rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier rasage au DE (titre diablement original)

+10
Thomasb
Chris13600
Blueball
Peaulisse
Ancien membre 11
33c
LegendPhilou
GeneralGrievous
gigabillou
Richard Tourthe
14 participants
Aller en bas
Richard Tourthe
Richard Tourthe
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 38
Localisation : Maine-et-Loire

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:36
Ce matin, 6h20, Maine-et-Loire, France
Quartier génér... maison de Richard Tourthe

Premier rasage au DE!  Cool 

Après le premier rasage au blaireau il y a moins d'une semaine...

Le tout avec un magnifique DE "Rasoir de sureté GILLETTE de Luxe Ouverture + lames+coffret B98B" pour 2,31€  Shocked  port compris  Shocked   Shocked   Shocked  sur eBé. Un savon La Cigale à l'aloe vera bio, et un blaireau Wilkinson "12€ au supermarché".

Résultat des courses: première passe WTG et deuxième XTG sans trop de soucis, par contre la dernière en ATG a laissé des traces: 5 ou 6 points de saignement, principalement sur et autour du menton, un petit peu dans le cou aussi (mais ça c'est parce que j'ai des petits boutons quasiment en permanence dus aux rasages quotidiens). Mais globalement pas plus mal rasé qu'avant. Je peux le confirmer ce soir, ça n'a pas plus repoussé que d'habitude.

Au passage de mon mini-hemostick pierre d'alun sur tout le visage: ça pique partout!  drunken 

Du coup, ce soir, petite commande en ligne:

- un Merkur 34c
- un savon Proraso peau sensible "thé vert et avoine"
- une crème avant (et après) rasage Proraso de la même gamme
- un bloc de pierre d'alun 5x3cm
- 5 lames Bic Chrome Platinum (je voulais des 7 o'clock mais rupture de stock)

To be continued...  Razz 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:38
Beau début  cheers 

Bien la commande, te manquera plus qu'un vrais Blaireau  Very Happy 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:42
Premier rasage au DE (titre diablement original) 3866281154 
et  cheers félicitations pour ce premier rasage !

Je serais toi, je laisserais tomber pour le moment la passe ATG Wink jusqu'à ce que ta peau s'habitue à ce nouveau style de rasage...

Et arme toi (hehe) de patience !  Premier rasage au DE (titre diablement original) 1516208530 

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:44
Félicitations pour ce premier rasage au DE, Richard !

Euh... La pierre d'alun sur tout le visage, c'est pas utile utile, et c'est très irritant...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:56
Bravo soldat Richard!
C'est un succès, un de plus  Wink 
Et comme l'écrit philou la légende  Laughing  ton alun conserve le pour les points de sang et toutes petites coupures.
Pour appliquer après le rasage, utilise plutôt un baume ou un après rasage qui seront bien plus efficients.
Richard Tourthe
Richard Tourthe
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 38
Localisation : Maine-et-Loire

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 21:57
Pour la pierre sur tout le visage, j'avais lu que ça permettait de "tester" le rasage: là où ça pique, c'est qu'on a trop insisté/irrité. Je vais me limiter aux saignements du coup, vu qu'en plus ça pique sur 90% du visage pour l'instant... Et j'ai même zappé le baume du coup! J'en ai un Nivea "de supermarché", qui date de ma période multi-lames (j'en parle déjà au passé  Cool ).

Demain rasage sans ATG alors, j'espère que ça rendra propre quand même (militaire = pas spécialement "droit" d'avoir un rasage merdique).

Pour le blaireau, à suivre, je vais déjà m'exercer avec celui-là et on verra  Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 22:37
bravo bon debut

avec une passe bien faite tu sera mieux rasé qu avec un fission 8 lames  affraid 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 22:39
Félicitations pour ce premier rasage Wink
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 23:02
Au delà du matos, c'est l'habitude de ta peau et de tes gestes qui vont améliorer ton confort de rasage.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Jeu 12 Juin 2014, 23:04
Premier rasage au DE (titre diablement original) 3866281154 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Ven 13 Juin 2014, 07:17
Bravo pour ce premier rasage !!  Very Happy Very Happy 
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 44
Localisation : Septentrion

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Ven 13 Juin 2014, 08:44
Félicitations pour cette première!

Et tu verras, le proraso blanc donne une fraîcheur bien agréable pour les mois d'été
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Ven 13 Juin 2014, 08:57
Bravo, bon début  cheers 
T'as peau va mettre 3 semaine 1 mois à s'habituer mais après c'est que du bonheur  Wink 
Dahomey66
Dahomey66
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Perpignan

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Mer 18 Juin 2014, 22:16
cheers bravo pour ton 1er rasage au DE. TU remarquera que la pierre d'alun fait débat sur le forum. Moi je ne peux pas m'en passer. Perso je l'utilise sur tout le visage, je laisse agir le temps de nettoyer mon matos, ensuite rinsage à l'eau chaude puis application d'un baume A.R. avene. Pour moi c'est top.
avatar
narayan-shen
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Belgique

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Bienvenu!

Mer 18 Juin 2014, 23:25
Bonsoir le militaire,

tout comme toi, je suis débutant au DE.
Et comme toi, j'ai opté pour du matériel (pratiquement) identique :

Merkur 34C
Blaireau Wilkinson à 12 Eur
Prérasage Proraso
Crème Proraso Menthol eucalyptus
Pierre d'Alun
Baume après rasage Proraso Anti irritation thé vert et de l'avoine

Alors d'abord, je te rassure, je suis parfaitement satisfait.


J'ai toutefois testé d'autres crèmes/savons (Nivea-Palmolive-Tabac).
Pourquoi ?
Avec la crème Proraso, il faut prendre le temps pour monter une belle mousse onctueuse. Et le matin, mes minutes sont comptées. Premier rasage au DE (titre diablement original) 1610266301 

Mon classement du meilleur au moins bon:
Facilité à l'usage
Palmolive > Tabac > Nivea > Proraso

Odeur (subjectif et éphémère)
Palmolive > Tabac > Nivea > Proraso

Glisse du rasoir
Proraso > Tabac > Palmolive >>> Nivéa ( très mauvais )

Savon qui sèche rapidement sur la peau
Proraso > Tabac > Palmolive >>> Nivéa ( très mauvais )

Peau sèche ou qui 'tire' après le rasage
Proraso > Tabac > Palmolive >>> Nivéa ( très mauvais )

Bref, quand j'ai du temps, j'utilise le Proraso.
En voyage, le stick Palmolive est très pratique, très démocratique, et malgré tout efficace et agréable
En semaine, quand le temps m'est compté, le Tabac.

J'ai toutefois commandé un une Brosse Plisson de l'Occitane pour compléter mon attirail, parce qu'il semble que le Wilkinson n'ait pas bonne presse, et pourrait être la cause de mes déboires pour monter la mousse Proraso.

Pour la pierre d'alun, je la passe sur tout le visage.

Voici comment je procède (méthode lue sur un forum):
1. Je me passe le visage à l'eau froide. Le but, fermer les pores, et légèrement anesthésier la peau, de sorte que la sensation de picotement de l'alun est fortement amoindrie.
2. Je me passe l'alun sur tout le visage, ce serait dommage de se priver de ses qualités naturelles : astringent, antibactérien et anti-inflammatoire.
3. Rincer à l'eau froide.
4. Baume pour bien hydrater

Voila pour mon humble expérience
Richard Tourthe
Richard Tourthe
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 38
Localisation : Maine-et-Loire

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Dim 22 Juin 2014, 11:08
Merci pour ces conseils Smile  je vais tester ça dès demain matin, j'ai reçu mes produits cette semaine (par contre j'étais en stage pendant lequel je suis repassé au multi-lames).

En plus du savon Proraso, j'ai aussi un savon la Cigale (made in Loire-Atlantique) que j'arrive à peu près à monter, et une crème Mennen donc plus rapide à monter si je suis pressé Cool 

Pour la pierre d'alun je vais tester cette méthode, si ça pique trop je limiterai l'usage aux petites coupures.

A suivre! Premier rasage au DE (titre diablement original) 1610266301 
Richard Tourthe
Richard Tourthe
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 38
Localisation : Maine-et-Loire

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Lun 23 Juin 2014, 21:25
Rasage très sympa ce matin, le savon Proraso est facile à monter, l'odeur est agréable. On sent bien le poids du 34c, contrairement à mon rasoir chinois de contrebande, du coup je peux "laisser faire" le rasoir, c'est mieux.

Au bilan, rasé de près, et à peine 3 petits points de sang sous le menton (zone sensible sur laquelle je dois m'améliorer)  What a Face 

Il faut dire que mon dernier rasage remontait à jeudi matin, et que c'est toujours plus facile dans ces cas là (point moins sensible et irritée).

A suivre...
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE (titre diablement original) Empty Re: Premier rasage au DE (titre diablement original)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum