rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 20:26
Salut,

Je veux tester le rasage à l'ancienne avec un rasoir de sécurité mais je suis à la dèche en ce moment. Donc il faut que je trouve un bon compromis pour tester Smile

N'y connaissant rien, j'ai lu beaucoup de choses et je voudrais vous soumettre mon choix :

- Le blaireau n°6 sur Best Shave http://www.bestshave.net/wooden-handled-shaving-brushes-no6-p-67.html

- Un savon / stick / créme Arko sur le même site (1)

- Un bol... Toujours sur le même site

- Lames Astra Platinum et vous devinez sur quel site  Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. 677956

Bon après le rasoir... Alors là, je suis indécis... Soit je reste sur des valeurs sures et mon choix serait plutôt porté sur Edwin Jagger De89bl ou Merkur 23C... Soit je tente des rasoirs pas chers comme le Lord L6 (apprécié sur les forums anglais apparemment) ou j'ai aussi vu le Rimei (2) à moins de 10€ (oui j'avais prévenu, je suis à la rue Smile).

Est ce que c'est un bon choix ? J'attends vos critiques et suggestions.

Et aussi, si vous connaissez des sites avec des bons prix svp, genre Best Shave, même si c'est à l'étranger.

Merci Smile


Questions subsidiaires :

(1) Quel est la différence entre un savon et un stick ? La créme s'utilise comme un savon avec le blaireau ?

(2) Connaissez vous des sites où je peux commander le Lord L6 ou le Rimei car j'ai trouvé que Amazon US, les autres ne m'inspirent pas :/
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 20:45
Tu as bon dans l'ensemble.

Pour les rasoirs pas chers, ben sur la Baie.

Stick = à se frotter sur le groin et puis y passer le blaireau ou tu peux charger directement sur le stick.

Savon en pot et crème = tu charges et tu fais du bol ou du FL
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 20:57
si tu veux économiser, pas forcément la peine d'acheter un bol

T'en prends un vieux de chez toi
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:04
Pour le bol, comme je regardais des vidéos sur YT, ils avaient tous un bol métal donc je me disais qu'il y avait une raison en fait Smile

Sinon pour les rasoirs, Lord L6 ou Rimei à votre avis ? J'ai lu que le Lord c'est la tête de Merkur qui semble une marque reconnue. Mais d'autres conseillent le Rimei pour le poids je crois.

Quelqu'un a essayé ces rasoirs svp ? Smile
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:09
le mieux , à mon sens, plus qu'un bol en métal, est un bol "rainuré" intérieurement, la mousse monte plus vite lorsque le savon rencontre des "irrégularités"

c'est pour ça que quelques uns ici se sont fait un bol dans une 1/2 noix de coco
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:10
Arrow sers toi de la fonction "recherche", tu y trouveras ton bonheur

Exemple;

https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-20-2013?highlight=rimei
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:11
Pour les sites ayant de bons prix, tu peux jeter un œil chez yourshaving Wink

On a 15% de reduc en plus pour les membres du fofo cheers
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:19
Ok merci tout le monde, je vais regarder tout ça. Je sais déjà qu'il faut que j'achéte une noix de coco Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:30
gimx a écrit:

Sinon pour les rasoirs, Lord L6 ou Rimei à votre avis ? J'ai lu que le Lord c'est la tête de Merkur qui semble une marque reconnue. Mais d'autres conseillent le Rimei pour le poids je crois.

J'ai les 2. Le meilleur rapport qualité/prix, c'est le Rimei, 3-4 € chez Deal Extreme, faut juste être patient, et faire un peu attention quand on commence à se raser.

Le Lord L6 est très bien pour débuter, 10 € sur Ebay.

Moi, perso je conseillerais le Rimei.

Si tu peux mettre £12 (environ 15 €, sur le site de Kent) dans un blaireau, le Kent silvertex est terrible.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:34
sinon un bol dora ça fait l'affaire ....

si tu es vraiment à la rue, il ne faut pas investir la dedans
surtout qu'a terme tu ne t'en serviras peu être plus si tu ne montes tes mousses que sur le visage ou / et dans la main (ça marche très bien aussi )

le rimei à l'air pas mal selon les dires de certains .... lien

mais attention, c'est toujours mieux de commencer avec un rasoir doux et de le trouver trop doux que l'inverse ...
et barbe dur ne veut pas dire qu'on va résister à un R41

et la règle d'or: même avec un rasoir doux il ne faut pas appuyer (si ça rase pas assez, soit la technique n'est pas encore là, soit c'est pas la bonne lame, soit il est trop doux pour soit)
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Mer 8 Oct 2014 - 21:35
c'est vrai que les bols dora sont très biens
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 9 Oct 2014 - 0:35
Prorasoir a écrit:
gimx a écrit:

Sinon pour les rasoirs, Lord L6 ou Rimei à votre avis ? J'ai lu que le Lord c'est la tête de Merkur qui semble une marque reconnue. Mais d'autres conseillent le Rimei pour le poids je crois.

J'ai les 2. Le meilleur rapport qualité/prix, c'est le Rimei, 3-4 € chez Deal Extreme, faut juste être patient, et faire un peu attention quand on commence à se raser.

Le Lord L6 est très bien pour débuter, 10 € sur Ebay.

Moi, perso je conseillerais le Rimei.

Si tu peux mettre £12 (environ 15 €, sur le site de Kent) dans un blaireau, le Kent silvertex est terrible.

Merci, je mets en favori le blaireau Kent pour après Smile

J'ai commandé chez Best Shave et j'ai pris les deux rasoirs discounts Lord et Rimei, pour le prix... Je suis à la déche mais pas autant que ça quand même Smile

J'ai lu que le Rimei est plus agressif donc ça rejoint ce que tu me conseilles en me disant d'y aller doucement. Avec le Lord en plus, comme ça je pourrais comparer deux rasoirs différents. En plus j'ai vu un gars qui conseille de prendre la tête du Lord et d'y mettre le manche du Rimei qui est plus lourd apparemment.

Comme ça je pourrais tester plusieurs "configurations", je suis content, avec vos conseils qui m'ont rassuré dans mes choix, je crois que je me suis fait un bon petit starter kit.

Merci Smile
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 23 Oct 2014 - 15:15
Hello,

J'ai reçu tout le toutim Very Happy

J'ai déballé une lame Astra et il y a des numéros à droite et à gauche de la lame. Sur une face c'est 1 et 2. Sur l'autre face 3 et 4.

Donc la question con du jour... Est ce que ça indique un sens pour mettre la lame dans le rasoir s.v.p ?

Merci Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 23 Oct 2014 - 15:16
Non, il n'y a aucun sens particulier.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 23 Oct 2014 - 15:27
Il n'y a aucun sens particulier... Sauf si tu veux lui en donner un !

Je veux dire qu'il ne s'agit que de repères qui peuvent éventuellement te servir si tu as envie de savoir où tu en es.

Pour ma part, j'utilise la lame pour un premier rasage sur une face, et après mon rasage, je nettoie mon rasoir et replace la lame sur l'AUTRE face. Ainsi, si j'ai envie de savoir à combien de rasages j'en suis, et si il ne serait pas temps de jeter la lame actuelle et de la remplacer, les repères 1-2 & 3-4 (ou parfois I-II...) sont là pour me renseigner.

Mes lames, quelles qu'elles soient, ne me font que deux rasages. Depuis que je suis passé au DE, et pour le prix d'une lame (par rapport aux têtes des multi-lames...^^), je m'offre le luxe d'avoir toujours une lame neuve, nette et tranchante dans mon rasoir. La qualité, le confort de mes rasages et l'état de ma peau sont dorénavant irréprochables, le plaisir de se raser est à ce prix aussi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 23 Oct 2014 - 15:33
Plus j'y réfléchis, plus mon kit de débutant idéal serait :
- le Rimei à 4 € fdpi (j'en ai commandé un à 1,70 € y a 15 jours sur amazon uk) ;
- le Kent silvertex ou un blaireau noiche d'ebay à 15 € fdpi (voire moins) ;
- et en savon, 50 g de LPL en vrac, de l'Arko ou du Kent/MWF (qui durera plus longtemps que les 2 précédents), des prix qui vont donc de 3 à 7 €.
- des Personna Carrefour à 1,30 €
On peut démarrer avec des bons produits à partir de 25-30 € fdpi, ce qui est plutôt cool.
avatar
gimx
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2014

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Jeu 23 Oct 2014 - 22:28
Merci pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p. Empty Re: Aide pour constituer mon premier kit de rasage pas cher s.v.p.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum