rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Parker 97R Empty Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 13:37
A moins de n'avoir pas mis les bonnes lunettes, je n'ai pas vu de revue concernant ce DE. Il pèse dans les 93g pour 8 cm de longueur, c'est un petit costaud. Il bat même le 34c.

Quelqu'un le possède-t-il et qu'en pense-t-il ?

Parker 97R 2ba0dc11
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 13:56
Jean-François du Calvados a écrit:A moins de n'avoir pas mis les bonnes lunettes, je n'ai pas vu de revue concernant ce DE. Il pèse dans les 93g pour 8 cm de longueur, c'est un petit costaud. Il bat même le 34c.

Quelqu'un le possède-t-il et qu'en pense-t-il ?

Parker 97R 2ba0dc11

Impossible de te renseigner je ne le possède pas ,j'ai un 99R de la bonne came,mais je pense m'en séparer pour changer prochainement .
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Parker 97R Empty Parker 97 r

Mer 04 Juin 2014, 15:39
Jean-François du Calvados a écrit:A moins de n'avoir pas mis les bonnes lunettes, je n'ai pas vu de revue concernant ce DE. Il pèse dans les 93g pour 8 cm de longueur, c'est un petit costaud. Il bat même le 34c.

Quelqu'un le possède-t-il et qu'en pense-t-il ?

Parker 97R 2ba0dc11
Salut l'ami.
C'est un Parker 97r qui pèse 94 grammes et que j'ai acheté le mois dernier sur rasage classique.
Mon avis:
C'est un bel objet, facile d'entretien, bien maniable,
trés facile à utiliser et pas agressif. C'est un bon achat pour un prix très abordable.
J'ai essayé plusieurs lames (Dorco, Personna,Treet,Lord,Elios, Gilette):
Avec lui aucun problèmes particuliers (fumage.........).
J'en suis particulièrement satisfait et je je conseille vivement.
Son poids lourd peut refroidir certains, mais comme on dit.....
Si tu laisses faire le boulot au rasoir, ce n'est que du bonheur. cheers 
Gégé. lol!  lol!  lol! 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 16:48
bertolotti a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:A moins de n'avoir pas mis les bonnes lunettes, je n'ai pas vu de revue concernant ce DE. Il pèse dans les 93g pour 8 cm de longueur, c'est un petit costaud. Il bat même le 34c.

Quelqu'un le possède-t-il et qu'en pense-t-il ?

Parker 97R 2ba0dc11
Salut l'ami.
C'est un Parker 97r qui pèse 94 grammes et que j'ai acheté le mois dernier sur rasage classique.
Mon avis:
C'est un bel objet, facile d'entretien, bien maniable,
trés facile à utiliser et pas agressif. C'est un bon achat pour un prix très abordable.
J'ai essayé plusieurs lames (Dorco, Personna,Treet,Lord,Elios, Gilette):
Avec lui aucun problèmes particuliers (fumage.........).
J'en suis particulièrement satisfait et je je conseille vivement.
Son poids lourd peut refroidir certains, mais comme on dit.....
Si tu laisses faire le boulot au rasoir, ce n'est que du bonheur. cheers 
Gégé. lol!  lol!  lol! 

Merci beaucoup pour tes impressions. Par rapport au 34c il est un peu plus lourd, ce qui doit jouer pour le rasage. Il ne faut sans doute pas y aller comme un bourrin. Laughing 

Sur rasage classique il est en rupture de stock. Il y a aussi le 94r qui n'est pas mal non plus.
avatar
Invité
Invité

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 17:26
3 pièces Tête Parker, super rapport qualité prix.
Plus agressif qu'un 34C ( ++ que les têtes Muhle et encore bien plus que les tête papillon Parker que je trouve trop douces) mais dans la limite du raisonnable.
Un des PF non réglables les plus agressifs selon moi (ceci dit je n'en connais pas de vraiment très agressif non plus !).
Quant à la finition, c'est pas mal du tout pour le prix, assez comparable à Merkur.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 17:46
Redmond a écrit:3 pièces Tête Parker, super rapport qualité prix.
Plus agressif qu'un 34C ( ++ que les têtes Muhle et encore bien plus que les tête papillon Parker que je trouve trop douces) mais dans la limite du raisonnable.
Un des PF non réglables les plus agressifs selon moi (ceci dit je n'en connais pas de vraiment très agressif non plus !).
Quant à la finition, c'est pas mal du tout pour le prix, assez comparable à Merkur.

Il m'a pas l'air mal du temps, ce bestiau. Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 17:58
Franchement, c'est de la bonne came et à un prix relativement contenu.
De mémoire, sur le poste du Parker de voyage par Chrissss, il y avait un lien ebay pour un vendeur polonais et tu pouvais trouver tous (ou presque) les Parker à bon prix.
Si ce n'est plus le cas, je te donnerai le lien qui doit encore être dans mon historique ebay.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 21:02
Redmond a écrit:Franchement, c'est de la bonne came et à un prix relativement contenu.
De mémoire, sur le poste du Parker de voyage par Chrissss, il y avait un lien ebay pour un vendeur polonais et tu pouvais trouver tous (ou presque) les Parker à bon prix.
Si ce n'est plus le cas, je te donnerai le lien qui doit encore être dans mon historique ebay.

Ok oui ça serait sympa. Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 21:15
Jean-François du Calvados a écrit:
Redmond a écrit:Franchement, c'est de la bonne came et à un prix relativement contenu.
De mémoire, sur le poste du Parker de voyage par Chrissss, il y avait un lien ebay pour un vendeur polonais et tu pouvais trouver tous (ou presque) les Parker à bon prix.
Si ce n'est plus le cas, je te donnerai le lien qui doit encore être dans mon historique ebay.

Ok oui ça serait sympa. Very Happy 

ouai, t'as pas voulu chercher sur le poste en question en fait !!  Laughing Laughing 

http://www.befr.ebay.be/itm/Parker-3-piece-Double-Edge-Safety-Razor-/130909251103?pt=LH_DefaultDomain_212&var=&hash=item64268af464
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Mer 04 Juin 2014, 21:40
Redmond a écrit:

ouai, t'as pas voulu chercher sur le poste en question en fait !!  Laughing Laughing 

http://www.befr.ebay.be/itm/Parker-3-piece-Double-Edge-Safety-Razor-/130909251103?pt=LH_DefaultDomain_212&var=&hash=item64268af464

Merci pour le lien. Oui en fait suis un peu feignasse sur les bords. Laughing

Il est pas très cher et en plus sans frais de livraison. Je vais essayer de résister au SAC. Ici, certaines personnes ne comprennent pas le fait que j'achète puis que je revende, mais c'est parce que peut-être naïvement, je cherche le DE idéal en tout cas pour moi.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Ven 06 Juin 2014, 08:34
il ressemble furieusement au Slab de chez Razorock.

perso, j'aurai bien tenté la version avec le manche long (98 R si je me rappelle bien).
Contenu sponsorisé

Parker 97R Empty Re: Parker 97R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum