rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lamagie
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2015

Péremption des AS Empty Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 20:49
Bonjour à tous,

Grâce à ce forum et à vos posts (ou à cause si j'en réfère à mon porte monnaie), j'ai eu une frénésie d'achat d'AS (une bonne douzaine), un merkur progress et un blaireau simpsons Duke 3.
En suivant vos conseils j'ai découvert des sensations, un plaisir de rasage incroyables.

Donc du coup me voilà heureux possesseur de produits Myrsol, Floid, Old Spice, Trumper..
Mais voilà maintenant que je me pose la question de la péremption des AS une fois ouverts.

Combien de temps on peut raisonnablement les conserver, parce que l'intérêt pour moi c'est de varier tous les jours.
Avez vous des retours sur ce sujet ?
Merci par avance

Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 20:51
Personnellement j'ai des AS anciens et des savons périmés et je ne m'inquiète pas le moins du monde. Laughing
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 20:52
Bonjour Lamagie, comment vas-tu ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 21:14
Va te présenter dans la rubrique dédiée, on te répond après. Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 21:35
La Loi oblige à l'indication d'une date de péremption sur tous les produits cosmétiques. study

Maintenant, concernant les après-rasages alcoolisés, c'est comme les parfums, le produit ne peut pas "tourner". Il faut bien sûr que le bouchon soit bien fermé.
D'autre part, la lumière tue les huiles essentielles et les extraits. Pour que les AR ne perdent pas leur parfum, il faut les garder à l'abri de la lumière. Very Happy
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 21:38
Je n'ai pas la réponse mais ça m'intéresse aussi, donc merci. Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Ven 13 Mar 2015, 22:01
JM29 a écrit:La Loi oblige à l'indication d'une date de péremption sur tous les produits cosmétiques. study

Maintenant, concernant les après-rasages alcoolisés, c'est comme les parfums, le produit ne peut pas "tourner". Il faut bien sûr que le bouchon soit bien fermé.
D'autre part, la lumière tue les huiles essentielles et les extraits. Pour que les AR ne perdent pas leur parfum, il faut les garder à l'abri de la lumière. Very Happy

Je dirais un peu comme JM mais je nuancerais sur, peut-être ça ne 'tourne' pas dans le sens où ça devient mauvais/inutilisable mais par contre 'évoluer' et se transformer certainement (cfr les bouteilles de bibine alcoolisée diverses et variées Wink )
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Sam 14 Mar 2015, 08:18
Péremption des AS 3313621563 je suis d'accord avec le général, mince faut que j'aille consulter LOL
Contenu sponsorisé

Péremption des AS Empty Re: Péremption des AS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum