rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Baume Dopobarba Daymons Empty Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 14:22
Après avoir réalisé la commande et dispatché quasiment tous les produits ; il était temps de passer à l'acte en testant le baume après-rasage en tube.

Baume Dopobarba Daymons 76_CREMA_DOPOBARBA

La première observation est que c'est un petit tube de 50 ml ; dans la main ça fait échantillon ou presque  Laughing
Cependant, on va vite se rendre compte que ce n'est pas la taille qui compte  Razz

Deuxième observation, la texture : elle est à mi chemin entre un baume et une crème ressemble à une crème. Elle n'est pas grasse, ne laisse pas de dépôt huileux sur les mains et le visage et qui plus est pénètre très facilement. En définitive, une texture qui permet une absorption parfaite. Comparé à d'autres baumes, celles-ci est dans le haut du panier sur cet élément là.

Troisième observation : l'odeur. De ce point de vue (ou plutôt de nez) on est face au baume idéal en été, l'odeur est celle d'un excellent citron, écorce de citron (voire même l'odeur de la tarte citron meringue), avec une pointe rafraîchissante de menthe (très très légère). Le parfum n'est pas persistant, une dizaine de minutes après, ce dernier s’estompe rapidement, laissant à son tour la place à une éventuelle eau de toilette.

Je l'ai testé dans le cadre d'un rasage avec du savon Cella, qui ne laisse pas d'odeur (ou alors que très peu). Et c'est exactement la bonne "combinazione".
En effet, le combo savon à l'amande + baume citron est tout simplement cohérent, équilibré (peut être en serait-il pareil avec des savons citronnée TOBS Lime, etc.).

Quatrième observation : les effets. J'ai eu l'opportunité de le tester avec un rasage où je me suis quelque peu fumé (5e utilisation d'une lame Muhle qui était donc à bout de souffle), et le résultat fut enthousiasmant. Feu du rasoir apaisé, effet de fraîcheur grâce au citron/pointe de menthe mais certainement aussi dû aux effets actifs, hydratation et aucun tiraillement.

Et pour le plaisir...des notes !

⭐ Packgaging : 6/10
⭐ Texture : 10/10
⭐ Odeur : 8,5/10
⭐ Effets : 9/10

Un excellent baume, en petite quantité hélas, mais qui s'accorde parfaitement avec des savons à odeur neutre ou douce.... et surtout l'allié idéal des vacances estivales pour son odeur.
sunny


Dernière édition par ClarkGable le Sam 13 Déc 2014 - 13:20, édité 2 fois
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 15:11
Visiblement les produits sont à la hauteur, mais pas la poste française lol! , mon colis va faire le tour du monde avant d'arriver... Laughing
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Baume Dopobarba Daymons Empty Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 15:16
Mon premier avis, ne l'ayant utilisé une fois

Je suis ok avec Clarck dans l'ensemble sur la qualité générale du produit (j'aurais bien testé les lotions !)

J'insisterai un peu plus sur le caractère assez gras et épais vs un baume, même un baume peu liquide tel par exemple un Tabac ou un Florame.
Mais une fois appliqué, il fait bien le job et calme bien, et en plus sent très bon

Validé Baume Dopobarba Daymons 3313621563
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 15:33
Decorsica a écrit:Visiblement les produits sont à la hauteur, mais pas la poste française lol! , mon colis va faire le tour du monde avant d'arriver... Laughing

"Patience est mère des vertus", surtout avec la Poste Very Happy ça devient la grand-mère des vertus
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 15:35
T'inquiètes j'ai déjà invoqué le choc post traumatique de la non réception et SACé lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Ven 12 Déc 2014 - 15:39
Baume Dopobarba Daymons 3009072290
Suis aussi de ce genre là, pour patienter, hop une chtite commande, et pour patienter celle là , hop une autre.... c'est un cercle vertueux vicieux Baume Dopobarba Daymons 3343562689
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Sam 13 Déc 2014 - 12:53
Mr Brun a écrit:Mon premier avis, ne l'ayant utilisé une fois

Je suis ok avec Clarck dans l'ensemble sur la qualité générale du produit (j'aurais bien testé les lotions !)

J'insisterai un peu plus sur le caractère assez gras et épais vs un baume, même un baume peu liquide tel par exemple un Tabac ou un Florame.
Mais une fois appliqué, il fait bien le job et calme bien, et en plus sent très bon

Validé Baume Dopobarba Daymons 3313621563

Baume Dopobarba Daymons 3313621563

A mon tour de confirmer, ça ressemble plus à une crème qu'un baume.
Surprenant au début, la peau n'est pas grasse pour finir, ça sent le propre et la douceur est au rendez-vous.
J'ai utilisé le savon et l'AS de la même marque, j'en reparlerai après un deuxième usage...  Baume Dopobarba Daymons 3009072290
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Sam 13 Déc 2014 - 13:17
Oui c'est vrai que ça semble plus être une crème (ce qui correspond pour une fois bien à l'appellation italienne "crema dopobarba") et sair se faire absorber en un éclair.
Etant habitué à des baumes plutôt consistant (Nivea q10) ---> avec une texture grumeau, ce genre de texture me convient parfaitement.


R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Lun 15 Déc 2014 - 15:31
Alors,

Après avoir testé le baume après rasage, deux mots sur le savon et l'AS.
Le savon monte facilement en mousse bien crèmeuse, testé avec un Silver Tip EJ et le Plisson synthétique de l'Occitane. Légère odeur d'amande, mousse épaisse et crémeuse qui se laisse déposer sur le visage avec générosité, ne sèche pas et assure une glisse sans faille sur mon Futur armé d'une Feather flambant neuve.
A mon sens l'odeur est un peu trop discrète, mais ce n'est que mon avis.
Bref, un savon qui sera utilisé dans ma rotation. Baume Dopobarba Daymons 4124578527
Pour l'AS, je suis moins fan... Petite odeur d'Amareto (liqueur d'amande) qui ne persiste pas, il me semble qu'il n'apporte rien à ma peau, en plus il tache le lavabo...

Pour finir, le savon et le baume adoptés, l'AS...

Merci encore à Damien Clarck Gable pour cette belle initiative !!!
Contenu sponsorisé

Baume Dopobarba Daymons Empty Re: Baume Dopobarba Daymons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum