rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels produits pour un rasage végan ?

+21
fabrice1120
Chrissss
Pulsar77
olympien13
Jean-François du Calvados
c0by
33c
jde42
Tovaritch
moas
bruckner
Ancien membre 11
steph67
Patka
Heisenberg
GeneralGrievous
Prorasoir
Barbu
Evertt222
Peaulisse
Snoop
25 participants
Aller en bas
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 15:19
Je crée ce topic en vue de dresser un inventaire des produits de rasage traditionnel compatibles avec la philosophie végane.
Pour être considérés comme végans, ces produits doivent respecter deux critères :

1. Ne comporter aucun ingrédient d'origine animale (suif, lanoline, lait, œuf, miel...)
2. Ne pas être testés - intégralement ou partiellement - sur des animaux

Je ne connais pas beaucoup de produits qui répondent à ces critères. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à les signaler, je les ajouterai au fur et à mesure à la liste.


Les savons / crèmes à raser

- Barrister and Mann (Arctique et Petrichor)
- How To Grow A Moustache (Synergy Shaving Soap)
- Le Père Lucien
- Martin de Candre (à vérifier, l'acide stéarique est peut-être d'origine animale)
- Petal Pusher Fancies
- Speick Men Active (savon ou crème)
- Tiki Bar Soap Vegan Soap (se décline en six senteurs différentes)


Les soins après rasage

- Bulldog After Shave Balm
- Le Père Lucien Lotion du barbier
- Speick Men Active After Shave Lotion
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 15:52
Certainement pas le MWF alors Arrow lanoline à fond  Razz
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 16:06
Dans les savons, tu peux ajouter les PPF.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 16:06
Pétal pusher fancies
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 16:37
PPF, voir la photo de l'étiquette du dos de la boîte dans le sujet dédié.

Prorasoir a écrit:
Quels produits pour un rasage végan ? Img-2010
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 16:58
Merci, je vais l'ajouter à la liste !

Enfin, si j'arrive à trouver comment on fait, car le bouton "éditer" n'apparaît pas... scratch 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 17:19
Snoop a écrit:Merci, je vais l'ajouter à la liste !

Enfin, si j'arrive à trouver comment on fait, car le bouton "éditer" n'apparaît pas... scratch 

J'ai remarqué ça également ce matin.. le bouter "éditer" n’apparaît plus... c'est vrai... pourquoi ? scratch 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 18:36
Peaulisse a écrit:
Snoop a écrit:Merci, je vais l'ajouter à la liste !

Enfin, si j'arrive à trouver comment on fait, car le bouton "éditer" n'apparaît pas... scratch 

J'ai remarqué ça également ce matin.. le bouter "éditer" n’apparaît plus... c'est vrai... pourquoi ? scratch 

Suite à qqs messages et sondages (humhum) que j'avais voulué éditer, j'avais demandé à Jde pquoi la fonction edit avait disparu et il m'avait répondu que c'était pour éviter les dérives des mécontents qui auraient envie de transformer tous leurs messages passés en conneries ou de les effacer (récemment Pile Poil mais j'ai toujours un doute si il n'a pas été piraté...soit!)

On peut Editer les messages seulement pendant un temps donné (demi heure ou truc du genre je crois)

Il confirmera sans doute (ou pas  Razz )  si j'ai bien tout compris.

Mais il y a ptêtre moyen de demander à ce qu'un sujet où l'autre soit débloqué pour Editer ou ce sont les admins qui feront le travail à ta place  Quels produits pour un rasage végan ? 677956   ?
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 19:01
GeneralGrievous a écrit:
Peaulisse a écrit:
Snoop a écrit:Merci, je vais l'ajouter à la liste !

Enfin, si j'arrive à trouver comment on fait, car le bouton "éditer" n'apparaît pas... scratch 

J'ai remarqué ça également ce matin.. le bouter "éditer" n’apparaît plus... c'est vrai... pourquoi ? scratch 

Suite à qqs messages et sondages (humhum) que j'avais voulué éditer, j'avais demandé à Jde pquoi la fonction edit avait disparu et il m'avait répondu que c'était pour éviter les dérives des mécontents qui auraient envie de transformer tous leurs messages passés en conneries ou de les effacer (récemment Pile Poil mais j'ai toujours un doute si il n'a pas été piraté...soit!)

On peut Editer les messages seulement pendant un temps donné (demi heure ou truc du genre je crois)

Il confirmera sans doute (ou pas  Razz )  si j'ai bien tout compris.

Mais il y a ptêtre moyen de demander à ce qu'un sujet où l'autre soit débloqué pour Editer ou ce sont les admins qui feront le travail à ta place  Quels produits pour un rasage végan ? 677956   ?

D'accord, merci pour les précisions Général Smile
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 19:10
Mon savon "HTGAM / How to Grow a Moustache - Lime" affiche également le label "Vegan".
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 19:30
Normalement, les produits Yves Rocher.
J' aime beaucoup l'aprés-rasage "Nature"
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 20:39
Chez Barrister & Man il y a des savons Vegan aussi Wink
Et en plus ils sont très bons !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 21:42
les miens

que du vegetal, pas de tests sur annimeaux ( a part moi) pas de colorant, pas de parfums de synthese, pas de conservateur

savon, graisse vegetal, huiles essentielles that's all
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 23:30
J'ai passé commande, hier, de savons Tiki Bar Soap version suif.

Il y a aussi les versions "Vegan"  flower .
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 23:34
je ne connaissais meme pas ce label
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Sam 02 Aoû 2014, 23:43
A vrai dire, je ne sais pas si c'est à proprement parler un "label" avec toutes les contraintes que ça implique.
Peut-être juste une indication pratique.

En tout cas, j'ai jamais fait gaffe.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 01:11
Par rapport au deuxième critère; y a vraiment des fabricants qui rasent deq animaux pour tester leur savons ?  Suspect 




Ok, je suis déjà plus là  Quels produits pour un rasage végan ? 1288666526 
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 08:52
oui, mais c'est interdit sur les minous  clown 

Quels produits pour un rasage végan ? 220px-Sphynx_-_ChickenCat_-_edit

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 09:26
C'est assez amusant le véganisme ... J'ai tenté un régime comme ça (avec des hindouistes, un genre de carême ...) sans aliments d'origine animale, j'ai dû pouvoir tenir une petite semaine, avant d'aller me faire cuire un oeuf.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Véganisme

En bref, le CC, c'est pas pour le végane (pas l'habitant de la planète Véga, Goldorack, tu peux ranger ton fulguro-poing), à cause du cuir. Plus généralement, ben le blaireau ou la brosse en porc/cheval, c'est comme Capri, fini ; au profit du synthétique. Pour le savon, ben le suif, c'est mort, comme le disco. Et côté fringues, fini les lodens, écharpes en cashemire et autres souliers lustrés. Sans parler des après-rasages, où il va falloir éviter les cosmétiques du commerce, pour ceux de fabrication artisanale, comme ceux produits par qques moniales.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 22:45
pourquoi les apres rasage

l alcool, la glycerine sont d origine végétale le plus souvent ? et en tous cas se trouvent

je ne connaissais pas et j ai suivi ton lien, je cite:

"Le véganisme (baptisé végétalisme intégral par l'Office québécois de la langue française1, quoique à l'usage ce terme soit inusité[réf. souhaitée]) est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux2. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme"

bien que je respecte les choix de vie de chacun je trouve qu il y a dans cette definition une inexactitude dans les termes "cruauté et exploitation" et que cette exagération est faite sciemment afin de solidifier un raisonnement qui ne l est pas à priori. il y a aussi une généralisation hasardeuse et dangereuse, non pas dans la definition mais dans l application du veganisme.

exemple élever ds poules en batterie pour les oeufs et la viande et cruel mais mais ramasser les oeufs des dix poules de sa ferme perso l est il?

n importe qu elle agriculteur vous expliquera qu une vache non traite mourra en quelques jours.

Refuser la cruauté est louable, mais refuser " l exploitation " des animaux c est faire deux erreurs

un c est méconnaitre notre condition animal omnivore
deux c est negliger les symbioses ( certe forcées ) que nous avons créer avec notre environnement

les abeilles ne meurent pas de "l esclavagisme" que leur font subir les apiculteurs, mais plutot des pesticides et insecticides dont l agriculture intensive font grand usage

alors on peut bouffer des legumes ( meme bio) autant qu on veut on est quand meme responsable de la mort d etre vivants

l erreur principal que font les gens qui se jetent à corps perdu dans ces dogmes c est de ne pas avoir de vision d ensemble de l impact qu ils ont sur l environnement. ils se donnent bonne conscience en se detruisant la senté. cela me fait penser à des gens qui se martyrisent pour absoudre leur péchés. si l idée est louable, la méthode est mauvaise.

enfin je pense qu il serait plus judicieux et efficace de faire un pas chronologique en arriere ( non il ne faut pas toujours avancer) et de revenir a une production plus individuelle et raisonnée.

ainsi par exemple ma voisine de 75 ans qui a son poulailler ses lapins qu elle tue de temps en temps pour agrémenter les carottes de son potager fait à mon avis moins de tort à l environnement qu un végan urbain

je vous l avoue et vous l aurez compris je n ai pas beaucoup d estime pour les idées extrêmes et radicales


Dernière édition par le pere lucien le Dim 03 Aoû 2014, 23:11, édité 1 fois
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 22:50
le pere lucien a écrit:pourquoi les apres rasage

l alcool, la glycerine sont d origine végétale le plus souvent ? et en tous cas se trouvent
Dans les soins après rasage (lotions, baumes), on trouve des conservateurs et des émulsifiants qui peuvent être testés sur les animaux.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 22:53
Snoop a écrit:
le pere lucien a écrit:pourquoi les apres rasage

l alcool, la glycerine sont d origine végétale le plus souvent ? et en tous cas se trouvent
Dans les soins après rasage (lotions, baumes), on trouve des conservateurs et des émulsifiants qui peuvent être testés sur les animaux.

Woilà !
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 22:59
Il faut du courage pour être végan, même en ayant connaissance du traitement des animaux c'est dur de se passer de baraque, de miel, de laine, de cuir... J'ai déjà essayé un régime végan j'ai pas tenu une semaine avant de me taper une bonne entrecôte bien saignante de limousine élevée au grand air avec de la bonne herbe.

Sinon, je crois ne pas me tromper en disants que la crème à raser, la lotion et le baume après rasage Weleda correspondent aux critères des végans.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:01
En plus, des brosses en fibres synthétiques, ça signifie dérivés du pétrole, donc pas vraiment naturel et/ou écologique
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:04
Tovaritch a écrit:Sinon, je crois ne pas me tromper en disants que la crème à raser, la lotion et le baume après rasage Weleda correspondent aux critères des végans.
Je ne sais pas pour la crème et la lotion, mais le baume contient de la cire d'abeille. En revanche les produits Weleda ne sont effectivement pas testés sur les animaux.

On peut remettre la fonction "Editer" maintenant siouplé ? I love you 
Je promets de ne pas remplacer mes messages par des onomatopées flatulentes Quels produits pour un rasage végan ? 677956
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:05
Mince je viens de lire qu'il y avait du lait de chèvre dans la crème Weleda. Pour la lotion c'est sûr il n'y a aucun produit animal:
- alcool bio
- eau
- eau distillée d'hamamélis
- huiles essentielles de citron et de romarin
- extrait de résine de myrrhe


Dernière édition par Tovaritch le Dim 03 Aoû 2014, 23:08, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:06
Tovaritch a écrit:Il faut du courage pour être végan, même en ayant connaissance du traitement des animaux c'est dur de se passer de baraque, de miel, de laine, de cuir... J'ai déjà essayé un régime végan j'ai pas tenu une semaine avant de me taper une bonne entrecôte bien saignante de limousine élevée au grand air avec de la bonne herbe.  

Le plus dur, c'est même pas ça ... C'est faire le tri dans la bouffe de tous les jours, lire les étiquettes et éliminer tout aliment avec des composants animaux : plus de pâtes aux oeufs, plus de produits laitiers, etc. Au final, il ne reste plus grand chose, que des légumes.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:12
Prorasoir a écrit:Le plus dur, c'est même pas ça ... C'est faire le tri dans la bouffe de tous les jours, lire les étiquettes et éliminer tout aliment avec des composants animaux : plus de pâtes aux oeufs, plus de produits laitiers, etc. Au final, il ne reste plus grand chose, que des légumes.
Plusieurs personnes dans mon entourage sont végétariennes voire véganes. C'est surtout une question d'habitude. Et il n'y a pas que les légumes, il y a aussi les céréales et surtout les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches) qui sont une excellente source de protéines. D'ailleurs, les végétariens et végétaliens ont généralement une alimentation bien plus équilibrée que les omnivores, justement parce que leur régime exige de faire plus attention.


Dernière édition par Snoop le Dim 03 Aoû 2014, 23:12, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:12
Bon, une colle pour les véganes :

Si les légumes ont poussé à l'aide de fertilisants naturels type guano, lisier ou autres, issus d'animaux, ça reste végane ou pas ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:13
je ne connaissais pas et j ai suivi ton lien, je cite:

"Le véganisme (baptisé végétalisme intégral par l'Office québécois de la langue française1, quoique à l'usage ce terme soit inusité[réf. souhaitée]) est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux2. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme"

bien que je respecte les choix de vie de chacun je trouve qu il y a dans cette definition une inexactitude dans les termes "cruauté et exploitation" et que cette exagération est faite sciemment afin de solidifier un raisonnement qui ne l est pas à priori. il y a aussi une généralisation hasardeuse et dangereuse, non pas dans la definition mais dans l application du veganisme.

exemple élever ds poules en batterie pour les oeufs et la viande et cruel mais mais ramasser les oeufs des dix poules de sa ferme perso l est il?

n importe qu elle agriculteur vous expliquera qu une vache non traite mourra en quelques jours.

Refuser la cruauté est louable, mais refuser " l exploitation " des animaux c est faire deux erreurs

un c est méconnaitre notre condition animal omnivore
deux c est negliger les symbioses ( certe forcées ) que nous avons créer avec notre environnement

les abeilles ne meurent pas de "l esclavagisme" que leur font subir les apiculteurs, mais plutot des pesticides et insecticides dont l agriculture intensive font grand usage

alors on peut bouffer des legumes ( meme bio) autant qu on veut on est quand meme responsable de la mort d etre vivants

l erreur principal que font les gens qui se jetent à corps perdu dans ces dogmes c est de ne pas avoir de vision d ensemble de l impact qu ils ont sur l environnement. ils se donnent bonne conscience en se detruisant la senté. cela me fait penser à des gens qui se martyrisent pour absoudre leur péchés. si l idée est louable, la méthode est mauvaise.

enfin je pense qu il serait plus judicieux et efficace de faire un pas chronologique en arriere ( non il ne faut pas toujours avancer) et de revenir a une production plus individuelle et raisonnée.

ainsi par exemple ma voisine de 75 ans qui a son poulailler ses lapins qu elle tue de temps en temps pour agrémenter les carottes de son potager fait à mon avis moins de tort à l environnement qu un végan urbain

je vous l avoue et vous l aurez compris je n ai pas beaucoup d estime pour les idées extrêmes et radicales

Contenu sponsorisé

Quels produits pour un rasage végan ? Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum