rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gilere Carbon Steel Blue Empty Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 12:52
Bonjour à tous, comme je l'avais dit sur le SAC du mois de mai, je me lance dans une revue d'une lame assez mystérieuse  Suspect  !

Il s'agit des lames "Gilere Carbon Steel Blue"

Première impression, on dirait une sorte de contrefaçon des lames Gillette, particulièrement des Gillette Blue vintage en acier carbon, bien qu'elles ne soient pas teintées en noir. Je n'ai pas trouvé plus d'informations à son sujet... elle à l'air vraiment inconnue, il y a juste un lien de celles-ci sur Amazon : http://www.amazon.com/Gilere-Carbon-Steel/dp/B00HQ29FSS

Je l'ai avais achetées dans une petite boutique de cosmétiques, un paquet de 5 lames pour vraiment rien...

Elle se présentent comme ceci :
Gilere Carbon Steel Blue Gilere10

Premier rasage avec ce matin, je l'ai montée dans mon G2000 (je la monterai au prochain avec mon autre DE et peut-être pourquoi pas avec ma Shavette, histoire d'avoir plusieurs points de vue).

Une fois en place, rasage dans les règles, première passe vraiment très douce mais trop douce, la lame ne coupe pas vraiment bien, j'attends de voir à la deuxième passe, ça coupe mieux et à la troisième encore mieux mais il faut quand même appuyer pour que ça coupe...

Assez déçu quand même, on va voir avec d'autres rasoirs mais pour le moment je trouve qu'elle coupe trop peu même si elle est douce....

Voila Messieurs !
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 14:07
Merci pour ton 1er essai et compte rendu !!

Ah donc ça se vend sur le net cet histoire là...(vendeur canadien dirait-on, ça viendrait de là ??)

Il faut dire que le G2000 est spécialement doux aussi, tu as raison, à voir dans d'autres modèles si tu confirmes Wink
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 14:13
Super revue, merci Peaulisse !  cheers 

Grâce à toi, si jamais je croise ces "Gilere", je passe mon tour, pas la peine d'essayer. Les lames qui ne tranchent pas et qui "grattent", pour moi, c'est rougeurs, chaleurs et irritations assurées...

Combien de rasages reportés ou retardés sans ce forum ?

Encore merci de partager vos expériences.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 15:23
GeneralGrievous a écrit:
Il faut dire que le G2000 est spécialement doux aussi, tu as raison, à voir dans d'autres modèles si tu confirmes Wink

Ouais, le G2000 est vraiment doux, c'est pour ça que je vais voir avec d'autres rasoirs, car a chaque fois que je teste une lame avec ce DE, ça me laisse toujours perplexe Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 15:24
LegendPhilou a écrit:Super revue, merci Peaulisse !  cheers 

Grâce à toi, si jamais je croise ces "Gilere", je passe mon tour, pas la peine d'essayer. Les lames qui ne tranchent pas et qui "grattent", pour moi, c'est rougeurs, chaleurs et irritations assurées...

Combien de rasages reportés ou retardés sans ce forum ?

Encore merci de partager vos expériences.

De rien, je t'en dirai des nouvelles si je la trouve meilleure dans les jours prochains  Very Happy 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 16:31
Peaulisse a écrit:...Ouais, le G2000 est vraiment doux, c'est pour ça que je vais voir avec d'autres rasoirs, car a chaque fois que je teste une lame avec ce DE, ça me laisse toujours perplexe Wink

Ta perplexité s'envolera lorsque tu mettras ENFIN une lame qui TRANCHE ! (Personna, Feather, Shark, Voskhod, 7'o clock, Astra...)

Pour l'instant tu n'as testé que des feuilles d'hostie... Avec tes Gillettes Bleues Extra, il se comporte bien, non, ton DE ?
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Sam 07 Juin 2014, 17:32
Yep, pour le moment, j'ai que testé des Gillette, Des Wilki, des Merkur, des Panda il m'en reste à tester Smile
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Dim 08 Juin 2014, 13:42
Réessayée ce matin avec la même DE, bah franchement, mieux rasé qu'hier, ça grattait moins pour la première passe, ça rasait mieux, donc plutôt pas trop mal, mais j'avoue que la lame est vraiment cheap et pas excellente, donc poubelle.

Je vais quand même les garder sous la main pour les cas d'urgence ou si je dois me raser à l'improviste, ça peut toujours servir Smile
Contenu sponsorisé

Gilere Carbon Steel Blue Empty Re: Gilere Carbon Steel Blue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum