rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Schick Repeating Razor Empty Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 09:07
On parle ici de l'ancêtre de l'injector, le repeating razor, conçu par le Colonel Schick en ayant à l'esprit le mécanisme de rechargement des carabines.

Testé aujourd'hui avec un résultat parfait, mais l'angle avec ce rasoir est assez particulier.  J'ai déjà du m'adapter avec le Schick injector, mais ici les contraintes de construction font que l'angle est encore différent. Je ne doute pas que quelques rasages transformeraient le geste en un automatisme, mais par définition on parle d'un rasoir à n'utiliser que quelques jours en voyage.

Voilà comment le rasoir se présente, dans sa boite et son étui en cuir.

Schick Repeating Razor _57yab10

Donc le principe est une tête qui se replie, et le manche qui contient les lames, lames qui peuvent être chargés dans la tête qu'on déplie ensuite pour se raser.

Ci-dessous un ensemble d'images qui montre le rasoir
- en position de rasage,
- plié presque entièrement,
- mécanisme de chargement tiré en arrière
- chargement d'une nouvelle lame (on voit la nouvelle lame chasser l'ancienne)
- chargé
- démonté (à gauche le petit chargeur qui contient les lames, à droite le ressort interne)

Schick Repeating Razor Img_4714

Ci-dessous le détail de l'endroit par lequel les lames sortent: on voit la fente dans le manche, fente par laquelle la lame sort pour aller se loger dans la tête quand celle-ci est pliée.

Schick Repeating Razor _57qc610

Bref, une petite merveille de mécanique qui fonctionne toujours plus de 80 ans après sa fabrication (entre 1927 et 1932).

Apparemment certains modèle incluent un capuchon qui couvre la tête, et je comprend pourquoi: la tête a beau être repliée, la lame, une fois rangée dans une trousse de toilette, risque de subir des chocs. Sans doute il y a l'étui en cuir, mais pas certain que ce soit suffisant. Mais c'est un détail, je ne boude pas mon plaisir de me raser avec ce petit bijou.

Apparemment il faut faire attention quand on achète ces rasoirs: il y en a qui ont le mécanisme interne foutu. Il est vrai que celui-ci est un peu sensible: régulièrement, quand je chargeais une lame, celle-ci ne se place pas correctement dans la tête et il faut recommencer. Il est vrai que les lames sont légèrement différentes maintenant, un peu plus petites je pense.

Pour compléter, voici une vidéo de Razor Emporium sur cette première génération de rasoirs Schick.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 10:34
Merci pour le compte rendu; je l'avais lorgner passé un moment celui-la aussi  drunken 
Giga en a un ; et n'en été pas trop satisfait, car la lame bouge un peu, elle n'a pas de butées sur le peigne..
Pour les modèles plus anciens (avec le capuchon ) , souvent dorés d'ailleurs, attention, les lames d'origines étaient beaucoup plus fines , donc à priori les lames modernes ne conviendrait pas …
Ceci dit, ce sont de très belles pièces ... drunken 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 18:06
Dans le modèle que j'ai la lame ne bouge pas du tout.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 20:50
Chris13600 a écrit:
Giga en a un ; et n'en été pas trop satisfait, car la lame bouge un peu, elle n'a pas de butées sur le peigne..
 

Heuu ... jamais dis ca moi  Shocked 

Je disais même que c'était celui qui s'en sortait le mieux de mes Schlick, dans le SOTD de mai  Wink 

Dimanche 11 Mai 2014

Une belle piece que tu a trouvé la Mach1  cheers 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 22:01
Vu !

Personnellement, j'ai apprécié le Schick B, mais je sais pas si j'irais pas jusqu'à dire qu'il est mon meilleur Schick. En fait, c'est difficile à dire, puisque cet unique rasage avec le B a été de très très bonne qualité, mais comme indiqué, j'étais un peu mal à l'aise avec la prise en main (l'angle est bizarre).

Je suis de plus en plus fasciné par ces petites merveilles d’ingénierie  cyclops 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 22:18
Tu devrais tester d'autres SE alors  Wink 

Je suis sur un Rolls razor, ainsi que des Valets autostrop, c'est une tuerie ces trucs  Shocked 

Les systèmes intégré pour affiler les lames sont d'une simplicité enfantine, autan je n'ai jamais accroché les CC a cause de ca, autan je suis séduit par ces SE  Cool 

Et le summum ... le Cobra  Schick Repeating Razor 781761 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 22:29
J'viens de m'offrir un modèle C3, j'ai hâte de l'avoir en main  cheers 

Sinon, vous aviez raison pour le Cobra, une petite merveille qui en plus bénéficie de lames de super qualitée.
Le king Cobra est super aussi, plus facile a manier et un poil plus permissif.

Ce que j'aime dans les schick à magasin c'est que tu peux alterner les lames facilement.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 04 Juil 2014, 22:34
Chris13600 a écrit:Pour les modèles plus anciens (avec le capuchon ) , souvent dorés d'ailleurs, attention, les lames d'origines  étaient beaucoup plus fines , donc à priori les lames modernes ne conviendrait pas … 
Est-ce que tu as une information solide là-dessus? Parce que honnêtement, j'ai un gros doute sur le sujet. Bon, avec le B2, j'ai effectivement noté qu'il y a peut-être un petit souci lié aux lames: est-ce du fait de leur taille que parfois, les lames se chargent "de travers", mais je ne pense pas que l'épaisseur soit en cause, puisque en tout cas, la lames est très bien tenue. Et si les lames modernes fonctionnent correctement dans mon B2, je ne vois pas pourquoi elles poseraient un problème dans les modèles C ultérieurs (les modèles dorés sont les "C")  scratch 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Sam 05 Juil 2014, 06:40
@ Giga , Oups , désolé, je pensais que c'était toi pour le B , j'ai alors du le voir sur un forum anglais ou ailleurs car c'est exactement ce qui m'avait stoppé avant mon achat.

@Match1
A mon avis le mieux c'est que tu regardes par toi même et te fasse ta propre opinion, au pire tu essayes …

Bonne journée  cheers 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9327
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Sam 05 Juil 2014, 16:22
Chris13600 a écrit:A mon avis le mieux c'est que tu regardes par toi même et te fasse ta propre opinion, au pire tu essayes …
Ouep. J'ai un C en vue, le B déjà j'aime bien  bounce 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Ven 30 Jan 2015, 18:21
Je viens de récupérer un B1 aussi avec boite, etui en cuir, lames d'origine et aussi la notice y a 4 feuilles en tout, un bien bel objet !
Schick Repeating Razor Schick10

Après nettoyage :
Schick Repeating Razor Schick11
Contenu sponsorisé

Schick Repeating Razor Empty Re: Schick Repeating Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum