rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le prem's de Boulie.p

+8
daviddujura
sousmarin83
Greenood
pitoufo
boulie.p
Factum
33c
inexium
12 participants
Aller en bas
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty le prem's de Boulie.p

Sam 31 Jan 2015, 20:30
Bonsoir, réception à ce jour de mon rasoir.

donc le matos

Matériel utilisé :
- Edwin Jagge DE89LBI
- Savon palvolive (entre nous une belle me...
- Lame derby Extra super Stainless double Edge
- Apres rasage calendula +Huile essebtielle de lavande aspic
Blaireaux de mon père qui à plus de 30 ans , la marque je sais pas
le bol ancien mortier en pierre

Condition: Femme en vacances pour une semaine, ma fille de deux ans dans les jambes qui déglingue la SDB.

Comme vous le voyez sur la photo uniquement rasage des joues et du coup.

Alors pour la mousse, soit la mousse palmolive c'est nase ou le blaireau et fatigué bof
Bon je commence par les joues nikel rien a dire , à part un peux de poil de barbe qui partent, j'ai pas encore la précsion
Pur le coup sa ce gâte un peu, saoit les lames me conviennent pas, soit j'ai trop appuyé .

Sinon le constat est bon à part les points de sang, et un peu plus de sensibilité sur la partie basse.

Prochaine achat, un bon savon, et voir pour un autre blaireau et test avec des gilette blue.

volou

le prem's de Boulie.p PHNdZ2Op03FFT7wgAld9Ah5TDbi7p_Cx_I0jCWO4HqE=w305-h202-p-no

le prem's de Boulie.p -T3lw93Yi2i3wXg_h8neaCy6nTAWnKkZZpStXalNnBk=w305-h202-p-no

le prem's de Boulie.p HMbt70OLTGse_xe1iJFqyxV6eB9Rj0ymDFKI2h9AeOM=w305-h202-p-no

le prem's de Boulie.p XckWt_DRYtmwoqjkV_Zkqi6I_TWvUKovNLn9Xs7PN9c=w305-h202-p-no
inexium
inexium
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Loiret

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Sam 31 Jan 2015, 20:56
le premier rasage c'est comme la première fois (...) c'est jamais ce que l'on croit !!!
Je ne connais pas la crème Palmolive donc je ne pourrais pas te dire si c'est une m...e !
Le travaille de la mousse est un peu long au début avant d'obtenir un bon résultat. Pour moi il m'aura fallu un mois pour faire une bonne mousse.
Peut-être que ton blaireau est un peu vieux mais je ne suis pas sur que ça va changer grand chose sur le montage de la mousse, seul les experts de ce forum seront te dire.
Pour ce qui est des lames que tu as prises, tu verras que les derby sont plutôt bof bof dans l'avenir.
Les pds, lors de certains rasages tu en auras aucun et puis des jours tu seras content de trouver ta copine la pierre d'alun. Un conseil cependant concernant cette pierre, ne pas forcément l'appliquer systématiquement après chaque rasage surtout si tu as la peau sensible (ça ne fait qu'amplifier les rougeurs et irritations).
Maintenant tu n'as plus qu'à laisser reposer ta peau pour quelle encaisse le 2ème rasage !!!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Sam 31 Jan 2015, 22:31
T'es droitier?


Dernière édition par 33c le Sam 31 Jan 2015, 22:52, édité 1 fois
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Sam 31 Jan 2015, 22:40
je crois que la crème palmolive n'est pas trop mal pour démarrer...
Le cou, c'est la pire zone à raser... Si tu es comme moi, tu dois avoir les poils qui partent dans toutes les directions. Il faut donc repérer le sens du poil pour ne pas attaquer directement à contre poil ce qui pourrait occasionner des PDS direct.
C'est vrai que les Derby ne sont pas extra albino ! Mais il vaut mieux réessayer dans 2-3 jours avec éventuellement une neuve pour voir si elle ne te convient pas !
Mais après, ce n'est pas évident de dire qu'une lame ne convient pas juste après le 1er rasage.... Il faudra avoir une meilleure maîtrise de la technique et donc quelques dizaines de rasages pour en décider !
Pour monter la mousse, tu peux t'entrainer à la monter sans pour autant te raser après. Au prix de cette crème, tu peux te le permettre. Il faut mettre une noisette dans le bol et c'est parti... Le mieux est de commencer avec un blaireau sans trop d'eau et d'en rajouter si nécessaire. Tu peux ajouter un peu d'eau au fur et a mesure et tu verras "une zone" où la mousse est bonne, juste avant qu'elle ne devienne trop liquide.

Bonne continuation ! C'est déjà un bon début...
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 09:07
33c a écrit:T'es droitier?

Oui je suis droitier , pourquoi?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 09:58
La coupe de ta barbe remonte plus vers la mâchoire du côté droit.
Si tu eus été gaucher c'eût été le côté gauche.
C'est souvent le cas lorsque l'on fait l'entretien soi même dans la salle de bain.
J'ai eu le même problème, c'est une barbière qui me l'a signalé Wink .
Pas de technique spécifique pour remédier à cela si ce n'est qu'il faut y aller doucement et attentivement quand on délimite.
Pour rattraper, pas deux mille solutions. Tu laisses pousser ou tu égalises Razz .

Concernant les points rouges dans le cou.
Difficile d'affirmer et d'isoler le facteur à incriminé.
Pas besoin de chercher le rasage parfait dans le cou. Le BBS ("lissitude absolue") n'est pas nécessaire et forcément le seul critère d'un bon rasage.
Essayes de tirer ta peau avec l'autre main au plus près du rasoir. Fais des passes du centre du cou vers l'extérieur puis du bas vers le haut. C'est ma technique du moment.
Si tu as la peau fragile et le poil épais, il y a fort à parier que quelque soit le choix de ton matériel, des points de sang continueront à marquer tes rasages.
C'est pour cela que je te conseille un rasage moins agressif.
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 10:46
Merci pour ces bons conseils, je vais m'appliquer à les suivres.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 10:47
Il a une bonne tête le boulie, j'aimerais bien te voir avec le "chapeau" en plastic que l'on voit suspendu au mur le prem's de Boulie.p 677956
J'ai la même brosse en porc donnée par mon beau-père ( correcte mais pour le séchage, une horreur), dès que tu as les finances passes à du blaireau ou du synthé tu vas voir la différence Shocked
Le mortier est superbe le prem's de Boulie.p 781761
Les HE ou la pierre d'alun ça peut irriter aussi.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 11:10
perso je ne trouve pas que la palmolive soit une me...

les derby on peut avoir des surprises, certaines lames ne sont pas comme les autres ...

pour le cou, je confirme que cette zone est sensible (chez moi les poils pousse en montant) et j'y vais toujours molo .... pas de passe de retouche ici ...

et comme dis, le premier rasage n'est pas représentatif car

tout reste à découvrir, à tester , à retester ....
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 12:00
Je confirme la Palmolive est une crème avec un bon rapport qualité prix,
il faut bien préparer sa peau, ne pas mettre trop d'eau quand on monte sa mousse sinon la protection est absente.
Dans le cou, je ne cherche pas absolument le BBS sinon ca finit mal.
Jamais de pierre d'Alun sinon je suis irrité.
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 13:18
Merci les gars, merci pour le chapeau. Bon aujourd'hui j'ai le coup pas mal irrité, je pense que j'y suis allé un peu fort. Donc demain commande d'un savon père lucien format voyage et d'un blaireau semogue soit 830 ou 1800.
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 13:36
Salut l'ami,
C'est un bon début, La Derby n'est pas super.
avec savon LPL et Semogue tu seras au top.... le plisson occitane est tres bien aussi
Tiens moi au courant, si tu veux des lames.
c'est cadeau, on partage ici, c'est normal
J'ai le DE89 aussi, et avec triton, c est un bon combo
a@
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 13:42
Le matos est bon, c'est pas ça le problême.
Vu que tu mentionnes que tu as peut-être trop appuyé, si tu as appuyé, c'est trop.
Pratiques-toi à mettre zéro pression. Si la lame touche le poil, il va tomber, pas besoin de pression, sinon change de lame.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

le prem's de Boulie.p Empty le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 14:23
@ boulie.p

Sans parler rapport qualité prix, je peux te confirmer que la crème Palmolive est une très bonne crème, qui
monte une très bonne mousse et qui est très protectrice.
Je ne pense pas que tes rougeurs viennent de la crème.
Voir aussi tes lames. Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 14:29
Jean Goguin a écrit:Le matos est bon, c'est pas ça le problême.
Vu que tu mentionnes que tu as peut-être trop appuyé, si tu as appuyé, c'est trop.
Pratiques-toi à mettre zéro pression. Si la lame touche le poil, il va tomber, pas besoin de pression, sinon change de lame.
Je pense pas qu il te faille changer de matos ,pratique deja avec le matos que tu as .
La pratique y a que ca dans un premier temps,la routine,la routine..... Very Happy
(a la limite si tu veu faire varier un element procure toi des lames gillette pres de chez toi )mais je te conseilles de ne faire varier qu'un seul parametre a la fois de temps en temps .Tu as tout le reste de ta vie pour decouvrir du nouveau matos.
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 18:37
Vous inquietez, je suis mi vieux maintenant, je fais prendre mon temps, et surtout tester plein de lames différentes. Sur ce bonne rougeur :cherry:
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 22:21
j'ai l'impression que tous les débutants commencent avec une Derby Very Happy Very Happy
Pour la science, je vais me raser de nouveau avec une Derby mercredi matin... Je précise que mes lames préférées sont les Triton et les Astra Green...
Je le regretterais peut être, mais ayant gagné en technique et en assurance, je me dois d'essayer Smile Je te dirais si tu peux immédiatement passer à une autre lame Very Happy Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Dim 01 Fév 2015, 22:39
Factum a écrit:j'ai l'impression que tous les débutants commencent avec une Derby Very Happy Very Happy
Pour la science, je vais me raser de nouveau avec une Derby mercredi matin... Je précise que mes lames préférées sont les Triton et les Astra Green...
Je le regretterais peut être, mais ayant gagné en technique et en assurance, je me dois d'essayer Smile Je te dirais si tu peux immédiatement passer à une autre lame Very Happy Very Happy

les derby ne sont pas les pires lames pour moi

les triton, comme tout le monde le sait sont top lol!

par contre les astra green ça passe pas chez moi et pourtant ce sont des "platinum" vs les bleu en simple "stainless" qui passe mieux ...
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Lun 02 Fév 2015, 12:25
Moi toutes les Astra me vont bien, les Derby, Gilette bleues, persona non...comme quoi, il faut que tu testes un max pour trouver ton combo Smile
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Lun 02 Fév 2015, 22:00
Greenood a écrit:par contre les astra green ça passe pas chez moi et pourtant ce sont des "platinum" vs les bleu en simple "stainless" qui passe mieux ...
Pour moi, c'est l'inverse Very Happy
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Mar 03 Fév 2015, 11:02
Bon je me suis entrainé, pour monté la mousse, soit je suis mauvais, soit le blaireau va pas. Pour la palmolive c'est bien une noisette de crême, balireau mouillé et on fait comme une mayonnaise?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Mar 03 Fév 2015, 11:07
Blaireau humide. S'il dégouline de flotte ça ne va pas marcher, bien sûr. Tu tournes et ajoutes de l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une belle mousse.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Mar 03 Fév 2015, 11:30
il faut le faire tremper dans l'eau chaude 5 minutes et ne pas hésiter à essorer un peu...
Tu trouveras plein de vidéos sur YouTube où ils t'expliquent comment faire !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Mer 04 Fév 2015, 08:40
Allez, je reviens pour la science Wink

Rasage ce matin avec un Derby... Je suis rasé de moins près qu'avec une Triton ou une Astra Green....
Le défaut à ne pas avoir est de se dire "si j'appuies plus, ca rasera de plus près"... Je n'ai pas fait cette erreur contrairement à mes premières fois... donc je n'ai aucune coupure ou irritation, mais je suis moins bien rasé... attention, cela reste correcte !!
boulie.p
boulie.p
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Normandie

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Mar 10 Fév 2015, 11:09
Bon 3 rasage, c'est de mieux en mieux (pas de coupure, ni de pont de sang

Je viens de changer de blaireau pour un semogue 830, c'est la nuit et le jour.
Les lame des gillette blue, j'ai l'impression qu'elles ne coupes pas des masses , mais elle font le job. Pour les savon j'ai pris du monsavon, je trouve qu'il à une drole d'odeur.

Je passe de bon moment à me raser, comme un cérémonial, j'ai jamis eu cette sensation avec mon vibro 4 lames.

Future achat , un savon et un after shave LPL et d'autre lame pour tester.

J'ai lu sur le forum qu'il y a une banque de lame c'est où?

Contenu sponsorisé

le prem's de Boulie.p Empty Re: le prem's de Boulie.p

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum