rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil pour cahier des charges El Druida

+7
Luminoso
Chris13600
LegendPhilou
TheShadowMonkey
alunni
Chrissss
Galdwyn
11 participants
Aller en bas
Galdwyn
Galdwyn
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : Saint Prex / Suisse

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 13 Fév 2015, 09:11
Bonjour Messieurs,

Alors voilà le contexte. Ma femme voulant me faire plaisir pour nos 10 ans de concubinage (le 16 février), elle souhaite me faire un petit cadeau. Cela tombe bien car je venais de parcourir la page FB de .... El Druida !!

Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que je suis justement assez fan de la culture Celte (...surtout mon dos...) et du coup, ni une ni deux l'idée était là !

Bref, voulant faire un bon achat, seriez-vous à même de m orienter sur le "cahier des charges" à fournir El Druida, avec vos conseils de pro ?

Mon utilisation est la suivante :

Rasage tous les 2 à 3 jours
Savon type LPL, ProRaso rarement de la crème
Peau sensible (surtout le cou) mais je fais régulièrement des peeling
Utilisation régulière d'un pre-shave
Je monte ma mousse en bol
J'ai de petites mimines Razz

Voilà ce que je vois comme infos de base, si il en faut d'autres, je suis toute ouïe ...

D'avance, merci Messieurs.


Manu
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 13 Fév 2015, 10:33
Je vois bien un manche type "Rubberset" en 2 essences, avec un poil finest 24X54 forme bulb.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6338
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Sam 14 Fév 2015, 07:12
tu en as de la chance....Chez nous, Conseil pour cahier des charges El Druida 1900535966 c'est moi qui doit faire les cadeaux
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 15:27
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je pense m'adresser prochainement à El Druida afin de commander mon prochain blaireau.

Je m'adresse à la communoté et en particulier aux possesseurs et utilisateurs de ces blaireaux car j'ai plusieurs interrogations.

A savoir que j'ai de grandes mains, que je monte toujours la mousse au bol et que je n'utilise jamais de crème. Mon blaireau "actuel" est un BSB-1 en silvertype 24x49, cette touffe m'a bien plu mais je l'aurais aimée idéalement plus douce et un peu plus dense.

Ma première interrogation porte sur le type de poil, lorsque je consulte son site il y a 7 grades de poils différents Shocked , je cherche quelque chose ayant un peu de ressort mais sans trop, juste ce qu'il faut pour charger un savon dur sans se prendre la tête et pour pouvoir se masser le visage (en l'occurrence surtout le cou car je porte la barbe) sans pour autant me faire trembler les babines.

Que me conseillez vous en taille et en grade, le format 24x49 m'a bien plu mais j'imagine qu'il ne convient pas à tous les grades de poil.

En ce qui concerne le manche je pense partir sur de la résine personnalisée pour le côté sans entretien, par contre je souhaite un manche assez long, plus ou moins 10 cm donc j'espère que cela sera réalisable...

Enfin dernière précision j'ai un budget de 200€, je ne connais pas les tarifs du Monsieur, pensez vous que s'est réaliste ?

Merci à vous.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 16:03
Javier "El Druida" peut te faire une brosse magique pour moins que ça ! Pour ma part, je te conseillerais le Finest deux bandes, doux et massant à la fois.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 16:05
Oui je pense que ça passe à l'aise avec ton budget , et je te conseillerais le Manchurian chez lui qui est vraiment excellent ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 16:32
Maintenant que tu as des conseils pour la touffe, je peux te dire que Javier peut faire ce que tu veux et comme tu veux.

Avec ton budget, tu es largement à l'aise pour qu'il te fasse une merveille.

Va visiter son site, ça te donnera des idées. Razz
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 17:00
Donc plutôt Manchurian ou Finest 2 bandes alors... Pas de retour sur les versions silvertype de chez lui ?

Pour le manche j'ai déjà consulté son site, y'a pas beaucoup d'exemple dans le style que je recherche donc je verrai ca plutôt par mail, mais vous pensez qu'il peut sculpter une forme comme un crâne ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 17:38
Tu es conscient qu'un blaireau en forme de crâne, ça peut être un tantinet délicat à revendre, le cas échéant ? Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 17:44
What a Face Question : tu préfères le crâne avec la touffe au sommet de la tête où à la place du cou ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 18:18
un blaireau en forme de crane y va te dire qu'il faut un moule et ca va couter un bras, je le sais car j'ai demandé un manche en forme de cylindre de Harley et il sculpte pas, il fait par moulage.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 18:18
Une fois j'en ai vu un avec la touffe dans la bouche. C'était chez Catherine Lara, je crois...
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 18:55
Ok. Le crâne s'était juste une idée, je pense que que je vais rester sur une forme plus classique qui coûtera moins chère et qui sera potentiellement revendable.

Mais je garde quand même la piste de LegendPhilou de côté car ça me botterait pas mal.

Si non vous en pensez quoi du Silvertip High Mountain White ? Il ne fait pas parti des recommandations de ce fil, mais le nom fait tres classe  Cool

Merci pour vos conseils.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 19:18
honnetement, si t'as 200 balles de budget ben demande lui de te mettre du shavemac dedans, au moins tu seras sur de ce que tu as Wink
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 19:34
Ah, les touffes shavac sont de meilleur qualité que celle proposé par Javier ? Je ne connais pas du tout cette marque. Et du coup il faut partir sur quelle grade / taille ?

Après si le tarif est inférieur à mon budget ca me vas aussi Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 19:45
LegendPhilou a écrit:Une fois j'en ai vu un avec la touffe dans la bouche. C'était chez Catherine Lara, je crois...

lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 20:11
Vu ton cahier des charges, si tu choisis Shavemac, ce qui te conviendrait le mieux selon moi serait un silvertip D01 3 bandes en 24/46 forme bulb.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Ven 03 Juil 2015, 20:14
Chrissss a écrit:Vu ton cahier des charges, si tu choisis Shavemac, ce qui te conviendrait le mieux selon moi serait un silvertip D01 3 bandes en 24/46 forme bulb.

Ok j'en prend note, merci du conseil.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 11:46
Je déterre bien profondément ce topic car il y a une chose dite par TheSahdowMonkey concernant le nombre de grade de poils proposés sur le site de El Druida, qui m'interpelle.
Donc je m'y suis rendu et j'ai en effet pu constater qu'il proposait:

* Silvertip
* Silvertip High Mountain White
* Finest two bands
* Manchurian badger
* Premium selected Silvertip
* Best Badger,
* Black Badger
* Synthetic Generation 3.0

Autant le synthetic, black et best badger, je peux les différencier, autant les reste je me noie totalement dans ces appellations ....
Pas que je compte lui commander un blaireau (du moins pas maintenant), mais y aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne de newbie en m'expliquant la différence entre les 5 premiers grades mentionnés siyouplé ? Very Happy
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 12:23
Je ne pense pas que les grades soient officiels et contrôlé. J'ai l'impression que chaque artisan à un peu ses propres appellations.

Les grandes lignes sont les mêmes mais les variantes sont plus que nombreuse, chez Shavemac par exemple tu as du silvertip classique et tu as aussi le silvertip D01 chacun étant dispo en 1 ou 2 bandes....

Cdlt.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 12:29
Galdwyn a écrit:Bonjour Messieurs,

Alors voilà le contexte. Ma femme voulant me faire plaisir pour nos 10 ans de concubinage (le 16 février), elle souhaite me faire un petit cadeau.

Conseil pour cahier des charges El Druida Ceci_n__est_pas_une_pipe_by_lunpi
Conseil pour cahier des charges El Druida 1288666526
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 12:38
Silvertip Arrow 3 bandes (très doux et floppy)
Silvertip HMW Arrow 3 bandes mais avec plus de ressort que le précité
Finest two band Arrow comme son nom l'indique, 2 bandes plus de ressort et plus massant exfoliant que le silvertip.
Manchurian badger Arrow 2 ou 3 bandes, poil plus épais donc beaucoup de ressort mais les pointes sont douces.

Après c'est une généralité, chaque fabricant fait à sa sauce.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 13:12
Merci pour ces précisions Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6338
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Jeu 09 Mar 2017, 13:21
Je suis d'accord avec"TheShadowMonkey", chaqu'un fourni sa nomination. A toutes celles ci, j'en ajoute une autre, le mien a la dénomination "manchourian finest" mentionné sur la facture. Va savoir ? Ce que je constate, c'est une excellente touffe.

Conseil pour cahier des charges El Druida Dsc_5810

Conseil pour cahier des charges El Druida Dsc_5811
Contenu sponsorisé

Conseil pour cahier des charges El Druida Empty Re: Conseil pour cahier des charges El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum