rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 11:49
Salut les gars  Very Happy 

J'aime beaucoup les rasoirs type SE, on a la chance de trouver les lames pour les GEM et Ever Ready, lames excellentes de plus est  cheers 

Pour les Valets, c'est une autre histoire, les lames Feather prévus pour ces SE sont de véritables "Daubes"  Shocked   

N'ayons pas peur des mots, elles sont littéralement INUTILISABLES, stropper sur pate verte, sur cuir nu ou encore sur toile de coton, rien n'en sort, ca arrache la  pig   Sad 

J'ai recherché sur la toile UNE lame efficace pour ces SE et il en sort qu'aucune n'est réellement agréable a utiliser, même les lames de la marque "Valets" ne sont pas agréables, manque de coupe, tiraillement  et fumage assuré malgré le passage au cuir  Sad 

J'ai lu, outre atlantique, que certain modifié les lames GEM pour ces Valets... bah ca marche  cheers 




Très peu de manipes a faire, un tournevis assez fin et une pince coupante suffisent !

Le tournevis pour ôter la partie épaisse du haut de la lame, en faisant levier ca vient tout seul, ce n'est pas soudé, juste embouti en force !  


[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0868%2B%28Custom%29

La lame une fois amputée de son support.

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0869%2B%28Custom%29

Il faut, avec une pince coupante, entailler une partie de la lame (des deux cotés), comme montré sur la photo

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0871%2B%28Custom%29

La lame coupé de chaque coté.

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0872%2B%28Custom%29

Essai dans le Valet, ca coince du coté gauche !

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0873%2B%28Custom%29

Il reste une partie de métal qui bloque l'insertion du coté gauche  Rolling Eyes 

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0874%2B%28Custom%29

Le coté droit est impec'

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0875%2B%28Custom%29

Re petit coup de pince et hop ...

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0876%2B%28Custom%29

Comme Papa dans Maman  Razz 

La lame est impeccablement positionnée  cheers 

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets IMG_0877%2B%28Custom%29

J'ai obtenu un excellent rasage ce matin avec cette lame modifiée, elles sont tranchantes, agréables a utiliser, aucun tiraillement lors du passage ATG, c'est que du bonheur  [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 781761  [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 781761  [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 781761 

Voilou les Gars, a vos outils  Very Happy

Ha oui ... une dernière chose  Rolling Eyes  Faites gaffe a vos doigts, ca aime bien la viande ces bestioles  Razz 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 12:02
[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 2163994176 [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 2163994176 Giga pour cette revue et surtout tutoriel ! qui je n'en doute pas aidera pas mal de personnes  Wink 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 17:08
Thierry, tu arrêtes ça, c'est moi le fan de SE !  Smile Toi tu collectionnes déjà les slant...
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 17:28
Shocked Shocked Shocked lol! 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 19:44
pitoufo a écrit:Thierry, tu arrêtes ça, c'est moi le fan de SE !  Smile Toi tu collectionnes déjà les slant...

On peu partager Christophe, steuplé  Embarassed 

Sérieux, fais l'essais, tu vas apprécier  Wink 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 22:47
Partager ? tu veux rire ? je vous laisse déjà utiliser mon savon du Père Lucien  [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 677956  Oui un slant ça me tente bien, j'y viendrai un jour...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 18 Aoû 2014, 22:51
Cool, çà c'est du post technique :hard: 
Merci Gigabillou
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Sam 17 Juin 2017, 18:31
Oulala, ca date ce topic [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets 677956

Pour ceux qui veulent utiliser les lames GEL dans leurs Valets, ces lames sont merveilleuses drunken
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 06 Juin 2022, 14:49
Merci à toi pour ce tuto.
Je viens d'acheter un Valet sur la baie, un regain d'envie de vintage... Ah oui un Schick aussi ...
En même temps, ça coûte pas un bras...  Very Happy
j'essaierai ton tuto avec les GEM et le Valet.. cool cette lame.

par contre , quelle pince utilises-tu pour couper ces GEM?
Pour les lames DE et Gibbs un ciseau de cuisine suffit... mais la GEM est plus épaisse et rigide.. scratch
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 06 Juin 2022, 17:28
Merci pour le partage.

Attention, ce ne sera pas applicable pour TOUS les Valet car certains on des "picots" (positionnés de différente manière selon les modèles et qui  permettent de bien positionner la lame puis  puis la caler sous un rabat).

Mon modèle ne nécessite pas de découper la lame mas "juste" de percer l'emplacement pour ces picots (mais d'autres modèles demanderont peut-être les deux opérations..).
Au passage je constate que la lame GEM est moins haute (du dos vers le tranchant) que la lame feather fhs10
.

Pour ces modèles il faudra, en plus/à la place, relever le positionnement des "picots" recto et verso (il faut pouvoir retourner la lame) puis perforer la lame.

Une page qui permet de constater la chose sur les modèles à partir du  VB2.

Voici une photo de la lame feather FHS-10 qui montre bien ces évidements (qui existaient avec le mot VALET sur les lames VALET originales) permettant l'installation sur tous les modèles, peu importe le schéma des "picots".


Dernière édition par mni le Lun 06 Juin 2022, 17:38, édité 1 fois (Raison : ajout suite à vérif sur mon Valet)

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 06 Juin 2022, 18:33
Merci de tes éclaircissements.
Je ne connais pas le modèle Valet que j'ai acheté, je verrai ça à la livraison.
J'espère que j'arriverais à utiliser mes lames GEM et que je pourrai me passer des Feather FHS10. Je n'aime pas du tout ces lames avec le ONEBLADE..
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 06 Juin 2022, 20:09
Niconurse a écrit:par contre , quelle pince utilises-tu pour couper ces GEM?

Je l'ai coupé avec une bonne pince Facom, tu peux aussi essayer avec un disque sur Dremel
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Lun 06 Juin 2022, 20:17
Merci à toi
Contenu sponsorisé

[Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets Empty Re: [Tuto] utilisation lame GEM dans les SE type Valets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum