rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 11:26
Bonjour messieurs,

Bon, tout d'abord, je tiens à dire à notre administrateur qu'il peut être fier de son petit forum. Je le trouve très agréable pour la rétine, sobre et classe, bien présenté. Du bon boulot !

Pour ceux qui me connaissent du 3C, il faut savoir que j'ai définitivement laissé tomber le sabre pour des raisons d'affutage. Je n'ai jamais réussi à avoir un rasage de près, sauf les fois où je récupérais mon rasoir chez l'affuteur. Je n'ai jamais réussi à affiler mon rasoir correctement, pour d'obscures raisons... Ceci dit, ce n'est pas plus mal, j'avais l'impression d'être toujours en train de passer mon rasoir sur le cuir, c'était limite à devenir dingue !
Je suis donc repasser au DE et j'ai appris à bien utiliser mon 34C avec lequel je me coupais pas mal au début. Et du coup, je me suis rendu compte à quel point il peut raser de près lorsque qu'on le manie correctement...

Donc, en ce qui concerne le matos, je possède :

- un Merkur 311 open comb à 3 parties, je n'aime pas du tout

- un Merkur 34C, que j'aime beaucoup désormais

- un Merkur Progress, que j'aime bien également mais je ne l'ai pas bien en main pour l'instant

Et la semaine prochaine, un Feather type papillon qui m'a l'air plutôt pas mal... Wink Je ne me rase qu'avec des lames Feather, je n'aime pas du tout les Derby ni les Gillettes Blue extra ou Silver orange.


Pour les produits de rasage, ça devient beaucoup plus compliqué. J'ai une peau très sensible et très intolérante : le mélange de l'eau + les produits chimiques des divers savons ou crèmes me donnent beaucoup d'irritations (plaques rougeâtres, tiraillements...). J'ai malheureusement la même peau que mon paternel.

J'ai donc essayé d'innombrables produits avant de comprendre qu'il fallait me raser comme mon père, c'est à dire à sec. Enfin, pas totalement non plus étant donné que je ne me rase pas à l'électrique.
Mais pour obtenir un rasage de très près, sans ombre de barbe et surtout sans irritations, ma peau et ma barbe doivent être totalement sèches !

(Je vous explique tout ça car je pense que mon cas particulier vous intéressera un tant soit peu)

Du coup, pas de blaireau, ni de savon et de crème à raser. J'utilise le gel de rasage sans blaireau Taylor, mais surtout la mousse à raser des laboratoires Vichy ainsi que le baume after-shave qui sont juste excellentissimes !! (de la mousse en bombe, je sais, mais c'était ça ou l'électrique comme le daron. Pas le choix, malheureusement...)

J'ai donc en stock pas mal de crèmes dont je ne me sers pas. Je pense que ça serait dommage de laisser passer ses produits. Je suis donc d'accord pour des echanges entre gentlemens façon Rhéo.. Wink contre des lames Feather par exemple, mais pas d'argent.

Je mets la liste, ceux qui sont intéressés n'auront qu'à m'envoyer un mp.

- un pot de crème à raser Taylor parfum sandalwood, utilisée une seule fois.

- un pot de crème à raser DR Harris parfum marlborough, utilisée une seule fois

- un tube de crème à raser Plisson, jamais utilisée

- un tube de crème à raser Cible, utilisée une seule fois

- un tube de crème à raser eau thermale Avène, utilisée une seule fois.

J'ai également de la Taylor à l'amande douce mais je l'ai beaucoup utilisée, et puis ma petite soeur se shoote régulièrement à l'odeur donc c'est cuit pour celle-ci...

Voilà, je suis ravi d'être parmi vous et souhaite longue vie à ce forum.

See you, bros !



Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 14:16
Bienvenue Celtic !!!
cheers cheers cheers
Merci pour tes compliments, tu es ici chez toi ! Il est vrai que tes conditions de rasage sont particulières, mais si tu a trouver le bon karma, tant mieux ! Peut importe le flacon pourvue qu'on ai l'ivresse...
Tes propositions d'échanges intéresseront surement quelques aficionados du forum !

PS: J'adore ton avatar... C'est tiré de quel film du grand Lino ?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 14:44
bonjour celtic et bienvenu , j'utilse aussi des lames feather avec un merkur futur et je me regale à chaque fois.
pour ton probleme de peau , je vois que tu n'as utilisé que des marques qui utilisent des produits de syntheses .as tu deja essayé de te raser avec des savons ou des cremes sans produits derives du petrole.tu devais essayer et tu veras la difference.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 15:19
Bienvenido cheers
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 17:56
Bienvenue!!!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 19:35
Bienvenue à toi cheers
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 20:58
Merci à tous, les gars ! Ca fait bien plaisir.. cheers

Gimli a écrit:Bienvenue Celtic !!!
cheers cheers cheers
Merci pour tes compliments, tu es ici chez toi ! Il est vrai que tes conditions de rasage sont particulières, mais si tu a trouver le bon karma, tant mieux ! Peut importe le flacon pourvue qu'on ai l'ivresse...

PS: J'adore ton avatar... C'est tiré de quel film du grand Lino ?

Je suis bien d'accord ! Et ce cliché de notre Lino est tiré de l'excellent "Ne nous fâchons pas" Wink

zyppoo a écrit:bonjour celtic et bienvenu , j'utilse aussi des lames feather avec un merkur futur et je me regale à chaque fois.
pour ton probleme de peau , je vois que tu n'as utilisé que des marques qui utilisent des produits de syntheses .as tu deja essayé de te raser avec des savons ou des cremes sans produits derives du petrole.tu devais essayer et tu veras la difference.

Un très bon choix également, le Futur ! Ca serait une piste plutôt intéressante à suivre ça... Depuis peu, j'avais pris l'habitude de regarder attentivement la composition, si le produit était bien hypoallergénique et sans paraben mais c'est vrai que je n'allais généralement pas chercher plus loin pour les autres composants. (les cours de chimie et d'économie étaient pour moi des instants des plus soporifiques)

Donc, quand tu parles de marques qui n'utilisent pas de dérivés, je suppose que tu penses à Martin de Candre, entre autres...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 22 Aoû 2010 - 21:22
Dans les produits naturels,tu as également la gamme Speick,j'utilise depuis peu le savon et la crème.
J'aime beaucoup et cela vaut peut être le coup de les tester...
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 8:47
Bienvenue Celtic


Dernière édition par JeromeC le Lun 23 Aoû 2010 - 9:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 9:26
Bienvenue ! ! ! cheers cheers cheers
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 10:02
oui les produits speick sont tres bons , j'utilise la creme à raser et l'after shave en ce momment , essaie une creme bio , la creme mann de logona est tres bien aussi.en savon il y a mama bear's , martin de candre ou chagrin vallée qui en font des plus naturels j'achete mes savons pour la toilette chez eux aussi.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 12:17
Salut bienvenue !
Tu me diras ce que tu penses de ton Feather papillon ! Je compte m'acheter le même
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 20:42
Merci encore, messieurs cheers

bow a écrit:Dans les produits naturels,tu as également la gamme Speick,j'utilise depuis peu le savon et la crème.
J'aime beaucoup et cela vaut peut être le coup de les tester...

zyppoo a écrit:oui les produits speick sont tres bons.en savon il y a mama bear's , martin de candre ou chagrin vallée qui en font des plus naturels

Ok, je testerai en 1er le Martin de Candre pour voir si ma peau tolère avec de l'eau les produits naturels. Je pense que si elle ne veut toujours rien savoir même avec cette marque, ça ne sera même pas la peine d'essayer avec les autres. Et l'entreprise est française donc les frais de port seront moins élevés qu'avec les marques anglaises.

mahadmax a écrit:Salut bienvenue !
Tu me diras ce que tu penses de ton Feather papillon ! Je compte m'acheter le même

Pas de soucis, je mettrai un nouveau post dans la rubrique prévue à cet effet dimanche au plus tard. Wink
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:13
Une petite piste a explorer qui ne coute pas tripette : mais une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau que tu utilise pour t'humecter le visage et le rincer...
Tu peux être très surpris du résultat !!!
drunken
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Jeu 2 Sep 2010 - 20:52
Gimli a écrit:Une petite piste a explorer qui ne coute pas tripette : mais une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau que tu utilise pour t'humecter le visage et le rincer...
Tu peux être très surpris du résultat !!!
drunken

Agreed ! On m'avait beaucoup parlé des vertus polyvalentes du bicarbonate... Je tenterai à l'occasion.

Thanks boss
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Sam 4 Sep 2010 - 9:54
Bienvenue cheers
avatar
Invité
Invité

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Dim 5 Sep 2010 - 10:43
cyril a écrit:Bienvenue cheers

Muchas gracias, compadre lyonnais Exclamation
Contenu sponsorisé

Ola compadres ! Empty Re: Ola compadres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum