rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Mer 25 Juin 2014, 23:44
Une rumeur circule comme quoi Fitjar arrêterait sa production à cause des nouvelles normes mises en vigueurs.
Cette interuption ne pourrait être que temporaire mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter sur leur site pour avoir de plus amples renseignements Suspect
https://fitjarsoap.no/
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 06:47
Le site marche...
Rien n'indique ça sur leurs pages... et les savons/crèmes ont toujours l'air en vente.
 scratch 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 08:56
Slt GG, le site en effet marche ce matin.  cyclops 
Concernant l'interruption, plusieurs clients on reçu des courriels d'avertissement mais je ne trouve rien allant dans ce sens sur leur site.
A suivre...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 09:16
Je confirme même s'ils essaient de trouver un repreneur, voici le mail:

To my dear customers


The time has come for change. After careful consideration, I have made a decision to discontinue Fitjar Soap.

The reason for this decision is that during the last year there are new requirements for marketing and sale of cosmetics, in Norway and EU. For my small business these demands have serious consequences, so that I no longer consider it appropriate to continue operations.

This occurs in a year in which:
1 The sales are better than ever
2 Feedback from my dear customers is overwhelmingly positive at home and abroad
3 The company's finances are solid. (I have had good results every year since I started, and record results in 2013)

Nevertheless, the situation is such that the new cosmetics legislation involves comprehensive bureaucratic requirements, so there is no longer an economic basis for continued operation. I have a total of about 120 self-made products and the EU regulations require extensive documentation and analysis of each product in order to market and sell it. I have therefore decided to close down the operation of Fitjar Soap and find other activities on which I will spend my energy.

Obviously, this is sad, especially considering my dear customers. But I'm working on getting other ( larger players ) to take over, particularly the shaving products . At present it is uncertain what the solution will be, but I hope this will be resolved so that Fitjar Soap shaving products can live on under other management. As of now, I have some of all the products on shelf, and these remaining products on shelf will be sold while supplies last.



_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 09:34
Déplorable.

De manière caractéristique, on met des bâtons dans les roues de "petits" qui font un travail irréprochable, pendant qu'on laisse les "gros" maîtres d'un marché qu'ils inondent de leur daube.

Il est plus facile à un /////////d'arriver en Norvège via /////////, qu'à un savon parmi les meilleurs du monde de faire le voyage inverse, il y a vraiment de quoi se faire du souci... /////////
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 10:42
Sam D. a écrit:
Il est plus facile à un ////////////d'arriver en Norvège via /////////// qu'à un savon parmi les meilleurs du monde de faire le voyage inverse, il y a vraiment de quoi se faire du souci...  //////////// 
 
Sam, je t'aime bien mais je trouve ta comparaison franchement "limite" là  Rolling Eyes  et ... Avec le smiley //////////  pour rajouter au bon goût...
 
La préférence 'Nordique' sans doute...
 
C'est surtout que je ne vois pas le rapport avec le savon Fitjar ??? Si les////////////arrivaient moins à //////////////, le Fitjar arriverait + facilement et vice versa ? Faut qu'on m'explique, je suis naif  albino
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 12:03
Sam tu t'égards...
Ces genres de propos non rien à faire sur un forum de rasage. Merci de ne plus réitérer ces écarts.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 12:15
Du mail de Fitjar, il ressort bien que ses difficultés sont d'origine politique, ce qui m'amenait à un commentaire de cette nature et que j'aurais volontiers développé, mais vu que ce n'est pas le souhait des modos je m'en tiens là, pas de souci.  Cool 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 12:49
La politique et le savon à raser, on en parlera un autre jour ok ?

C'est dommage pour Fitjar qui fait de très bon produits mais c'est la vie, evidement dans son mail y va pas raconter que ses ventes on baissées a cause de la concurence de plus en plus rude et des prix qui tirent de ce fait de plus en plus vers le bas.

Gageons qu'un repreneur se présente.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 13:03
Fitjar aura fait un joli parcours et un des premiers artisan à ce niveau de qualité sur le net. Elle a peut être voulu trop élargir sa gamme et se fait rattraper par ce que ça implique de réponse aux normes.

Dommage plus pour elle que pour nous vu l'explosion d'artisans de qualité sur la dernière année.



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Jeu 26 Juin 2014, 13:45
H.S.

Les /////// c'est moi Wink .
avatar
Invité
Invité

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Lun 04 Aoû 2014, 09:04
Reçu un mail de chez Executive shaving annonçant la fin de production de toute la gamme.

Dommage, pas eu le temps de tester...

 Sad 
Contenu sponsorisé

Arrêt de la production des crèmes Fitjar Empty Re: Arrêt de la production des crèmes Fitjar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum