rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Quelqu'un connait Golddachs ?

+9
thor79
Tourdefaure
jde42
objectifnul
Cha-wing!!
GC
moas
cbf78
Barbu
13 participants
Aller en bas
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1465
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 13:31
Salut à tous
Est ce que quelqu'un connait cette marque "Golddachs"
Un lien pour voir la bête http://rasoir-sabre.com/fr/141-golddachs
J'ai pas vu de revue sur les savons ni sur les DE  Suspect 

A+
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 65
Localisation : Ile de France

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 13:39
Inconnu au bataillon ,mais il a l'air sympa en version Gold  I love you I love you 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 13:45
On dirairdu Timor/Rimei rebadgé
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 42
Localisation : Septentrion

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 14:31
Idem, on dirait le jumeau de mon timor 1322

http://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete/timor/papillon/rubrique_marque/240-224-2.htm

qui lui même est un clone du (ou a été cloné par le) weishi:

https://www.rasage-traditionnel.com/t2173-weishi-gunmetal-9306-c

Si c'est la même fabrication, tu peux y aller, il y a certainement mieux, mais c'est quand même pas mal du tout, surtout vu le prix.
Rasoir court et léger, plutôt très doux.
avatar
Invité
Invité

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 17:01
Je ne connais pas mais effectivement, ça semble bien être du Timor/Weishi rebadgé.
Donc du très très doux et une finition dans la moyenne.
Par contre, leurs savons sont excellents.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4087
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes
http://lereschearchive.wix.com/old-school-stuff

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mar 22 Juil 2014, 18:54
Bonjour,

Les savons sont fabriqués par Dr Dittmar, et les rasoirs sont des Weishi ou Timor (comme leurs modèles papillon viennent de Chine... peut-être que ces golddachs viennent directement de chine aussi !)

Bonne soirée !
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Dim 10 Aoû 2014, 23:32
Pour ma part je n'achèterais pas un truc proposé par un marchand essayant de faire passer du laiton pour de l'inox. "Acier inoxydable chromé", c'est un peu comme de l'argent argenté... Et puis franchement, adopter le putois comme emblème d'un article de toilette, bof.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4087
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes
http://lereschearchive.wix.com/old-school-stuff

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Lun 11 Aoû 2014, 07:58
objectifnul a écrit:Pour ma part je n'achèterais pas un truc proposé par un marchand essayant de faire passer du laiton pour de l'inox. "Acier inoxydable chromé", c'est un peu comme de l'argent argenté... Et puis franchement, adopter le putois comme emblème d'un article de toilette, bof.

C'est pas un putois, c'est un blaireau ! La traduction de "Dachs", quoi...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15829
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 61
Localisation : Isère

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Lun 11 Aoû 2014, 08:40
Cha-wing!! a écrit:
objectifnul a écrit:Pour ma part je n'achèterais pas un truc proposé par un marchand essayant de faire passer du laiton pour de l'inox. "Acier inoxydable chromé", c'est un peu comme de l'argent argenté... Et puis franchement, adopter le putois comme emblème d'un article de toilette, bof.

C'est pas un putois, c'est un blaireau ! La traduction de "Dachs", quoi...

Ouais, à sentir certaines brosses neuves, le blaireau doit dauber à peine moins qu'un putois Very Happy 

Et puis au niveau prestige, c'est pas terrible :

"C'est quoi ton totem ?

- Le blaireau, pourquoi ?

- Mouahahah !!!"
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4087
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes
http://lereschearchive.wix.com/old-school-stuff

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Lun 11 Aoû 2014, 08:54
jde42 a écrit:
Ouais, à sentir certaines brosses neuves, le blaireau doit dauber à peine moins qu'un putois Very Happy 

Ah ça je dis pas le contraire Very Happy Bon après, quand on voit ce que certains blaireaux font :



Je me dis que c'est pas si mignon comme totem Rolling Eyes 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16093
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 57
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Lun 11 Aoû 2014, 10:18
objectifnul a écrit:Pour ma part je n'achèterais pas un truc proposé par un marchand essayant de faire passer du laiton pour de l'inox. "Acier inoxydable chromé".

Ikon le fait bien!!! A 150€ le D.E... Suspect 
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3490
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 42
Localisation : Andenne- Belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mer 18 Avr 2018, 17:18
Déterrage à la pelleteuse...
J'en ai racheté un sur les PA dernièrement. Franchement un excellent rasoir, très efficace sans être agressif (avec une Voshkod) sur barbe de 1, 2 et 3 jours.
Je suis assez vite irrité au DE (d'où ma prédilection pour les rasoirs doux, les CC et le rasage tous les deux ou trois jours...) mais aucun souci avec celui-ci même sur une barbe de 24h.
Une belle finition et un très bon grip même avec les doigts (volontairement) savonneux.
Quelqu'un connait Golddachs ? 20180424Quelqu'un connait Golddachs ? 20180425
Quelqu'un connait Golddachs ? 20180426
Quelqu'un connait Golddachs ? 20180427

Franchement pour ce prix-là on aurait tort d'hésiter.
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Mer 18 Avr 2018, 18:18
Connais pas, mais il me fait penser à mon Weishi Quelqu'un connait Golddachs ? 677956
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 782
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 68
Localisation : Québec, Canada

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Jeu 19 Avr 2018, 12:35
Est-il réellement fabriqué en Allemagne comme ils prétendent?
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Jeu 19 Avr 2018, 13:37
Je pense aussi que c’est un chinois
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3490
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 42
Localisation : Andenne- Belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Ven 20 Avr 2018, 10:48
Goodshave a écrit:Je pense aussi que c’est un chinois
Il m'a été présenté comme un Golddachs... n'ayant jamais vu ni l'un ni l'autre auparavant je ne peux rien affirmer sur son origine.

J'ose espérer ne pas avoir racheté une chinoiserie d'occase plus cher qu'un neuf... Quelqu'un connait Golddachs ? 3940697276 Je serais assez contrarié... Quelqu'un connait Golddachs ? 2291568972
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60
Localisation : PUY DE DÔME

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Ven 20 Avr 2018, 11:15
C'est bien une Chinoiserie
J'en ai acheté un il y a un moment, il existe dans plusieurs colories. La qualité n'est pas mauvaise, question rasage Quelqu'un connait Golddachs ? 3900897508 ... Quelqu'un connait Golddachs ? 1288666526

Amicalement Didier
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 30
Localisation : belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Ven 20 Avr 2018, 11:42
Bah visiblement c'est du weishi/timor rebadgé golddachs Quelqu'un connait Golddachs ? 677956 Mais en soi mon Weishi a été mon premier rasoir et j'en étais très satisfait. D'ailleurs je l'utilises toujours quand je pars à l'étranger, parce qu'il rase bien mais comme il m'a pas couté cher, j'ai moins de souci au cas ou je le perdrais ou l'oublierais quelque part What a Face
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3490
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 42
Localisation : Andenne- Belgique

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Ven 20 Avr 2018, 17:31
Effectivement ça rase très bien...mais je l'aurais payé moins cher neuf...
Contenu sponsorisé

Quelqu'un connait Golddachs ? Empty Re: Quelqu'un connait Golddachs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum