rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Produit Occitane

+26
Barbe
Ancien membre 2
ClarkGable
Jeremb59
Péjidé
btat
JM29
xabator
GeneralGrievous
33c
maxym
cyril
wizzie
Bountybird
Stilgar
daviddujura
Luminoso
jde42
inexium
pitoufo
nicolas7417
Xav69
vercassivelonos
paysan
Chrissss
taz62500
30 participants
Aller en bas
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Produit Occitane - Page 3 Empty Re: Produit Occitane

Sam 26 Sep 2015 - 13:51
Barbe a écrit:J'adore les gens qui savent défendre leurs opinions !!!! Au moins c'est constructif ça.
Pas plus tard qu'avant hier j'étais au magasin L' Occitane de Ville 2 Charleroi pour
y acheter un Plisson. J'ai déjà dit cela dans un autre endroit, mais je le dis ici aussi :
le Plisson est toujours bien vendu à cet endroit pour le prix de 31 euros, et le restera.

J'en ai profité pour parler un peu savon avec la dame qui me servait. Elle avait vraiment
l'air de bien savoir de quoi elle parlait. Je lui ai dit que j'avais lu qu'il y avait des problèmes
d'oxydation avec les bols en métal argenté (alu) du savon dont vous parlez. Elle ne l'a pas
nié un seul instant, mais m'a dit que cela concernait ce produit  mais d'il y a quelque temps.
Et qu'à présent tout était rentré dans l'ordre, et que plus personne ne venait s'en plaindre.
Et j'en viens au principal, elle m'a certifié que chaque personne qui était venue se plaindre
avait reçu tout à fait gratuitement un nouveau bol avec un nouveau savon. Donc, pas de
panique (du moins côté Charleroi) pour ceux qui pourraient craindre ce problème.

Je compte moi aussi tester ce produit. Son odeur est plus qu'agréable et comme le disait
si bien le General, chaque personne réagit de manière différente à tout, que ça soit aux
lames, savons , AS, etc..... Donc pourquoi ne pas essayer ?
En ce qui me concerne, je pense me tourner vers les recharges bien moins chères. Il ne manque pas de contenants divers pouvant accueillir ces recharges "orphelines". Comme par
exemple (peut-être et reste à voir) une bôite vide de Nivéa Crème 400 ml.


-------------------------------------------------------------------------------------

Francis
J'ai reçu en cadeau il y a de nombreuses années un bol en alu avec le savon de l'occitane, accompagné d'un blaireau. Je les ai utilisés durant quelques temps avec un shick hydro 3 de chez gillekinson, avant de passer aux mousses en bombe puis au rasoir électrique. Depuis peu donc, j'ai redécouvert le Flare Tip de mon père et cela m'a incité à ressortir ces vieilleries en attendant le père Noël qui m'apportera plein de jolis cadeaux.
 
Je confirme que le bol a beaucou oxydé. Mais en suivant le tutoriel d'un membre j'ai pu retrouver un bol assez brillant (surtout à l'extérieur) après un bain au bicarbonate dans l'eau bouillante, un bain au vinaigre blanc non dilué et un passage au "miror cuivre" (je n'ai ni brosse à dents électrique et encore moins dremel). J'ai fait la même chose avec le Gillette paternel même si je trouve qu'il était déjà en très bon état. J'ai aussi bien gratté le savon pour enlever l'oxydation et j'essayerai de monter une mousse au bol demain dimanche.

Jusqu'à présent j'utilisais une mousse en bombe que j'appliquais avec mon vieux blaireau (j'imagine que c'est un crime de lèse majesté mais je demande l'indulgence de tous pour un pauvre novice) et lorsque j'utilisais le savon, je le chargeais et faisait comme monsieur Jourdain avec la prose, un montage FL sans le savoir. Je n'aime pas gaspiller alors je finirai le reste de mousse et aussi le savon l'Occitane. Je serai plus attentif aussi au ressenti (protection, glisse, hydratation, irritations engendrées...) pour me faire une opinion définitive sur ce savon.Produit Occitane - Page 3 P1120420
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Produit Occitane - Page 3 Empty Re: Produit Occitane

Jeu 28 Avr 2016 - 20:42
J'adore le look du bol aluminium et le parfum est frais et revigorant. Il restera dans ma collection.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum