rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

+11
jde42
Verdon
Syrio
GeneralGrievous
ALF78
JM29
didier_gaumet
Luminoso
Djo
Factum
Chris13600
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 21:40
Petite astuce sans prétention (et que certains connaissent certainement) pour "stocker" une lame entre deux rasages.
Pour ceux qui n'aiment pas laisser la lame dans le rasoir ou qui changent de rasoir d'un rasage à l'autre, c'est assez utile.

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un petit aimant et d'un peu de patafix !

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Img_0636



Une fois la toute petite bille de patafix fixée au dos de l'aimant, vous pouvez fixer celui ci ou bon vous semble et ainsi vous en servir pour garder de côté votre lame entre deux rasages sans la poser à plat (et éventuellement altérer le fil).

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Img_0637

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Img_0638




La patafix a ceci de pratique que son pouvoir collant est amplement suffisant pour soutenir un petit aimant + une lame sans toutefois fixer "définitivement".
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 21:54
bien le support a rasoirs Shocked
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 21:55
ce n'est pas un peu dangereux d'avoir la lame à découvert comme ça ???
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 21:57
C'est un coup à se couper un doigt en choppant son rasoir Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 677956
Non sérieux, une bien belle astuce à moindre coût
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 22:06
Chris13600 a écrit:bien le support a rasoirs Shocked


Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Img_0639


A noter que les 4 au milieu sont à vendre dans un lot à vil prix ! Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 22:11
top organisation Razz c'est des supports a éprouvettes ?
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mar 10 Fév 2015, 22:17
Chris13600 a écrit:top  organisation Razz  c'est des supports a éprouvettes ?

Ouep, achetés bruts sur la bay, un peu de peinture bordeaux en bombe et en avant Guingamp ! Very Happy

A droite, les peignes ouvert par ordre d'agressivité et idem à droite pour les peignes fermés.
C'est pour cela que je vends les 4 au milieu !
Pour la cohérence globale et me débarrasser du support ! (d'ailleurs, si on me prend le lot, j'offre le support avec !).

Je posterai des photos de l'ensemble du coin rasage à l'occasion, c'est assez bien foutu à mon gout !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 01:30

scratch l'astuce. scratch
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 05:49
Luminoso a écrit:
scratch  l'astuce. scratch

Mais encore ?...

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 3313621563 Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 3112636041 Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 2543919356
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 11:26
Redmond a écrit:
Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Img_0639

Quelle vie morne et ennuyeuse doit être la tienne: ça manque de rasoirs dans ta salle de bains... Razz
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 11:43
Merci pour cette astuce intéressante...
... pour stocker sa lame usagée dans la salle de bain. Very Happy

Pour ma part, étant souvent en déplacement et utilisant toujours le même rasoir (Progress), je suis à la recherche d'une protection de la tête du rasoir avec une lame chargée. Question
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 11:57
Trop dangereux Shocked , pas pour moi et les gosses.
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
Moi, je stocke mes lames en cours dans le rasoir
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 12:19
ALF78 a écrit:Trop dangereux Shocked , pas pour moi et les gosses.
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
Moi, je stocke mes lames en cours dans le rasoir


La patafix sert uniquement à fixer l'aimant sur le support, pas à coller la lame (qui tient par aimantation).
Elle n'est donc pas au contact de l'eau et tient largement assez.

Quant à l'éventuelle dangerosité, c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est certainement pas l'idéal.
Mais n'en ayant pas et n'ayant pas l'habitude de me jeter sur mon étagère, pas de souci de ce côté là pour moi ! Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 14:15
Heuuu, toute façon je crois que tu ne fais pas plus de 2/3 rasages par lames non, Red ou me gourre-je ?
Alors moi qui n'en fait que deux, ben c'est léger séchage et éventuellement je la remets de le papier d'origine ou je la remets de le rasoir...
Pas besoin de se prendre le chou, la vie est déjà assez compliquée ainsi Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 677956


Bon l'idée est cor sympa note... Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !! What a Face Razz
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 14:30

Merci, Redmond. Smile


GeneralGrievous a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !! What a Face Razz
Ah non ! On ne gâche pas la nourriture. Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 41216
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 18:06
Syrio a écrit:
Merci, Redmond.  Smile


GeneralGrievous a écrit:Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !! What a Face Razz
Ah non ! On ne gâche pas la nourriture.   Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 41216

C'est élégant tout cela ! lol!

Sinon, l'astuce est pas mal. Et puis bon, pour que cela soit moins dangereux, rien n'empêche de remettre la lame dans l'emballage, et de faire tenir sur tout sur l'aimant. Non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 18:17
Redmond a écrit:
ALF78 a écrit:Trop dangereux Shocked , pas pour moi et les gosses.
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
Moi, je stocke mes lames en cours dans le rasoir


La patafix sert uniquement à fixer l'aimant sur le support, pas à coller la lame (qui tient par aimantation).
Elle n'est donc pas au contact de l'eau et tient largement assez.

Quant à l'éventuelle dangerosité, c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est certainement pas l'idéal.
Mais n'en ayant pas et n'ayant pas l'habitude de me jeter sur mon étagère, pas de souci de ce côté là pour moi ! Very Happy

Oui, encore qu'après une bonne rasade d' absinthe, méfie-toi que l'étagère ne se jette pas sur toi Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 677956
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 19:52
GeneralGrievous a écrit:Heuuu, toute façon je crois que tu ne fais pas plus de 2/3 rasages par lames non, Red ou me gourre-je ?
Alors moi qui n'en fait que deux, ben c'est léger séchage et éventuellement je la remets de le papier d'origine ou je la remets de le rasoir...
Pas besoin de se prendre le chou, la vie est déjà assez compliquée ainsi Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 677956


Bon l'idée est cor sympa note... Et pour ceux qui n'ont pas de Patafix, une bonne crotte de nez et hop !! What a Face Razz

Certes, rarement plus de 2 rasages avec une lame, mais vu que généralement c'est barbe puis crâne (et pas forcément dans la foulée) et que je change de rasoir entre les deux, je n'aime pas laisser la lame dans un rasoir que je devrais encore redémonter par la suite.
(Puis rien ne m’empêche de penser à ceux qui gardent leur lame 5/6/7 rasages Very Happy ...tu sais rapport au partage, à la camaraderie toussa toussa !)

Et pour finir, j'ai bien précisé en début de sujet "petite astuce sans prétention" !
Je n'ai pas pour ambition de bouleverser le monde du rasage traditionnel Laughing Laughing
Ca m'est utile, je propose, vous disposez ! Very Happy


jde42 a écrit:
Redmond a écrit:
ALF78 a écrit:Trop dangereux Shocked , pas pour moi et les gosses.
Puis, le fait que la lame soit souvent humide et que l'on la decolle frequement, la pate à fix doit s'user rapidement.
Moi, je stocke mes lames en cours dans le rasoir


La patafix sert uniquement à fixer l'aimant sur le support, pas à coller la lame (qui tient par aimantation).
Elle n'est donc pas au contact de l'eau et tient largement assez.

Quant à l'éventuelle dangerosité, c'est vrai qu'avec des enfants ce n'est certainement pas l'idéal.
Mais n'en ayant pas et n'ayant pas l'habitude de me jeter sur mon étagère, pas de souci de ce côté là pour moi ! Very Happy

Oui, encore qu'après une bonne rasade d' absinthe, méfie-toi que l'étagère ne se jette pas sur toi Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 677956


Comme le poteau qui s'est jeté sur ma caisse l'autre jour !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 20:01
Verdon a écrit: Et puis bon, pour que cela soit moins dangereux, rien n'empêche de remettre la lame dans l'emballage, et de faire tenir sur tout sur l'aimant. Non ?

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 4124578527
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 20:15
Redmond a écrit:

Comme le poteau qui s'est jeté sur ma caisse l'autre jour !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et t'as même pas de caméra embarquée pour prouver que c'est lui qui s'est jeté sous tes roues ? Crying or Very sad
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 20:23
Avant on m'appelait gueule d'acier ,et je ne parle que de la gueule lol! lol! alors si la lame est aimantée je vais me couper tout le temps lol! lol!

Sinon sérieusement , c'est une bien bonne combine Merci a toi Redmond Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages 1454520059
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 20:37
L'antenne de ma radio et 2 petits aimants néodyme stockent mes lames hors de portée d'éventuels doigts téméraires...

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Lame2

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Lame1
avatar
Invité
Invité

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 21:04
Heisenberg a écrit:L'antenne de ma radio et 2 petits aimants néodyme stockent mes lames hors de portée d'éventuels doigts téméraires...




Voila, c'est dans le même esprit.

Ce qui m'a inspiré c'était ce genre de truc pour les couteaux

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Barre-10



En tout cas, ton coin rasage est bien clair et ordonné comme j'aime ! Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Mer 11 Fév 2015, 21:22
C'est de la bonne astuce toussa! Merci, je pique l'idée!
Sinon, Heisenberg, tu tiens tes blaireaux comment exactement? Je comprends que les rasoirs sont simplement pris dans la grille mais je pige pas le truc pour les brosses. scratch
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Jeu 12 Fév 2015, 07:10
NemoFoxy a écrit:Sinon, Heisenberg, tu tiens tes blaireaux comment exactement? Je comprends que les rasoirs sont simplement pris dans la grille mais je pige pas le truc pour les brosses. scratch

"Mariage" entre des crochets inox en S et des butoirs de portes.  Cool

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Armoire6
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Jeu 12 Fév 2015, 12:13
Je ne connaissais pas ce genre de butée! C'est "maling"! :hard:
Très sympa comme coin rasage!
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Ven 27 Mar 2015, 14:03
Ca donne envie de bricoler tout ça Smile
Contenu sponsorisé

Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages Empty Re: Astuce pour "stocker" la lame entre deux rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum