rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Mon Rustic Chubby Romera Empty Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 18:53
Voilà, c'était promis, je crée un sujet suite à l'investissement d'un mauvais post Embarassed

J'ai reçu mon blaireau samedi; je l'ai commandé en novembre à la suite du concours photos (réduction gagnée).

Je renouvelle donc ma question, sur un post approprié : la partie haute, avec les alvéoles, a pas mal de marque, genre poussière. Donc je me demandais quel produit je pouvais mettre pour lui faire ressembler à la photo sur le site de Romera.
Et seconde question, est-ce qu'il faut traiter le bois par rapport à son utilisation qui va, indéniablement, rencontré de l'eau confused

Merci pour votre aide

Mon Rustic Chubby Romera Dsc_1713

Mon Rustic Chubby Romera Dsc_1714
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 19:24
Demander à l'artisan c'est plus sûr Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 19:53
Trempage dans mélange huile de Lin/térébenthine 70%/30%
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 20:24
Pour ma part la bruyère noir devient grise avec le temps (surement du au savon de rasage et l'eau) ce que je fais c'est un peu d'huile de lin (juste ça pour ma part) sur un pinceau et je l'applique dessus et il redevient comme au début Wink

PS : Aremor m'avait dit que je pouvais en mettre dessus
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 20:37
Là, il est difficile de voir s'il y a eu traitement de la partie haute. Le bas étant manifestement traité, j'aurais tendance à dire que le haut l'est aussi. A ta place je testerais en mettant de l'eau sur le manche, si le bois absorbe l'eau ou si elle reste en surface. Si elle ne pénètre pas, au bout de quelques minutes, je pense que le bois est traité.

Si ce n'est pas le cas, la difficulté peut être d'appliquer un traitement qui ne va pas colmater les trous en séchant au fond et finir par faire un truc dégueu. Et là, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux. De plus, sur tes photos, on ne voit pas bien la profondeur des trous.

Mon sentiment est qu'il a été traité vite fait, sans trop de soin. Le mien était un peu comme ça quand je l'ai reçu, traité mais un peu crade. Je l'essuie à chaque utilisation et, petit à petit il a pris un aspect satiné pas vilain. Bon, il n'est pas percé comme le tien, c'est un manche classique, mais s'il est traité, je l'essuierais tout bien et je m'en servirais comme ça.

Ce n'est pas le premier qui est livré moins joli que sur la photo. Ca fait un peu foutage de gueule mais bon, on connait le sujet.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 21:43
Bon, j'ai essayé de le mouiller en montant des mousses sur la main. Le côté "poussiéreux" s'efface avec l'eau, mais dès que celle-ci sèche... retour à la case départ. C'est bizarre.

Sinon, pour infos, les trous - à part l'imperfection qui correspond à trois trous côte à côte sans espace entre- sont juste des légères marques, pas profondes du tout. C'est pour ça que j'ai peur qu'un produit bouche ces ornements.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mon Rustic Chubby Romera Empty Chubby Romera

Lun 02 Fév 2015, 22:01
Moi je dis ça, mais je ne dis rien. Romera Mon Rustic Chubby Romera 78980 Mon Rustic Chubby Romera 78980
Contenu sponsorisé

Mon Rustic Chubby Romera Empty Re: Mon Rustic Chubby Romera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum