rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

+30
Pierredu34
bsh21
Gemini
jdel070
Lestat3141592654
nicolas7417
Guild38
jeanphi
Chrissss
JM29
Ancien membre 2
didier_gaumet
Barbe
Patrick du 81
Bourboute31
SpeedMaestro21
gn78
Jean Goguin
Luminoso
pitoufo
cbf78
33c
Blueball
Peaulisse
btat
bruckner
Chris13600
milou_info
Grüt
Etarcos
34 participants
Aller en bas
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 12:41
Pour moi le problème n'est pas de se raser tous le jours ou pas.
Si on a la bonne technique, du matériel honnête et qu'on ne recherche pas le BBS à tout prix, jamais on ne se fume.
Personnellement, je me rase 6 à 7 fois par semaine sans problème par contre je m'hydrate la peau 2 jours par semaine en appliquant du beurre de karité (il existe d'autres produits naturels) pure en provenance d'Afrique.
La peau est certes agressé par le rasage mais n'oubliez pas que la chaleur, le froid, la fatigue, le stress jouent aussi leur rôle.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 12:48
sousmarin83 a écrit:Si on a la bonne technique, du matériel honnête et qu'on ne recherche pas le BBS à tout prix, jamais on ne se fume.
Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 3313621563
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 13:27
Pierredu34 a écrit:J'avais jamais aborder le sujet, mais laisser laisser pousser la barbe plusieurs jours, c'est le 'truc' numéro 1 selon moi, pour avoir un très excellent rasage le jour J

Pour ma part, je ne me rase qu'une fois par semaine.

Et d'après certains article, il paraîtrait que le 'rasage' est un anti vieillisant puisque la peau doit se regénérer à chaque fois qu'elle à subit une petit dermabrasion.


OK, Pierre, mais sur une barbe d'1 semaine tu attaques comment ?

Directement avec un rasoir peigne fermé "classique" (34C, 89 ou autre) ou bien un autre type de rasoir (peigne ouvert, coupe-chou,...)? Ca fait du monde sur la lame, non ?

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 13:32
Je me rase une fois ou deux par semaine egalement, nimporte quel rasoir fait l'affaire, PO/PF pour moi c'est du mythe, tu attaques en WTG comme d'habitude, le seul truc qui change c'est que tu dois rincer plus souvent et procéder par petites touches plutot que par grands mouvements.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 14:04
Chrissss a écrit:... le seul truc qui change c'est que tu dois rincer plus souvent et procéder par petites touches plutot que par grands mouvements.


Oui, Chrissss merci, mais moi justement en PF ce sont justement toutes ces "petites touches" successives et répétées ainsi que le rasage rendu imprécis (voire "bancal" si on ne rince pas sans arrêt comme avec un multi-lames !) par l'abondance des poils qui font que j'aboutis dans ces cas-là à un résultat très peu satisfaisant, irritations, PDS pour ne pas dire véritable fumage parfois...

D'où mon interrogation : celà va-t-il mieux avec un autre matos ou bien est-ce réellement un "mythe" ?
(je ne parle pas d'une barbe de 2/3j comme je la pratique le + souvent mais bien d'une barbe d'une semaine ou plus)
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 14:25
J'ai du m'abstenir de me raser durant 7 jours et pour mon premier rasage j'ai utilisé un merkur 37c slant à PF (n'ayant pas de PO).
Comme l'a dit chrissss, ça le fait.
Il m'a simplement fallu rincer plus souvent et procéder par petits mouvements pour la 1ère passe en wtg, ensuite c'est comme d'habitude. Au final c'est donc un peu plus long mais faisable.
Après c'est certainement plus confortable avec un PO, mais là je laisse les utilisateurs et experts donner leur avis.


Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 15:21
nono14 a écrit:J'ai du m'abstenir de me raser durant 7 jours et pour mon premier rasage j'ai utilisé un merkur 37c slant à PF (n'ayant pas de PO).
Comme l'a dit chrissss, ça le fait.
Il m'a simplement fallu rincer plus souvent et procéder par petits mouvements pour la 1ère passe en wtg, ensuite c'est comme d'habitude. Au final c'est donc un peu plus long mais faisable.
Après c'est certainement plus confortable avec un PO, mais là je laisse les utilisateurs et experts donner leur avis.




Je ne pense pas qu'il se trouve l'un ou l'autre "expert" parmi nous. Juste tout simplement des amateurs plus ou moins acharnés. Et comme dans tout, plus on pratique, et plus on est capable de réaliser de meilleures prestations. Mais.......seulement si l'on veut s'investir vraiment.
En effet, certains semblent ne jamais apprendre et jamais s'améliorer. Ils se contentent de manière générale d'appliquer la "technique" des autres. Et même s'il est vrai que l'on peut retirer beaucoup de l'expérience des autres, il faut aussi savoir faire la part de choses, et surtout l'adapter en fonction de sa propre personne.
Quand j'ai débuté, je me suis laissé aller moi aussi au délire total. Les avants trucs, les pendants machins, et les après bazars. Et je me suis rendu compte que ça ne m'apportait rien du tout. Tout ce que j'ai gardé est l'après rasage et point à la ligne.
Pour le reste, n'importe quel DE et n'importe quelle lame peuvent offrir un parfait BBS sans le moindre tracas. Mais il faut juste pour ça prendre le temps de les entendre et de les regarder. Ce qu'une majorité ne fait pas,car elle n'en a pas le temps (travail, enfants et autres). Il y a bien entendu du matériel plus confortable qu'un autre. Mais c'est comme avec les voitures, qu'elles soient comme elles veulent, on termine toujours à destination. Et pour peut qu'on s'applique à la conduite, on arrive entier.........
Et puis, il reste un certain nombre de personnes qui n'ont rien à faire dans le rasage tradi. Leur peau n'y est pas adaptée, et elles pourraient encore se raser sans lame et se couper.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 16:13
Barbe a écrit:Quand j'ai débuté, je me suis laissé aller moi aussi au délire total. Les avants trucs, les pendants machins, et les après bazars. Et je me suis rendu compte que ça ne m'apportait rien du tout. Tout ce que j'ai gardé est l'après rasage et point à la ligne.
Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 3313621563
Je dirais même plus : débutants, si vous voulez vous perfectionner plus vite, n'utilisez aucun produit avant- ou après-. Comme ça vous évaluerez mieux la qualité de votre rasage, que les produits ne font que masquer. Perso je n'utilise rien du tout, juste de l'eau avant et après, et j'obtiens de très bons rasages pour peu que je m'applique un peu. Parfois je suis un peu trop pressé ou un peu trop sûr de moi et paf ! Petit fumage pendant toute une matinée rabbit.

Par contre, pas d'accord sur le matériel : il y a des barbes dures (comme la mienne) qui nécessitent des lames tranchantes et des rasoirs "agressifs". Si j'utilise un Gillette Ball End Tech avec une Derby par exemple, je suis bon pour les urgences Laughing.


Dernière édition par jdel070 le Dim 13 Sep 2015, 00:08, édité 1 fois
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 16:36
jdel070 a écrit:
Barbe a écrit:Quand j'ai débuté, je me suis laissé aller moi aussi au délire total. Les avants trucs, les pendants machins, et les après bazars. Et je me suis rendu compte que ça ne m'apportait rien du tout. Tout ce que j'ai gardé est l'après rasage et point à la ligne.
Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 3313621563
Je dirais même plus : débutants, si vous voulez vous perfectionner plus vite, n'utilisez aucun produit avant- ou après-. Comme ça vous évaluerez mieux la qualité de votre rasage, que les produits ne font que masquer. Perso je n'utilise rien du tout, juste de l'eau avant et après, et j'obtiens de très bons rasages pour peu que je m'applique un peu. Parfois je suis un peu trop pressé ou un peu trop sûr de moi et paf ! Petit fumage pendant toute une matinée rabbit.

Par contre, pas d'accord sur le matériel : il y a des barbes dures (comme la mienne) qui nécessitent des lames tranchantes et des rasoirs "agressifs". Si j'utilise un Gillette Ball Tech avec une Derby par exemple, je suis bon pour les urgences Laughing.

En bref tu dis la même chose que moi, sauf dans la dernière partie.
Ma barbe est dure comme du barbelé.....et j'adore les DE agressifs (comme le R41). Mais ça n'est pas pour autant que les DE plus doux ne me rasent pas aussi bien au final. Mon rasage d'hier sur une barbe de deux jours avec un 23C et une lame douce m'en a encore fait la démonstration. Il faut juste s'appliquer encore un peu plus. Ne pas s'attendre à une grande vitesse de rasage. Ne pas pousser plus fort pour autant. Et au bout.....c'est magique, on arrive au cul de bébé malgré tout. Tu devrais essayer le savon stick Arko, il est magnifique, il ne sèche pas, glisse merveilleusement, etc.....etc.....
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 23:53
sousmarin83 a écrit:Pour moi le problème n'est pas de se raser tous le jours ou pas.
Si on a la bonne technique, du matériel honnête et qu'on ne recherche pas le BBS à tout prix, jamais on ne se fume.

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 3313621563

Je me rase aussi 6 jours/7 (boulot oblige) : pour éviter tout risque de fumage, je joue à la fois sur le choix du rasoir (ou des réglages avec un ajustable) alternant doux et plus agressif en fonction de l'état de peau et de ma barbe, ainsi que sur le nombre de passes (2 ou 3 selon).

Je ne vise pas le BBS obligatoirement mais sais quand il le faut me contenter d'un DFS en bonne et due forme.

A titre personnel, ça fonctionne très bien.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Sam 12 Sep 2015, 23:59
VGE a écrit:
sousmarin83 a écrit:Pour moi le problème n'est pas de se raser tous le jours ou pas.
Si on a la bonne technique, du matériel honnête et qu'on ne recherche pas le BBS à tout prix, jamais on ne se fume.

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 3313621563

Je me rase aussi 6 jours/7 (boulot oblige) : pour éviter tout risque de fumage, je joue à la fois sur le choix du rasoir (ou des réglages avec un ajustable) alternant doux et plus agressif en fonction de l'état de peau et de ma barbe, ainsi que sur le nombre de passes (2 ou 3 selon).

Je ne vise pas le BBS obligatoirement mais sais quand il le faut me contenter d'un DFS en bonne et due forme.

A titre personnel, ça fonctionne très bien.

23C + lame Carrefour et tu as des supers BBS sans avoir la sensation qu'une lame soit présente dans le DE. Plus doux que ça, tu meures.....
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Dim 13 Sep 2015, 00:08
J'essaierai un Ball End Tech avec une Super Iridium pour voir, tiens Rolling Eyes...
avatar
flonlo
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2019

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Ven 23 Aoû 2019, 12:00
Salut,
Idem pour moi, 3/4 jours sinon c'est la boucherie. Et puis tous les jours, pfff, j'ai la flemme... Smile
Contenu sponsorisé

Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage. - Page 3 Empty Re: Rasages rapprochés = fumage ? Jours de repousse et qualité du rasage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum