rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

+24
Pierredu34
Oppenheimer
Oliv
Evertt222
PeeWee
Jordane02000
François
zker91
vercassivelonos
Snoop
Dread
33c
Tourdefaure
Xav69
Prorasoir
Chrissss
jde42
btat
Greenood
Peaulisse
fabrice1120
cbf78
LegendPhilou
Mach1
28 participants
Aller en bas
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Jeu 24 Juil 2014, 18:33
Je veux bien essayer alors Wink
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Jeu 24 Juil 2014, 19:34
Encore merci Mach, j'ai bien reçu les échantillons.
Au nez j'ai une très nette préférence pour le fougère.
Test demain matin.
Je vais voir si il tient sa réputation en terme de glisse et de protection.
Je me rase minimum tous les 3 jours sinon ma peau ne supporte pas. Demain cela fera 2 jours.
Un bon défi en perspective.


zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Jeu 24 Juil 2014, 23:44
Merci Mach1, échantillons bien reçus. C'est super  cheers 
Le fougère est sympa.  I love you 
Test demain matin ou lundi matin.
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Ven 25 Juil 2014, 16:03
Test ce matin avec le R41.
J’ai mis l’échantillon Fougère au fond du bol et ajouté un tout p’tit peu d’eau chaude pour faciliter le chargement.
Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Dsc_0318

Une dizaine de tours avec le Romera Finest LE 2014 et je le voyais déjà bien chargé. J’ai enlevé l’échantillon du bol et hop en avant l’explosion de chantilly bien crémeuse. Je pense qu’il y avait encore du savon au fond du bol.
Au prochain test, j’en prendrais moins sur le blaireau pour voir le rendu.
Super crème, super protection avec le R41 : conquis par ce savon.
L’odeur est « classe » et discrète (rien avoir avec le catties bubble qui remplit la sdb). Après 3 passes bien généreuses et épaisses, il en restait assez pour un autre rasage ; j’en ai profité pour badigeonner le DE.
Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Dsc_0317

AMHA, ce savon n’est pas économique à l’achat mais l’est de par son utilisation quotidienne car on a(urait) pas besoin d’une grande quantité de matière (je ne veux pas déclencher une autre polémique sur ce post).
Voilà ce qui restait sur la touffe après 3 passes : du gâchis ! - pour les besoins de la tof j'ai raclé le fond du bol , donc la mousse déborde un peu sur le manche

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Dsc_0316
Prochain SAC ? Twisted Evil 
Donc une excellente équipe franco-belgo-hispano-germanique  Razz 
Encore merci Mach1  bounce
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Ven 25 Juil 2014, 16:27
Le colis est bien arrivé ! J'avais demandé un échantillon de Classique, Mach1 a rajouté le Fougère. Nos amis belges ne font pas les choses à moitié ! Wink

Je vais peut-être en faire hurler quelques uns en disant ça, mais le Classique a une odeur qui me rappelle le Monsavon qu'utilisait mon père. C'est une odeur que j'aime bien, ça sent... le savon, tout simplement.

L'odeur du Fougère me plaît peut-être un peu plus. Si je devais la décrire, je dirais que c'est un parfum léger, frais et herbacé.

Je me suis rasé hier, je vais donc attendre demain ou après-demain pour tester l'un des deux dans de bonnes conditions (je pense commencer par le Classique).


Merci encore à Mach1 pour cette belle initiative et pour sa générosité ! Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 2163994176 
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Ven 25 Juil 2014, 16:31
ca sent du Bonsavon !  Very Happy 
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Ven 25 Juil 2014, 18:20
Avant toute chose encore merci à toi Mach1.

Après recéption hier des échantillon je me suis empressé de les sentir.
Bon le classique, et bien c'est classique ca sent la lavande voilà. Sur le site du fabricant, il est dit qu'il ya aussi une odeur de menthe. Je la cherche encore!
Passons à la fougère, j'ai tout de suite accroché, ca me rappelle pour Monsieur de Paco Rabanne et aussi Azzaro, on est dans les herbes, ca sent le propre, l'homme quoi, on est loin des parfums actuels tous plus sucrés les uns que les autres.

Ce matin, test grandeur nature sur poils de 2 jours.
La mise en place de la pastille dans ma coupelle à fruits pyrex s'est efféctué sans problème.
Trempage du blaireau Plisson quelques seconde, j'enlève l'excédent, 5 tours pas plus.
Et c'est parti pour le massage de la trogne. La mousse monte vite et épaisse, je rajoute de l'eau, obtention d'une crème onctueuse en peu de temps.

Première passe, RAS, à part la glisse que je ne trouve pas exceptionnelle.
Seconde passe, en ATG, là vient la révélation, LA PROTECTION elle est démentielle. Shocked 
je l'ai fait exprés pour voir dans le cou je suis passé, repassé plusieurs fois au même endroit, pas de PDS, pas de fumage rien et quel hydratation!
Le baume était superflu.

Franchement je suis conquis, mis à part la glisse que je trouve moins bonne que le proraso ou l'arko, c'est peut être du aussi à l'eau qui est très calcaire par chez moi.
Sinon que du bon

Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 12:57
Premier essai du MdC Classique ce matin. Pas vraiment concluant : rasage approximatif, multiples points de sang, irritations, sensations de tiraillement et un léger feu du rasoir. En clair : je me suis bien fumé ! Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 90412

C'est peut-être à mettre sur le compte de la lame utilisée (une Feather neuve), pourtant glissée dans un Gillette Rocket tout ce qu'il y a de plus doux. Mais surtout, quelque chose n'a pas marché comme prévu avec le savon.

Après une douche chaude (pendant laquelle j'ai laissé tremper mon blaireau), je mets l'échantillon dans une soucoupe. Je secoue le blaireau pour enlever l'excédent d'eau et je commence à faire quelques tours. Ça fait très vite une mousse "liquide" (genre produit vaisselle) et je prends mon bol pour la faire monter. Ça donne tout de suite quelque chose d'assez onctueux, une texture proche du blanc d’œuf en neige. Ce n'est pas aussi épais qu'avec mon Crabtree & Evelyn, mais je suis assez confiant. Quand au bout d'un moment je pense que je n'arriverai pas à faire mieux, je porte le blaireau au visage. Et c'est là que ça se gâte...

J'ai beau passer et repasser, tourner dans tous les sens, la mousse ne s'étale pas. Comme si le blaireau n'était pas assez chargé, voire pas chargé du tout. J'en remets donc un peu, je rajoute de l'eau et je parviens finalement à me tartiner le visage, mais avec une mousse trop liquide. La première passe (WTG) est assez confortable mais la deuxième (ATG) est un carnage.

Seul point positif de l'expérience : l'odeur du MdC Classique, vraiment agréable.

Malgré cette expérience malheureuse, je retenterai car je pense que le problème ne venait pas du savon mais d'une mauvaise technique de ma part. Toutefois, je trouve que la taille de l'échantillon ne permet pas de tester le savon dans des conditions optimales. Le conditionnement en pot offre une plus grande surface de contact avec le blaireau, ça joue très probablement sur la facilité à le charger convenablement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 13:03
Mach1, radin, tu pourrais offrir des échantillons de 50g  Wink 
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 13:07
jde42 a écrit:Mach1, radin, tu pourrais offrir des échantillons de 50g  Wink 
Un échantillon de 200g, c'est possible ? Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 677956 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 13:22
Pourtant jusque là l'échantillon bien mis dans une soucoupe semblait fonctionner. En tout cas visiblement tu n'as pas eu de souci pour le charger. Essaie le montage sur le groin peut-être.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 14:25
Mach1 a écrit:Pourtant jusque là l'échantillon bien mis dans une soucoupe semblait fonctionner. En tout cas visiblement tu n'as pas eu de souci pour le charger. Essaie le montage sur le groin peut-être.
Oui, je pense que la prochaine fois je vais opter pour le FL. Mais d'abord, je vais laisser ma peau récupérer... Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 90412
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 16:12
je n'ai pas eu de souci à monter au bol; je tenterai la semaine prochaine le classique mais toujours avec le romera finest.
il faut ramollir l'échantillon avec de l'eau chaude pendant quelques minutes avant d'attaquer.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 17:28
Ne me dis pas que tu ne fais qu'un rasage avec l'échantillon  Shocked 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Sam 26 Juil 2014, 19:54
non pas de soucis je peux en faire pas mal; je ramollis juste ce qu'il faut , ensuite je retires l'échantillon du bol tranquilou et je remets le tout dans son papier comme un petit gâteau succulent  Wink . Il faut bien sur ne pas appuyer comme un malade quand on charge le blaireau
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Lun 28 Juil 2014, 13:12
C'est reçu, je te remercie beaucoup. HMMMMMmmmhh ça sen bon  drunken Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 781761 , impatient de me savonner avec ça !
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 29 Juil 2014, 13:36
reçu en rentrant de vacances, la boite au lettre avait bonne odeur, vivement le test, Merci pour l'envoie Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 29 Juil 2014, 19:25
Premier essai ce matin.. dinguerie !

Je colle une petite miette de l'échantillon au fond de mon bol.. Plisson Fibre en main c'est parti !

Au bout d'à peine 10 secondes de tournicoti-tournicota... une sacrée meringue apparaît.. puis ça seeeent booon  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 781761 drunken 
J'y perçois une odeur fine et subtile qui remonte tendrement dans les narines... ça sent le savon herbacé et fougéreux Wink

Je continue l'action encore une grosse poignée de secondes jusqu'à ce que la mousse prenne une forme homogène et un bonne équilibre (savon/eau).. Enfin la mousse montée, je me la tartine langoureusement sur le pig et la... pfioooouu petit moment de voyage dans la végétation  flower   Very Happy .. c'est vraiment l'odeur de la dernière fois, quand j'avais senti le savon à Planète Rasoir Wink

La qualité est évidemment au rendez-vous... dès l'application sur le visage, je ressens une couche de protection.. La glisse et l'hydratation sont aussi en jeu Smile tout ça m'a permit un excellent rasage !

Fin du rasage, j'ai foutu qu'un ridicule morceau de savon et il me reste de quoi faire 50 passes, j'en ai profité pour nettoyer mon rasoir etc...

Bref, une expérience très cool et je pense que l'échantillon peut encore me faire 5 voir 6 rasages  Smile 

Merci Beaucoup Mach1  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 1454520059
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 29 Juil 2014, 19:32
Ce matin, deuxième test avec le MdC Classique. Comme je m'y attendais, ce fut bien moins catastrophique. Après quelques tours sur la pastille, j'ai monté la mousse directement au visage (feysse lazeuringue, yeah Cool). Je pense que je ferai comme ça à l'avenir car le massage est assez agréable et ça doit contribuer à dresser le poil. A la fin de la première passe, le savon avait tendance à sécher sur ma peau, j'ai donc remis un peu d'eau et la deuxième passe s'est plutôt bien passée.

J'aime vraiment l'odeur. A sec, c'est très discret, mais lorsqu'on charge la brosse, ça libère les senteurs. J'ai senti la lavande qui m'avait échappée la première fois. Le Fougère promet d'être encore meilleur !

Sur la protection et la glisse, pour l'instant, je ne vois pas une grande différence avec mon Crabtree. Il est vrai que j'ai peu d'expérience dans le montage de mousse et que ma préparation aujourd'hui était minime (serviette trempée dans l'eau chaude, essorée et appliquée sur le visage). Wait and see...
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Ven 01 Aoû 2014, 23:53
Pour ma part je vais pas forcement refaire un test complet car j'utilise déjà depuis plusieurs mois le MDC senteur classique,
j'ai demandé un échantillon de la senteur fougère afin de connaitre l'odeur avant tout et franchement je suis très agréablement surpris, odeur différente ça c'est sur mais une super odeur, odeur plus masculine par rapport au classique, présente mais pas trop, franchement j'adore.
Seul ingrédient que je regrette car trop peu dans le savon, c'est la glycérine (comparaison par rapport aux savons du Pére Lucien (notamment le RT2014) qui ait parfait niveau quantité de glycérie)
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Dim 03 Aoû 2014, 16:20
Aujourd'hui, fin de l'échantillon de MDC Classique.

Il est difficile d'apporter une pierre à l'édifice qui puisse être réellement novatrice, mais pour ma part, je retiens les points suivants :

- la méthode d'emballage ©️ Mach1 fonctionne parfaitement bien (Belgique Arrow France Arrow Espagne Arrow France sans encombre  Very Happy )
- la méthode ©️ LegendPhilou de l'échantillon collé sur une soucoupe  idem (avis aux testeurs suivants)
- pas de souci pour monter le MDC au bol et obtenir une belle mousse
- c'est devenu un lieu commun, mais la capacité de ce savon (avec peu de produit) à mousser est réellement bluffante.
- la glisse est bonne, rien à dire pour moi à ce niveau
- la protection est correcte, dans une bonne moyenne, la mousse ne sèche pas trop vite.
- le parfum est agréable (il faut aimer la lavande certes) et ne subsiste pas après le rinçage
- la peau n'est pas sèche et reste douce.
- et après...et après rien en fait, vous venez simplement de vous raser proprement avec un produit qui va à l'essentiel et fait le job (ce qui en soit est déjà pas si mal). La qualité est là, c'est indéniable, mais il n'y a pas de quoi en écrire des pages non plus.
On est clairement en présence d'un bon produit, d'un savon agréable qui a toute sa place dans une rotation, même si sa surexposition dans les forums lui accorde plus d'importance à mon avis qu'il ne devrait en avoir au final (en toute subjectivité, j'ai été beaucoup plus bluffé par les PPF que par MDC par exemple).
- enfin et c'est ce que je retiens avant tout, l'esprit de partage de Mach1.

Merci à toi pour cette belle initiative  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 1454520059 

Allez, je vous laisse, il faut que je teste le Fougère maintenant  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 677956

Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Dim 03 Aoû 2014, 16:46
Evertt222 a écrit:Aujourd'hui, fin de l'échantillon de MDC Classique.

Il est difficile d'apporter une pierre à l'édifice qui puisse être réellement novatrice, mais pour ma part, je retiens les points suivants :

- la méthode d'emballage ©️ Mach1 fonctionne parfaitement bien (Belgique Arrow France Arrow Espagne Arrow France sans encombre  Very Happy )
- la méthode ©️ LegendPhilou de l'échantillon collé sur une soucoupe  idem (avis aux testeurs suivants)
- pas de souci pour monter le MDC au bol et obtenir une belle mousse
- c'est devenu un lieu commun, mais la capacité de ce savon (avec peu de produit) à mousser est réellement bluffante.
- la glisse est bonne, rien à dire pour moi à ce niveau
- la protection est correcte, dans une bonne moyenne, la mousse ne sèche pas trop vite.
- le parfum est agréable (il faut aimer la lavande certes) et ne subsiste pas après le rinçage
- la peau n'est pas sèche et reste douce.
- et après...et après rien en fait, vous venez simplement de vous raser proprement avec un produit qui va à l'essentiel et fait le job (ce qui en soit est déjà pas si mal). La qualité est là, c'est indéniable, mais il n'y a pas de quoi en écrire des pages non plus.
On est clairement en présence d'un bon produit, d'un savon agréable qui a toute sa place dans une rotation, même si sa surexposition dans les forums lui accorde plus d'importance à mon avis qu'il ne devrait en avoir au final (en toute subjectivité, j'ai été beaucoup plus bluffé par les PPF que par MDC par exemple).
- enfin et c'est ce que je retiens avant tout, l'esprit de partage de Mach1.

Merci à toi pour cette belle initiative  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 1454520059 

Allez, je vous laisse, il faut que je teste le Fougère maintenant  Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 677956


Tu vas voir, la fougère est top aussi, ce matin je me suis rasé avec.. à tomber par terre  drunken flower Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 781761
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 05 Aoû 2014, 15:45
Merci Mach 1, j'ai bien reçu les échantillons.
J'aime beaucoup l'odeur de ces savons, c'est à dire discrète.
Pour charger, j'ai mis le savon au fond d'un bol de monsavon puis je l'ai utilisé en FL. Je n'ai pas obtenu une mousse très onctueuse visuellement. (certainement trop d'eau ou bien...)
J'ai ressenti une super glisse mais une moindre protection. J'ai eu quelques rougeurs à la base du cou.
J'ai eu une belle mousse lors du deuxième test mais même problème de rougeurs. (peut-être la lame ou bien...)
De toute façon, j'ai encore de quoi faire plusieurs test !

Très belle initiative l'envoi de ces échantillons. Un grand merci.

Oliv.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 05 Aoû 2014, 15:58
Je ne connais pas le fougère mais le classique je ne le trouve pas si discret, en terme de parfum. Je pense qu'un échantillon et un pot ne donnent pas le même ressenti.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 05 Aoû 2014, 16:05
Certainement, enfin je veux dire que l'odeur n'était pas très prononcée (en comparaison du monsavon ou cella par ex.)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 05 Aoû 2014, 16:24
Ce que moi je veux dire c'est que si ce critère est important pour toi, méfie-toi de cette impression car je trouve que sur un pot le MDC a un parfum plus fort que le Cella que j'ai eu en ma possession. Je dis ça au cas où tu envisages d'en acheter, histoire que tu ne sois pas déçu après avoir lâché 40€ Very Happy 
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mar 05 Aoû 2014, 18:59
jde42 a écrit:Ce que moi je veux dire c'est que si ce critère est important pour toi, méfie-toi de cette impression car je trouve que sur un pot le MDC a un parfum plus fort que le Cella que j'ai eu en ma possession. Je dis ça au cas où tu envisages d'en acheter, histoire que tu ne sois pas déçu après avoir lâché 40€ Very Happy 

OK merci pour ces infos
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mer 02 Déc 2015, 05:26
*débarque après la guerre*

L'envoi d'échantillons est toujours d'actu ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Mer 02 Déc 2015, 06:51
Envoie moi un MP santa

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Jeu 03 Déc 2015, 08:18
Vu le succès, message collectif: l'envoi peut prendre quelques jours, je dois aller chercher des timbres "Europe" à la poste What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons - Page 4 Empty Re: Martin de Candre (Fougère) - Envoi d'échantillons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum