rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rasoir Edwin Jagger

+52
MYSHE
MaitreCornille
Hugolin
Almostblue
NénéOfMarseille
deufmann
antho
Theleme
richardjl41
jde42
Anzioluz
antoine²
ted75
jace112
tonicale
Asdranor
David S
jap314
LeDandy
Luminoso
xsaK3s
bsh21
pogonoto
ailys
JM29
Guild38
milamber83
VGE
JBapt
DeltaZulu
daviddujura
Titi60
Jondalar
Grizzly
RJ6713
Sam D.
Gonzo
bertolotti
R1200GS
flint
merlin78
Christian
Fredo64160
fabrice1120
Grüt
Jean-François du Calvados
jc13
Greenood
cbf78
solarstone
wizzie
maddog913
56 participants
Aller en bas
xsaK3s
xsaK3s
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2015

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 13:47
Premier rasage avec ce magnifique rasoir, que dire appart qu'il fait un excellent travail

Autant vous dire que de passer d'un RiMei à ce EJ89 ce ressent, surtout au niveau du poids Wink

BBS en 3 passes magnifique.

Bonne Journée

Photo:

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Ej8910
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5326
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 14:22
Rasoir Edwin Jagger - Page 3 2163994176 Rasoir Edwin Jagger - Page 3 2163994176

J'ai eu ce modèle : un excellent choix !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 14:42
xsaK3s a écrit:Premier rasage avec ce magnifique rasoir, que dire appart qu'il fait un excellent travail

Autant vous dire que de passer d'un RiMei à ce EJ89 ce ressent, surtout au niveau du poids Wink

BBS en 3 passes magnifique.

Bonne Journée

Photo:


Mon 1er DE (j'ai sa version lignée lbl). Plus d'1 an 1/2 après, il est toujours inscrit dans mes rotations Wink
xsaK3s
xsaK3s
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2015

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 16:21
VGE a écrit:
xsaK3s a écrit:Premier rasage avec ce magnifique rasoir, que dire appart qu'il fait un excellent travail

Autant vous dire que de passer d'un RiMei à ce EJ89 ce ressent, surtout au niveau du poids Wink

BBS en 3 passes magnifique.

Bonne Journée

Photo:


Mon 1er DE (j'ai sa version lignée lbl). Plus d'1 an 1/2 après, il est toujours inscrit dans mes rotations Wink

J'ai longuement hésité à prendre la version LBL, et au final j'ai pris la version BL qui ma fois tient plutôt bien entre mes doigts même quand ils sont mouillés Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 16:51
xsaK3s a écrit:Premier rasage avec ce magnifique rasoir, que dire appart qu'il fait un excellent travail

Autant vous dire que de passer d'un RiMei à ce EJ89 ce ressent, surtout au niveau du poids Wink

BBS en 3 passes magnifique.

Bonne Journée

Photo:

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Ej8910

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 2163994176 Rasoir Edwin Jagger - Page 3 2163994176
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 23 Jan 2016, 19:48
xsaK3s a écrit: J'ai longuement hésité à prendre la version LBL, et au final j'ai pris la version BL qui ma fois tient plutôt bien entre mes doigts même quand ils sont mouillés Wink

J'ai dû l'utiliser pas loin d'une centaine de fois et jamais il ne m'a causé de désagrément (irritations, pds, poils incarnés, etc.). Doux, confortable et très sécurisant.
avatar
LeDandy
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 17:46
Bonjour à tous,

J'utilise ce soir depuis peu, et j'ai un avis mitigé... Je trouve qu'il ne rase pas toujours de très près et surtout une fois sur deux il me "rape" la tronche.
Du coup je me demande si c'est qu'il n'est pas fait pour moi ou si c'est que je dois encore l'apprivoiser.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 18:01
LeDandy a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise ce soir depuis peu, et j'ai un avis mitigé... Je trouve qu'il ne rase pas toujours de très près et surtout une fois sur deux il me "rape" la tronche.
Du coup je me demande si c'est qu'il n'est pas fait pour moi ou si c'est que je dois encore l'apprivoiser.

J'ai débuté au DE avec cet EJ89, version BL, et j'en suis enchanté. cheers
Certes, il m'a fallu un certain temps pour le domestiquer, car je découvrais tout un monde. Wink

C'est un rasoir doux, mais en combo avec une lame "douce mais bien coupante" (Triton, Perma-Sharp...), il est d'une redoutable efficacité.
Si ton problème se pose une fois sur deux, il faut peut-être voir ce que tu changes à ce moment: la lame? la préparation? le savon?
avatar
LeDandy
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 18:23
[quote="jap314"]
LeDandy a écrit:
Si ton problème se pose une fois sur deux, il faut peut-être voir ce que tu changes à ce moment: la lame? la préparation? le savon?

Le savon et la préparation ça va car je n'ai pas de problème avec mes autres rasoirs.
Peut-être qu'il faut que je trouve la lame qui lui convient le mieux! En ce moment j'utilise une seven o'clock jaune.
Ou alors peut-être que ce rasoir n'est pas fait pour moi...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 19:33
LeDandy a écrit:...Peut-être qu'il faut que je trouve la lame qui lui convient le mieux! En ce moment j'utilise une seven o'clock jaune.
Ou alors peut-être que ce rasoir n'est pas fait pour moi...

J'ai remarqué que certaines rasoirs se "comportent" différemment en fonction de la lame utilisée.
Le tout est de trouver le bon combo rasoir/lame.

Avec mon EJ89 j'obtiens de très bons résultats avec la Perma-Sharp notamment.
Mais je dois encore en tester d'autres, comme la Bolzano qui a d'excellents commentaires.

Change de lame en gardant la même préparation, c'est peut-être ça le problème.
Ou alors, c'est le rasoir... Rolling Eyes
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 20:19
Essai une shark SS ou une Voskhod avec.
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 20:37
J'utilise un ED89BL depuis plus d'1 mois, c'est mon premier DE et j'en suis très satisfait.

Pour le moment j'ai testé avec des shark et des Personna Platinium. Une préférence pour ces dernières, une coupe plus franche et une glisse plus soft.

Petit bémol, le manche glisse un peu avec les doigts humide, mais rien de rédhibitoire.
avatar
LeDandy
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 24 Mar 2016, 21:14
Merci pour vos conseils, j'ai des Shark et des personna, je vais les essayer!
Asdranor
Asdranor
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 25 Mar 2016, 14:41
tonicale a écrit:J'utilise un ED89BL depuis plus d'1 mois, c'est mon premier DE et j'en suis très satisfait.

Pour le moment j'ai testé avec des shark et des Personna Platinium. Une préférence pour ces dernières, une coupe plus franche et une glisse plus soft.

Petit bémol, le manche glisse un peu avec les doigts humide, mais rien de rédhibitoire.


Je possède également ce rasoir (j'en suis très content également) mais c'est vrai que le BL et son coté lisse peut parfois glisser un peu, la solution qui marche très bien pour moi c'est de passer mes doigts sur une pierre d'alun humide, et la je retrouve une bonne adhérence sur le rasoir Smile (je sais pas si je suis le seul a faire ça et si c'est complètement idiot, mais je trouve ça plutôt efficace)
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 28 Mar 2016, 13:59
Asdranor a écrit:
tonicale a écrit:J'utilise un ED89BL depuis plus d'1 mois, c'est mon premier DE et j'en suis très satisfait.

Pour le moment j'ai testé avec des shark et des Personna Platinium. Une préférence pour ces dernières, une coupe plus franche et une glisse plus soft.

Petit bémol, le manche glisse un peu avec les doigts humide, mais rien de rédhibitoire.


Je possède également ce rasoir (j'en suis très content également) mais c'est vrai que le BL et son coté lisse peut parfois glisser un peu, la solution qui marche très bien pour moi c'est de passer mes doigts sur une pierre d'alun humide, et la je retrouve une bonne adhérence sur le rasoir Smile (je sais pas si je suis le seul a faire ça et si c'est complètement idiot, mais je trouve ça plutôt efficace)
Je n'utilise pas de pierre d'Alun, ma technique à moi m'essuyer les doigts avec une serviette de bain Laughing

Ok c'est pas très imaginatif, mais ça suffit à retrouver du grip.
avatar
LeDandy
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Mar 19 Avr 2016, 13:42
Je me dois de revenir sur l'avis que j'ai donné il y a quelques temps Rolling Eyes

Finalement j'aime beaucoup ce rasoir! Lorsque l'on a trouvé le bon angle et la bonne lame, il rase très bien, et la sensation sur la peau est très agréable: très doux!

Maintenant je ne me rase quasiment qu'avec ce rasoir ( et mon 37C) Laughing
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 22 Avr 2016, 18:55
J'apprécie toujours autant ce rasoir qui est pour l'instant le seul dans ma collection. Par contre, je ne tolère quasiment que les lames Astra que je trouve excellentes.

J'ai une barbe bien dure (dixit les enfants !). Que pourriez-vous me conseiller d'essayer pour prendre la suite de ce EJ89 ?

Very Happy
ted75
ted75
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 42
Localisation : Île de France

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 22 Avr 2016, 19:19
Bonjour,
J'ai aussi ce DE comme unique rasoir depuis bientôt 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
Les lames que j'ai testé avec sont les suivantes, par ordre de préférence :
1- Polsilver super iridium
2- Gilettes bleue
3- Gilettes 7 o'clock (jaunes)
4- Astra vertes
5- Astra bleue
6- personna platinium ou lames carrouf
7- lames Timor, que je déconseille car ne coupent pas du tout
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 22 Avr 2016, 19:57
jace112 a écrit:J'apprécie toujours autant ce rasoir qui est pour l'instant le seul dans ma collection. Par contre, je ne tolère quasiment que les lames Astra que je trouve excellentes.

J'ai une barbe bien dure (dixit les enfants !). Que pourriez-vous me conseiller d'essayer pour prendre la suite de ce EJ89 ?

Very Happy

Tu pourrais peut-être essayer un réglable dont tu pourras ajuster le réglage selon l'état de ta barbe, de ta peau, des passes (notamment l'ATG) et des zones à raser. Tu auras plusieurs rasoirs en un Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 22 Avr 2016, 20:36
VGE a écrit:
jace112 a écrit:J'apprécie toujours autant ce rasoir qui est pour l'instant le seul dans ma collection. Par contre, je ne tolère quasiment que les lames Astra que je trouve excellentes.

J'ai une barbe bien dure (dixit les enfants !). Que pourriez-vous me conseiller d'essayer pour prendre la suite de ce EJ89 ?

Very Happy

Tu pourrais peut-être essayer un réglable dont tu pourras ajuster le réglage selon l'état de ta barbe, de ta peau, des passes (notamment l'ATG) et des zones à raser. Tu auras plusieurs rasoirs en un Wink

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 3313621563

Pour ma part, après le DE89BL j'ai choisi un Parker 87R "Aristocrat".
Il ne m'a fallu que peu de temps pour m'y faire, mais je le trouve très (trop?) similaire à l'EJ89 question douceur.
Là aussi, il faut l'associer à une lame "douce mais bien tranchante" pour obtenir un très bon résultat. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 22 Avr 2016, 22:15
jap314 a écrit:
Pour ma part, après le DE89BL j'ai choisi un Parker 87R "Aristocrat".
Il ne m'a fallu que peu de temps pour m'y faire, mais je le trouve très (trop?) similaire à l'EJ89 question douceur.
Là aussi, il faut l'associer à une lame "douce mais bien tranchante" pour obtenir un très bon résultat. Wink

En TTO, je ne conseillerais jamais assez le Gillette Rocket HD500.

Mon modèle, qui est comme neuf, me rase plus efficacement que le EJ89 tout étant suffisamment doux pour permettre une utilisation quotidienne sans irritation.

Plus de 50 ans après avoir vu le jour, ses volets fonctionnent toujours parfaitement, s'ouvrant tout en douceur, de manière totalement synchronisée et sans balloter, signe incontestable de la qualité de fabrication de l'outil.

Doté d'un excellent grip, très maniable, de petite taille sans être trop léger, le Rocket est à mon sens un "must have" en vintage que l'on peut s'offrir assez facilement pour une trentaine d'euros, boîte comprise.
avatar
antoine²
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 02 Sep 2016, 06:25
bonjour,
après quelques recherches sur le forum et sur le site d'Edwin Jagger, je n'ai pas vu la différence entre les références:
- DE89LBL https://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-Rasoir-s%C3%A9curit%C3%A9-tranchant/dp/B003UV8LR0/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1472789473&sr=1-1&keywords=de89

- DE89BL https://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-De89bl-s%C3%A9curit%C3%A9-tranchant/dp/B003LW4L2W/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1472790072&sr=1-2&keywords=de89

Mise à part la finition "lisse" du manche sur le D89BL
Pouvez vous m'éclairer sur ce point svp, niveau prise en main je pense que le type de manche du DE89LBL glisse moins (après les gouts et les couleurs niveau esthétique ça se discute Laughing )
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 02 Sep 2016, 07:45
antoine² a écrit:bonjour,
après quelques recherches sur le forum et sur le site d'Edwin Jagger, je n'ai pas vu la différence entre les références:
- DE89LBL https://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-Rasoir-s%C3%A9curit%C3%A9-tranchant/dp/B003UV8LR0/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1472789473&sr=1-1&keywords=de89

- DE89BL https://www.amazon.fr/Edwin-Jagger-De89bl-s%C3%A9curit%C3%A9-tranchant/dp/B003LW4L2W/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1472790072&sr=1-2&keywords=de89

Mise à part la finition "lisse" du manche sur le D89BL
Pouvez vous m'éclairer sur ce point svp, niveau prise en main je pense que le type de manche du DE89LBL glisse moins (après les gouts et les couleurs niveau esthétique ça se discute  Laughing )

Salut,

EJ ne fait que les manches.
Ils ont un accord commercial avec Mühle qui lui fournit les têtes.
Je te conseille de prendre l'original Mühle, le fameux R89 qui se décline maintenant soit en 3 pièces, soit en 2 pièces (le twist), soit en grand.
Et ce d'autant que le grip du manche du R89 est fabuleux..

Avis perso à deux balles, comme tjs Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 02 Sep 2016, 08:14
A mon avis EJ ne fait rien du tout, pas plus que Mühle dans le sens où ils font tous les deux fabriquer dans la même usine chinoise. Les manches sont faits sur le même modèle, un à la bague gravée en haut du manche, l'autre l'a en bas. C'est le même rasoir assemblé différemment.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 02 Sep 2016, 08:59
jde42 a écrit:A mon avis EJ ne fait rien du tout, pas plus que Mühle dans le sens où ils font tous les deux fabriquer dans la même usine chinoise. Les manches sont faits sur le même modèle, un à la bague gravée en haut du manche, l'autre l'a en bas. C'est le même rasoir assemblé différemment.

Bon, bon..
Ca a changé alors.. J'avais pourtant lu un article il y a 2/3 ans qui expliquait ce que je viens d'avancer..
La délocalisation est passé par là.. Merci à la mondialisation, soit-disant "source de progrès".. Rasoir Edwin Jagger - Page 3 34561331
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Ven 02 Sep 2016, 09:34
Anzioluz a écrit:
jde42 a écrit:A mon avis EJ ne fait rien du tout, pas plus que Mühle dans le sens où ils font tous les deux fabriquer dans la même usine chinoise. Les manches sont faits sur le même modèle, un à la bague gravée en haut du manche, l'autre l'a en bas. C'est le même rasoir assemblé différemment.

Bon, bon..
Ca a changé alors.. J'avais pourtant lu un article il y a 2/3 ans qui expliquait ce que je viens d'avancer..
La délocalisation est passé par là.. Merci à la mondialisation, soit-disant "source de progrès".. Rasoir Edwin Jagger - Page 3 34561331

J'ai bien précisé "à mon avis". Je ne détiens pas la vérité vraie mais quand je vois des manches aussi ressemblants je me dis que c'est la même fabrication avec un changement minimum pour minimiser les coûts. Et que ça soit fabriqué en Chine je n'en doute pas une seconde dans cette gamme de prix. Donc que l'un fournisse à l'autre ou l'autre à l'un ou qu'ils se fournissent tous deux chez le même fabricant, je ne pense pas que ça change grand chose sur la qualité finale, je pense sincèrement que c'est la même chose.

Mais encore une fois c'est juste mon impression. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis ce que je pense. Et je pense que j'ai raison Very Happy
avatar
antoine²
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Lun 05 Sep 2016, 19:01
Merci pour vos réponses rapides, finalement j'ai SACer sur un petit lot merkur avec un 34c et un 37c... je suis faible (et ce soir pour un bel atomiseur d'AS...)
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 10 Nov 2016, 16:29
en comparant la tête du DE 89 avec celle du Mühle R89, cette dernière a une meilleure finition et aussi un meilleur usinage des picots qui tiennent et centrent la lame. Donc, pour moi, Mühle est nettement supérieur en qualité, avec un grip de manche incomparable. Le manche lisse du EJ est tellement lisse qu'il vaut mieux acheter le modèle manche ligné ou en grip caoutchouc.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Jeu 30 Mar 2017, 08:11
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce rasoir, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai EJ DE89 !
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Sam 10 Juin 2017, 07:29
Pour ceux qui s'interrogent encore sur ce rasoir, en tant que débutant dans le rasage au DE, je le trouve très bien. Pas si doux que certains le disent cela dit, ça doit dépendre des peaux, de la technique et de la lame (et de pas mal d'autres choses). En tout cas, je pense que c'est un bon investissement car il respire la solidité et je pense qu'on peut progresser longtemps avec ce rasoir.  Et il n'est pas trop permissif non plus, ce qui aide aussi à apprendre la bonne technique. Essayé avec des Gillette bleues, des Wilkinson Economie, des Derby, des Astra vertes et des Perma Sharp pour l'instant. Meilleur résultats obtenus avec le Wilkinson et les Perma Sharp.
Contenu sponsorisé

Rasoir Edwin Jagger - Page 3 Empty Re: Rasoir Edwin Jagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum