rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

petit sujet Empty petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 00:05
j'ai posté un sujet a l'étage au dessus collection sur les états des objets   vu que de toute évidence  personne ici ne sait ce que veulent dire au sens strict  NOS MINT PRISTINE et les autres termes utilisé dans la communauté des collectionneurs  "hors france " .... histoire que ceux que cela intéresse parlent le même langage ... et accessoirement ne se fassent plus "avoir" pour rester poli ....

Voila par exemple un  vrai NOS .... tout frais acheté ce soir
http://1drv.ms/1joKRTq

mais allez voir ce petit sujet ..... il vous fera économiser beaucoup d'argent  si tant est que vous soyez tentés par la qualité , vous avez aussi le droit de vous en ficher Wink

Smile

Loïc
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 13:25
La c'est de la collection, n’étant pas collectionneur mais plutôt utilisateur j’apprécie les belles choses, celle ci en est une un très beau packaging ciblé pour un temps d'une année je suppose ?
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 14:06
Christian a écrit:La c'est de la collection, n’étant pas collectionneur mais plutôt utilisateur j’apprécie les belles choses, celle ci en est une un très beau packaging ciblé pour un temps d'une année je suppose ?  

en effet, Noel 1951 pour le set proposé , en 1952 le package diffère  avec le même rocket et ceux de 1953.... sont sous 3 formes très rares avec 3 kits de rasage différents , evidement on n'en trouve pas car tous les packages  de cette année là sont à l'effigie de la couronne royale  anglaise , ceux çi très prisés des collectionneurs de rasoirs (comme de ceux d'objets en rapport avec la couronne)  se négocient généralement très cher du fait que beaucoup d'anglais entrent dans cette dernière  catégorie  de 1500 au minimum  à plus de 4000 livres  selon  les packages ....
les rasoirs (il existe 3 variants en 1953   sont appellés " coronation sets" strictement  neufs   dans leur boite mais sans le reste du package  spécial ils se négocient de 500 à plus de 1000 livres pièce  et sont extrèmement rares , on en trouve des mint sur ebay (voir définition dans l'autre post) mais les prix ne baissent quasiment pas , par contre dès lors qu'ils ont été utilisés ou que la boite carton est abimée le prix théorique chute de 30 à 80 %.....

Chaque année Gillette a proposé un pack spécial Noel spécifique  uniquement pour les modèles anglais;   ceux de 1928 de 1953 et 1959 sont les  plus rares.... et évidement les plus chers, souvent de 2,5  à beaucoup plus de 10 fois le prix du rasoir neuf seul dans son emballage classique ....

La semaine dernière un coronation set  N0 66 "special" de 1953 en package complet proche de celui présenté mais à l'effigie de la couronne  et non ouvert s'est vendu 1400 livres (2000 €) en moins de 2 minutes .... de gré à gré entre collectionneurs....
Pour comparer le set 1951 présenté  ne vaut lui que 135£ soit 170€ ....en Europe 50% de plus aux USA et le double au Japon Smile

PS : j'aime bien ce genre de questions Smile
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 14:16
Salut a toi camarade Loïc lol!  je suis toujours intéressé par tes explications sur la collection , en tout cas tu maitrise ton sujet  petit sujet 2163994176 petit sujet 2163994176  
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 15:07
idem, c'est très intéressant d'en apprendre un peu plus chaque jour sur cet univers  cheers 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 15:08
loic-de-nice a écrit:
PS : j'aime bien ce genre de questions Smile

La réponse est tout aussi agréable pour ma culture de rasophile  Wink 
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

petit sujet Empty Ni collection ni vieilleries mais du beau petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 21:49
Vraiment superbe et quel bonheur de "tomber" et surtout remporter cette rareté.

Ou vas tu chercher ces merveilles Loic ?

 bounce 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

petit sujet Empty Re: petit sujet

Mer 21 Mai 2014, 21:52
Très belle pièce  Cool

Pas trouvé sur une des "Baie" celle la Razz  
Contenu sponsorisé

petit sujet Empty Re: petit sujet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum