rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Omega Syntex Empty Omega Syntex

Mar 31 Mai 2011, 22:20
Cette fois, quelques mots sur un blaireau synthétique Omega.

Quelques infos (dont les dimensions) ici : http://connaughtshaving.com/290049.html

La prise en main est correcte, le manche est assez gros, il vaut bien un Semogue 1305 au niveau des dimensions.

Il s'agit donc d'un blaireau albinos (dédicace à Rayms Smile) dont je me suis porté acquéreur avant de parcourir les pages de ce forum et de découvrir les Semogue...

Lorsqu'il est sec, les poils du blaireau ne sont pas vraiment souples (mais moins raides qu'un Semogue). Cela s'arrange naturellement lorsqu'on monte sa mousse.
A l'usage, il se révèle un peu plus facile à utiliser avec les crèmes.
Monter la mousse sur le visage n'est pas très agréable les premières secondes, car la touffe est assez raide. Pour remédier à ce désagrément, on monte sa mousse dans un bol et hop, roule ma poule...
Concernant les performances, rien à redire, je le trempe quelques instants, l'essore un peu et après avoir touillé, on obtient suffisamment de mousse. Pas de surprise ici, on se tartine avec douceur.

Avantage : aucune odeur animale, donc on peut le prendre avec soi sans crainte même s'il n'est pas sec ; on risque pas de "parfumer" sa trousse de toilette.
Autre "avantage", plus marginal celui-là : touffe synthétique > donc si on est contre l'utilisation de poils d'animaux, pas de problème de conscience avec l'Omega.
Je l'utilise de temps en temps, mais il n'est pas exclu que je le donne un de ces quatre...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 11:32
géniale la revue même si je suis adepte que du blaireau cheers sinon c'est marrant ces brosses Very Happy et je vois que tu t'en sépares Rolling Eyes je sais plus ou j'avais montré une video sur la qualité exemplaire de la mousse produite avec les synthétiques.


Dernière édition par Pierre le Mer 01 Juin 2011, 11:48, édité 1 fois
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 11:43
La vache, c'est blanc de blanc Smile

les semogues s'assouplissent avec le temps je crois, qu'en est-il avec le synthétique ?

Merci à toi
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 12:48
eidos a écrit:La vache, c'est blanc de blanc Smile

les semogues s'assouplissent avec le temps je crois, qu'en est-il avec le synthétique ?

Merci à toi

Je n'ai pas remarqué d'assouplissement dans le temps car la touffe n'est pas vraiment "vivante"...
Je l'ai trouvé doux d'emblée lorsque je passe la mousse sur le visage(après avoir monté la mousse au bol). En montant la mousse sur le visage, le premier contact est moins agréable car la touffe est juste chargée avec le savon/la crème et beaucoup plus compacte. J'ai alors l'impression de me passer un gros pinceau sur la trogne le temps que les poils se "divisent".
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 17:46
Pierre a écrit:géniale la revue même si je suis adepte que du blaireau cheers sinon c'est marrant ces brosses Very Happy et je vois que tu t'en sépares Rolling Eyes je sais plus ou j'avais montré une video sur la qualité exemplaire de la mousse produite avec les synthétiques.

Je m'en sers quasiment plus, autant le donner...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 17:49
wizzie a écrit:
Pierre a écrit:géniale la revue même si je suis adepte que du blaireau cheers sinon c'est marrant ces brosses Very Happy et je vois que tu t'en sépares Rolling Eyes je sais plus ou j'avais montré une video sur la qualité exemplaire de la mousse produite avec les synthétiques.

Je m'en sers quasiment plus, autant le donner...

On vois que tu l'aimes vraiment ce blaireau... Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Mer 01 Juin 2011, 17:54
bow a écrit:
wizzie a écrit:
Pierre a écrit:géniale la revue même si je suis adepte que du blaireau cheers sinon c'est marrant ces brosses Very Happy et je vois que tu t'en sépares Rolling Eyes je sais plus ou j'avais montré une video sur la qualité exemplaire de la mousse produite avec les synthétiques.

Je m'en sers quasiment plus, autant le donner...

On vois que tu l'aimes vraiment ce blaireau... Very Happy

Smile
Je m'en servais plus avant de découvrir les Semogue... et j'ai trop de blaireaux désormais.
Contenu sponsorisé

Omega Syntex Empty Re: Omega Syntex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum