rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

+12
trois6
Po12
maxym
Djo
didier_gaumet
jdel070
Cha-wing!!
Chrissss
Chris13600
GeneralGrievous
noar
gigabillou
16 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 12:26
Salut Wink

Un "truc" pas commun, voir très rare, je n'en ai jamais vu avant Shocked

Il s'agit d'un SE utilisant des lames de DE modernes, de plus il possède un system d'affutage des lames (pas très convainquant d'après le vendeur, a tester donc ! )

Fabrication Américaine, je n'ai pas de date, ca ressemble beaucoup a un Gem/Ever-Ready de part la forme, avec quelques améliorations drunken

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1665%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1666%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1667%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1668%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1669%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1670%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1671%2B%28Custom%29




Le system a glissière d'ouverture/fermeture du capot

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1672%2B%28Custom%29




Les seuls inscriptions

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1673%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1674%2B%28Custom%29




Le capot en position ouverture

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1675%2B%28Custom%29




La lame de DE moderne Very Happy

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1676%2B%28Custom%29




On peu apercevoir la "pierre" pour l'affutage

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1677%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1678%2B%28Custom%29




Et le system de mouvement de cette pierre

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1679%2B%28Custom%29

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1680%2B%28Custom%29




La lame en position de rasage

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1681%2B%28Custom%29




Et en position d'affutage

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! IMG_1682%2B%28Custom%29

Voila, content d'avoir dégoté cette pièce drunken

Si un de vous avez des infos, je suis bien évidemment preneur cheers

Merci de m'avoir lu.
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 12:32
très original !!

rapide le vendeur ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 12:44
:hard: Yeah !
ça a l'air cool ce truc.

ça me donnerait bien envie de l'essayer celui-là. Surtout le concept, tête type SE utilisant des lames DE classiques.
Je crois que l'idée en intéresserait quelques-uns.

Par contre l'idée de l'affuteur... ça m'étonnerait pas que ton vendeur ait raison Very Happy

Bravo Giga ! Et merci de nous faire toujours découvrir ces petits trésors méconnus dans la section 'Collection' (tant réclamée par certains que je ne nommerai pas  Twisted Evil  et qui au moins a une utilité sympa même sans que ce soit forcément des modèles 'flambant neuf en boîte avec ticket de caisse d'origine et je ne sais quoi'  Wink )
avatar
Invité
Invité

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 13:07
En voila un rasoir intéressant !

Le système SE avec des lames de DE me plait beaucoup.
Si seulement un fabricant actuel avait l'idée de moderniser l'idée...


Et sinon Giga, à force de nous présenter des rasoirs dans tous les sens, ta collection doit commencer à avoir de la gueule.
Tu ne nous ferais pas quelques petites photos !? Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 13:16
Merci les gars Wink

@GG, oui je pense aussi qu'il a raison sur l'affutage, je testerai de toutes façons et reviendrai ici pour vous donner mes impressions Wink

@Vincent, faut voir... avec une imprimante 3D drunken

Pour les photos, ca va pas le faire, j'en aurai pour une matinée a tout sortir de mes tiroirs, étaler, prendre les photos et tout ranger Razz
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 13:35
ha oui celui ci il est pas mal ...tu nous diras comment ça rase ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 24 Fév 2015, 14:18
Ca j'aime I love you
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Jeu 26 Fév 2015, 10:11
NEED drunken

Superbe, mais c'est pas malin d'ajouter des trucs à ma liste au santa
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Sam 28 Fév 2015, 12:41
Salut,

Superbe Shocked

Un rasage identique aux Gem/Ever-Ready mais avec la qualité de coupe d'un DE monté d'une Personna Med dans mon SOTD de ce matin drunken

La lame tient bien en place, j'avais une appréhension par rapport au system de fermeture, mais tout tient très bien.

Reste plus qu'a marquer le fil de la lame qui a déjà été utilisé, d'où l'importance de certaine lame avec leur N° de 1 a 4 Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 677956

Super SE Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 781761
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Lun 02 Mar 2015, 16:09
Ah c'est malin, en plus il rase bien Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 999100
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 30 Juin 2015, 12:29
Ca y est, j'en ai un Cool ! Le modèle or et bakélite, avec sa boîte en carton...

Premier rasage ce matin : ce rasoir est une machine de guerre. Prudent, j'avais juste mis une Astra Platinum dedans, eh bien malgré tout ça coupe Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 90412 ! Probablement plus que l'Ever Ready 1914 avec une Gem, qui a l'air d'un jouet à côté... Bon, ce premier rasage n'était pas aussi confortable et j'ai réussi à me couper et à me fumer le dessous du nez, ce qui ne m'arrive absolument jamais avec l'ER 1914 (mon rasoir préféré jusqu'à maintenant). C'est sans doute qu'il faut adapter un peu sa technique mais aussi que les lames pour DE sont généralement plus tranchantes que les lames Gem. Avec un peu d'entraînement et en essayant peut-être d'autres lames, ce rasoir doit être une vraie tuerie Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 3005520693. Sans parler de la possibilité d'utiliser des lames Treet au carbone et de les affûter d'un coup de poignet (j'essaierai)...

N'hésitez pas à en chercher un sur Ebay : il y en a quelques-uns qui passent et ils ne sont pas très recherchés, bien moins qu'un Streamline par exemple, alors que le Shake Sharp offre bien plus de possibilités. Pour info j'ai payé celui-ci 20$ et j'en attends un autre, le modèle tout doré avec sa boîte, que j'ai payé 30$ avec un Gem 1912 et un coupe-chou... c'est plus abordable que les slants vintage dont les prix me paraissent bien exagérés.

Le look de ce rasoir aussi vaut le détour : trapu, massif, avec son manche cannelé et ce mélange noir et or, bref très années 1940, il ne laisse pas indifférent !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 30 Juin 2015, 12:36
jdel070 a écrit:N'hésitez pas à en chercher un sur Ebay : il y en a quelques-uns qui passent et ils ne sont pas très recherchés, bien moins qu'un Streamline par exemple, alors que le Shake Sharp offre bien plus de possibilités. Pour info j'ai payé celui-ci 20$ et j'en attends un autre, le modèle tout doré avec sa boîte, que j'ai payé 30$ avec un Gem 1912 et un coupe-chou... c'est plus abordable que les slants vintage dont les prix me paraissent bien exagérés.

Saligaud ! A chaque fois que j'en cherche, il n'y en a pas. J'arrête de chercher, tu en trouves 2 ! Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 999100

lol!

Bien joué, et merci du retour Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 30 Juin 2015, 12:41
Cha-wing!! a écrit:
Saligaud ! A chaque fois que j'en cherche, il n'y en a pas. J'arrête de chercher, tu en trouves 2 ! Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 999100

👅 👅 👅
Pose une recherche automatique sur Geo Ship  cyclops et attends que ça vienne à toi cheers... Y en n'a pas tous les matins, mais il y en a Cool...
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 30 Juin 2015, 14:05
jdel070 a écrit:Pose une recherche automatique sur Geo Ship  cyclops et attends que ça vienne à toi cheers... Y en n'a pas tous les matins, mais il y en a Cool...

Ah merci, je ne connaissais pas. study Mwahaha, je vais faire un ptit tour... pirat
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mar 30 Juin 2015, 20:25
comme d'habitude je suis un peu dur à la détente et je ne découvre ce post que maintenant.
très original et ingénieux ce rasoir, félicitations à leurs sympathiques nouveaux propriétaires de les avoir acquis!
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 09:55
Il est fou fou ce SE. Belle trouvaille Giga et en plus il rase Wink
Tu vis dans un musée maintenant Rolling Eyes
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 12:17
Deuxième rasage avec la même lame Astra : cette fois c'est nickel... mais c'est encore l'Ever Ready 1914 qui finit le boulot, il trouve toujours encore quelque chose à raser ce diable de rasoir pirat ! J'imagine que ça tient au fait que sa tête est très large, assez peu bombée et que la lame est exposée sur un bon paquet de millimètres. Du coup, la lame se présente aisément parallèle à la peau, coupant le poil net sans risque de couper la peau.
Le Shake Sharp ne peut pas lutter sur ce point mais il rase néanmoins de très très près cheers, et plus vite (moins de passages nécessaires). Il demande juste un peu plus d'attention je pense... et d'habitude.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 20:56
Quelques photos...
Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! P1480710
Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! P1480711
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 20:59
Djo a écrit:Il est fou fou ce SE. Belle trouvaille Giga et en plus il rase Wink
Tu vis dans un musée maintenant Rolling Eyes

C'est limite ca pour le musée Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 677956

Merci Djo Wink

Magnifique jdel, il a de la gueule avec son manche noir drunken
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 21:02
Oui, rustaud le gars, mais avec de la classe Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! 677956 ...

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! P1480717


Dernière édition par jdel070 le Mer 01 Juil 2015, 21:12, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 01 Juil 2015, 21:11
Pour illustrer ce que je disais plus haut, exposition comparée de la lame : à gauche le Shake Sharp, à droite l'Ever Ready 1914...
Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! P1480718
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Dim 02 Aoû 2015, 11:28
J'ai testé une lame carbone avec (la Treet black beauty). Jolie lame, très douce... mais pas assez dure pour mon poil. Le premier rasage était déjà limite, le second impossible, même en shakant frénétiquement. Donc pour le moment je reste avec les Astra SP qui m'assurent 8 rasages confortables sans secouer (avec une Shark Super Chrome, rendu semblable mais que 6 rasages environ).
J'ai aussi essayé le Shake Sharp tout métal : venant du modèle bakélite, je n'ai pas du tout été impressionné, il est plutôt doux.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Dim 09 Aoû 2015, 00:35
Bon, je continue tout seul ma petite chronique rabbit ... Avec une Feather, le Shake Sharp bakélite est un vrai rêve éveillé. Wow ! Ca c'est du BBS, et que c'est confortable cheers ! Si les Feather étaient moins chères, j'aurais enfin trouvé ma combinaison idéale Cool
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Dim 09 Aoû 2015, 10:24
Excellent ce rasoir est d'une classe.
Vraiment superbe
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Jeu 12 Nov 2015, 23:21
On peut mettre des lames SE GEM la dedans ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Jeu 12 Nov 2015, 23:25
Non, uniquement des lames de DE. Et je les adore ! Une de mes meilleures acquisitions sans l'ombre d'un doute Very Happy. Si tu en trouves un, achète-le sans hésiter !
Tu as un ressenti assez semblable avec un Ever Ready 1914, mais sans le choix des lames Wink.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Jeu 12 Nov 2015, 23:27
Ok, ben reste plus qu'a en trouver un alors  cheers
Avec une Permasharp ca doit etre pur bonheur !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Jeu 12 Nov 2015, 23:47
Chrissss a écrit:Ok, ben reste plus qu'a en trouver un alors  cheers
Avec une Permasharp ca doit etre pur bonheur !

Je confirme Wink
Hélas, Les Shake Sharp se font rares ces derniers temps... Ca fait des mois que je n'en ai pas vu.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 18 Nov 2015, 21:20
j'ai trouvé ça comme info :

 G.E. Jones made three versions of this razor. A gold plated, a chrome plated, and one with a gold plated head and a plastic or Bakelite handle. These razors were produced in 1944 or 1945 and were made at least until the early 1950's

 It appears that there were two different versions of this razor. The earliest had a gold plated head and a bakelite handle. The top of the head was removable and just clipped on. later models were made entirely of metal and were either gold or chrome plated. The heads on the later models did not have removable tops, instead they used a slide lock and hinge arrangement. The hone was also redesigned on the later models.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Mer 18 Nov 2015, 21:22
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas essayé le mien ! Le nul... Aller hop, c'est pour le prochain rasage !
Contenu sponsorisé

Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE ! Empty Re: Shake Sharp SE avec affuteur, utilisant des lames de DE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum