rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Crème à raser Cible de Klorane

+6
Bebop
Jondalar
GeneralGrievous
wizzie
Prorasoir
Jim_
10 participants
Aller en bas
avatar
Jim_
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : Bourgogne

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Crème à raser Cible de Klorane

Mer 17 Sep 2014, 21:57
Il me semble ne pas avoir vu de retour sur cette crème qui est excellente et à base d'aloe indica on peut juste lui reprocher son odeur trop discrète.
Quelqu'un a déjà testé ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Mer 17 Sep 2014, 22:14
Si c'est le tube bleu et blanc, cette crème est NULLE. J'en ai acheté une fois dans une pharmacie, près de la gare Montparnasse, pour dépanner, j'aurais mieux fait d'acheter une bombe de gel, c'est dire ... Enfin, c'est mon expérience, d'autres ont p-ê eu plus de chance.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Mer 17 Sep 2014, 22:20
J'ai pu aussi la tester et n'avais pas été convaincu ; j'étais peut-être tombé sur un vieux tube, mais la crème était très épaisse et difficile à monter. En revanche, la lotion après-rasage est plutôt pas mal.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Jeu 18 Sep 2014, 07:24
Yep. Avis un peu différent des deux compères précédents. J'en avais racheté un tube dans un lot à un membre du forum. Et j'ai fini le tube. Plutôt pas mal dans la bonne moyenne je dirais, genre Nivea mais c'est vrai qu'elle était plutôt épaisse, à travailler/humidifier plus que d'autres mais elle faisait le job sans problème. Rien de transcendant non plus Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Ven 13 Nov 2015, 17:46
Ce matin peu de temps à consacrer au rasage, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette crème "sans blaireau", achetée, par erreur, par ma douce...:

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane 20151110

et, ma foi, elle m'a procuré un rasage efficace et rapide.

Les + :

-rapidité de mise en oeuvre
-très bonne efficacité
-trip de rasage "minimaliste" : un CC & un tube de cette crème ._

Les - :

-trop "collante" -> rasoir plus difficile à nettoyer, même sous un bon filet d'eau chaude
-assez peu économique : j'ai du utiliser pas mal de produit et pour 2 passes seulement.
-pas de blaireau, ça manque au rituel quand même ! Wink
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Crème Klorane Cible Homme Peau Sensible à l'Aloe Vera

Sam 28 Nov 2015, 00:46
Je l'ai trouvé en parapharmacie du Géant, étrangement elle n'est pas disponible dans les autres rayons parapharmacie d'autres supermarchés.
J'ai même demandé à une pharmacie qui faisait les produits Klorane, apparemment dixit la pharmacienne la gamme Cible Homme serait plutôt orientée vers les grandes surfaces.

Il y a deux versions de cette crème, une pour blaireau et l'autre sans.
A l'ouverture du tube, la crème semble assez dense et compacte et de couleur blanc perlé.
La crème Palmolive ou la Williams sont beaucoup plus liquides et il semble qu'il en faut plus pour un résultat équivalent à la Klorane, un bon point donc.
Le parfum est assez agréable, très produit de rasage, ça sent bon mais industriel et sans innovation de ce côté là.

La notice recommande d'appliquer un peu de crème sur le visage et de blaireauter directement sur le visage. On se rend compte qu'il faut rajouter de l'eau au fur et à mesure pour garder la consistance et le taux d'humidité désiré, cette crème sèche assez vite et le dosage en eau est primordial.
Sinon au bol elle est très bien aussi et une fois bien dosée et mélangée elle semble assez stable dans le temps sans avoir à rajouter d'eau.
La glisse est bien et certainement supérieure à la Palmo et Williams mais je ne peux pas comparer avec d'autres marques que je n'ai pas encore essayées.
La consistance est correcte, la mousse ne bourre pas trop le rasoir et n'est pas trop collante, elle se rince bien à l'eau chaude.

Bonne protection, sans irritations ou rougeurs qui peuvent apparaître immédiatement ou au bout d'un moment.
Au final un bon produit qui est assez facile d'emploi.

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Cilbe_10
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 00:56
Merci pour cette revue!

Mais je pense que comparer les laboratoires Klorane et Williams-Palmolive c'est pas la bonne comparaison study

les laboraoires Klorane c'est:

- des botanistes triés sur le volet
- des agriculteurs BIO
- une marque engagée dans le respect de l'environnement
- mise en valeur du patrimoine végétal local

On est loin des produits Williams et Palmolive (huile de palme...) scratch
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 11:37
DeltaZulu a écrit:Merci pour cette revue!

Mais je pense que comparer les laboratoires Klorane et Williams-Palmolive c'est pas la bonne comparaison study

les laboraoires Klorane c'est:

- des botanistes triés sur le volet
- des agriculteurs BIO
- une marque engagée dans le respect de l'environnement
- mise en valeur du patrimoine végétal local

On est loin des produits Williams et Palmolive (huile de palme...) scratch

Heureusement qu'il y a de l'huile de palme dans le Palmolive, sinon c'est "publicité mensongére" lol!

Plus sérieusement il existe déjà un thread similaire me semble t' il : https://www.rasage-traditionnel.com/t9630-creme-a-raser-cible-de-klorane?highlight=cible
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 12:39
Jondalar a écrit:Palmolive (huile de palme...) scratch

Heureusement qu'il y a de l'huile de palme dans le Palmolive, sinon c'est "publicité mensongére" lol!

Mais est-ce qu'il y a de l'huile d'olive ? ---> Palmolive lol!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 13:44
ClarkGable a écrit:
Jondalar a écrit:Palmolive (huile de palme...) scratch

Heureusement qu'il y a de l'huile de palme dans le Palmolive, sinon c'est "publicité mensongére" lol!

Mais est-ce qu'il y a de l'huile d'olive ? ---> Palmolive lol!

tu crois ? lol! https://fr.wikipedia.org/wiki/Colgate-Palmolive

Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 14:42
DeltaZulu a écrit:Merci pour cette revue!

Mais je pense que comparer les laboratoires Klorane et Williams-Palmolive c'est pas la bonne comparaison study

les laboraoires Klorane c'est:

- des botanistes triés sur le volet
- des agriculteurs BIO
- une marque engagée dans le respect de l'environnement
- mise en valeur du patrimoine végétal local

On est loin des produits Williams et Palmolive (huile de palme...) scratch

Oui bien sur, comme je le disais je compare avec ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Klorane appartient aux Labos Fabre dont la majeure partie est située dans le Tarn et un peu en Haute Garonne. Etant du coin et les labos Fabre étant un des employeurs locaux on a toujours quelques news de ces entreprises.
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 14:50
Jondalar a écrit:
Heureusement qu'il y a de l'huile de palme dans le Palmolive, sinon c'est "publicité mensongére" lol!

Plus sérieusement il existe déjà un thread similaire me semble t' il :  https://www.rasage-traditionnel.com/t9630-creme-a-raser-cible-de-klorane?highlight=cible

Mince je ne l'avais pas vu, ce serait peut être bien de fusionner les threads?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 15:59
Fusion faite !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Sam 28 Nov 2015, 22:51
Mach1 a écrit:Fusion faite !

Merci!
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Ven 02 Déc 2016, 16:54
Testé ce matin la Klorane AVEC blaireau.

Résultat très satisfaisant :

Montée sur visage, mousse vraiment très bien, tient bien, bien dense, onctueuse, protectrice pour ma peau hyper-sensible : moins de points de sang qu'avec n'importe quoi d'autre, peu ou pas d'irritations après-rasage, et pas la peau qui pèle comme à l'accoutumée.

Je n'ai certes pas trente-six point de comparaison.

Dans la même gamme mais sans doute en plus "sain", la Weleda picote plus, et donne une mousse moins protectrice.

Une crème fabriquée chez nous, relativement saine, peu chère pour la contenance... je renouvèlerai à coup sûr.
Contenu sponsorisé

aloe vera - Crème à raser Cible de Klorane Empty Re: Crème à raser Cible de Klorane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum