viens d'en acheter une (sanguine R5 à un membre du forum), j'aime beaucoup mais le chargement de la lame n'est pas du tout pratique. Vu le prix de la feather, c'est hors budget pour moi.

Donc, je suis très intéressé d'échanger les impressions avec des membres du forum au sujet de la shavette, je pensais pas adhérer à l'usage de cet instrument.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 13:40
J'ai deux shavettes: une Parker SR1 (ou 31R, c'est la même ou quasiment) et une Feather Artist Club DX version pseudo-CC donc pliable ("Folding", elle existe aussi en version pseudo-Kamisori).

La lame de la Parker SR1 se charge de la même façon que sur ta Sanguine. C'est déroutant au début puis on prend le tour de main et franchement on n'y fait plus attention (j'enlève et je remets la lame chaque jour pour rinçage du rasoir et de la lame): il suffit d'être prudent en ne faisant pas de geste qui t'expose au tranchant de la lame.

J'ai commencé par la Parker mais je ne me sers plus au quotidien que de la Feather, qui est trop chère mais est le seul de mes rasoirs (j'ai aussi un DE Merkur 23C) dont je sois pleinement satisfait. Je trouve la Feather plus confortable.

Les Feather AC DX et AC RG ont un profil wedge plus adapté d'après ce que j'ai lu sur B&B que l'AC SS. Le chargement de lame des Feather se fait par injection au bout du rasoir: c'est simple et sans problème car le rasoir est bien usiné.

Tu as des copies coréennes CJB de l'AC RG sur ebay US, je crois, qui coùtent beaucoup moins cher mais sont moins bien réalisées. Elles utilisent comme les Kai (même genre de prix que les Feather) des lames interchangeables aux trois marques Feather/Kai/CJB.

Je n'ai jamais testé de lames Dorco dans le Feather Artist Club, que des Feather Professionnal et Feather Professionnal Super.
Le prix d'achat d'une Feather AC (tous modèles) est dissuasif mais le prix des lames (qui durent beaucoup plus longtemps que des lames de DE) est finalement plutôt économique.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas  Smile 
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 13:56
Moi je suis plutot satisfait de la Parker mis a part la finition.
Par contre je pense que la Dovo finira dans les PA du site (je devrais peut être l'essayer avec les lames dédiés).
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 15:18
Perso, en shavette j'ai essayé plusieurs modèles.
Le Feather Artist, une tite shavette indienne qui ressemble très fort à cette Bluebeards, la Shavette Dovo, une autre tite shavette no name à 1/2 lame DE version 'folding' ainsi que dans le même style la shavette Antigua Barbearia

Ma préférée : la Dovo avec les lames dédiées mais aussi avec 1/2 lame DE (mieux que les autres utilisant ces lames là). J'ai eu de très bon rasages aussi avec la Feather Artist mais plus irritant (à mon avis ce sont les lames Feather simplement qui m'arrache trop) puis les autres. Antigua Barbearia ==> chiant à charger les 1/2 lames. les No Name Folding ==> Bof bof en résultat et utilisation. La mieux dans ce style et pour charger + facilement les lames est celle ressemblant à la Bluebeards.

Ce n'est que mon avis mais moi je garde la Dovo ! ou la Feather Artist si on aime les lames Feather (mais il est aussi + cher et n'accepte pas les demi-lames classiques), je n'ai pas testé la version 'cheap' du Feather Artist.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 15:29
GeneralGrievous a écrit:Perso, en shavette j'ai essayé plusieurs modèles.
Le Feather Artist, une tite shavette indienne qui ressemble très fort à cette Bluebeards, la Shavette Dovo, une autre tite shavette no name à 1/2 lame DE version 'folding' ainsi que dans le même style la shavette Antigua Barbearia

Ma préférée : la Dovo avec les lames dédiées mais aussi avec 1/2 lame DE (mieux que les autres utilisant ces lames là). J'ai eu de très bon rasages aussi avec la Feather Artist mais plus irritant (à mon avis ce sont les lames Feather simplement qui m'arrache trop) puis les autres. Antigua Barbearia ==> chiant à charger les 1/2 lames. les No Name Folding ==> Bof bof en résultat et utilisation. La mieux dans ce style et pour charger + facilement les lames est celle ressemblant à la Bluebeards.

Ce n'est que mon avis mais moi je garde la Dovo !  ou la Feather Artist si on aime les lames Feather (mais il est aussi + cher et n'accepte pas les demi-lames classiques), je n'ai pas testé la version 'cheap' du Feather Artist.


et un R41, ça se rapproche pas d'une shavette en terme de sensation et qualité de rasage ?
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 15:29
Merci Didier pour ton retour ainsi que GeneralGrievous et toons62.

Feather, y a quand même pas mal de barbiers qui les utilisent,donc je me dis qu'il doit y avoir une raison.

Je vais prolonger l'expérience avec la sanguine dans un premier temps et surveiller les PA à l'occase pour un plaisir "Feather"...

Sur ce, je vais peut-être aller me raser, histoire de se faire un petit plaisir du weekend.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 15:39
Greenood a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Perso, en shavette j'ai essayé plusieurs modèles.
Le Feather Artist, une tite shavette indienne qui ressemble très fort à cette Bluebeards, la Shavette Dovo, une autre tite shavette no name à 1/2 lame DE version 'folding' ainsi que dans le même style la shavette Antigua Barbearia

Ma préférée : la Dovo avec les lames dédiées mais aussi avec 1/2 lame DE (mieux que les autres utilisant ces lames là). J'ai eu de très bon rasages aussi avec la Feather Artist mais plus irritant (à mon avis ce sont les lames Feather simplement qui m'arrache trop) puis les autres. Antigua Barbearia ==> chiant à charger les 1/2 lames. les No Name Folding ==> Bof bof en résultat et utilisation. La mieux dans ce style et pour charger + facilement les lames est celle ressemblant à la Bluebeards.

Ce n'est que mon avis mais moi je garde la Dovo !  ou la Feather Artist si on aime les lames Feather (mais il est aussi + cher et n'accepte pas les demi-lames classiques), je n'ai pas testé la version 'cheap' du Feather Artist.


et un R41, ça se rapproche pas d'une shavette en terme de sensation et qualité de rasage ?

Pas vraiment comparable. On mélange pas les serviettes et les torchons et on compare pas des pommes et des poires Mossieur  Very Happy 

R41 =  king   Shavette BlueBeards Revenge 677956 

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 15:59
Exact!

On ne peut comparer DE, Shavette et cc.

En terme de qualité de rasage (faclilité/douceur/permissivité) et de finition je dirais;

-Shavette Dovo et Tondéo toutes deux avec lames dédiées.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 16:02
fabrice1120 a écrit:Exact!

On ne peut comparer DE, Shavette et cc.

En terme de qualité de rasage (faclilité/douceur/permissivité) et de finition je dirais;

-Shavette Dovo et Tondéo toutes deux avec lames dédiées.

Faudra que je tente la Tondéo alors, je croyais que ce n'était qu'avec des 'peignes' pour les cheveux...
Contenu sponsorisé

Shavette BlueBeards Revenge Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum