rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

1er rasage crânien au DE Empty 1er rasage crânien au DE

Lun 24 Nov 2014, 18:19
Bonjour,
après des années de tondeuse, je me suis rasé aujourd'hui pour la 1ère fois avec un DE. Feather popular, lames Gillette bleues, gel Gillette series peaux sensibles.

Je suis satisfait du résultat, ça coupe fort dès la 1ère passe, j'étais tout sourire, j'y suis allé vraiment avec douceur au départ, la main tremblante lol
Après, ça allait tout seul, je me suis même laissé aller à quelques passages à sec pour tester, faut dire qu'il faut vraiment le vouloir pour se couper avec ce Feather cependant j'ai pas osé tester les lames du même nom fournies avec le rasoir.

Bon, je reconnais que dans un excès de confiance, je me suis fait un point de sang à un endroit qui état trop sec, c'était trop parfait sinon. Je n'ai fait que 2 passes dans le sens du poil pour pas agresser la peau, c'est agréable de pas avoir d'irritations, la pierre d'alun ne m'a pas cette fois ci incendié le crâne.

Les points négatifs, je pense que mon gel Gillette est merdique, ça sèche vite, ça colle, le rasoir se retrouve rapidement "étouffé". Je songe à aller acheter un blaireau et un savon ou crème sur le champs. Ma technique est sans doute perfectible, je perds souvent l'angle idéal de coupe.

Vos conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par Grizzly le Lun 24 Nov 2014, 20:44, édité 3 fois
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

1er rasage crânien au DE Empty Re: 1er rasage crânien au DE

Lun 24 Nov 2014, 19:01
Choisi un savon reconnu pour ses qualités : Le Père Lucien par exemple Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

1er rasage crânien au DE Empty Re: 1er rasage crânien au DE

Lun 24 Nov 2014, 20:35
sinon une créme palmo ou williams de supermarché ça fait bien l'affaire pour devenir accro

par contre le blaireau j'ai envie de dire faut du lourd dès le début quitte à prendre le vultex synthé (j'ai plus le nom en tête ??? ) prorasoir si tu nous lis Very Happy

ou d'autre synthé plus cher

le bestbadger en low cost c'est vraiment pas ça (ça pique, ça perd du poil a tout va, ça n'a pas de ressort) bref de l'argent par les fenêtres quoi ....
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

1er rasage crânien au DE Empty Re: 1er rasage crânien au DE

Lun 24 Nov 2014, 21:12
Je rentre à l'instant de chez l'hyper avec un blaireau à 4€ et un tube de palmolive. Prochain rasage je tente avec une lame Feather pour voir et j'ajouterai une passe à contre-poil. J'ai constaté que mes quelques rasages au multilames provoquaient chez moi des mini boutons sur le crâne, des poils incarnés peut être, j'espère qu'au DE ça ne sera pas le cas sinon je retournerai à ma fidèle tondeuse. Je me laisse encore une période de rodage avant d'investir sur du meilleur matos.

Vos conseils sont à nouveau les bienvenus.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

1er rasage crânien au DE Empty Re: 1er rasage crânien au DE

Lun 24 Nov 2014, 21:22
Contenu sponsorisé

1er rasage crânien au DE Empty Re: 1er rasage crânien au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum