rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 14:47
Après un peu plus de deux ans au rasage traditionnel voici mon expérience sur ce mode de rasage de mes débuts à aujourd'hui.

Comme beaucoup j'ai commencé en ne sachant pas ce que je voulais, j'avais pris un rasoir de sureté chez rasage classique, un blaireau Wilkinson et un monsavon et les premiers rasages étaient fumant.
Après j'ai pris un Semogue 1305, des savons Proraso, MDC, Tabac, TOBS, Dr Harris (à la vache le SAC...) et après j'ai eu une révélation après 4mois quand j'ai acheté le Muhle fibre.
Là j'ai commencé à faire des meringues bien protectrice.
J'ai essayé beaucoup de DE pendant mes premiers mois, l'envi d'essayer, l'envi de comparer avec les revues des uns et des autres.
J'ai eu un 39C, un DE89, un R41 ancienne version, un Futur, un 33C, un 34C, un R41 nouvelle version, un gilette ajustable et un 37C. Certains ont fini dans les PA (les slant notamment), certains sont dans mes cartons en attendant que je me décide à en faire quelque chose.
Car j'avais trouvé mon quotidien après une petite année.
Rasage quotidien avec le 34C et finitions au R41, BBS tous les jours sans aucunes irritations la plupart du temps.


MAIS il y a un an une envie d'essayer le CC me fait passer le pas, les premieres fois sont difficile, je laisse tomber après quelques essai mais je garde le CC dans ma tête.
Jusqu'au jour où je me dis que c'est vraiment dommage de pas savoir entretenir mon fil de lame sans demander à qqn et donc je recherche sur le CCC un membre proche d'un endroit où je suis.
Et là je rencontre un mec super. Un passionné de CC qui en possède qq centaines Lol, qui m'apprends tout ce que je dois savoir sur les cuirs, les lames, les gestes de rasages et d'entretien, le passage sur une pierre.... L'essentiel d'un rasage au CC.

Et depuis 10 mois je me rase quasi uniquement au CC. Finition au R41 si je veux enlever les petits derniers sous les arrêtes des machoires car mon poil pousse en travers et avec la lame d'un CC meme en tirant bien la peau y'a toujours deux trois poils qui restent.

J'ai l'impression que ma peau c'est habitué à ce mode de rasage, car pour facilité j'ai une barbe dure et une peau super sensible qui marque facilement. Donc si je suis un peu irrité on voit tout de suite des marques rouges et des petits boutons rouges.

Mais depuis qq semaines j'ai trouvé mon arme absolue au fumage et ma technique de rasage s'étant amélioré aussi je suis très souvent ravi de mes rasages.

Pour moi c'est rasage avant la douche sur une barbe de 2J (au CC je suis encore quasi parfait le lendemain)
Préparation eau chaude avec un gant de toilette, passage a contre poil avec le gant gorgé d'eau jusqu'a temps que je sente mes poils bcp moins dur.
Pré barba proraso
Mousse à raser avec mon blaireau
Premiere passe
Essuyage au gant chaud gorgé d'eau pour bien réhydrater ma peau et re proraso et blaireautage
Deuxième passe
Essuyage au gant chaud gorgé d'eau pour bien réhydrater ma peau et re proraso et blaireautage
Troisième passe
Essuyage au gant chaud gorgé d'eau pour bien réhydrater ma peau et re proraso et blaireautage
Et finition au R41 sur les petits détails qu'il peut rester.
Et un dernier coup de proraso avant d'aller sous la douche.

Après la douche AS
Oui je sais je mets beaucoup de Proraso, d'ailleurs j'ai le 300Ml Lol.
Au départ je pensais pas que mettre du proraso tout le temps m'aiderai mais pour moi ça calme toutes les irritations entre les passes et j'ai jamais de fumage en faisant cela. Je suis sur que certains pensent que cela sert à rien, avec une peau moins sensible je pense meme que le Proraso ne sert à rien.
Mais malheureusement j'ai un peau sensible aussi. Le mec qui m'a appris le CC il mets du savon histoire de mais il pourrait se raser sans avec un BBS en deux passes et mettre un coup de whisky par dessus sans rien sentir Lol.

A tous ceux qui commencent où qui veulent commencer, bons début.
Essayez et vous verrez.
Oui on va vous prendre pour un débile qui reve de blaireau, de savon et de rasoirs en tout genre.
Mais apprendre à se raser au DE ou CC c'est quand meme le pied.

Avant j'aimais pas me raser aujourd'hui j'aimerais me raser deux fois par jour Lol.

Merci de m'avoir lu et bonnes fetes de fin d'année à vous. J'espère que vous aussi le Papa noel va vous apporter des beaux cuirs, des bons savons et quelques autres surprises que vous testerez dans votre SDB en 2015 Smile
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4532
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 14:53
J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3866281154
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 14:56
Je suis membre depuis deux ans et un jour d'où ce petit post mais merci Smile.
Je faisais juste un petit retour d'expérience Smile, un peu de temps devant moi pendant les vacances Smile
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4532
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 15:17
Comment il cause bien, le noob...

Spoiler:
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 15:47
bon le J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 2543919356 c'est fait

alors J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3112636041

sinon super retour d'expérience ....
ça me donnerait presque envie de me mettre au CC cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 21:01
Bienvenue
J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3654737445

Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à un début de thérapie J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3009072290
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 21:26
J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3654737445


J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 3313621563
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4532
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 21:27
"Allez, dites bonjour à Jeremb59.

- Bonjour Jeremb59..."
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Lun 22 Déc 2014, 23:18
Bonjour Jeremb59 Razz
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Mar 23 Déc 2014, 00:01
Bonjour jeremb59 !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4532
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Mar 23 Déc 2014, 08:52
Sincèrement, je suis désolé.

Je vais de ce pas me flageller avec des orties.

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 34561331
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Mar 23 Déc 2014, 11:55
Monsieur Gruîk a écrit:Sincèrement, je suis désolé.

Je vais de ce pas me flageller avec des orties.

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois 34561331

je savais bien qu'il fallait refuser les pig sur le forum lol!
Contenu sponsorisé

J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois Empty Re: J'ai abandonné mon Mach5 il y a deux ans et qq mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum