rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gel aloé véra

+4
Anton13
Verdon
btat
richardjl41
8 participants
Aller en bas
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Gel aloé véra Empty Gel aloé véra

Mer 24 Déc 2014, 12:12
Bonjour

Hier soir, j'ai eu des boutons qui sont apparus après le rasage sous le menton, bon, il faut dire aussi que je m'étais rasé au Gillette Mach 3, prebarba proraso verte et savon proraso menthol.
Je ne saurais trop vous conseiller le gel ou lotion à l'aloé véra, remède miracle, qui hydrate, répare et apaise la peau de façon toute naturelle. J'ai acheté le mien en pharmacie, il est bio et certifié ecocert.
Avec le froid qui vient et qui attaque la peau, je pense que c'est indispensable pour bien préparer le rasage et bien en calmer le feu, pour ceux qui ne veulent pas utiliser des lotions alcoolisées.
Bonne journée!



Gel aloé véra Gel_al10
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Mer 24 Déc 2014, 12:19
gel d'aloé vera, huile de jojoba, beurre : valeurs sûres, qui ne sont pas estampillés sur leur boite comme étant des "après rasage", mais qui font ce job

d'ailleurs, les meilleurs baumes (je pense à weleda) ont tous ou majorité de ces composants
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 22 Fév 2015, 12:44
Il me restait un fond dans mon flacon d'aloe vera. J'avais également envie de me mettre un AS légèrement alcoolisé, ce matin.

Alors, j'ai donc eu l'envie de mélanger les deux : ça donne un bon coup de fouet, sans dessécher la peau.
En effet, l'aloe vera se conserve au frigo (c'est donc super frais). Mélangé à un AS un peu mentholé, c'est top.
Surtout que l'aloe vera est inodore. Il n'interfère donc absolument pas avec les AS.

Seul point négatif, comme déjà précisé : cela se conserve au frigo, car celui que je possède, n'a aucun conservateur dedans.

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 06 Avr 2023, 13:49
La seule version qui me satisfait. (le côté authentique sûrement)
Malgré ses bénéfices multiples je suis toujours gêné par un manque de souplesse une fois gélifiée.
Mélangé avec un AS cela atténue peut-être un peu l’effet cartonné?
Si ces tentacules ramené de chez ma mie s’éternisent je m’adonnerais à l’expérience. (et au moins les aliments auront moins peur!)
Gel aloé véra 83f10010

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 06 Avr 2023, 15:30
J'utilise du gel d'Aloe Vera de manière presque systématique en fin de rasage. J'utilise actuellement le gel d'Aroma-Zone muni d'un flacon pompe. Pour quatre à cinq doses délivrées par la pompe au creux de la main, j'ajoute quelques gouttes d'eau (l'équivalent du tiers du volume du gel) et quatre à cinq goutes d'huile de Jojoba. Je mélange le tout en frottant mes mains l'une contre l'autre pour ensuite le répartir sur l'ensemble du visage (front et cou compris). Ainsi utilisé, je n'ai pas l'effet carton du gel pur et une pénétration rapide dans l'épiderme sans effet gras.

Je n'ai jamais utilisé un gel tiré directement de la plante, mais je compte bien essayer dès que l'occasion se présentera. J'espère que tu nous feras un retour sur la facilité à l'extraire des tiges et la qualité que l'on peut en attendre.

Anton13 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 06 Avr 2023, 20:01
L’extraction peut se révéler périlleuse avec l’extérieur piquant.
Plus la tige est large moins de centimètres à prélever. (env 2X4) Je coupe au ciseau le morceau et l’ouvre sur la longueur des côtés aplatis.
Récupérer le jus au moment de la coupe s’avère aléatoire.
Je racle le gel avec l’ongle du pouce sur la long du bout de tige.
Deux textures mêlées (liquide et grumeaux) quasiment toujours au rdv. (pas top pour des grumeaux généralement insolubles)

Apaisement bien rapide sous cette forme qui demande il est vrai une petite manipulation et prends une étagère du frigidaire.

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 13 Avr 2023, 21:20
La pratique de l’imposition à même la peau est aussi envisageable.

J’ai opté pour ce procédé ce soir, immédiateté des effets.
(pas aussi apaisant qu’espéré, costaud le fumage alors...)

Bien galber surtout les extrémités pour un contact sécurisé avec la partie interne.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 03 Aoû 2023, 17:29
Par temps chaud, le gel d'Aloe Vera ne pénètre pas la peau. Il reste à sa surface et s'amalgame à la sueur pour composer un mélange visqueux particulièrement désagréable.

Je me demande si une lotion (totalement liquide) d'Aloe Vera plutôt qu'un gel, ne serait pas la solution pour profiter des bienfaits de la plante par tous les temps ?      Question
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Jeu 03 Aoû 2023, 17:44
J'utilise gel d'aloe vera (celui d' Aroma zone), quotidiennement, en le laissant au frigo , je n'ai pas remarqué un pb similaire

NénéOfMarseille et PapySnake aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Ven 04 Aoû 2023, 23:48
Mr Brun a écrit:J'utilise gel d'aloe vera (celui d' Aroma zone), quotidiennement, en le laissant au frigo , je n'ai pas remarqué un pb similaire
100% d'accord avec toi, même si en général je l'applique après la douche sur une peau déjà propre. Je n'ai jamais rencontré de difficultés à l'application avec celui d'aromazone. Y compris par temps chaud.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Mar 08 Aoû 2023, 00:19
Après avoir pris connaissance de vos deux commentaires, j'ai largement diminué la dose de gel que j'applique sur mon visage (front et cou compris) : je suis passé de 4 à 2 pressions sur la pompe du flacon Aroma-Zone.

L'effet visqueux a totalement disparu et le gel pénètre immédiatement.      cheers
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 20 Aoû 2023, 15:25
Mr Brun a écrit:J'utilise gel d'aloe vera (celui d' Aroma zone), quotidiennement, en le laissant au frigo , je n'ai pas remarqué un pb similaire

Est ce que celui ci a une odeur particulière ?
Ça sera pour mettre après l as , j ai eu un gel d'aloès vera , mais je n arrive plus à le retrouver
Et je remarque qu il me fait du bien après des AS qui asséche la peau comme les Fine par exemple


Dernière édition par Stéphane 78 le Dim 20 Aoû 2023, 16:12, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 20 Aoû 2023, 15:44
Stéphane 78 a écrit:
Mr Brun a écrit:J'utilise gel d'aloe vera (celui d' Aroma zone), quotidiennement, en le laissant au frigo , je n'ai pas remarqué un pb similaire

Est ce que celui ci a une odeur particulière ?
Ça sera pour mettre après l as , j ai eu un gel d'aloès vera , mais je n arrive plus à le retrouver
Et je remarque qu il me fait su bien après des AS qui asséché la peau comme les Fine par exemple

Non, je ne lui trouve aucune odeur particulière, et je le mets quasiment quotidiennement après l'AS.
Avant je mettais un baume neutre comme celui de Lavera, maintenant à part le baume Tabac que je mets avec l'AS , c'est toujours aloe vera.
Il a un effet hydratant et calmant si l'AS a piqué un peu

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 20 Aoû 2023, 16:00
Gel aloé véra 3313621563  Je ne trouve pas d'odeur au gel d'Aroma-Zone et je l'utilise au quotidien en fin de rasage pour son effet calmant et hydratant.

Stéphane 78 aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 20 Aoû 2023, 16:13
Je vais essayé celui ci , merci pour votre aide
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Dim 20 Aoû 2023, 17:22
J'utilise aussi ce gel depuis des années et aucune odeur. En ce moment. C'est le seul produit que j'ai le droit d'utiliser car sans odeur du fait de ma fille (nouveau né).
Mon conseil : acheter deux pots de 30 ml plutôt qu'un de 100ml car une fois entamé, ça tourne vite (6 mois) même conservé au frigo.

NénéOfMarseille, ultrason et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Lun 21 Aoû 2023, 19:00
PapySnake a écrit:Mon conseil : acheter deux pots de 30 ml plutôt qu'un de 100ml car une fois entamé, ça tourne vite (6 mois) même conservé au frigo.


Gel aloé véra 3313621563  Je te rejoins sur la vitesse à laquelle le gel d'Aloe Vera s'altère.

J'utilise un pot de 30 ml que je remplis lorsqu'il est vide à partir du pot de 100 ml. Ce dernier ne sort du réfrigérateur qu'à 4 reprises avant d'être vide. Je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi et le pot de 100 ml reste stable jusqu'à la fin.     Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Lun 21 Aoû 2023, 20:32
NénéOfMarseille a écrit:
PapySnake a écrit:Mon conseil : acheter deux pots de 30 ml plutôt qu'un de 100ml car une fois entamé, ça tourne vite (6 mois) même conservé au frigo.


Gel aloé véra 3313621563  Je te rejoins sur la vitesse à laquelle le gel d'Aloe Vera s'altère.

J'utilise un pot de 30 ml que je remplis lorsqu'il est vide à partir du pot de 100 ml. Ce dernier ne sort du réfrigérateur qu'à 4 reprises avant d'être vide. Je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi et le pot de 100 ml reste stable jusqu'à la fin.     Wink
Même sans l'histoire de la variation de température, plus le produit est au contact de l'air et plus j'ai l'impression qu'il s'altere. Raison pour laquelle j'ai abandonné le 100ml il y a déjà plus de 3 ans.
Contenu sponsorisé

Gel aloé véra Empty Re: Gel aloé véra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum