rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

+24
Jeremb59
Dr Dulcamara
LegendPhilou
jde42
btat
maniyoshi
Mach1
moas
Stephan29
Patrick du 81
Dr. Manhattan
Greenood
LeGaulois
Heisenberg
fabrice1120
Prorasoir
Chris13600
fabiem
jay1st
vercassivelonos
Chrissss
gigabillou
GeneralGrievous
33c
28 participants
Aller en bas
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Dim 21 Sep - 15:14
Je ne crois pas que ca entre dans la categorie des "slant" a proprement parler.....

EDIT

Pour les non anglophobes, il y a un tres beau texte sur le slant ici : http://shavenook.com/thread-the-slant-concept
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Dim 21 Sep - 16:32
gigabillou a écrit:Je ne pense pas que la lame soit courbée, mais plus la tete inclinée comme ces rasoirs la

Talent, Kabrand, the Neo-Lux et autres raretés Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 781761

"Photos venant de badgerandblade"
J'allais te demander si c'était ta collection perso' Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Dim 21 Sep - 20:56
jay1st a écrit:Je ne crois pas que ca entre dans la categorie des "slant" a proprement parler.....


Il y a une multitude de DE qui sont dans cette catégorie, tous non pas des lames courbées Wink
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Lun 22 Sep - 9:17
Vous les trouvez où vos manches ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mar 23 Sep - 23:11
maniyoshi a écrit:Vous les trouvez où vos manches ?

je ne répondrai pas Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 89878 , non, je ne le ferai pas Laughing
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mar 23 Sep - 23:12
Un gars commente ses 10 premiers rasages avec la mangouste

http://forum.shavemyface.com/viewtopic.php?f=6&t=53996&sid=fe17ce1b9e9048cce677576bc9daaab8
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 15:32
Ci-dessous, en photo, un des avantages de la mangouste par rapport au cobra : la tenue de la lame, bien mieux tenue dans la mangouste. Il y a un système d'encoches permettant de bien la fixer.

Photo 1 : les encoches sans la lame

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 1ppd3010

Photo 2 : la lame prise dans les encoches; Du coup, elle ne bouge plus.

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 5wb8px10
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 15:49
Le cobra aussi a les encoches, mais elles sont moins hautes, c'est juste pour bien mettre la lame au bon endroit plutôt que pour la bloquer.

le systeme de fermeture du cobra assure la bonne tenue de la lame surtout par 2 petites cales de part et d'autre de la lame (ce qui empeche l'utilisation de la longueur totale de la lame d'ailleurs) et par sa base retenue par un clapet, la tenue de la lame est donc moins optimale que dans la mangouste, dans le cobra elle vibre un peu surtout en ATG j'ai remarqué ce qui peu occasionner des gênes, dans le king elle tient déjà un peu mieux.

A voir quand j'aurais la mangouste si elle me plait mieux que les cobras, pour cela faudrait qu'elle tranche comme eux et que la lame soit tenue comme dans un bon injecteur.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:13
Aucuns doutes du maintien de la lame dans le Mongoose, puisqu'elle est prise en étau entre la base et le capot …et oui les encoches servent uniquement à "centrer " la lame , pour qu'elle ne soit pas en travers lors du rasage.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:19
Je persiste aussi à dire que comparer les 2 rasoirs est absurdes puisqu'ils ne sont pas conçus "TECHNIQUEMENT " de la même manière …hormis le fait qu'ils utilisent les mêmes lames …

Un cobra restera un cobra , un Mongoose un Mongoose …Tous les deux ayant de grandes qualités et les défauts de leurs qualités ... Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:30
c'est pas une attaque perso, mais je voudrais bien savoir en quoi il est "absurde" de comparer 2 rasoirs avec une barre de protection qui utilisent la même lame ? encore ca serait un ajustable et un classique je dirais oui mais la ce n'est pas le cas.

Ok niveau architecture de la tête ils sont differents mais pas pour autant "absurde" à comparer, on compare bien un PO a un PF pour en tirer des conclusions ...

J'kiffe le cobra, en faisant le king ils auraient du plus tenir compte des améliorations proposées par les utilisateurs càd cette histoire de tenue de lame imparfaite et de calles de chaque côté qui empeche d'utiliser toute la longueur de la lame.
au lieu de ça ils l'ont fait plus cher, plus lourd et plus moche.

si la Mangouste est la aujourd'hui, c'est parcequ'elle se propose de palier aux petits défauts du cobra et je souhaite qu'elle y parvienne afin de nous donner des rasages encore meilleurs.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:37
J'm'en'fous, je veux les 2 ! geek
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:38
perso, je ne me lasse pas des photos Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 781761 ... et du manche plus haut (version 1).
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:49
Chrissss a écrit:c'est pas une attaque perso, mais je voudrais bien savoir en quoi il est "absurde" de comparer 2 rasoirs avec une barre de protection qui utilisent la même lame ?  encore ca serait un ajustable et un classique je dirais oui mais la ce n'est pas le cas.

Ok niveau architecture de la tête ils sont differents mais pas pour autant "absurde" à comparer, on compare bien un PO a un PF pour en tirer des conclusions ...

J'kiffe le cobra, en faisant le king ils auraient du plus tenir compte des améliorations proposées par les utilisateurs càd cette histoire de tenue de lame imparfaite et de calles de chaque côté qui empeche d'utiliser toute la longueur de la lame.
au lieu de ça ils l'ont fait plus cher, plus lourd et plus moche.

si la Mangouste est la aujourd'hui, c'est parcequ'elle se propose de palier aux petits défauts du cobra et je souhaite qu'elle y parvienne afin de nous donner des rasages encore meilleurs.

Je ne le prends pas comme une attaque cher ami Chrisss Very Happy  
c'est juste que d'un côté tu as un rasoir compact , proche d'un injector hydromagic dans la conception , avec même les 2 tétons pour retenir la lame et de l'autre côté , un 3 pièces .

Je ne reviens pas sur les choix marketing des concepteurs du Cobra, c'est leur choix , après c'est sur qu'is auraient mieux fait d'écouter les utilisateurs …

La Mangouste est mieux conçu car de conception plus simple (certainement plus intéligente) et à fabriquer , je pense que le cobra est 10 fois plus compliqué que le 3 pièces, d'ou aussi peut-être son prix…

Ensuite que les défauts du cobra soit gommé par la Mangouse pour nous donner de meilleurs rasages, hé ben on est tous content sur ce coup-là, surtout ceux qui ont déjà le cobra et qui connaissent déjà son efficacité .
Après perso , moi aussi , je m'en fous puisque j'aurais les 2 lol!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:50
Stephan29 a écrit:perso, je ne me lasse pas des photos Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 781761   ...  et du manche plus haut (version 1).

idem, il est top ce manche drunken
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Mer 24 Sep - 16:56
Y'a plus qu'a attendre alors Smile

Pour moi en terme d'efficacité, le cobra est le meilleur, l'injecteur le plus doux et le plus permissif, le streamline est au milieu, si la mangouste améliore le streamline, je serai comblé.

Pis j'veux pas spécialement comparer les rasoirs, plutot le résultat en terme de rasage.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 19:37
Le gars plussoie sur la "stabilité" du maintien de la lame dans la mangouste.
Il dit que du coup, c'est super doux, ça glisse véritablement, et qu'il peut ainsi y aller direct en ATG, ce qu'il fait




A part ça, je ne suis pas prêt de prendre le blaireau qu'il utilise dans cette vidéo !!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 20:29
Bon d'un autre côté , on peut pas dire qu'il ait une barbe d'une semaine lol!
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 20:34
Chris13600 a écrit:Bon d'un autre côté , on peut pas dire qu'il ait une barbe d'une semaine lol!

il a pas une barbe de sanglier comme moi non plus. En atg direct, quelque soit le rasoir je le tenterait pas Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 90412
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 20:35
Chris13600 a écrit:Bon d'un autre côté , on peut pas dire qu'il ait une barbe d'une semaine lol!

ouep, comme beaucoup de gars qui font des vidéos de rasage sur le net.
Parmi tous ceux qui en font, je trouve que c'est le plus calé, il a un blog-bible concernant le RT

http://vintagerazorcollection.com/


Dernière édition par btat le Ven 26 Sep - 20:37, édité 1 fois
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 20:36
oui oui , il est connu lui , un vieux de la vieille Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 41216
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 20:37
Ce mec il sait de quoi il cause et si il dit que c'est bien, c'est que c'est bien.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 22:22
C'est ce que disais Chriss (et que je partage ) : une vidéo avec des mecs qui ont une "vraie" pilosité. Des vrais poils : c'est ça qui est intéressant.

Parfois , je me dis que certains sur leur vidéo, avant de se raser sont comme moi.....à la fin de mes 3 passes... What a Face
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 22:41
Moi mon avis c'est qu'un bon rasoir doit te permettre de te raser tous les jours sans te fumer a la longue et ce rasoir la, perso je l'ai pas encore trouvé, quel que soit la lame utilisée.

Aujourd'hui, si je devais me raser tous les jours ce serait avec un injecteur, j'ai plein de rasoirs qui rasent super mais tous les jours j'peux pas, il finissent par m'irriter.

L'injecteur n'est pas celui qui me rase le mieux mais c'est le seul que je pourrais utiliser 365 jours sur 365.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 23:24
Pareil, mon injecteur PAL me bluffe, d'une facilité déconcertante, ça glisse avec une P74 et laisse un désert pileux sans fumage...
Après oui, le gars n'a pas une grande barbe dans la vidéo. Après, j'ai pas l'impression que le peu de barbe qu'il a fait qu'il surjoue son ressenti, c'est un vieux de la vieille, je ne suis pas sûr qu'il ait des actions chez matt et bruce, ni chez bullgooseshaving.com.
A peu près tous ceux qui ont essayé la mangouste s'accordent à dire :(sur FB, les vidéos de test, shavenook, shavemyface)
-qu'elle a un maintien de la lame au top
-qu'elle en est de ce fait plus douce et tout aussi efficace que son rival
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Ven 26 Sep - 23:41
moi, sans l'avoir essayé mais à la vue des vidéos et com sur FB, je pense que le mongoose est le rasoir à avoir, (à côté de son cobra Razz )
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Sam 27 Sep - 9:53
J'aimerais ben voir une vidéo de Geo avec la mangouste et sa bonne barbe Smile
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Sam 27 Sep - 13:00
Le mec s'est fait un ptit kif : un trailer à la sauce blockbuster américain sur le mongoose.



Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Sam 27 Sep - 13:11
btat a écrit:Le mec s'est fait un ptit kif : un trailer à la sauce blockbuster américain sur le mongoose.




Excellent, ça change des vidéos dans le grenier avec un accent du lac St-Jean ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Sam 27 Sep - 13:45
Prorasoir a écrit:... avec un accent du lac St-Jean ...

l'accent du lac saint-Jean est redoutable.
et pas le même que celui de Montréal.
Contenu sponsorisé

Un concurrent du Cobra; la mangouste ? - Page 4 Empty Re: Un concurrent du Cobra; la mangouste ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum