rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La spéculation dans le rasage traditionnel

+29
jde42
Monsieur Gruîk
ClarkGable
33c
xabator
Popo
noar
btat
Mach1
Greenood
Gyamso
GeneralGrievous
TheShadowMonkey
Chris13600
jeanphi
Dr. Manhattan
Barbu
Dahomey66
Chrissss
gigabillou
steph67
pitoufo
JM29
Grüt
jay1st
Blueball
vercassivelonos
Luminoso
Tourdefaure
33 participants
Aller en bas

La spéculation dans le rasage traditionnel, qu'en pensez-vous ?

1 - 1%
4 - 5%
8 - 9%
38 - 43%
28 - 32%
4 - 5%
5 - 5%
 
Total des votes: 88
 
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:14
Comme l'effervescence (et tout ce qui s'ensuit) autour de la mise en vente du Cobra ou de la Mangouste me fait assez sourire, je vous propose un petit sondage autour de la spéculation dans le rasage traditionnel (en gros, acheter du matos sans intention de l'utiliser mais pour le revendre avec plus-value ou pour que celui-ci puisse servir de monnaie d'échange).
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:36
A noter que pour respecter une certaine gradation dans l’ordre des réponses, il faudrait intervertir la 4 et la 5.
Mea culpa.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:44
Il y a eu un moment ou la spéculation se faisait sur les Fatboy eT Slim Gillette..
Après cela à été sur les C.C..C'est cyclique..Cela suis la mode...

Si tu as un mec qui propose un truc à 200€ mais que celui-ci à sa vrais valeur à 100 €
Et qu'un mec se jette dessus..Que faire?
Il arrive très souvent sur la Baie que des objets se vendent + de 2X plus cher que leurs vrais valeurs!!


Dernière édition par Tourdefaure le Mar 3 Fév 2015 - 14:49, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:46
Il y a sûrement des secteurs plus lucratifs pour spéculer.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:50
Prorasoir a écrit:Il y a sûrement des secteurs plus lucratifs pour spéculer.

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel 3313621563
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:51
Prorasoir a écrit:Il y a sûrement des secteurs plus lucratifs pour spéculer.

Certainement, mais là n'est pas la question.
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 14:58
Tourdefaure a écrit:Il y a eu un moment ou la spéculation se faisait sur les Fatboy eT Slim Gillette..
Après cela à été sur les C.C..C'est cyclique..Cela suis la mode...

Si tu as un mec qui propose un truc à 200€ mais que celui-ci à sa vrais valeur à 100 €
Et qu'un mec se jette dessus..Que faire?
Il arrive très souvent sur la Baie que des objets se vendent + de 2X plus cher que leurs vrais valeurs!!

"acheter du matos sans intention de l'utiliser mais pour le revendre avec plus-value ou pour que celui-ci puisse servir de monnaie d'échange"


La question porte la dessus, pas sur le fonctionnement de l'offre et de la demande ou autre chose
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:11
Si tu regardes les P.A...Il n'y a pas longtemps l'une d'elles à eu une remise à niveau car les produits vendus étaient plus cher que sur le Net.
Si tu parles du rasoir Cobra ou Mangouste, il y a eu des annonces sur les P.A monstrueusement chères...
C'est vrais!! Nous en avons d’ailleurs parler entre les modos et les admins pour savoir si nous devions les enlever...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:18
J'ai répondu "Boaf, je m'en fous".

Celui qui veut payer 200 boules un truc qui en vaut 100, ben si ça lui fait plaisir tant mieux. C'est du commerce, je ne pratique pas ça mais bon... personne n'est obligé d'acheter.
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:22
Tourdefaure a écrit:Si tu regardes les P.A...Il n'y a pas longtemps l'une d'elles à eu une remise à niveau car les produits vendus étaient plus cher que sur le Net.
Si tu parles du rasoir Cobra ou Mangouste, il y a eu des annonces sur les P.A monstrueusement chères...
C'est vrais!! Nous en avons d’ailleurs parler entre les modos et les admins pour savoir si nous devions les enlever...

Oui et alors ?

Je ne suis pas en train de dire c'est bien, c'est pas bien, faut interdire ou je ne sais quoi encore.

Je parle d'un phénomène que j'ai précisément défini ("acheter du matos sans intention de l'utiliser mais pour le revendre avec plus-value ou pour que celui-ci puisse servir de monnaie d'échange") et qui existe (même s'il n'est pas le plus lucratif, là n'est pas la question) au niveau du rasage tradi.

Perso, c'est une pratique je n'apprécie pas beaucoup et je suis curieux de voir ce que les membres peuvent en penser.

Ca s’arrête la.
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:24
jde42 a écrit:J'ai répondu "Boaf, je m'en fous".

Celui qui veut payer 200 boules un truc qui en vaut 100, ben si ça lui fait plaisir tant mieux. C'est du commerce, je ne pratique pas ça mais bon... personne n'est obligé d'acheter.


Et tu as tout à fait le droit de t'en foutre !! Laughing
Tant que tu comprends la question et que tu réponds en conséquence, ça me va !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:29
Après tu peux aussi déplorer le fait de ne pas pouvoir acquérir quelque chose à prix "officiel" par ce que d'autres on acheté X exemplaires dans le but de les revendre plus cher quand l'offre initiale sera épuisée
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:32
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:J'ai répondu "Boaf, je m'en fous".

Celui qui veut payer 200 boules un truc qui en vaut 100, ben si ça lui fait plaisir tant mieux. C'est du commerce, je ne pratique pas ça mais bon... personne n'est obligé d'acheter.


Et tu as tout à fait le droit de t'en foutre !! Laughing

J'espère bien Very Happy

Non, pour être tout à fait honnête, au premier abord, ça me titille un peu quand même. Et rapidement je me re-dis que personne n'est obligé d'acheter, nous ne parlons pas de produits de première nécessité, donc celui qui achète au-dessus du prix raisonnable, c'est qu'il le veut bien. A partir de là, j'estime que ça ne me regarde pas.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:48
J'ai répondu la derniére.

Par le fait que j'ai beaucoup acheté et que j'ai pas vendu une seule pièce? Surement
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 15:51
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:J'ai répondu "Boaf, je m'en fous".

Celui qui veut payer 200 boules un truc qui en vaut 100, ben si ça lui fait plaisir tant mieux. C'est du commerce, je ne pratique pas ça mais bon... personne n'est obligé d'acheter.


Et tu as tout à fait le droit de t'en foutre !! Laughing

J'espère bien Very Happy

Non, pour être tout à fait honnête, au premier abord, ça me titille un peu quand même. Et rapidement je me re-dis que personne n'est obligé d'acheter, nous ne parlons pas de produits de première nécessité, donc celui qui achète au-dessus du prix raisonnable, c'est qu'il le veut bien. A partir de là, j'estime que ça ne me regarde pas.

Il est vrai que pour qu'il y ait des vendeurs qui spéculent, il faut aussi des acheteurs prêts à dépenser au dessus du prix initial (ce qui induit de facto la spéculation).
Les acheteurs sont donc en partie responsables du phénomène, mais perso, ça me chagrine moins car ils ne sont pas initiateurs de la démarche.
Un gars peut bien payer son Cobra 500 € (même si je trouve cela excessif pour rester nuancé !), comme tu l'as dit, ça ne me regarde pas.

(je précise tout de même que je ne parle ici que de rasage traditionnel, pas de la spéculation sur les marchés financiers.)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 16:26
C'est intéressant. Allonge-toi et parlons-en si tu le veux bien Very Happy

Non, sérieusement, qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? Je vais plus loin que toi puisque je pense que l'acheteur est pleinement responsable du phénomène. Je précise qu'on parle toujours de rasoirs et autres objets de mumuse, pas du cours des céréales.

Alors oui, je comprends que ce qui peut te gêner (j'imagine) c'est qu'en pratiquant un tarif très (trop) élevé on disqualifie d'emblée les gens qui ont peu de moyens. Ceci dit, la spéculation ne se fait pas sur un rasoir à 15 balles, ce sera donc déjà cher au prix "normal" et ça ne concernera par conséquent qu'une frange aisée de notre population.

Que celui qui peut payer 150€ en paie 300, franchement ça m'en balance une sans faire bouger l'autre.
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 16:50
jde42 a écrit:C'est intéressant. Allonge-toi et parlons-en si tu le veux bien Very Happy

'foiré ! Laughing Laughing

jde42 a écrit: Non, sérieusement, qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? Je vais plus loin que toi puisque je pense que l'acheteur est pleinement responsable du phénomène. Je précise qu'on parle toujours de rasoirs et autres objets de mumuse, pas du cours des céréales.

Alors oui, je comprends que ce qui peut te gêner (j'imagine) c'est qu'en pratiquant un tarif très (trop) élevé on disqualifie d'emblée les gens qui ont peu de moyens. Ceci dit, la spéculation ne se fait pas sur un rasoir à 15 balles, ce sera donc déjà cher au prix "normal" et ça ne concernera par conséquent qu'une frange aisée de notre population.

Que celui qui peut payer 150€ en paie 300, franchement ça m'en balance une sans faire bouger l'autre.

Non, ça n'a rien à voir avec le fait d'un tarif trop élevé, ce qui m’interpelle (déranger est un bien grand mot) c'est davantage l'opportunisme incessant, et ce, même dans un domaine de "loisir" comme le rasage tradi (après y'a peut être des spéculateurs pro dans le rasage tradi, mais c'est encore autre chose).

Et puisque tu fais allusion à un rasoir à 15 balles, quand on achète un carton de savons allemands depuis que l'on sait qu'ils ne seront (à priori) plus produits, ce n'est certainement pas uniquement pour se raser avec.
Je veux bien croire à une logique de partage et tout et tout, mais pas lorsque l'on revend ces mêmes savons 2x leur prix.

Tout cela pour te montrer que ce n'est vraiment pas la hauteur des tarifs que je "dénonce", mais bien la démarche.

Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 16:55
J'ai répondu que je m'en fous mais je suis comme toi, Vercassivelonos, j'achète mais n'ai jamais vendu.
Le seul truc dont je me suis séparé (baume Weleda, beurk) je l'ai donné à un membre du fofo.

Par contre, on parle de trucs qui dépassent rarement les 100 €, pas de bagnoles ou de tableaux.
Si tu payes 15 € un savon qui en vaut 13, on ne vas pas appeler ça une escroquerie.

Et puis finalement, j'ai été assez content de trouver des articles dans les PA que je n'aurai pas forcément trouvés par moi-même.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 16:56
Tu fais comme tu veux, achetes ou vends au prix que tu veux tant qu'il y a des acheteurs.........

Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 16:59
Redmond a écrit:quand on achète un carton de savons allemands depuis que l'on sait qu'ils ne seront (à priori) plus produits, ce n'est certainement pas uniquement pour se raser avec.
Je veux bien croire à une logique de partage et tout et tout, mais pas lorsque l'on revend ces mêmes savons 2x leur prix.


Clairement, je sais que ça se fait (ici régulièrement) mais ce n'est pas mon délire.

J'ai acheté et revendu un tas de trucs, mais jamais en spéculant et toujours moins cher que le prix d'achat (juste que ça prend de la place).
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:04
Blueball a écrit:J'ai répondu que je m'en fous mais je suis comme toi, Vercassivelonos, j'achète mais n'ai jamais vendu.
Le seul truc dont je me suis séparé (baume Weleda, beurk) je l'ai donné à un membre du fofo.

Par contre, on parle de trucs qui dépassent rarement les 100 €, pas de bagnoles ou de tableaux.
Si tu payes 15 € un savon qui en vaut 13, on ne vas pas appeler ça une escroquerie.

Et puis finalement, j'ai été assez content de trouver des articles dans les PA que je n'aurai pas forcément trouvés par moi-même.


Encore une fois...(acheter du matos sans intention de l'utiliser mais pour le revendre avec plus-value ou pour que celui-ci puisse servir de monnaie d'échange)
Je ne parle pas des PA et de tout ce qu'il peut s'y échanger.
Sauf rares exceptions, les vendeurs n'y font pas de bénéfice et il s'agit davantage de se débarrasser de produits que l'on avait acheté dans le but de s'en servir mais qui ne conviennent pas ou plus.

Ca n'a strictement rien à voir.
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:07
jay1st a écrit:Tu fais comme tu veux, achetes ou vends au prix que tu veux tant qu'il y a des acheteurs.........



Tu peux aussi avoir un avis sur la question et/ou être curieux de celui des autres... le principe d'un forum en fait ! Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty La spéculation dans le RT

Mar 3 Fév 2015 - 17:16

J'ai voté la 4 et la 5.

Je ne trouve pas normal de spéculer, mais si certains ont cette tendance, aux acheteurs d'être vigilants. clown
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:23
Redmond a écrit:
Blueball a écrit:J'ai répondu que je m'en fous mais je suis comme toi, Vercassivelonos, j'achète mais n'ai jamais vendu.
Le seul truc dont je me suis séparé (baume Weleda, beurk) je l'ai donné à un membre du fofo.

Par contre, on parle de trucs qui dépassent rarement les 100 €, pas de bagnoles ou de tableaux.
Si tu payes 15 € un savon qui en vaut 13, on ne vas pas appeler ça une escroquerie.

Et puis finalement, j'ai été assez content de trouver des articles dans les PA que je n'aurai pas forcément trouvés par moi-même.


Encore une fois...(acheter du matos sans intention de l'utiliser mais pour le revendre avec plus-value ou pour que celui-ci puisse servir de monnaie d'échange)
Je ne parle pas des PA et de tout ce qu'il peut s'y échanger.
Sauf rares exceptions, les vendeurs n'y font pas de bénéfice et il s'agit davantage de se débarrasser de produits que l'on avait acheté dans le but de s'en servir mais qui ne conviennent pas ou plus.

Ca n'a strictement rien à voir.



Ok, alors si on parle de commerce en général : aucun problème pour moi qu'un article soit vendu 10 fois le prix.

Pour le forum, je ne sais pas si celui qui a vendu des sticks de savon a fait un bénéf, mais je ne suis pas choqué. Encore une fois, on parle de quelques euros.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:26
Si j'ai l'occasion de chopper un truc coté en dessous de sa valeur et de le revendre en faisant un bon bénef, j'vais pas me gêner, ca m'est arrivé et j'espère que ca m'arrivera encore, histoire de compenser tout ce que j'achète plein pot et que je revend moins cher ici.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:27
J'ai répondu que je trouvais cette pratique "limite", voilà pourquoi :

Nous sommes sur un forum de hobby, pour nous le rasage traditionnel.
Il existe effectivement sur le forum une section dédiée aux petites annonces et donc aux ventes.
Maintenant si quelqu'un achète un produit de rasage uniquement pour le revendre en espérant dégager un bénéfice, il n'y a là aucun hobby mais simplement une démarche commerciale.
Ceci n'a donc rien à voir avec le forum et ces vendeurs doivent utiliser les vecteurs de vente bien connus (Ebay, par exemple).

En synthèse pour moi : spéculation OK mais pas sur le forum.

PS : je ne classe pas dans cette catégorie les interventions de Loïc de Nice. En effet, j'estime sa démarche explicative, voire souvent une véritable expertise, et pas une publicité commerciale. Very Happy
avatar
Invité
Invité

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:27
pour ma part j'ai fait une fois une transaction avec plus value et il s'agissait précisément du cobra.

J'avais demandé à un admin si je pouvais le vendre assez cher mais je savais que s'agissant d'un produit rare, il partirait au prix fort.

Résultat : il est parti rapidement et l'acheteur n'a pas eu l'air de s'en plaindre.

Si tout le monde y trouve son compte Smile
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:33
ça sent le sujet polémique ça Redmond, tu aurais pu attendre le rétablissement de Loic-de-Nice spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel 677956
Je crois que la majorité d'entre nous achète pour collectionner du beau, du "nostalgie de travail ouvragé ", entasser ou utiliser au quotidien pour la passion du rasage.
Après probable que quelques malins se fassent une petite marge, mais comme ça n'engage pas des sommes pharaoniques...libre à chacun de se faire plumer Smile
Il n'y a pas à mon sens grand mal non plus à ce que quelqu'un anticipe une forte demande à venir sur tel rasoir, achète pas cher puis revende plus tard...+ cher...on dira que ça paye le temps perdu Smile
Perso je revends que ce que je n'utilise plus...sinon je trouve que c'est une perte de temps, un risque avec les envois par LaPoste et puis un truc utilisé pour moi ça vaut - cher...

Une anecdote :
Bon nombre de coupe-chouteux achètent les yeux de la tête des pierres d'affûtage " la lune"... vendues par un grossiste qui achetait dans des carrières en Europe, dans les catalogues d'époque on trouvait des pierres pour outils et très fines pour rasoir. Aujourd'hui le neuneu achète de la pierre à faux à prix d'or juste parce-qu'il y a l'autocollant " la lune" quand ça se vendait une misère...
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:36
"Boaf, je m'en fous"
Tant que le prix convient à l'acheteur... personne n'est obligé d'acheter.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Mar 3 Fév 2015 - 17:42
Pour ce qui me concerne, je tiens à préciser qu'il m'est arrivé de me dire en voyant un lot que de toute manière, tel produit qui ne m'intéresserait pas forcément trouverait preneur ici.
Ce fut le cas plein de fois, mais je ne l'ai réellement fait qu'une fois. Donc j'ai répondu 3, mais en fait je n'ai dégagé de cette revente aucun bénéfice. J'ai même été un peu moins cher que le prix d'achat, et je m'en tape un brin.

Non, Red, c'était pas ton lot de savon, c'était un lot de 3 Schick NOS sur la baie.

En fait, j'aurais du répondre 2.

Ou 5.

Mais franchement, y a de la spéculation sur les timbres, les jeux vidéos ou les places de match, et dans tous ces cas je m'en tape.

Mais les connards qui achètent douze tickets au Hellfest pour les revendre deux fois leur prix, faudrait les éempaler par la bouche au-dessus d'un feu de bois vert !
Contenu sponsorisé

spéculation - La spéculation dans le rasage traditionnel Empty Re: La spéculation dans le rasage traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum