rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Recherche lessive naturelle et économique

+21
matho
Jondalar
Tin Man
33c
Ancien membre 11
Snoop
solarstone
Mach1
Heisenberg
ALF78
btat
Prorasoir
wizzie
Sam D.
Barbu
GeneralGrievous
jde42
pitoufo
moas
fabrice1120
orangemango
25 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:36
Jondalar a écrit:Je ne le ferai probablement jamais (la lessive c'est le domaine réservé de ma chérie,  j'sais : je suis un vieux macho Wink  ) mais j'aime bien ce genre de recettes ! Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 2163994176

Non, rassure toi. C'est pareil pour moi. Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:42
Luminoso a écrit:
Jondalar a écrit:Je ne le ferai probablement jamais (la lessive c'est le domaine réservé de ma chérie,  j'sais : je suis un vieux macho Wink  ) mais j'aime bien ce genre de recettes ! Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 2163994176

Non, rassure toi. C'est pareil pour moi. Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956


Non, mais les gars , vous fabriquez la lessive
votre compagne s'occupe de remplir la machine,de la mettre en marche, d'etendre le linge, de le repasser et de le ranger
il faut savoir repartir equitablement les taches dans un couple Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:45
Comme avec les enfants Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:46
belfont27 a écrit:
Luminoso a écrit:
Jondalar a écrit:Je ne le ferai probablement jamais (la lessive c'est le domaine réservé de ma chérie,  j'sais : je suis un vieux macho Wink  ) mais j'aime bien ce genre de recettes ! Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 2163994176

Non, rassure toi. C'est pareil pour moi. Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956


Non, mais les gars , vous fabriquez la lessive
votre compagne s'occupe de remplir la machine,de la mettre en marche, d'etendre le linge, de le repasser et de le ranger
il faut savoir repartir equitablement les taches dans un couple Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956
Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 3313621563  moi je répartis équitablement. Ce n'est pas mon épouse qui repasse, une dame vient le faire. clown Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:53
Coquin Laughing . "La dame de haute Savoie" Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 18:55
33c a écrit:Coquin Laughing . "La dame de haute Savoie" Very Happy

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 677956 Wink
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 20:25
Très intéressant, j'avais loupé la chose en 2014.

Merci aux différents contributeurs et une question : avez vous des proportions pour le savon issu de votre recette ?

Je demande car sur les lessives liquides il y a des volumes à utiliser selon que le linge est très peu sale , moyennement sale ou très sale , et pour une eau dure ou pas.

Après ce n'est pas une science exacte, mais tant qu'à faire, autant ne pas faire n'importe quoi.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Dim 3 Jan 2016 - 20:55
Mêmes proportions me concernant. Juste un trait de lessive supplémentaire sur la salissure particulière.
Si le linge est très sale, une poignée de cristaux de soude directement avec le linge juste avant de mettre la machine en cycle.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Mar 5 Jan 2016 - 17:23
33c a écrit:
Si le linge est très sale, une poignée de cristaux de soude directement avec le linge juste avant de mettre la machine en cycle.

Attention, 33c emploie le bon vocabulaire, prenez bien des cristaux de soude (s'appelle aussi carbonate de soude, carbonate de sodium) et surtout pas de la soude caustique.

Cela va sans dire, OK, mais c'est plus sûr en le précisant Smile
Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Jeu 4 Fév 2016 - 16:33
Ca me tente vraiment de faire mes produits de lessive mais je ne dispose pas chez moi de la place ni des ingrédients pour pouvoir en faire pour l'instant par quintal, mais je garde la recette pour plus tard !
En venant sur ce post j'étais assez intéressé par un avis sur des noix de lavage, surtout depuis qu'un pote à fait disparaitre du vin rouge d'un drap blanc avec un sachet de ces boules après une soirée mais apparemment ca marche très mal en général ?
Du coup je me sens assez démuni pour l'instant, à part de mettre un bloc de savon d'Alep dans le tambour du lavomatique j'ai pas d'idée pour changer du Lechat Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 3009072290
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Jeu 4 Fév 2016 - 16:55
Si c'est dans un soucis d'économie, tu peux réduire de moitié la dose de lessive et la remplacer par du bicarbonate. Wink
Hemsy
Hemsy
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Ven 5 Fév 2016 - 4:02
Je vais tester avec du bicarbonate, ça à l'air de bien fonctionner comme catalyseur de détergent, merci pour le truc matho !^^
En fait le souci économique est plutôt secondaire, je cherche plus une composition moins chimique que l'offre "classique" tout en restant efficace voire mieux, comme mes noix de lavage dans le principe, à voire avec du bicarbonate du coup. Mais les billes de savon de Marseille avec carbonate/bicarbonate de soude seront la solution à essayer si les noix font défaut
Contenu sponsorisé

Recherche lessive naturelle et économique - Page 2 Empty Re: Recherche lessive naturelle et économique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum