rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Bonne route Charguie

+24
Jean-François du Calvados
ALF78
Luminoso
verso19
wizzie
cbf78
olympien13
Christian
Prorasoir
Charguie
Doc
moas
steph67
Thomasb
Chrissss
Mr Brun
Tourdefaure
33c
Greenood
Mach1
GeneralGrievous
cedricdelan
Syrio
Barbu
28 participants
Aller en bas
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Bonne route Charguie Empty Bonne route Charguie

Dim 8 Juin 2014 - 22:35
Salut Charguie,
Quelques rencontres déjà et tu pars vers d'autres horizons transatlantiques.
Je post un mot pour que les autres membres du forum sachent combien tu es sympathique et pour signaler ton départ prochain vers le Canada dans la province du Manitoba, sur les traces des Crash test Dummies.

Toutes mes pensées t'accompagnent pour ce périple, et c'est avec émotion que je me souviens les moments que nous avons partagé, à la fois sur le forum et autour d'un verre.

C'est sans rappeler ta générosité, lorsque tu as préféré partager tes savons par dizaine avec les foromeurs parisiens et ton attitude légèrement prosélite quand au délire barbu.

Je te souhaite réussite et bonheur sur l'autre continent et je t'invite à venir régulièrement sur le fofo pour nous donner des news des cousins Cadiens.

N'hésite pas à commenter, pour préciser.
Les futures rencontres ne seront plus tout à fait pareilles.

Bon vent
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Dim 8 Juin 2014 - 22:47
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Dim 8 Juin 2014 - 23:00
Sad  Très beau post, touchant et émouvant… En espérant avoir des nouvelles de ce périple transatlantique  Wink 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 9:17
Ben oui, y'a pas de raison ! Ils ont internet aussi là bas !  Bonne route Charguie 677956 
Bon Voyage Charguie !  Very Happy 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 10:15
On va avoir un québecois en plus ?  cheers 

Blague à part, j'ignorais, bon vent et bonne m... !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 10:34
les mecs faut arrêter de me faire peur ... en commençant à lire j'ai pensais au pire ....  affraid 

sinon à bientôt sur le net, ya pas de raison que cela s’arrête ...



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 10:37
Bein ouais! Bonne traversée et on converse avec un peu de "délais" c'est tout!
 Bonne route Charguie 1454520059 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 10:37
Mach1 a écrit:On va avoir un québecois en plus ?   cheers 

Blague à part, j'ignorais, bon vent et bonne m... !

Il me semble que le Manitoba et le Québec sont 2 régions bien distinctes. Wink 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 11:15
Tourdefaure a écrit:Il me semble que le Manitoba et le Québec sont 2 régions bien distinctes. Wink 
Le Manitoba est une province? Pourquoi qu'il ne répond plus alors?

Bonne route Charguie 9782203311039

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Bonne route Charguie Empty Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 11:17
Barbu a écrit:Salut Charguie,
Quelques rencontres déjà et tu pars vers d'autres horizons transatlantiques.
Je post un mot pour que les autres membres du forum sachent combien tu es sympathique et pour signaler ton départ prochain vers le Canada dans la province du Manitoba, sur les traces des Crash test Dummies.

Toutes mes pensées t'accompagnent pour ce périple, et c'est avec émotion que je me souviens les moments que nous avons partagé, à la fois sur le forum et autour d'un verre.

C'est sans rappeler ta générosité, lorsque tu as préféré partager tes savons par dizaine avec les foromeurs parisiens et ton attitude légèrement prosélite quand au délire barbu.

Je te souhaite réussite et bonheur sur l'autre continent et je t'invite à venir régulièrement sur le fofo pour nous donner des news des cousins Cadiens.

N'hésite pas à commenter, pour préciser.
Les futures rencontres ne seront plus tout à fait pareilles.

Bon vent

Pas grand chose à ajouter au très beau post de Barbu
Tous mes voeux de réussite et d'accomplissement pour ce beau challenge également Charguie
Changer de vie, de lieu, ce n'est pas simple à décider et à faire surtout, mais tu es motivé donc çà marchera !

Donne nous des nouvelles  Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 11:57
Tiens bon la barre et tiens bon le vent etc Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:03
Y'a bien internet dans la Manitoba? Hein?

 Suspect 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:08
Avec 1,9 habitant au mètre carré, pas sûr que tout le territoire soit câblé  silent 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:14
Mach1 a écrit:Avec 1,9 habitant au mètre carré, pas sûr que tout le territoire soit câblé  silent 

Au m² ou au km²?  Wink 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:16
Bon voyage !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:23
Tourdefaure a écrit:
Mach1 a écrit:Avec 1,9 habitant au mètre carré, pas sûr que tout le territoire soit câblé  silent 

Au m² ou au km²?   Wink 
 Very Happy 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 12:25
Bonne chance dans tes projets Smile
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 13:17
Bonne route et que tout ce passe pour le mieux pour toi là bas  Wink 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:03
Bonne route et tient nous au courant.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:17
Cher Pascal,

Les mots me manquent en lisant ce post Embarassed 

Grosse émotion pour moi, au moment où je commence à faire le tour des proches pour les saluer.
Cela faisait un moment que je voulais partir. je ne pars pas pour le Québec au fait les amis mais pour le Manitoba, à Winnipeg (c'est encore plus loin et il fait encore plus froid l'hiver  Razz )

C'est clair que quand tu appelles les membres du forum par leur prénom, cela crée des liens. J'adore ce forum mais les rencontres vont me manquer c'est sûr.

Certes je dois admettre que j'ai un côté prosélyte assumé vis à vis du rasage traditionnel...mais quand quelque chose est si agréable, comment ne pas vouloir le partager avec les autres (je pense que Stéphane G., le "frenchie" que la plupart des membres connaissent ici sous le pseudo de "steph67" et qui répand la bonne nouvelle du "wet shaving around the world" sur la page "the big shave" fb, ne va pas me contredire Laughing au passage merci encore à toi pour les lames personna medical prep, ce fut la révélation pour moi concernant notre quête du Graal de LA lame qui nous convient).

Une pensée évidemment aussi pour Fabrice aka fabrice1120 (Bruxelles est une ville fantastique et les belges des gens merveilleux, si je n'étais pas parti pour le Canada, c'était la Belgique), une collection plus qu'impressionnante et une sympathie hors du commun. Ce plaisir coupable de revenir en France avec un Pinaud Clubman...ah là là, des fois j'ai honte.
Discuter rasage en buvant des bonnes bières, une certaine idée du bonheur.

Norbert aka "eidos". Ben oui, si tu portes la barbe, forcément que t'es mon pote, parce que "nous, c'est la barbe, ok !?!?". Merci encore Norbert pour tous les chouettes cadeaux et l'après-midi épique passer chez toi avec les autres gars, ce sera définitivement un des bons souvenirs que je vais garder précieusement avec moi. (NB : n'oublie pas ton sac dans les transports la prochaine fois  Bonne route Charguie 1900535966 )

Il y a aussi Alain, "alf78" et Michel "eldar" (Michel encore merci d'avoir pensé à moi et de m'avoir rapporté un stick la toja d'Espagne). Alain, si tu n'as pas le temps de restaurer le CC de mon grand-père, t'inquiète, je comprends, vu l'état de la lame, ça va pas se faire en une journée).

Et puis, les deux membres rencontrés récemment, Bruno aka "Mr Brun" et Alexandre, "Alexandre33".
Un grand big up et "respect" à toi Alexandre pour avoir gérer cette commande maudite d'Italie qui t'aura donner bien des soucis. Mais cela valait la peine, avec mon floïd blue, les femmes s'accrochent à moi dans la rue (lorsque je suis avec ma femme, c'est un peu gênant quand même  Bonne route Charguie 677956 ).

Et enfin last but not least, Pascal, parce que c'est toi tout simplement mon copain (se faire un pote via un forum de rasage ça peut paraître gay mais j'assume, au passage @Syrio  Bonne route Charguie 2896935916 j'ai bien ri, bien vu).
Je dois t'admettre que mon prochain sujet de prosélytisme risque de changer dans les mois à venir et que je ne désespère pas de réussir à te convaincre de venir t'installer au Canada.

Si vous dîtes à ma femme et ma fille que la famille part s'installer au Canada pour faire des économies sur les frais de port des produits de rasage, je vous tue  lol!
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:26
et surtout, j'avoue avoir une certaine fierté à déclarer que je suis membre de ce forum  :hard: 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:40
Charguie a écrit:Cher Pascal,

Les mots me manquent en lisant ce post Embarassed 

Grosse émotion pour moi, au moment où je commence à faire le tour des proches pour les saluer.
Cela faisait un moment que je voulais partir. je ne pars pas pour le Québec au fait les amis mais pour le Manitoba, à Winnipeg (c'est encore plus loin et il fait encore plus froid l'hiver  Razz )

C'est clair que quand tu appelles les membres du forum par leur prénom, cela crée des liens. J'adore ce forum mais les rencontres vont me manquer c'est sûr.

Certes je dois admettre que j'ai un côté prosélyte assumé vis à vis du rasage traditionnel...mais quand quelque chose est si agréable, comment ne pas vouloir le partager avec les autres (je pense que Stéphane G., le "frenchie" que la plupart des membres connaissent ici sous le pseudo de "steph67" et qui répand la bonne nouvelle du "wet shaving around the world" sur la page "the big shave" fb, ne va pas me contredire Laughing au passage merci encore à toi pour les lames personna medical prep, ce fut la révélation pour moi concernant notre quête du Graal de LA lame qui nous convient).

Une pensée évidemment aussi pour Fabrice aka fabrice1120 (Bruxelles est une ville fantastique et les belges des gens merveilleux, si je n'étais pas parti pour le Canada, c'était la Belgique), une collection plus qu'impressionnante et une sympathie hors du commun. Ce plaisir coupable de revenir en France avec un Pinaud Clubman...ah là là, des fois j'ai honte.
Discuter rasage en buvant des bonnes bières, une certaine idée du bonheur.

Norbert aka "eidos". Ben oui, si tu portes la barbe, forcément que t'es mon pote, parce que "nous, c'est la barbe, ok !?!?". Merci encore Norbert pour tous les chouettes cadeaux et l'après-midi épique passer chez toi avec les autres gars, ce sera définitivement un des bons souvenirs que je vais garder précieusement avec moi. (NB : n'oublie pas ton sac dans les transports la prochaine fois  Bonne route Charguie 1900535966 )

Il y a aussi Alain, "alf78" et Michel "eldar" (Michel encore merci d'avoir pensé à moi et de m'avoir rapporté un stick la toja d'Espagne). Alain, si tu n'as pas le temps de restaurer le CC de mon grand-père, t'inquiète, je comprends, vu l'état de la lame, ça va pas se faire en une journée).

Et puis, les deux membres rencontrés récemment, Bruno aka "Mr Brun" et Alexandre, "Alexandre33".
Un grand big up et "respect" à toi Alexandre pour avoir gérer cette commande maudite d'Italie qui t'aura donner bien des soucis. Mais cela valait la peine, avec mon floïd blue, les femmes s'accrochent à moi dans la rue (lorsque je suis avec ma femme, c'est un peu gênant quand même  Bonne route Charguie 677956 ).

Et enfin last but not least, Pascal, parce que c'est toi tout simplement mon copain (se faire un pote via un forum de rasage ça peut paraître gay mais j'assume, au passage @Syrio  Bonne route Charguie 2896935916 j'ai bien ri, bien vu).
Je dois t'admettre que mon prochain sujet de prosélytisme risque de changer dans les mois à venir et que je ne désespère pas de réussir à te convaincre de venir t'installer au Canada.

Si vous dîtes à ma femme et ma fille que la famille part s'installer au Canada pour faire des économies sur les frais de port des produits de rasage, je vous tue  lol! 






Ouais, c'est du climat semi-arctique là-bas ...
J'ai vécu à MTL, un chum du Manitoba (de Winnipeg, d'autre côté y a pas des masses de villes non plus dans cette province) a quitté ce coin à cause du climat.

Tu verras là-bas, y a des minorités métis, moitié indienne, moitié française, qui baragouinent un patois français.

En tous cas, bonne chance pour ton installation ! Si ta profession est recherchée, tu n'auras aucun problème pour t'insérer.
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:53
Charguie a écrit:
Si vous dîtes à ma femme et ma fille que la famille part s'installer au Canada pour faire des économies sur les frais de port des produits de rasage, je vous tue  lol! 


Smile

Le Manitoba, ça fait rêver quand même. Je te souhaite un beau voyage, et un séjour heureux.

Eh, au fait... gare au Wendigo !
http://la-bise.blogspot.fr/2013/03/connaissez-vous-le-wendigo.html

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 14:54
Charguie a écrit:et surtout, j'avoue avoir une certaine fierté à déclarer que je suis membre de ce forum  :hard: 

Tu peux Charquie  Wink 
Bon vent pour cette aventure l'ami !
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 15:09
Entre le Wendigo et le froid de l'hiver, c'est clair que je pars pour l'aventure.

Nous sommes conscients que le premier hiver va être une sacrée expérience. Mais bon comme l'a dit le grand Friedrich : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."

Je vous raconterai.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 15:26
Bon voyage, bonne installation et pleins de bonnes choses!!
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 15:55
Tu vas pouvoir faire des vidéos de rasages dans une SDB sans faux plafond  lol! lol! 

Bon voyage a toi Charguie  Wink  Wink 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 16:40
cbf78 a écrit:Tu vas pouvoir faire des vidéos de rasages dans une SDB  sans faux plafond   lol! lol! 

Bon voyage a toi Charguie  Wink  Wink 
Tiens, il n'aura qu'à faire comme ça !


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 21:02
Bonne route et bonne installation Charguie  Smile 
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Bonne route Charguie Empty Bonne route Charguie

Lun 9 Juin 2014 - 21:53
Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure.
Bon vent à toi l'ami.

Contenu sponsorisé

Bonne route Charguie Empty Re: Bonne route Charguie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum