rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

+30
Pierredu34
bsh21
Gemini
jdel070
Lestat3141592654
nicolas7417
Guild38
jeanphi
Chrissss
JM29
Ancien membre 2
didier_gaumet
Barbe
Patrick du 81
Bourboute31
SpeedMaestro21
gn78
Jean Goguin
Luminoso
pitoufo
cbf78
33c
Blueball
Peaulisse
btat
bruckner
Chris13600
milou_info
Grüt
Etarcos
34 participants
Aller en bas
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Dim 20 Juil 2014, 19:01
Nous avons autant de types de peaux et de barbes différents les uns des autres et on utilise des produits qui sont tous standardisés.
Le gros + du super lathering c'est de permettre à TOUS l'obtention du produit ultime. Tout le monde n'a pas la chance de le trouver déjà tout prêt dans le commerce...

FL à fond les gars  Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 781761 Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 677956
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 02:35
Moi j'ai un super problème de Feu sur toute la lèvre supérieure. En fait
j'ai porté la moustache pendant plus de 40 ans de manière continue.
Pendant ce temps, je ne l'ai rasée que 3 ou 4 fois pour la laisser repousser
aussi vite. A présent, depuis quasi 3 mois, je l'ai rasée "définitivement".
Mais lors de chaque rasage, et à des degrés divers, j'ai à chaque fois le feu
sous le nez. J'ai beau y aller doucement, ne jamais passer la lame sans
mousse, et ne pas faire de ATG,, ça ne change rien. Je me rase 2 à 3 fois
semaine, et j'ai des écarts de 2 jours entre chaque rasage. Il m'arrive
même d'en laisser passer 3 , mais ça ne change rien. Mes poils de moustache
sont durs comme du barbelé. D'ailleurs, même une toute nouvelle lame y
calle souvent. J'utilise encore jusqu'à présent des Wilkins à deux lames, et
je change la lame quasi chaque fois. J'emploi de la mousse sensitive en bombe,
et je fais très attention, mais rien n'y fait.....
Pensez-vous que ce problème va se résoudre ? Je pense de plus en plus à
laisser repousser ma moustache pour éviter cette désagréable douleur quasi
continuelle. J'ai hâte de voir ce que vont donner le DE et le blaireau.....
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 10:42
les poils de la moustache sont généralement les plus durs du visage, devant le menton, même si celui-ci donne l'impression d'être plus dur à raser de par son relief plus compliqué.

la qualité de la mousse joue aussi pas mal et même en restant au gel ou mousse en bombe, on peut obtenir une amélioration en détrempant le visage quelques minutes avant, puis en appliquant la mousse sur une visage humide. dans le cas d'un gel il ne faut pas hésiter à masser délicatement mais plus longtemps que pour la mousse.
et tu obtiendras plus que probablement de meilleurs résultats avec une mousse obtenue avec un blaireau et un savon ou une crème.  

oui, je pense que tu peux te raser la moustache tous les jours sans irritations (y compris en ATG), mais ça va te demander un couple rasoir/lame coupant et une technique de rasage bien maîtrisée. et dans mon cas, pas forcément universel, les multilames, bien que meilleurs que les rasoirs électriques, ne m'ont jamais permis un bon rasage sans irritation.

persévère et tu y arriveras très certainement Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 13:55
Chris13600 a écrit:J'ai aussi eu le cas il y a quelques temps, (je me rase tous les jours)
J'avais arrêter de faire la passe  ATG quelques jours et c'est revenu à la normale.
Je pense que l'ATG est a plus irritante pour la peau , surtout si elle est fatiguée...

Pareil que Chris13600...
Mais moi c'était à cause d'un manque de technique évident (angle du DE + mousses foirées).
Depuis quelques semaines j'ai beaucoup moins d'irritations et je peux même mettre de l'AS alcoolisé, ce que je ne pouvais pas faire auparavant (quand j'utilisais ces foutus Mach3 et Quattro).
Toutefois, je ne fais pas de troisième passe (XTG) car cela m'irriterai trop et je n'utilise pas de lames et de DE trop agressif (le Slim sur 4 en ATG avec une 7'o Clock jaune, c'est limite pour l'instant).

A chacun de trouver sa technique. Mais il faut du temps pour tâtonner et s'aider des avis des anciens du forum.
My 2 cents.
NicK.

Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 16:45
Merci pour vos avis les amis. Je vais encore insister quelques temps et voir
comment ça évolue. Probablement aussi aurais-je comme vous le soulignez
une amélioration avec un DE et une vraie mousse/blaireau.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 17:03
Encore peut-être juste un constat à mon sujet. En tout, dans tout, je suis un
tout ou rien. Dans le rasage je veux toujours être super BBS. Il me faut vraiment
me forcer pour respecter le nombre de passes. Surtout que je ne le faisais quasi
jamais avant. Mais il faut dire qu'avant je me rasais une fois de temps à autre.
Tout cela pour dire que je pense avoir bien compris que la technique et la discipline
sont des éléments imoortants d'un un rasge réussi. Tout comme la patience, qui
n'est pas non plus ma vertue principale. Mais ça va aller.......cheers cheers cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 19:06
Il ne faut pas oublier aussi que bon nombre d'entre nous ont des impératifs professionnels et doivent se raser tous les jours. Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 19:55
C'est bien aussi également pour eux qu'il faut trouver des produits
ou des techniques qui peuvent permettre de les soulager vite,
et de pouvoir reprendre le rasage au plus vite.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 19:59
Oui, enfin, heureusement pour moi je suis BBS tous les jours sans me fumer Razz
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 20:13
Je t'envie......Bonne peau ? bonne technique ? les deux ?
Avec quoi te rases-tu ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 20:25
Il a 9 ans en fait, y ment sur son âge Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 20:28
lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 20:36
ah bon.......ben c'est du propre !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mer 11 Mar 2015, 21:25
Comme JM29 : je me rase tous les jours sans problème, et le résultat est très bien.

À mon avis, c'est d'abord une technique qui devient une seconde nature. D'ailleurs, je devrais avoir aujourd'hui avec l'âge plus de problèmes que lorsque j'étais jeune (peau plus fine et ridée, vue médiocre, geste moins sûr), et pourtant c'est mieux qu'à mes débuts (je me souviens mon père qui se moquait de mon cou de poulet déplumé à la mode sauvage).
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Jeu 12 Mar 2015, 09:58
JM29 a écrit:Il ne faut pas oublier aussi que bon nombre d'entre nous ont des impératifs professionnels et doivent se raser tous les jours. Very Happy

Oui et même si ce n'est pas une obligation, je préfère être rasé proprement (et en costume) quand j'ai une réunion avec des managers/directeurs de ma boîte. Ce n'est pas tous les jours mais cela peut arriver à l'improviste...
Le but aussi est que cela ne "m'arrache pas la tronche" toute la journée. Le DE semble la solution.
(et ça coûte pas cher si tu SAC pas trop)(bon c'est raté ce mois-ci)

NicK.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Jeu 12 Mar 2015, 13:06
Chrissss a écrit:Il a 9 ans en fait, y ment sur son âge Razz
Je suis démasqué ! affraid
lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 13 Mar 2015, 01:07
Oui tu as raison pour le rasage chaque jour, c'est plus "propre".
En ce qui me concerne, j'ai l'avantage d'avoir une barbe très dure,
mais qui ne pousse pas vite. Je peux donc faire 2 jours au moins
sans me raser et tout en ayant l'apparence aussi propre que bien
des gens qui se rasent chaque jour.
Tu as raison aussi de dire que le rasage au DE n'est pas du tout
ruineux. Et même si l'on cède au SAC, il faut déjà y aller pour se
"ruiner". Quand je vois le nombre de machinstrucs bi lames que
j'achète pour l'instant, les bombes de mousse, etc.....là je peux
te dire que ça fait un beau total annuel. Surtout qu'ayant une barbe
très dure, je change de rasoir quasi à chaque fois. Moi, je vais voir
la place dans le bon sens en passant au DE, voir même au CC plus
tard.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Lun 16 Mar 2015, 18:06
Bonjour à tous
Pour en revenir au sujet central, je pense qu'il est normal de mieux se raser après  2 ou 3 jours de repos
C'est simplement que la peau a eu le temps de se refaire une santé.
Le rasage est une agression, si ce n'était pas le cas nous n'aurions pas besoin d'après-rasage ou de lotion pour nous réhydrater et  atténuer les effets du rasage. Une lame affutée nous racle la peau et cela ne se fait pas sans dommage.

Un léger fumage/irritation peut en être le résultat si l'on cherche à trop fignoler. notre peau nous informe gentiment qu'elle n'en peut plus. C'est une réaction et pas forcément la preuve d'une mauvaise manipulation ou d'un manque de savoir-faire
Même si notre peau s'habitue avec plus ou moins de rapidité en fonction du profil de chacun, elle réagit à chaque fois.

Mais dans tous les cas il y a une "agression" et notre corps réagit . Bien sur la qualité des produits utilisés (lame, mousse, aftershave etc) peut en limiter les effets de même qu'une technique bien au point.

Je ne pense pas que la taille du poil y soit pour quelque chose. Après quelques jours la peau peut encaisser un rasoir et/ou une lame plus agressifs avec moins de dommage.
Mais je manque d'expérience car je n'ai qu'un seul DE (ça va changer...) et je me rase 350jours/an mais cette impression d'être mieux rasé et avec moins de problème est réelle 15 jours/an  Very Happy
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Lun 16 Mar 2015, 21:39
Je ne me rase pas le weekend et j'y vois au moins trois avantages:
-ça repose la peau
-ça me change de tête (barbe foncée qui pousse vite)
-Le lundi matin j'ai plus de barbe à raser

Chaque lundi, j'attaque le poil avec un vieux Gillette avec un peigne ouvert.
En milieu de semaine je pioche au hasard un rasoir dans ma collection.
En fin de semaine j'utilise en général un ajustable avec un réglage assez élevé.
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Mar 17 Mar 2015, 20:23
Pour ma part, je soigne tout particulièrement les rasages du week-end parce que ce sont les jours consacrés à la famille ou aux copains. À ceux que j'aime, les meilleurs rasages ! Me présenter pas rasé au repas du dimanche midi à ma famille, ce ne serait vraiment pas sympa. La table est bien mise, le repas préparé avec amour, et j'arriverais pas rasé ?  No

(Ce n'est pas que je méprise les gens en semaine pour autant, bien entendu.  Smile )
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Jeu 19 Mar 2015, 10:55
Barbe a écrit:
Pensez-vous que ce problème va se résoudre ? Je pense de plus en plus à
laisser repousser ma moustache pour éviter cette désagréable douleur quasi
continuelle. J'ai hâte de voir ce que vont donner le DE et le blaireau.....  

Salut,

Vu que tu es encore sur du multi lames, as-tu essayé d'autres lames ? Genre les nouveaux 4 ou 5 lames super chers ? Parait que ça marche super bien. De mémoire les wilki 2 lames c'est correct mais sans plus. Moi ca m'irritait pas mal sans me raser de très près...

Tu peux aussi essayer de remplacer ta bombe en mousse par de la "vraie" mousse montée au blaireau (commence par de la top qualité : une vraie creme de marque des 3T ou de Dr Harris, ou vrai bon savon reconnu, comme du Mdc ou du LPL). Ca y fait !

Si tu envisages ensuite de passer au DE, attention, c'est un chemin qui prend un peu de temps, car trouver le couple rasoir/lame qui convient à ta peau demande pas mal d'essais. Sans compter qu'il faut aussi acquérir un peu de technique (mais pas trop, pas d'inquiétude).
Ne te décourage pas trop vite, y'a pas de raison que ça ne marche pas.
Si jamais ca ne marchait pas, alors : coupe choux. Smile

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Jeu 19 Mar 2015, 13:11
Lestat3141592654 a écrit:Si jamais ca ne marchait pas, alors : coupe choux.  Smile

Ou alors on se laisse pousser la barbe. geek
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 20 Mar 2015, 02:08
Lesta... désirant quitter le monde du rasoir machintruc, je ne vais pas me tourner vers cette
solution. Même et y compris si elle est sage et très raisonnée. D'ailleurs je te remercie pour
ton sage conseil.
J'ai pris la décision de laisser repousser la moustache pour le moment. Et une fois mieux
équipé je compte refaire un essai. Je n'en ai plus pour longtemps pour avoir un équipement
de base valable.
Comme déjà dit, le CC viendra après. Mais y a t'il moins de fumage au CC ?
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 20 Mar 2015, 09:02
Barbe a écrit:Lesta... désirant quitter le monde du rasoir machintruc, je ne vais pas me tourner vers cette
solution. Même et y compris si elle est sage et très raisonnée. D'ailleurs je te remercie pour
ton sage conseil.

ok. Oui, c'était justement pour essayer de conseiller sans faire le taliban du rasage à l'ancienne Wink

Barbe a écrit:
Comme déjà dit, le CC viendra après. Mais y a t'il moins de fumage au CC ?

J'imagine que c'est possible, mais ça ne m'est jamais arrivé.  Ce qui m'est arrivé c'est coupures (mais on sait toujours pourquoi on s'est coupé, ça n'est jamais un hasard), et irritation : CC mal affilé qui gratte la joue, et qui irrite la peau. Bilan, peau qui "gratte", et après rasage qui cautérise fermement lors de l'application. Ca réveille !

J'ai l'impression qu'au CC on est maître de ce qui se passe, alors qu'au DE, on est plus sous le joug du couple rasoir/lame.

Cette semaine j'ai connu le premier fumage de ma vie : Recherche de BBS avec mon petit Rimei avec une lame SuperMax. J'ai eu *mal* le long de la machoire toute la journée, là où j'étais passé et repassé plusieurs fois, pour chopper les derniers fils de barbe récalcitrants (sans coupure ni point de sang). Ca doit être ça le fumage. Plus jamais !!

Je ferai un essai avec ces lames SuperMax dans mon autre DE. Si elles ne sont pas convaincantes là non plus, elles partiront en banque de lames. Ou serviront en voyage pour du WTG simple et rapide.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Dim 09 Aoû 2015, 00:26
Je me rase tous les jours et je n'ai aucun "fumage", bien que je n'utilise aucune sorte de produit ni avant ni après, et que j'aie le poil dur et, probablement, la peau sensible. Ou plus exactement je n'ai plus de fumage, depuis que je n'utilise plus de savon pour me laver le visage ni pour me raser, mais de l'huile. Le savon supprime la couche lipidique naturelle qui protège la peau, alors si elle est décapée tous les jours, elle souffre un max et doit reconstituer sa couche protectrice en permanence ! A mon avis les deux critères essentiels pour éviter le fumage sont : pas de savon (ou le moins possible, donc pas sous la douche) et une lame bien coupante (sinon elle a tendance à tirer sur le poil et pousse à repasser au même endroit plus que nécessaire). Après, il n'y a plus qu'à apprendre à ne pas se couper Laughing
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Jeu 10 Sep 2015, 19:11
Il faut toujours laisser le temps au temps....Après plusieurs mois de rasage au DE, je n'ai
depuis des mois à présent plus le moindre fumage de moustache ou autres. Et ce même avec des DE pointés du doigt comme "hards". Mais à côté de cela, mes rasages les plus agréables l'ont toujours étés avec des barbes de plusieurs jours. Actuellement, je me rase un jour sur deux, et je m'en porte vraiment bien. Je peux même utiliser principalement mon R41 sans encourir le moindre inconvénient.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Sep 2015, 10:38
Dans mon cas, pas de soucis pour me raser TLJ à condition de ne pas chercher le BBS. Avec mon DE chinois, si je cherche le BBS, je suis obligé et passer et repasser, et forcément ca irrite.

Si je passe machinalement partout comme il faut, sans appuyer ni irriter, alors aucun soucis. Résultat très correct, aspect BBS par endroits, pas de fumage, pas de réaction de la peau.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 11 Sep 2015, 14:52
En ce qui me concerne, mon meilleur rasage est celui après un ou deux jours de repos.

En enchainant les rasages quotidiens en trois passes, dès le troisième je commence à me fumer la tronche, peu importe le choix de produit/lame (34c).

Je limite la casse en passant sur une lame plus douce, même si moins efficace, quand ça devient tendu, mais je pense que je vais tester le "deux passes only" un jour sur deux.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 00:10
Le topic est très intéressant et les différents retours convergent majoritairement vers un espacement de 2 à 3 jours entre les rasages pour le meilleur confort.

C'est aussi l'intervalle qui me convient le mieux mais sans trop oser dépasser 3 jours pour autant > sur des périodes plus longues, 4/5 jours voire plus si on peut se le permettre, la courbe s'inverse je pense, ça devient carrément plus difficile, non ? (moi, par exemple, j'ai déjà alors beaucoup de mal à "étaler" mon pre-shave sur la barbe dure... et la lame trouve davantage de points d'accroche, surtout au menton !)

Sans en arriver à la tondeuse, Open Comb alors impératif ou quoi ? coupe-chou ?

Vos expériences ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 12:23
J'avais jamais aborder le sujet, mais laisser laisser pousser la barbe plusieurs jours, c'est le 'truc' numéro 1 selon moi, pour avoir un très excellent rasage le jour J

Pour ma part, je ne me rase qu'une fois par semaine.

Et d'après certains article, il paraîtrait que le 'rasage' est un anti vieillisant puisque la peau doit se regénérer à chaque fois qu'elle à subit une petit dermabrasion.
Contenu sponsorisé

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 2 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum